Carnac - Albion - Confiance, mythe ou légende ?

 
Partager Rechercher
<Un vent étrange et dérangeant semble se lever rapidement parmis la taverne où sont réunis les membres de la Confrèrie>

<la porte s'entrouve et laisse apparaître une silhouette filiforme et grâcieuse cachée dans une cape sombre>

<Une grande aura magique sort de cette cape et laisse apparaître à la lumière des torches ce qui semble être une jeune femme aux cheveux d'une blancheur indescriptible et aux yeux étonnament profonds>

Compagnons de la confrèrie, je me dois de vous apporter quelques éclaircissements sur ma venue auprès de votre guilde et vous expliquer ma solicitation.

Je suis originaire d'Avalon la Mystérieuse tout comme le sont ses colonnes d'albâtre et de porphyre qui elève cette cité si enviée au coeur des brumes insondables du marais baptisé du même nom.

Mais cela reste un grand mystère pour la plupart d'entre-vous car, nul voyageurs n'a pu vous apporter quelques infîmes témoignages que se soit sur sa réelle existance; pas plus que vos sois-disants érudits de votre royaume ! Ils en sont encore à douter de sa véracité ! Voilà de profanes excuses lancées à qui mieux mieux pour justifier de leur incompétence !

Et pourtant... Ma présence parmis vous est bien une certitude ! N'ayez crainte bonne gens ! Sommes nous si énigmatiques comme veux vous le faire avouer votre sois-disant bon sens ? Cette crainte est injustifiée, croyez moi.

Nous autre, Avaloniens, sommes de grands magiciens, jonglant avec la puissance de la magie avec une facilité déconcertante ! Vos érudits l'ont bien compris, fini le temps où ils colportaient des vils mensonges, des prétencieuses excuses, ... Notre contribution à la défense de votre royaume s'avère inestimable !

C'est pourquoi nous autre les Avaloniens, nous fûrent souvent méprisés par les 'bonnes gens', parfois haïs, toujours craints !

<Une forte aura de magie semble jaillir du regard de Confiance, tétanisant toute l'assemblée>

Voilà pourquoi par la force des choses nous avons décidés de rejoindre l'académie des Sorciers afin d'étudier les plus noires des arcanes, notre maîtrise est sans pareille et sommes capables de dominer mentalement ceux qui n'ont pas la puissance et la volonté de nous résister.

<La bouche de Confiance semble afficher un sourire narquois et son regard semble parcourir l'assemblée en vue de croiser tout les regards qui se baisse par crainte>

Il est vrai que nous, les Sorciers, conservont jalousement les secrets de notre Ordre, toujours à l'affût de surprendre nos plus rudes opposants comme le fûrent vos érudits maintenant résignés.

<Le visage de Confiance semble s'assombrir de colère>

FINI ! Fini le temps où vous nous brûliez vifs sur les buchers ! Notre art étrange viens de concquérir ses lettres de noblesse ! Crainte et respect sont nos maîtres mots ! Dois-je vous faire la démonstration de notre puissance ?!? Ah elle est belle votre Eglise, elle qui accepte nos agissements en silence !

Pour preuve de mes affirmations ?

<Les yeux de Confiance parcourent l'assistance>

Telle est votre volonté, qu'il en soit ainsi fait !

<Confiance pointe ses doigts vers l'extérieur tout en prononçant des mots que nul ne semble comprendre : 'Khal affraoigth, khal firoigisenth, ocht anidar veratus niktar, morditempus uridentae, oxitentis malruent !' à ce langage mêlant latin et probablement un dialecte propre aux Avaloniens un cri rauque et effrayant viens fracasser le silence de l'assemblé>

<C'est a ce moment qu'entre en fracassant la porte, une étrange créature mi-homme, mi-dragon>

Regardez ! Regardez donc cette créature craintes de tous un Drakoran ! Ce Drakoran venant d'Avalon, méprisante créature alliée avec cette Morgane, cette implacable ennemie du royaume d'Albion, créature d'une puissante rarement atteinte, regardez-là donc ! Regardez comme elle est si docile ! Ahahah ! Et pourtant ! Pourtant cette sombre alliance à ravagé notre île éternelle, l'île des Pommiers et sa capitale, Avalon, n'est plus que ruines et cendres. Chaque minute, chaque jour un peu plus, la mort étend son sombre voile sur nos contrées dévastées !

<Confiance dirige son regard inquisiteur et pointe son doigt accusateur vers l'assemblée>

IL FAUT QUE CELA CESSE !!! Oui, vous ! Vous peuple d'Albion, soyez sur vos gardes ! La menace plane sur votre belle Eglise ! Il est déjà trop tard ! Rien ne va les arrêter ! Si ce n'est notre alliance, alliance regroupant déjà le peuple d'Outremonde, autre énigme pour vous les Albionnais ! Oui toi Diablotine tu connais ton dessein et le miens !

Puisse t'il un jour redonner un nouveau printemps à notre meutrie Avalon.

Voilà pourquoi, si votre volonté est telle de bien vouloir m'accepter parmis vous, afin que nous scellions nos destins.

Ex ignorantia ad sapientiam E luce ad tenebraes.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés