Petit manuel du Druide spé Symbiose. Ce manuel est à vocation RvR et seulement RvR. Il se base sur mon expérience du druide symbiose en comparaison des autres templates existants et que au cours des respec successives j’ai eut le loisir de tester.
Je n'ai pas la prétention de faire un guide, juste vous faire partager mes idées sur cette spé tant décriée et qui au final se retrouve être un MUST.(sisi mais il faut le dire vite
)
La race du début:
*Firbolg : gros, laid et un véritable aimant a Troll. Même si semble intéressant de prime abord, il est beaucoup trop repérable.
*Celte : taille petite, c’est parfait.
*Sylvain : trop repérable…de plus un sylvain en écaille est presque toujours un druide…donc…a proscrire.
Répartir
10 constit, 10 dext et 10 empathie. On peut varier avec un peut de force mais cela reste la répartition que je conseille.
Monter 50.
Là c’est comme on aime. Je conseille de monter heal/buff dans un premier temps pour grouper facilement et se faire une belle friend list (toujours utile après). Au 40 le respec s’impose pour le template final
Les templates :
Le druide reste le pilier d’un bon groupe pex et RvR, mais le choix du template est crucial et la je ne parlerais que du template RvR.
Nous parlons de druide symbiose, donc dans Tout les cas 32 est un MiNiMuM a avoir, 36 est a atteindre.
Croissance 40
Régénération 13
Symbiose 32
Croissance 30
Régénération 26
Symbiose 36
Croissance 4
Régénération 40
Symbiose 36
Croissance 26 (les 3 premières résist, for/con bleu)
Régénération 30
Symbiose 36
Croissance 12 ca fait tjs qq buffs, +25 for/con, 1er dext/viva int et hâte)
Régénération 35
Symbiose 39
Il en existe une foultitude d’autres, je compte sur vous pour les donner
L’explication rapide
*Croissance : buff et résist. Le druide est le meilleur buffeur de Hibernia et la spé Buff est réellement importante. Dans un groupe standard avec un seul druide il faudra des buffs doubles.
*Régénération : le 30 est un seuil. En dessous on ne soigne pas, au dessus on soigne bien (je caricature). Le heal intelligent (Heal Neediest) est devenu un Must en RvR mais le premier est a 30.
*Symbiose : l’essence même de ce petit manuel ; poison/pet/root/insta root (solo et zone)
les capacités du pet.
Niveau 1. Pet de base
Niveau 7. le pet gagne un self buff d'AF qui stack avec le buff AF de base.
Niveau 12 le pet gagne un self buff de force/constit conséquent (au level 50 seul le dernier buff de spé a 44 en buff override le self buff du pet)
Niveau 20 le pet gagne un proc stun de 3-4 secondes SANS IMMUNITE!
Niveau 32 le pet gagne un proc défensif bladeturn (identique a la bulle sentinelle)
les catégories de pet.
Arbre, dégâts contondants.
Lynx, dégâts perforants.
Loup dégats tranchants.
La difficulté
On ne peut pas TOUT avoir, donc il faudra faire une choix pour sacrifier légèrement ou les buffs ou les soins car 36 (32) minimum en symbiose c’est haut.
Le corps du problème : le RvR
La séance buff obligatoire passée (dont celle du pet), nous partons en RvR.
*Ne jamais placer de Damage Shield sur QUI QUE CE SOIT. Vérifier que les mages du groupe virent le leur sur votre panneau groupe. C’est vital, un DS casse un root au contact et l’intérêt de la symbiose c’est rooter !
*buffer les pets : souvent le druide symbiose est deuxième druide , donc buffer les pets est importa nt car ils deviennent alors incroyablement résistants.
*Avoir une macro sur Purge de groupe prête (/macro PdG /g PURGe DE GROUPE !!!) histoire que chacun sache a quel moment on purge.
*Metre son pet en Passif, rien de plus rageant de voir le pet se jeter sur le skald qui vous DD alors que le barde lance son mezz.
Vous restez soigneur mais surtout CC d’appoint, donc il va falloir être très attentif et le placement devient vital.
Chouette des ennemis.
*Vous gardez votre pet a coté de vous, il n’est pas forcément utile en premier lieu.
*Tout se joue a ce moment, il faut straffer suffisamment pour avoir une vue d’ensemble et surtout repérer tout tank ennemis qui purge.
Le root solo est la pour cela. En premier lieu s’occuper de ceux qui purgent en rootant.
Bon ça tape dur et ils arrivent sur vous…ou chargent un collègue.
INSTA ROOT !!!
La durée est plus que convenable pour vous permettre de vous réfugier dans le zone d’un PbaoE.
*le pet et son utilité
Le pet se doit d’être envoyé contre le mage/soigneur NON MEZZ le plus proche/dangereux. Un pet bien placé est très difficilement gérable. Si l’ennemis run (sprint) rappeler le pet : un ennemis qui run est un ennemis qui n’est pas dangereux et le pet peut resservir. De plus le pet stun et interromps donc c’est une véritable plaie (pour peu qu’il soit buffé).
*Le dot : inutile a bien des égards, il va vous permettre de vous amuser un peu. En fait en envoyant le pet sur un mage puis en dotant en chaine un autre, non seulement vous effectuez des dommages mais vous immobilisez deux personnages ennemis.
Le druide peut être un damage dealer a partir de 41 ou 48 symbiose.
A ces niveaux de symbiose le DoT n'est plus qu'un ennui, c'est un danger.
*41 symbiose 6 ticks de 100 (-26%) = 6 ticks 74 = 444 points de dommages.
*48 symbiose 6 ticks de 120 (-26%) = 6 ticks 98 = 588 points de dommages.
Je me permet d'ajouter ceci, un dot n'est pas un DD, donc 6 tics c'est 20 secondes, c'est aussi plus que le temps moyen dans une rencontre entre deux groupes. le dot n'est donc
PAS le sort qui vous fera gagner (mais les roots oui).
A noter aussi que seul le premier Tics interromp les casts, les autres non.
La difficulté de la chose.
Il vous faut gérer :
*un pet
*les soins (solo et groupe)+ les IHs
*la purge de groupe
*le CC alternatif (root solo)
*le CC d’urgence (insta root)
*les rez en plein combat (un rez 100% quelquefois apporte la victoire)
*le petit bouclier vous identifie comme druide: pensez a toujours avoir un luri de poche PbaoE pas loin ça sauve des fois.
et ne pas casser les mezz de votre pote le barde !
Les Ra :
ScM : un must.
Purge de groupe : obligatoire.
Purge solo (pour balancer le CC d’urgence en cas de mezz adverse).
Guérison sauvage : reste aussi a avoir absolument.
Raging Power : un Ih mana est toujours bienvenue dans ce monde ou les rez 100% et les spreads heal sont un goufre a mana.
Après, c’est une question de goût (MoC…) mais la surprise amusante étant de prendre maitre de l’art (à 2) ce qui permet de caster TRES vite (root et soins).
Voila sans prétentions, ce petit manuel est destiné a tout les druides en herbe qui veulent essayer la spé symbiose en RvR.