[informations] mariage forcé

Répondre
Partager Rechercher
voila je cherche quelque chose qui ferait pas mal de lignes sur le thème du mariage forcé.. pas un fait divers...

un truck qui nous expliquerais ce que c'est...

et puis je trouve pas sur google ... qui peu m'aider ?

D'ailleur on peu lancer un débat dessus par la meme occasion
Le mariage, c'est MAL

Et forcé c'est encore plus MAL
Re: Re: [informations] mariage forcé
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
voilà

sinon, en Inde aussi, le mariage forcé se fait, il me semble...
En Inde, c'est des mariages arrangés par les familles, parfois depuis la naissance. A noter, cela arrivait (arrive peut-être encore, je ne sais pas ?) aussi au Japon, ainsi probablement que dans d'autres pays.
Même en Europe il y a quelques siècles, c'était des mariages arrangés (à noter la différence entre forcé et arrangé tout de même ... même si l'un dans l'autre ça peut revenir au même pour les "enfants").
Attention, le fait de ne pas choisir son conjoint et que le mariage soit arrangé pour telle ou telle raison, culture ou argent, dot, etc dans certains pays ne signifie pas que c'est un mariage forcé pour autant !

La définition du mariage diffère selon les pays, et surtout les cultures.
Pour eux ça leur paraît sans doute naturel, mais ce n'est pas ça un mariage forcé.
Citation :
Provient du message de Kirua
Attention, le fait de ne pas choisir son conjoint et que le mariage soit arrangé pour telle ou telle raison, culture ou argent, dot, etc dans certains pays ne signifie pas que c'est un mariage forcé pour autant !
Tu as tout à fait raison. Pour tirer un parallèle intéressant, les Droits de l'Homme ne sont pas les mêmes selon le type de culture et le pays.

Attention quoi, avant de dire n'importe quoi hein !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés