Sécurisez Votre PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai fait un site relativement simple pour synthétiser toutes les informations que j avais mises sur ce thread. Je trouve ça plus clair , moins fouilli et plus pratique pour une Maj des liens ou ajouts.

N'étant pas un pro de dreamweaver ( je découvre ) le site reste trés " primaire " dans sa construction mais le but est de synthétiser les liens et conseils.

Je rappel que tous les liens ménent à des Logiciels Freeware donc gratuit et disponible en téléchargement libre ( www.telecharger.com pour la plupart )

Si vous souhaitez proposer des liens / idées ou donner tout simplement votre avis , n'hésitez pas )

J'ai fais un copier coller des Charte du Jeux DAOC et surligné en Rouge, des passages important.

Hop le lien :

http://membres.lycos.fr/konig/daoc/

Bon Jeu à tous : ))
n'y connaissant rien j'attend que le post fasse sa vie pour voir si tout ça est viable. enfin bon jusqu'a aujourd'hui jai jamais eu de probleme.
Malcom,

Tu peux utiliser deux Antivirus simultanement, c'est rarement très utile, sauf si l'un des deux n'est pas très a jour.

Dans le cas ou tu en utilise 2, il faut toutefois configurer un seul résident, et que l'autre ne réalise que des scans a la demande.
Re: 2 Anti virus
Citation :
Provient du message de Malcom
Bonjour,

j ai Norton anti virus je peux utiliser 2 antivirus en meme temps ou c inutile ?

mci
Tu peux très bien utiliser 2 Anti-virus en même temps surtout que Norton ne voit pas tout
Pour ceux qui veulent un anti-virus performant mais payant je leur conseille Kaspersky plus tôt que de prendre le traditionnel Norton. Mais celui donné par l'auteur est vraiment très bien

Pour ceux qui se demandent si c'est viable, je peux leur confirmer que oui puisque j'ai exactement la même config niveau sécurité que l'auteur du post et j'ai pas eu de problème pour le moment
__________________
Areia : Sorcière Lv 33 - Aion (Vidar)
Tous mes avatars
Re: Re: 2 Anti virus
Citation :
Provient du message de Skulls ElfSlayer
Tu peux très bien utiliser 2 Anti-virus en même temps surtout que Norton ne voit pas tout
Skulls, sans vouloir entrer dans la polémique, tu peux donner un exemple concret de quelqu'un qui aurait eu un Norton A JOUR et qui se serait vu infecter alors que son voisin avec un autre Antivirus serait resté clean ?

Attention, je ne défends pas Norton particulièrement, là, disons que a part en laboratoire, ou certains virus sont disons "spécifiques" je ne connais pas beaucoup de cas ou le résident de l'un se soit fait bananer et pas le résident de l'autre. KAV est toutefois un excellent antivirus mais qui fut un peu chatouilleux par le passé. Notons d'ailleurs que les grand fabriquant se partagent les informations sur les souches qu'ils trouvent afin que tout le monde soit a peu près d'equerre, et d'éviter d'avoir des département R&D pléthoriques.

Le seul qu'il faille éviter c'est celui qui soit disant n'a pas besoin de se mettre a jour.

Un petit complement sur les Spyware par la même occasion, je recommande d'utiliser, en plus d'Ad-Aware, le soft "Spybot Search and Destroy" qui est très complémentaire, et trouvable au même endroit (sur telecharger.com).
Re: Re: Re: 2 Anti virus
Citation :
Provient du message de Apice Pourpreprofond
[i]Skulls, sans vouloir entrer dans la polémique, tu peux donner un exemple concret de quelqu'un qui aurait eu un Norton A JOUR et qui se serait vu infecter alors que son voisin avec un autre Antivirus serait resté clean ?
Ben c'est tout simplement moi l'exemple
Depuis au moins 5 ans j'ai été fidèle à Norton, toujours mis à jour chaques semaines et un jour sur les conseils d'un ami j'ai installé Kaspersky pour tester, et ben au premier lancement il m'a détecté deux ou trois virus alors que Norton restait inactif.

C'était pas des virus super dangereux mais bon lui il me les a détecté et pas Norton. Maintenant pourquoi Norton a pas réagi je n'en sais rien mais ce jour la j'ai un peu perdu confiance en ce logiciel.

Par contre je dis pas que Norton est nul, il est bien mais je pense que Kasperky est mieux c'est tout ( c'est juste un avis personnel hein )
Ok, ce qu'il y a c'est que Kaspersky est quelquefois un peu disons "chatouilleux" et fait quelques "false positive", ce qui fait que tes alertes n'etaient peut être pas des virus. Mais comme je le dis dans mon post, KAV est un excellent produit.

Ma question etait pas agressive, hein, je donnais juste aussi mon avis , l'important c'est que tout le monde doit avoir, comme Ishido le dit dans son post, un Antivirus, un Firewall personnel et un antispyware.

Bon il y a juste UN antivirus qu'il faut éviter comme la peste, c'est celui qui soit disant ne se met pas a jour

Je conseille a tous d'aller aussi régulièrement visiter fr.comp.securite et fr.comp.securite.virus

Et pour les albionnais, pas de soucis, sur le TP, c'est Visur, pas Virus
2 anti Virus
Salut,

2 anti virus ce n est pas completement inutile. Le But de celui qui programme un Virus c'est qu il se propage au maximun.

Je me souviens d un virus au sein du PC du Job, Norton ne l'avais pas detecté tout simplement car le concepteur avait fais le maximun pour que les Anti virus les plus répandu ne le detecte pas ( Panda, Norton etc )

Les Seuls Anti virus qui le detecté et le mettai en Quarantaine c'était des AV moins répandu et moins connu. Evidemment Norton, Panda ont vite ajouté une Mise à jour sur leur site.

Donc 2 anti Virus ca peut etre utile, mais des Virus " malins " qui sont fais pour piéger les AV les plus répandu ils y en a tt de même peu par An ( I Love You etc ) la plupart du temps une mise a jour réguliére de son AV suffit.

@ bientôt
A noter pour AVG : Il peut être très utile de le configurer pour faire un scan automatique des virus chaque jour à une certaine heure... Soit vous avez un pc puissant, et vous pouvez le configurer pour une heure où vous occupez le pc ( avec un athlon xp 2000+, 512 mo de ram, ça ne dérange pas trop, même si dans daoc ça fait un peu ramer le temps du scan ), soit vous le configurez à une heure où vous n'utilisez pas le pc, et où vous serez sûr qu'il sera allumé ( exemple : j'allume mon pc le matin avant de partir à l'école, je pars à 7h55, je l'ai configuré pour qu'il fasse un scan à 8h00 ).

Voili voilou..

AVG est un antivirus vraiment très performant si on le garde bien à jour, ce serait dommage de se priver de l'utiliser, d'autant qu'il est gratuit...
Merci pour vos réponses, un ami m a installé tiny firewall, il est bien ou je dois le remplacer par celui qui est donné ici ?

Merci d avance et désolé je suis pas trés doué en informatique
Tiny est un excellent firewall, tu peux le conserver, il fonctionne comme Zone Alarm, avec des autorisations d entrée ou de sortie que tu choisis toi même.

Hésite pas à me MP si tu a d autres kestions, si je suis en mesure de t aider.
SP 1 XP
Ayant reçu plusieurs mp sur les Maj à faire sur Win Xp, je met en lien pour télécharger Service Pack 1 ( Taille 123 Mo ) de Win Xp, il contient plusieurs correctifs de sécurité, mais réguliérement allez sur microsoft.fr pour effectuer des mises à jours de sécurité de votre OS.

http://telecharger.01net.com/windows...hes/23970.html

Pour ceux qui sont en 56K et qui veulent télécharger en plusieurs fois voici un logiciel gratuit bien Utile ( Gozilla)

http://telecharger.01net.com/windows...iches/234.html
Apice> le problème de Norton est que c'est l'un des antivirus les plus utilisé, les créateurs de virus sachant cela crééent donc des routines pour que leur virus reste transparent à Norton ...

de plus le principal défaut de norton est qu'il met les fichiers en quarantaine mais ne les restore pas (sous prétexte qu'il ne peut pas )... un coup de KAV et pouf plus rien dans la quarantaine ...
Bon, en fait je n'utilise pas Norton, mais la version entreprise SAV, qui est moins "chatouilleuse" que la version grand public pour la partie résidente, ainsi que les scans à la demande de Trend et de Norman data defense.

Pour le problème de la quarantaine, moi je n'en ai pas, je mets rien en quarantaine, c'est clean ou delete stou

En fait, les routines, elle sont écrites pour tous les shield connus du marché, et donc depuis peu KAV (avant c'etait pour AVP, vu que c'est l'ancien nom de KAV)

A mon sens le débat au niveau des Antivirus n'est pas trop lequel adopter, mais surtout le fait d'en avoir un et qu'il soit a jour.

Ceci dit, personnellement, j'ai jamais attrapé de Virus si ce n'est sciemment, dans mon lab, sur des machines spécifiques et dédiées a ça. Certaines pratiques quotidiennes permettent de s'affranchir d'un grand nombre de risques.

Et dernière chose, quand quelqu'un qui travaille aujourd'hui, en France, dans le domaine de l'informatique me dit qu'il a double cliqué sans sourciller sur un attachement dans un mail en anglais reçu de quelqu'un qu'il ne connais pas, et qu'il se demande pourquoi il a choppé la vérole, il ne mérite qu'une chose : SBAFFFF
(oui on me l'a déja fait !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés