Synchronisation heure du module / heure réelle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Le temps passe vite dans NWN, et ainsi on se retrouve avec la nuit qui tombe dans le module plusieurs fois par jour véritable. Je me demandais si quelqu'un avait déjà synchronisé l'heure de NWN avec l'heure véritable ; sur un monde persistant ce serait intéressant à utiliser.
Je sais que sur les royaumes insulaire le temps a été alongé disons que les secondes sont plus longue mais si tu rallonge ton temps a celui de notre vie il ne faut pas oublier de racoucir les temps entre chaque repos car 5 heures dans notre vie c'est pas pareil que sur never
C'est dans les propriétés du module, tu fixes le rapport entre temps réél et temps ingame.

Pour un module persistant faire une égalité entre Time IRL et time IG c'est pas terrible parce qu' un joueur va passer 2 ou 3 heures sur ton module et si cela correpond à 2 ou 3 IG d'abord il aura jamais vu un lever ou un coucher de soleil, son environnement n'aura jamais changé, tous les soir à la même heure IRL il arrivera à la même heure IG, il parcoura des distances délirantes en un temps record, fera 3 donjons en 1 heures etc.

A mon avis pour un persistant, ce qui est jouable c'est de fixer 1H = 12 heures. Je crsoi que c'est ce qu'il y a dans les MMORPG, voir peut être moins, 1H = 24 H, je rend pas très bien compte.

Par contre pour les modules non persistant c'est bien parce que cela permet au MJ d'avoir un controle concret sur le temps. Par exemple à l'occasion du transfert d'un zone à une autre, pour simuler le temps passé en voyage il peut faire avancer le temps un grand coup. Si les avanturiers rentrent dans une auberge et n'en sortent qu'à minuit par exemple, le MJ peut brancher sur un levier une augmentation artificiel du temps et faire sortir ses joueurs etc.

EDIT j'en cause parce que je l'ai fait évidemment. Autre chose pour le repos, comme j'avais installé le HCR, les perso ne pouvait ne se reposer que toutes les 8 heures ou un truc comme ça. Du coup d'un part ils faisaient gaffe à pas cramer leurs sorts comme des bourrins, d'autre part lorsqu'ils voulaient se reposer, ben c'est moi qui décidait des endroits safe et des endroits pas safe, et quand ils posaient (enfin) leurs fesses en un endroit safe et bin je faisais avancer le temps d'un coup et ils pouvaient se reposer.
En fait je me suis mal exprimé, mettre 60 minutes dans une heures je sais faire, mais c'est synchroniser l'heure du module à l'heure réelle que je ne sais pas faire (par exemple quand il est 20h30 à Paris il est 20h30 sur le module).

Je sais bien qu'il y a des inconvénient au passage à une minute égale une minute, actuellement on est à 12 minutes par heure. Les reglages de base de NWN sont à deux minutes par heure

Le problème ce n'est pas de ne pas voir le soleil se lever, c'est de le voir se lever deux ou trois fois. Parceque je suis sur un module où on parle beaucoup, et quand on voit qu'il s'est passé deux jours entre le début de la conversation on est vert d'avoir réservé une chambre pour rien

Mais entre ma question et vos réponses j'ai eu la réponse qui tue : "c'est du background si le soleil se lève plusieurs fois par jour, rp on a une minute égale une minute" (on n'est pas dans les royaumes oubliés). Donc ma question n'a plus lieu d'être, merci tout de même

ps : on ne suit pas les règles de D&D, alors le temps de repos, c'est une des choses qui nous passent loin loin, et vu qu'il n'y a pas non plus de donjons (juste un) il n'y a pas trop d'intérêt à se reposer comme un fou
Bon je viens parcourir les vieux posts et ce genre de manip m'interesse grandement et cela depuis plus de quatre ans (ben vi). J'ai eu quelques réponses mais à mon avis pô assez, enfin merci à ceux qui m'ont indiqué le chemin

Enfin bref, l'astuce serait d'utiliser une base de donnée dans le genre de nwnx qui permet d'envoyer des requètes mysql avec un script nwn.
La requète demande de mettre la date/heure serveur dans une table de la base de donnée et le script recupére ensuite la variable (numérik, alphanumérik, n'importe koi).
Ça parait simple mais sans les connaissances requises, ça l'est beaucoup moins
C'est pas très dur à faire, il faut juste faire un script Perl qui t'écrive l'heure dans une variable et régler en conséquence. Il faut Perl::XBase si c'est la DB BioWare sinon un truc qui fonctionne avec MySQL (Perl::DBI je pense) pour ceusse qui ont NWNX. En plus Perl c'est le dernier langage intéressant que j'ai vu, ça vaut le coup de s'y coller .
Comment est-ce que NWN arrive à faire un appel à un connecteur de base de données, ou à n'importe quelle API de Windows d'ailleurs ?

Puisqu'il n'y a pas les fonctions de "bas" niveau correspondantes (à ma connaissance), est-ce qu'il faut modifier une DLL du jeu ?
Non, tu fais un script Perl que tu lances au démarrage du module qui met à jour l'heure dans ta BDD et le module lit la variable avec GetCampaignInt(). Autre solution, tu laisses le script Perl tourner en arrière-plan et rafraichir la BDD périodiquement. Troisième solution, tu définis un protocole à l'aide de variables de la BDD pour synchroniser ton script Perl et ton module, mais là c'est un peu exagéré évidemment^^.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés