[actu] Entretien avec Vuuar

 
Partager Rechercher
Hop, histoire de posté le 400e sujet de ce forum...

Une petite interview de Vuuar sur MMORPGdot.

Citation :
Après une "preview" et la diffusion de deux captures inédites (voir les nouvelles précédentes), le site anglophone MMORPGdot publie le compte rendu d'un entretien avec Stéphane Quilichini (Vuuar, lead game designer de DnL). Comme souvent, nous n'y apprenons que peu de nouvelles informations sur le jeu, mais cet entretien confirme nombre de suppositions.

Citation :
MMORPGdot : Dark and Light utilise deux types de points d'expériences : l'expérience sociale (SPX) et l'expérience de combat (FPX). Que pouvez-vous nous dire à propos de ce système ? Comment gagner des SPX ? Ces deux types d'expériences sont-ils totalement séparés l'un de l'autre ?

Vuuar : Pour la première fois dans un MMORPG, le joueur dispose de deux axes de progression totalement distincts : le social et le combat. L'axe de combat est très classique, mais le social l'est moins. Un joueur peut y progresser de différentes manières : grâce à l'exploration du monde, plus le territoire est découvert et plus il gagnera de points. Et les territoires les moins accessibles rapporteront plus de points. Faire du commerce est essentiel dans DnL, si vous souhaitez faire fortune, en créant de la valeur ajoutée aux ingrédients trouvés sur les monstres et autres. A un haut niveau social, le joueur peut débuter une carrière politique dans les cités de Ganareth. Ainsi, généralement, faire une action profitant à l'ensemble de la communauté rapporte des points. Par exemple, envoyer un chargement de cristaux vers une fontaine de mana alliée vous rapportera plus de SPX que de le vendre à une cité prospère.
Un joueur peut décider de travailler ces deux axes de développement à son gré et à chaque nouveau niveau, vous gagnez des points de compétence sociale ou des points de combat. A chaque niveau de FPX, vous gagnez deux points de compétences de combats et un point de social et inversement pour les niveau de SPX.
Le joueur décidera ensuite où il attribue ses points : dans l'axe social ou de combat.
La suite de l'entretien revient sur le fonctionnement du système de compétences, divisés en deux branches pour chaque classe. Dans un premier temps, il convient en effet d'attribuer des points dans une compétence afin d'acquérir de nouveaux pouvoirs, sorts et/ou attaques spéciales. Dans un second temps, le joueur pourra s'entraîner et faire progresser une barre de compétences afin d'obtenir des bonus dans l'usage de ses compétences.
Au sein de l'axe social, chaque corporation dispose de son propre système de compétences, agrémenté d'un mécanisme permettant d'atteindre le niveau de Grand-Maître. On notera par ailleurs que les marchands pourront vendre leur production "offline" (en mode PNJ), dans la limite de leur stock (pas de fabrication "offline", vraisemblablement).

L'intégralité de cette interview est disponible en anglais, sur le site MMORPGdot.
interressant tout ça mais me vient une question:
on sait que le level maximal est de 100, quel est l'apport pour un joueur se consacrant à faire du sxp d'etre level 100?

on sait qu'à partir du level 50 (si jme souviens bien) en fxp c'est la puissance et plus les sort ou aptitude qui change, qu'est ce qui change en sxp?
(Vi)

Beaucoup d'actions donneront des points d'xp aux 2 branches. Du genre : 1/5 Fxp - 4/5 Sxp ou 2/3 Fxp - 1/3 Sxp.
Si tu atteins le niveau max en social xp, tu peux continuer certaines activités sociales qui te permettront de continuer à progresser en fight xp.
Bah on pourra combiner par exemple un métier d'assassin avec celui d'alchimiste (alchimiste le jour et assassin la nuit )!
Pour ma part j'espère qu'étant alchimiste on pourra balancer des potions sur la tronche des autres enfin bon je m'éloigne !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Ils se consacrent à la béta. et pour les infos sur le jeu on peut penser qu'ils ont du en dire presque la totalité de ce qu'ils pouvaient dire en se gardant leur jardin secret. On pourrait demander des infos sur la béta mais je suis pas sur que "la béta se déroule bien et nous sommes satisfait de la facon dont le moteur et le jeu se comporte" soit une news trés constructive ...

patience plus que 6 mois

EDIT : j'ai rien dit des news fraiche dans le topic "5 Q/R avec vuaar"...
Citation :
et pour les infos sur le jeu on peut penser qu'ils ont du en dire presque la totalité de ce qu'ils pouvaient dire
Je suis pas sûr qu'ils aient tout dit car à part des concepts très prometteurs, on a rien de concret concernant le gameplay, l'interface... De plus, ils en sont à la phase de test du moteur mais on ne voit que des humains, quelques squelettes, nains et dodos... Quid des Orcs, Elfes, Trolls?
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Citation :
Provient du message de Philchow
Je suis pas sûr qu'ils aient tout dit car à part des concepts très prometteurs, on a rien de concret concernant le gameplay, l'interface... De plus, ils en sont à la phase de test du moteur mais on ne voit que des humains, quelques squelettes, nains et dodos... Quid des Orcs, Elfes, Trolls?
Demo-orc on le voit dans la première vidéo mais c'est vrai qu'on en veut plus
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés