[ToA] Test du "PBAoE Heal-Over-Time" de la ligne Perfecter

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La catégorie "Perfecter" s'adresse en priorité aux classes ayant des sorts de soins : Clerc et Moine sur Albion, Guérisseur et Shaman sur Midgard, Barde et Druide sur Hibernia.

Après avoir achevé le ML 3, on obtient un sort nommé "Sphere of Rejuvenation". Jusqu'à maintenant, on ne savait pas du tout ce que faisait cette Master Ability, mais des joueurs l'ont enfin obtenue sur les serveurs US, et l'ont testée.

Voici leur verdict. Pour faire simple, CETTE MA EST UNE VERITABLE BOMBE !!! (désolé pour les majuscules, j'ai pas pu m'empêcher )

Temps de lancement : 15 secondes (~12 secondes avec 300 en dextérité)
Timer de relancement : 5 minutes
Durée de l'effet : 10 minutes (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gif)
Coût de lancement : ~19% de la mana

Explication de l'effet du sort : Il s'agit d'un effet de zone autour du lanceur, qui soigne à de courts intervalles tous les alliés se trouvant autour du point central. En termes techniques, il s'agit donc d'une sorte de PBAoE Heal-Over-Time.

Durée entre deux déclenchements : ~5 secondes, mieux que le refresh du Paladin (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gif)
Points de vie soignés par tick : de 90 à 130 environ, soit 2 à 3 fois mieux que le refresh
Rayon de l'effet : les avis divergent, selon certains, ce serait 300, mais la plupart des gens parlent plutôt d'un rayon de 500
Effet cumulatif ? : Oui, il est possible de lancer plusieurs fois le sort au même endroit, ce qui cumulera les effets

Venons-en maintenant à la description de ce qui se passe lorsqu'on lance le sort... En fait, cela fonctionne un peu comme avec Prescience Node, la MA anti-fufus qui a tant fait parler d'elle. Une fois le sort lancé, un sorte de pet nommé "ward" en anglais apparaît à l'endroit précis où se trouvait le lanceur du sort. L'effet de zone se base donc sur l'endroit initial où on a lancé Sphere of Rejuvenation ; il ne s'agit donc pas stricto sensu d'une aura de PBAoE, puisqu'elle ne suivra pas le joueur si ce dernier se déplace. C'est un inconvénient, mais aussi un avantage, car en cas de mort accidentelle du lanceur de Sphere of Rejuvenation, le "ward" ne disparaît pas et continue à fonctionner à plein régime

Il y a toutefois une grosse différence avec le pet qui gère Prescience Node (celui-ci n'a en effet qu'1 point de vie, et est donc très vulnérable)... Selon des premiers tests, le "ward" est extrêmement résistant, et quasi-intuable, puisqu'il possèderait environ 8000 à 9000 points de vie (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gif). Certains affirment même que le "ward" ne pourrait être endommagé que par des dégâts infligés au corps-à-corps.

A noter qu'en PvE cette MA déclencherait une aggro phénoménale. Un Mid raconte qu'après avoir lancé cette MA, avec deux tanks qui tauntaient et quatre personnes en protection sur lui, personne n'a été capable de lui reprendre l'aggro...

Un petit exemple de log :
Citation :
[00:33:14] You begin casting a Sphere of Rejuvenation spell!
[00:33:26] You cast a Sphere of Rejuvenation Spell!
[00:33:30] You heal yourself for 102 hit points.
[00:33:36] You heal yourself for 124 hit points.
[00:33:41] You heal yourself for 93 hit points.
[00:33:46] You heal yourself for 119 hit points.
[00:33:50] You heal yourself for 102 hit points.
[00:33:55] [ALL]: ]303 dex
[00:33:56] You heal yourself for 119 hit points.
[00:34:01] You heal yourself for 107 hit points.
[00:34:06] You heal yourself for 94 hit points.
[00:34:11] You heal yourself for 101 hit points.
[00:34:21] [ALL]: ]15+10 rejuv
[...]
[01:00:16] You select the ward. It belongs to your realm.
[01:00:16] You target [the ward]
Aux USA, certains craignent déjà un nerf de cette MA, qui s'annonce super-balèze, notamment dans des situations particulières telles que farmage des dragons épiques en petit comité, attaque / défense de fort, et notamment dans le cadre de défenses aux keepers des forts...

Plus d'infos, c'est par ici (en anglais)
Re: [ToA] Test du "PBAoE Heal-Over-Time" de la ligne Perfecter
Citation :
Provient du message de Phos d'Ys
Timer de relancement : 5 minutes
Durée de l'effet : 10 minutes (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gif)
Ce qui veut dire qu'on peut en lancer un, et attendre 5 minutes pour en avoir un second...

Citation :
Provient du message de Phos d'Ys

Durée entre deux déclenchements : ~5 secondes, mieux que le refresh du Paladin (https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon4.gif)
Points de vie soignés par tick : de 90 à 130 environ, soit 2 à 3 fois mieux que le refresh
Et que toutes les 5 secondes on serait donc soigné à raison de 180 à 260 points de vie.
Suffit d'avoir 2 clercs avec cette MA dans le groupe est on a un groupe PVE quasi intuable ... pensez donc, être soigné de 360 à 520 pts toutes les 5 secondes...
Commencer pas a crier au loup, ca va etre nerf comme la fammeuse ra qui permeter de voir les fufu, et puis apres tout, tout les roy peuvent l'avoir donc ca ne fera que renforcer la diff entre un grp sans healer et avec healer qui est de toute facon deja enorme

Par contre j'aimerai savoir si ca heal que le grp, ou toute les personnes dans la zone, paske la ca risque de rendre invincible n'importe quels mass de 3-4 fg
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Plus le temps passe, plus j'apprends de choses sur ToA, et plus je me dis que DAoC est fini pour moi....
agree .. sa deviens un peu du n'importe quoi now ce jeux ^^
__________________
http://spnz.tadgames.net/photo/spnzsignapgm.jpg
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Ils ont quand même mis 2 semaines à l'avoir ce ML 3.
Faut pas oublier que ce sont des pionniers... le temps que TOA nous arrive, on aura déjà lui en long en large et en travers les guides step by step américains pour débloquer les ML.
(A noter aussi que les minuteurs sont communs à toutes les MA.

Ainsi, toutes les 5 minutes, il faudra par exemple à un convoker choisir entre révéler les furtifs, invoquer du bois, ou placer une mine drainant 100% du mana. En gros, les MAs ne sont pas cumulatifs, c'est à chaque fois l'un ou l'autre, pas les deux.)
Citation :
Provient du message de Kifadd Yre
Ils ont quand même mis 2 semaines à l'avoir ce ML 3.
quand il n'ya aucun site d'aide , et que toutes les étapes doivent etre faites en suivant uniquement les dialogue des pnj , sans avoir aucune loc des monstres a tuer ou des lieux a visiter et ceci dans des régions totallement inconnues...c normal

Mais quand toa sortira en europe il existera des sites detaillant la marche a suivre etape par etape comme c'est deja la cas pour les quetes épique , donc ca m'étonnerais que ce soit bien long pour nous.

Imagnie toi un débutant de daoc a qui ont donne la quete épique du lvl 5 au 50 à faire alors qu'il ne connait les régions de daoc que de nom et qu'aucun joueur ne puisse lui donner d'indications et qu'il ne puisse visiter aucun site internet...ca lui prendrais bien plusieurs mois
Les MA vont donnés une nvlle vie au jeu, comme l'arrivée des RA.
Stop de vous plaindre et de sortir des trucs genre: blablabla quand ca sort j'arrete, je peux parier que ceux qui disent ça seront les premiers à courrir acheter le jeu.
Citation :
Provient du message de Lither
C'est ubernia qui vas etres content avec tout leur classe qui peuvent heal....
Mais non relis ce qu'il met, c'est seulement deux classe de chaque realm qui vont avoir acces a cette Ra : pour hib, sa sera le druide et le barde

En tout cas c'est sympa, mais sa risk d'etre térriblement puissant
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(A noter aussi que les minuteurs sont communs à toutes les MA.

Ainsi, toutes les 5 minutes, il faudra par exemple à un convoker choisir entre révéler les furtifs, invoquer du bois, ou placer une mine drainant 100% du mana. En gros, les MAs ne sont pas cumulatifs, c'est à chaque fois l'un ou l'autre, pas les deux.)
Oui, enfin seulement pour les MA avec timer... Car ce que tu dis est erroné en ce qui concerne les MA actives sans timer (cure disease de groupe) ou les MA passives (comme celle qui permet de porter plus de matériel).
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