[actu] La place de Pirates of the Burning Sea dans un marché saturé

Répondre
Partager Rechercher
Encore une nouvelle issue du portail JOL, qui me semble répondre à un autres sujets récents sur la saturation du marché des MMOGs.
Le point de vue de Taylor Daynes n'est pas inintéressant, je trouve.

Citation :
En attendant la fin de l'entretien, le site américain Wacry publie aujourd'hui la deuxième partie du compte rendu de sa rencontre avec Taylor Daynes, le lead game designer de Pirates of the Burning Sea, dont nous vous parlions dans une nouvelle précédente.

Citation :
Wacry : Quelle est votre opinion à propos de la saturation du marché des MMOG et comment Pirates of the Burning Sea compte trouver sa place ?

Taylor Daynes : Comme dans tout marché, ceux pouvant proposer des produits de qualité, basés sur des idées originales ont plus de chances de survie. Nombre de titres "budgets" essayeront toujours de grappiller leur part de succès, mais les MMOG sont si ambitieux et complexes que peu de projets survivent assez longtemps pour réellement entrer dans le marché et sont si modestes qu'ils périclitent rapidement.

Le marché des MMOG fantastiques est peut-être saturé, celui des les MMOG de sciences fiction commence à être étroit, mais il existe d'autres genres encore complètement inconnus et inexploité. Le potentiel du genre est à peine entamé ; jusqu'à présent tout ce qui a été fait est le prologue à quelque chose de plus intéressant que le cumul de niveau et l'élimination de masse de rats.

[...]

Pirates of the Burning Sea est conçu depuis la base dans un esprit d'interaction "massivement multijoueurs". Il n'y a aucune rencontre de monstres aléatoire "poppant" à périodiquement dans un lieu donné. Là où nous avons des PNJs, nous les considérons comme des PJs à part entière et sont inclus là où ils apportent un bénéfice au gameplay des joueurs. En plus d'interagir les uns avec les autres directement, les joueurs doivent pouvoir agir indirectement à travers le monde lui-même en y réalisant de grandes modifications. Chaque joueur dispose d'un potentiel équivalent susceptible de modifier l'univers radicalement, comme mener une flotte en sûreté, tenir en respect un ennemi plus nombreux, négocier les taxes avec un marchand, lancer une guerre contre un allié, brûler un port ou bâtir une cathédrale...
L'intégralité de ce très lucide entretien est disponible sur le site Wacry... en attendant la suite.
J'espère qu'ils ont vu juste car beaucoup de dévoloppeurs ont le même discours , c'est à dire : notre jeu marchera bien car il est différent des autres jeux dans son gameplay,son univers,ect ...
j'espère aussi car le thème reste très accrocheur et exotique ... mais si c'est pour enchaîner les mises à mort de pirates NPC ....
A priori ils se sont fixés un thème qui va fortement les limiter du côté "farmons et tuons" : pas d'enchaînement de kills comme dans DAOC, pas de minage comme dans EVE, les seules ressources possibles sont le commerce, les charges honorifiques et la piraterie/guerre de course.
Mais bon nous avons trop souvent vu des concepts prometteurs se réduire à du classique "je tue, je mine" pour être naïfs ... en l'occurence dans ce jeu il se pourrait que l'on enchaîne les coulages de navires de commerce ... :/

on verra bien si cela aboutit.

PS : y'en a pas un qui veut faire un Operation Flashpoint massivement online ? CA ca serait fun les colonnes de chars soviétiques ett est-allemandes fonçant dans la passe de Fulda tandis que les PanzerGrenadier, les US armored combat teams, les Royal Brigade, et nos vaillants légionnaires tentant de les retarder, avec tirs de missile et crépitement de mitrailleuses ...
J'espère qu'ils parviendront à se faire une place au soleil, car je pense que le monde des mmorpg a vraiment besoin de diversité.
J'aime l'héroic fantasy et la SF mais si d'autres genres sont explorés, et bien... tant mieux pour nous
Ca m'a l'air quand meme très pointu comme sujet pour que ca marche,surtout que leur éventuelle clientle est souvent déjà occuper sur un autre jeu.

Je pense que ca va vraiment etre dur maintenant d'avoir une vrai percée d'un nouveau jeu et ce meme des blockbusters car il n'y a tout simplement pas assez de renouvellement des gamers ,il va donc falloir attendre qu'une certaine place ce fasse .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés