Talent "Désarmement" marche avec un arc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de gaeriel/nekresh
Ben pourquoi ?
Si je me recevais une fleche dans la main ou la bras, il se pourrait que je lache mon epee, non ?
Je pense que ce n'est pas le cas pour les raisons suivantes :

1) A moins de s'appeler guillaume tel, il est impossible de viser a l'arc avec autant de precision... a moins que l'autre en face joue les statues cooperatives, tout juste si on peut viser les bras ou les jambes avec une grosse penalité (coup ajusté)

2) Ce serait enorme de desarmer a l'arc car suivant la regle, sur les penalité de -4 de base (science du desarmement), un gagne un bonus de +4 par difference de taille de l'arme utilisé pour desarmer l'arme de l'autre. Si on prend le bete moteur de biobio, il prendrait la taille de l'arc (G) ce qui est superieur a grande majorité des armes en face, voir tres superieur.

3) Le desarmement est une botte, comme les duelliste en ont tant, et une botte se fait avec une arme au corps a corps, dur de faire du style quand on pince une corde, on la tire et on lache. C'est le moulinet du poigné, l'effort tres particulier pour porter son coup qui fait qu'on puisse desarmer l'autre (ou le renverser), certe si on tire sur la main on peut le desarmer ... ou pas, combien de point de vie tu estimes lui lever en faisant ca ? si on va par la, on tire une fleche entre les deux yeux et le gars en face creve en un coup
Il faut reflechir en terme de jeu et non par rapport a la logique, ces regles d&d3 etant tout sauf logique.

4) Desarmement induit une attaque d'opportunité, chose difficile a faire quand on tire a l'arc a moins de tirer a l'arc a portée de melee (ce qui est tres intelligent ^^, sont minable bioware d'avoir supprimer les attaque d'opportunité pour ca..)

Pour toutes ces raisons + le fait que bioware a autre chose a faire, ca sera jamais le cas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés