[actu-insolite] Prof de math déjanté

Répondre
Partager Rechercher
Mon père était prof de maths.

Ses problèmes, durant vingt ans de labeur au sein de l'enseignement belge, ont été sans relâche les aventures de Gailuron, fournisseur, et Mouchaboeuf, commerçant.

Je connais encore ses énoncés par coeur.


La nostalgie me tord alors les tripes dans sa poigne d'acier.






Ne me regardez pas comme ça, je SAIS que vous vous en foutez


Quant au sujet, cette histoire devient épuisante. Qu'on laisse Marie dormir en paix, et Bernard se ronger les ongles en silence.
Ha si seulement il y avait plus de prof comme çà, qui donne des exos que les eleves s'amusent a faire les devoirs, plutot que des trucs complètement monotones qui n'ont aucun sens.
y'a que moi qui trouve l'enonce super simple pour un devoir de premiere S?

Systeme de 3 equations à 2 inconnues, c'est pas au programme de seconde voir de troisieme plutot?

Sinon, je connais un pote qui aurai ete capable de poudre de tels sujets, mais plus cachés..... Moins explicites.....

C'est glauque meme sans les noms en fait
Je pense que c'etait peut etre plus une private joke avec ses eleves sur un sujet qu'ils avaient abordé differement.

Effectivement le sujet lui meme n'est pas serieux puisqu'il se refere au programme de 4eme/3eme

Dommage que ce soit partis en live comme ça.

Moi j'avais un prof de maths qui nous racontait les aventures de ses 3 chats (Pythagore, Thales, Chasle) (veridique j'ai meme connu les 3 betes) pour illustrer ses exemples.

Et sinon un prof de physique et de meca qui épluchait Pif Gadget et placide et muzo pour travailler sur l'instabilité de modeles statiques, voir dynamiques improbables voir impossibles presentés dans ces pages.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je pense que c'etait peut etre plus une private joke avec ses eleves sur un sujet qu'ils avaient abordé differement.

Effectivement le sujet lui meme n'est pas serieux puisqu'il se refere au programme de 4eme/3eme

Dommage que ce soit partis en live comme ça.

Moi j'avais un prof de maths qui nous racontait les aventures de ses 3 chats (Pythagore, Thales, Chasle) (veridique j'ai meme connu les 3 betes) pour illustrer ses exemples.

Et sinon un prof de physique et de meca qui épluchait Pif Gadget et placide et muzo pour travailler sur l'instabilité de modeles statiques, voir dynamiques improbables voir impossibles presentés dans ces pages.


Oui! C'est merveilleux d'avoir connu des profs comme ça.

J'ai eu cette prof de français merveilleuse, qui au premier jour a arraché des mains d'une ado ravagée par les boyz band un torchon genre "East 17 mag" qu'elle lisait en cachette et elle l'a lu à haute voix, page par page, pour y corriger les incroyables fautes de français qu'on y trouvait.

Ce sont des leçons qu'on oublie pas.
Citation :
Provient du message de Dwelfigor
Je pense que c'etait peut etre plus une private joke avec ses eleves sur un sujet qu'ils avaient abordé differement.

Effectivement le sujet lui meme n'est pas serieux puisqu'il se refere au programme de 4eme/3eme

Dommage que ce soit partis en live comme ça.

Moi j'avais un prof de maths qui nous racontait les aventures de ses 3 chats (Pythagore, Thales, Chasle) (veridique j'ai meme connu les 3 betes) pour illustrer ses exemples.

Et sinon un prof de physique et de meca qui épluchait Pif Gadget et placide et muzo pour travailler sur l'instabilité de modeles statiques, voir dynamiques improbables voir impossibles presentés dans ces pages.

Tu etais pas dans un lycée à lyon au sommet de la croix rousse?
J'ai comme une odeur de deja vu assez enorme la....

*ils sont amis, ils se sont retrouvés sur JOL !*
C'est pas pire que le prof qui avait donné un exo dont le but était de calculer la quantité de gaz Zyklon-B nécessaire à gazer des prisonniers.
( Le Zyklon-B est bien connu pour avoir servi dans les camps de concentrations nazis )
Je viens de voir l'image et franchement si j'avais eue ça comme problême je serai mort de rire

Et puis faut dire le prof doit en avoir pour osé donner un exo comme ça a ses élèves

Respect koua !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés