Ouf !
Enfin de retour
J'ai fait mes courses, battu tout le monde au VolleyBall, mangé 2 pizzas, donc ca va meixu, je vais pouvoir causer
Pour faire simple, c'était donc une conf call (conférence téléphonique) avec Nevrax : David Cohen, Laurence Guillaume (resp Marketing), et Vincent je sépukomment qui va s'occuper des futurs boards de Ryzom.
De notre côté : moi (
), Popeye (webmaster de MondesPersistants) et les webmasters du site Suédois et Allemand.
Donc je vous cache pas que c'était tout en anglais, et que ça causait bien de tous les côtés
Bon, ben comme maintenant vous le savez tous, Nevrax va se démmerder tout seul avec leurs propres sous et tout et tout. Comme ca déjà été dit, en attendant que Nevrax se dégote un hébergeur pour leurs serveurs de Bêta, les serveurs sont toujours chez Wanadoo pour un temps indéterminé (mais avant la fin de l'année). La raison de cette cassure ? Eux seuls le savent, ça ne nous concerne pas. Toujours est-il que Nevrax reprend donc toute la communication, et vous verrez très bientôt apparaître des Forums Officiels made in Nevrax : forum pour tout le monde, et forum bêta testeurs avec accès privé, forcément
Pour ce qui est des Bêta testeurs actuels, Nevrax est en train de compiler les nouveaux CD qu'ils enverront directement aux anciens bêtas testeurs après les avoir tester. Ca peut donc prendre de 1 à 2 semaines.
Dans un premier temps, seuls 50 testeurs seront pris, puis les 300 qu'il y'avait lors de la Bêta 1 de Goa, puis 500, puis 700, etc..
Les Bêta tests seront contrôlés, à savoir on pourra bien sûr explorer tout notre saoul le monde de Ryzom, mais avec des objectifs précis, pour tester quoi, c'est quand même la raison première d'un Bêta Test
Une mise à jour par semaine est prévue, de même que la participation de l'équipe de développement une fois par semaine pour venir "nous" voir InGame (excellent ça
). D'ailleurs, il y aura surement des animations de réalisées pendant les différentes phases de Bêta pour tester tous les outils surement, etc.. etc...
Ca a déjà été dit, mais peut-être que vous ne le savez pas tous : il y'aura des forums de Guilde InGame ! Donc mis à jour dynamiquement par la guilde en fonction de l'évolution du Monde !!
Pour le moment, sont implantés dans la bêta : les combats, les magies, le crafting. Lors de ces tests, il pourra bien spur nous être demandé de tester seulement un sort, ou d'attaquer une unique créature, donc non, ce n'est pas un jeu fini !! (Sinon, je vous dirais pas tout ça
)
Quelques points sur la dynamique du monde, que vous vous rendiez un petit peu compte des possibilités, et surtout, qu'Atys n'est pas "fixe" mais belle et bien vivante :
- Il y'aura des saisons
- Il y'aura le jour et la nuit
Rien que par ça déjà, vous serez amené à vivre en fonction de la planête. Par exemple, pour un artisan, si celui-ci peut creuser des trous pour trouver des matières premières, tuer des monstres pour la même raison, il se pourra qu'il ne trouve pas ce qu'il veut en telle ou telle saison, ou alors que la qualité en soit beaucoup moins bonne. Et ce n'est qu'un exemple !!
Un autre exemple de la dynamique de ce monde :
Vous découvrirez en jouant qu'il existe des Tribus, qui, comme tout le monde, vivent de par la planète avec leurs habitudes, et surtout leurs habitats. Admettons que vous voudriez prendre le contrôle d'un poste avancé, mais que celui-ci est déjà occupé par une de ces Tribus. Il vous faudra soit leur prendre par la force, soit par la parlote (Non Goz, faudra pas que taper
).
Bref, beaucoup de belles choses en perspective, et je leur souhaite toute la chance possible afin qu'ils mènent à bien leur projet, et surtout que Ryzom garde la vision que nous en a donnée M. Wonderful David Cohen
Très bientôt, de supers news surement !! J'ai hâte en tout cas
:. Khalz