Ok, c'est fini Goa-Nevrax, mais que va t-il se passer ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouf !

Enfin de retour

J'ai fait mes courses, battu tout le monde au VolleyBall, mangé 2 pizzas, donc ca va meixu, je vais pouvoir causer

Pour faire simple, c'était donc une conf call (conférence téléphonique) avec Nevrax : David Cohen, Laurence Guillaume (resp Marketing), et Vincent je sépukomment qui va s'occuper des futurs boards de Ryzom.

De notre côté : moi (), Popeye (webmaster de MondesPersistants) et les webmasters du site Suédois et Allemand.

Donc je vous cache pas que c'était tout en anglais, et que ça causait bien de tous les côtés

Bon, ben comme maintenant vous le savez tous, Nevrax va se démmerder tout seul avec leurs propres sous et tout et tout. Comme ca déjà été dit, en attendant que Nevrax se dégote un hébergeur pour leurs serveurs de Bêta, les serveurs sont toujours chez Wanadoo pour un temps indéterminé (mais avant la fin de l'année). La raison de cette cassure ? Eux seuls le savent, ça ne nous concerne pas. Toujours est-il que Nevrax reprend donc toute la communication, et vous verrez très bientôt apparaître des Forums Officiels made in Nevrax : forum pour tout le monde, et forum bêta testeurs avec accès privé, forcément

Pour ce qui est des Bêta testeurs actuels, Nevrax est en train de compiler les nouveaux CD qu'ils enverront directement aux anciens bêtas testeurs après les avoir tester. Ca peut donc prendre de 1 à 2 semaines.
Dans un premier temps, seuls 50 testeurs seront pris, puis les 300 qu'il y'avait lors de la Bêta 1 de Goa, puis 500, puis 700, etc..

Les Bêta tests seront contrôlés, à savoir on pourra bien sûr explorer tout notre saoul le monde de Ryzom, mais avec des objectifs précis, pour tester quoi, c'est quand même la raison première d'un Bêta Test

Une mise à jour par semaine est prévue, de même que la participation de l'équipe de développement une fois par semaine pour venir "nous" voir InGame (excellent ça ). D'ailleurs, il y aura surement des animations de réalisées pendant les différentes phases de Bêta pour tester tous les outils surement, etc.. etc...

Ca a déjà été dit, mais peut-être que vous ne le savez pas tous : il y'aura des forums de Guilde InGame ! Donc mis à jour dynamiquement par la guilde en fonction de l'évolution du Monde !!

Pour le moment, sont implantés dans la bêta : les combats, les magies, le crafting. Lors de ces tests, il pourra bien spur nous être demandé de tester seulement un sort, ou d'attaquer une unique créature, donc non, ce n'est pas un jeu fini !! (Sinon, je vous dirais pas tout ça )

Quelques points sur la dynamique du monde, que vous vous rendiez un petit peu compte des possibilités, et surtout, qu'Atys n'est pas "fixe" mais belle et bien vivante :
- Il y'aura des saisons
- Il y'aura le jour et la nuit

Rien que par ça déjà, vous serez amené à vivre en fonction de la planête. Par exemple, pour un artisan, si celui-ci peut creuser des trous pour trouver des matières premières, tuer des monstres pour la même raison, il se pourra qu'il ne trouve pas ce qu'il veut en telle ou telle saison, ou alors que la qualité en soit beaucoup moins bonne. Et ce n'est qu'un exemple !!

Un autre exemple de la dynamique de ce monde :
Vous découvrirez en jouant qu'il existe des Tribus, qui, comme tout le monde, vivent de par la planète avec leurs habitudes, et surtout leurs habitats. Admettons que vous voudriez prendre le contrôle d'un poste avancé, mais que celui-ci est déjà occupé par une de ces Tribus. Il vous faudra soit leur prendre par la force, soit par la parlote (Non Goz, faudra pas que taper ).

Bref, beaucoup de belles choses en perspective, et je leur souhaite toute la chance possible afin qu'ils mènent à bien leur projet, et surtout que Ryzom garde la vision que nous en a donnée M. Wonderful David Cohen

Très bientôt, de supers news surement !! J'ai hâte en tout cas

:. Khalz
ah ben en voila un beau résumé merci khalzounet

Si j'ai bien compris tout ceux qui était en bêta 1 ne seront pas repris tout de suite pour la bêta de Nevrax ?
En tout cas j'espère que je ferais parti du paquet des 500 enfin des 200 pour arriver a 500 on peut toujours rêver.
Citation :
Provient du message de Leedle
ah ben en voila un beau résumé merci khalzounet

Si j'ai bien compris toutt ceux qui était en bêta 1 ne seront pas repris tout de suite pour la bêta de Nevrax ?
En tout cas j'espère que je ferais parti du paquet des 500 enfin des 200 pour arriver a 500 on peut toujours rêver.
Mais de rien, comme quoi je sers moi aussi... un peu quand même

Et oui, tu as bien compris, enfin, si c'est ce que j'ai bien compris aussi vu que c'était tout de l'anglais, et qu'au téléphone, en conférence, on entend super mal
Que du bon je vous l'avais dis !!

Bon, la question est quel sera le prochain éditeur ? Les paris sont ouverts

A moi aussi il me tarde...

PS : et bonjour à Vincent notre nouvel ami troller de boards (en attendant d'avoir le sien à lui )
Et dire que pour avoir ces news, il aura fallu une rupture avec l'éditeur...

Pas mal de bonnes petites nouvelles en perspective, mais bon, c'est assez stratégique aussi, même si je note l'effort pour nous tenir au courant.
Ils reprennent les affaires en main, c'est tres bien

Pour l'éditeur comme je l'ai dit dans mon autre post, pourquoi pas ryzom sans editeur et tous les sous pour nevrax, rembourser les frais et le futur de ryzom et de la société nevrax.

Un éditeur et une boite casiment vide au vendeur du coin, tout cela est il vraiment nécessaire ?

Un bon site, telechargement, une communauté qui aide, la publicité se fait par le net et via les salons et hope, non
Citation :
Provient du message de nanoko
Ils reprennent les affaires en main, c'est tres bien

Pour l'éditeur comme je l'ai dit dans mon autre post, pourquoi pas ryzom sans editeur et tous les sous pour nevrax, rembourser les frais et le futur de ryzom et de la société nevrax.

Un éditeur et une boite casiment vide au vendeur du coin, tout cela est il vraiment nécessaire ?

Un bon site, telechargement, une communauté qui aide, la publicité se fait par le net et via les salons et hope, non
C'est bien joli, mais le développement, l'ouverture des serveurs, la pub, ça coûte des sous... énormément.
L'éditeur, il est là aussi pour aider et avancer des frais, maintenir le parc matériel... c'est bien joli de tout faire par soi même, encore faut il avoir les reins solides pour assumer financièrement les choses, et c'est pas avec quelques fansites et des bêta testeurs qu'ils vont assurer la pérennité de leur projet.

GOA, c'était plus qu'un éditeur, c'était un partenaire financier...
Citation :
Provient du message de Aratorn
C'est bien joli, mais le développement, l'ouverture des serveurs, la pub, ça coûte des sous... énormément.
L'éditeur, il est là aussi pour aider et avancer des frais, maintenir le parc matériel... c'est bien joli de tout faire par soi même, encore faut il avoir les reins solides pour assumer financièrement les choses, et c'est pas avec quelques fansites et des bêta testeurs qu'ils vont assurer la pérennité de leur projet.

GOA, c'était plus qu'un éditeur, c'était un partenaire financier...
ça fait 4 ans qu'ils developpent le jeu avec une équipe de 40 personnes alors je ne vois pas en quoi un éditeur pourrait etre nécessaire maintenant, je me demande d'ailleurs comme ils ont pu. La pub se fait par les salons, le net, les journaux autrement je ne vois pas et je vois pas pourquoi il ne pourrait pas se débrouiller seul

Enfin bon je suis pas dans le secret des alcoves
On va dire qu'ils sont terriblement culottés
Je n'aurai jamais imaginé qu'ils puissent se séparer d'un éditeur aussi puissant.
En ce moment j'aimerai bien etre une petite souris et voir quelle est leur nouvelle stratégie commerciale.
Au delà du developpement du jeu, je crois qu'ils ont quelques nuits blanches en perspective pour revoir leur business model.

Ce qui est sur c'est que l'actualité de Ryzom va tout d'un coup redevenir passionnante dans les prochaines semaines !
Je pense pas ki il y est du soucit a se faire, s'il sans sont séparer ses k'il le pouver financièrement.

Citation :
Provient du message de nanoko
Un éditeur et une boite casiment vide au vendeur du coin, tout cela est il vraiment nécessaire ?

Un bon site, telechargement, une communauté qui aide, la publicité se fait par le net et via les salons et hope, non
Sinon le jeux en magasin est très important, parce-que ses la meilleur façon d'attirer de new joueur, ki s'intéresser pas au jeux online jusqu'à la, et se ki y joue déjà sans suivre les jeux sur les forum/site.

Mes rien ne leur empêche de créer eux même leur éditeur (j'y connait pas grand chose, mes il me semble que ses se que a fait NPcube avec farlan pour DnL)
Citation :
Provient du message de Ethon

En ce moment j'aimerai bien etre une petite souris et voir quelle est leur nouvelle stratégie commerciale.
Ah bon toi aussi

Pour ce qui est des boites de jeu il y a le coté positif :
- un peu de pub quoique 1 boite parmi 50

Et le coté negatif :
- passer par un reseau de distribution donc un éditeur qui réclament des droits et un pourcentage astronomique sans faire grand chose

- Jusqu'a present la boite de jeu n'apporte rien, tout passe par le net

-Augmenter le prix des jeux

Les coté positif d'eviter tout ça :

- avoir une relation client-studio de création tres forte sans intermédiaire, c'est bien ce que l'on veut tous

-Pouvoir demander ,critiquer ,partager ,faire evoluer le jeu sans nda d'editeur ou de langue de bois

- Avoir plus de sous pour pérenniser l'avenir de ryzom et l'avenir de nevrax

Et j'en oublie certainement, moi j'applaudis à deux mains, c'est tres culotté mais si ça marche et si c'est bien ça, il y a des choses qui vont changer.
Il faut bien penser que Nevrax n'a pas pris cet décision a la va vite. Il n'y à pas de raison que ça ne marche pas.

Maintenant, il ne reste plus qu'a attendre vivrement les news, pour en savoir plus
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de Dalou
Oui, je vous vois dans l'ensemble optimistes, pourvu que vous ayez raison et que ce ne soit pas un second Shadowbane...
et mouarf j'allais le dire
( casser un contrat ce n'est jamais positif )
C'est pas ce qui était prévu au départ ?
J'ai pas du suivre les dernières news... Quelqu'un d'assez gentil pour me faire un résumé ? ^^
Gentil? .... Bouge pas j'en parle à Djyrk

( Comme ça il en profitera pour te remercier au nom de tout le monde de nous avoir amenés sur rolenet parce que quakenet marchait pas bien )




Aëya, gentille Trykette, mais en Week-End
Je peux savoir ce que je vous ai fait ?

( sympa de flooder des conneries sur les gens comme ça ... )

Pour en dessous
Citation :
Provient du message de nanoko
Pinaise ya que des méchants floodeurs si vous faites ça sur le forum de nevrax va y avoir qui auront jamais droit à la beta2 et d'autres qui n'auront plus les clefs
Venant de toi, c'est un comble... ( désolé mais bon, il ne faut pas pousser. )
Pinaise ya que des méchants floodeurs si vous faites ça sur le forum de nevrax va y avoir qui auront jamais droit à la beta2 et d'autres qui n'auront plus les clefs

Citation :
Provient du message de Dalou
Oui, je vous vois dans l'ensemble optimistes, pourvu que vous ayez raison et que ce ne soit pas un second Shadowbane...

Il suffit de regarder les screens de SB pour savoir que ça marcherait pas, pourquoi systématiquement il revient sur le tapis ce pauvre jeu, n'a t il pas droit au repos éternelle. Pas sympa, pas droit a la béta 2

Citation :
Venant de toi, c'est un comble... ( désolé mais bon, il ne faut pas pousser. )
Mais vas y pousse, exprime toi aussi le grand guerrier
Si tu n'avais pas preféré les arènes au cours de diction, une marchande ça c'est parler
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés