Petit Manuel pratique du druide SYMBIOSE

Répondre
Partager Rechercher
Petit manuel du Druide spé Symbiose. Ce manuel est à vocation RvR et seulement RvR. Il se base sur mon expérience du druide symbiose en comparaison des autres templates existants et que au cours des respec successives j’ai eut le loisir de tester.

Je n'ai pas la prétention de faire un guide, juste vous faire partager mes idées sur cette spé tant décriée et qui au final se retrouve être un MUST.(sisi mais il faut le dire vite )

La race du début:

*Firbolg : gros, laid et un véritable aimant a Troll. Même si semble intéressant de prime abord, il est beaucoup trop repérable.
*Celte : taille petite, c’est parfait.
*Sylvain : trop repérable…de plus un sylvain en écaille est presque toujours un druide…donc…a proscrire.


Répartir

10 constit, 10 dext et 10 empathie. On peut varier avec un peut de force mais cela reste la répartition que je conseille.

Monter 50.

Là c’est comme on aime. Je conseille de monter heal/buff dans un premier temps pour grouper facilement et se faire une belle friend list (toujours utile après). Au 40 le respec s’impose pour le template final

Les templates :

Le druide reste le pilier d’un bon groupe pex et RvR, mais le choix du template est crucial et la je ne parlerais que du template RvR.
Nous parlons de druide symbiose, donc dans Tout les cas 32 est un MiNiMuM a avoir, 36 est a atteindre.

Croissance 40
Régénération 13
Symbiose 32

Croissance 30
Régénération 26
Symbiose 36

Croissance 4
Régénération 40
Symbiose 36

Croissance 26 (les 3 premières résist, for/con bleu)
Régénération 30
Symbiose 36

Croissance 12 ca fait tjs qq buffs, +25 for/con, 1er dext/viva int et hâte)
Régénération 35
Symbiose 39

Il en existe une foultitude d’autres, je compte sur vous pour les donner

L’explication rapide
*Croissance : buff et résist. Le druide est le meilleur buffeur de Hibernia et la spé Buff est réellement importante. Dans un groupe standard avec un seul druide il faudra des buffs doubles.
*Régénération : le 30 est un seuil. En dessous on ne soigne pas, au dessus on soigne bien (je caricature). Le heal intelligent (Heal Neediest) est devenu un Must en RvR mais le premier est a 30.
*Symbiose : l’essence même de ce petit manuel ; poison/pet/root/insta root (solo et zone)

les capacités du pet.

Niveau 1. Pet de base
Niveau 7. le pet gagne un self buff d'AF qui stack avec le buff AF de base.
Niveau 12 le pet gagne un self buff de force/constit conséquent (au level 50 seul le dernier buff de spé a 44 en buff override le self buff du pet)
Niveau 20 le pet gagne un proc stun de 3-4 secondes SANS IMMUNITE!
Niveau 32 le pet gagne un proc défensif bladeturn (identique a la bulle sentinelle)

les catégories de pet.

Arbre, dégâts contondants.
Lynx, dégâts perforants.
Loup dégats tranchants.


La difficulté

On ne peut pas TOUT avoir, donc il faudra faire une choix pour sacrifier légèrement ou les buffs ou les soins car 36 (32) minimum en symbiose c’est haut.

Le corps du problème : le RvR

La séance buff obligatoire passée (dont celle du pet), nous partons en RvR.

*Ne jamais placer de Damage Shield sur QUI QUE CE SOIT. Vérifier que les mages du groupe virent le leur sur votre panneau groupe. C’est vital, un DS casse un root au contact et l’intérêt de la symbiose c’est rooter !
*buffer les pets : souvent le druide symbiose est deuxième druide , donc buffer les pets est importa nt car ils deviennent alors incroyablement résistants.
*Avoir une macro sur Purge de groupe prête (/macro PdG /g PURGe DE GROUPE !!!) histoire que chacun sache a quel moment on purge.
*Metre son pet en Passif, rien de plus rageant de voir le pet se jeter sur le skald qui vous DD alors que le barde lance son mezz.

Vous restez soigneur mais surtout CC d’appoint, donc il va falloir être très attentif et le placement devient vital.

Chouette des ennemis.

*Vous gardez votre pet a coté de vous, il n’est pas forcément utile en premier lieu.
*Tout se joue a ce moment, il faut straffer suffisamment pour avoir une vue d’ensemble et surtout repérer tout tank ennemis qui purge.
Le root solo est la pour cela. En premier lieu s’occuper de ceux qui purgent en rootant.

Bon ça tape dur et ils arrivent sur vous…ou chargent un collègue.

INSTA ROOT !!!
La durée est plus que convenable pour vous permettre de vous réfugier dans le zone d’un PbaoE.

*le pet et son utilité
Le pet se doit d’être envoyé contre le mage/soigneur NON MEZZ le plus proche/dangereux. Un pet bien placé est très difficilement gérable. Si l’ennemis run (sprint) rappeler le pet : un ennemis qui run est un ennemis qui n’est pas dangereux et le pet peut resservir. De plus le pet stun et interromps donc c’est une véritable plaie (pour peu qu’il soit buffé).

*Le dot : inutile a bien des égards, il va vous permettre de vous amuser un peu. En fait en envoyant le pet sur un mage puis en dotant en chaine un autre, non seulement vous effectuez des dommages mais vous immobilisez deux personnages ennemis.

Le druide peut être un damage dealer a partir de 41 ou 48 symbiose.
A ces niveaux de symbiose le DoT n'est plus qu'un ennui, c'est un danger.
*41 symbiose 6 ticks de 100 (-26%) = 6 ticks 74 = 444 points de dommages.
*48 symbiose 6 ticks de 120 (-26%) = 6 ticks 98 = 588 points de dommages.


Je me permet d'ajouter ceci, un dot n'est pas un DD, donc 6 tics c'est 20 secondes, c'est aussi plus que le temps moyen dans une rencontre entre deux groupes. le dot n'est donc PAS le sort qui vous fera gagner (mais les roots oui).
A noter aussi que seul le premier Tics interromp les casts, les autres non.



La difficulté de la chose.

Il vous faut gérer :
*un pet
*les soins (solo et groupe)+ les IHs
*la purge de groupe
*le CC alternatif (root solo)
*le CC d’urgence (insta root)
*les rez en plein combat (un rez 100% quelquefois apporte la victoire)
*le petit bouclier vous identifie comme druide: pensez a toujours avoir un luri de poche PbaoE pas loin ça sauve des fois.

et ne pas casser les mezz de votre pote le barde !

Les Ra :
ScM : un must.
Purge de groupe : obligatoire.
Purge solo (pour balancer le CC d’urgence en cas de mezz adverse).
Guérison sauvage : reste aussi a avoir absolument.
Raging Power : un Ih mana est toujours bienvenue dans ce monde ou les rez 100% et les spreads heal sont un goufre a mana.

Après, c’est une question de goût (MoC…) mais la surprise amusante étant de prendre maitre de l’art (à 2) ce qui permet de caster TRES vite (root et soins).

Voila sans prétentions, ce petit manuel est destiné a tout les druides en herbe qui veulent essayer la spé symbiose en RvR.
Pour en avoir joué un Spe Regen/symbiose tu as tout a fait retranscris le rôle d'un spe Symbiose (pour moi).
Dommage que tu n'es pas fait une partie RvR solo.
Oui oui sa peut solo un Druid Symbiose ^^ (pas sur emain c'est sur)
Bien foutu ton guide Niaa ;->
Je me permet d'ajouter que ce n'est pas de la théorie, j'ai joué pas plus tard qu'hier avec elle, ça assure ;->
En revanche je ne suis pas d'accord sur le firbolg, je ne me sens pas si repérable que ça... de toutes façons contre un ennemi expérimenté on se fait toujours avoir (petit bouclier oblige), sinon il suffit de ne pas rester statique et je suis tranquille la plupart du temps ;->
__________________
http://daoc.bankize.com/WOW/Diancecht.png
Pour les templates, je me permettrai de rajouter le mien:

Symb 41 (avant dernier dot, tres bien pour pex)
buff 26 (on a les premières resist)
heal 23 (instant heal solo, heal de grp,1er instant heal de grp)

Pour pexer, un druide symb n'a mon avis pas besoin de grp.

Sinon, très bien le guide, la description du RvR est très réaliste...

Conseil, apprendre par coeur ses barres de macro et travailler ses reflexes...

Lorsque vous groupez, stickez le dernier membre du grp, en cas de rencontre ennemi, ça permet de pas être au contact de suite et d'avoir une bonne vue d'ensemble...
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Broceliande-1645-Pheriannath-c00080-amaze-000000-111111111111111.sign
J'avais quelques remarques à faire à propos du guide par rapport au jeu en groupe, et comme nous parlons de la spé symb, en groupe RvR.

Le druide occupe une place dans le groupe, et ce serait vraiment trop bête de négliger ses capacités de soigneur. Un minimum de 30 en heal (1er spread) est donc requis. Après, le druide peut choisir de mettre 30, 31 (IH simple 75%), 35 (IG groupe 75%) ou 40 (2nd spread, rez 40%).

L'intérêt de la spé symb est les roots. Un druide spé symb se doit d'avoir l'instant AE root (d'après moi). Sauf dans le cas d'un druide tri-spé ou on peut envisager le 32 voir le 29 en symb pour économiser les points (le pet n'est pas l'atout majeur du druide spé symb, et un pet moins bon remplit très bien son rôle).
On peut donc mettre 36 ou 39 (avt-dernier AE root) en symbiose.

Les templates qui découlent de tout ca :
- 36 symb
- 30 heal
- 26 buff (les 3 premières résist, for/con bleu)
Ca c'est pour une spé symb timide

- 39 symb
- 35 heal
- 12 buff (ca fait tjs qq buffs, +25 for/con, 1er dext/viva int et hâte)
Pour une spé symb affirmée
Moi j'ai pex aux finliaths avec Mellxone druide spe symbiose sur hib/orca.
Elle devait avoir 41 ou 48 en symbiose,7 en regen et le reste en buff et on assurait bien au niveau des soins avec ma barde qui n'a que 27 en regen (que se soit en groupe fs ou plus classique).

En rvr c'etait pas mal aussi son pet il proc stun assez souvent quand même Oo

Tiens ça me rappelle une anecdote avec ma druidesse spe symbiose lvl 32.
On était en train de prendre un fort sur mid quand des alb sont arrivés et nous ont inc.
Pendant le combat j'ai repéré une avalonienne qui dd tout ce qu'elle pouvait.
C'etait assez mal parti pour nous,j'ai envoyé mon pet tout gris sur la nalb toute viovio .........ben elle est morte la pauvre
J'étais dégoutté pour elle ....se faire bouffer par un pet gris lvl 20 ça doit foutre les boules quand même.Enfin grace à elle j ai pu m'acheter scm
Ceci dit au 40 je l'ai respec en regen, la symbiose c'est pas trop ma façon de jouer; j'ai fait druide pour soigner.Et le spread heal

Mais j'ai beaucoup apprécié de jouer avec Mellxone en xp comme en rvr on a tendance à sous estimer le druide spe symbiose mais dans les mains d'un bon joueur il peut être puissant.
Kissou Mellxounette
@+++ les autres
De la folie? Pourquoi cela? Pour moi c'est une question de point de vue. Pour la plupart des gens un druide se résume à 2 mots: soins et buffs. A cet égard, le druide symbiose n'est pour eux qu'un mauvais soigneur/buffer.

Par contre si on prend un point de vue "symbio-centrique", on est un mage en écailles avec des capacités de CC, de soin et de buffs en plus, si mineurs soient-ils. Et cela on en manquera toujours
Citation :
Provient du message de bitshyjeanine
Pour la plupart des gens un druide se résume à 2 mots: soins et buffs.
Je ne le resume pas a ca mais si tu compte jouer en rvr se priver du spread heal est relativement stupide et en ayant juste 30 en heal tu garde un tres bon niveau de symbiose ...
Je vois une erreur dans se guide :
En effet l'intelligence artificielle des pets fais qu'ils ne se jettent pas sur les mezz, j'ai pu le constater de nombreuses fois ou mon pet allais pr me défendre, le barde de mon grp mezz, le pet s'en va ailleur.
__________________
Daoc Orcanie No Skill
Druid Gilded Spear 8L7 delete | Druid Tiarna 9L6
Skald Stormur Vatken 5L7 | Healer Stormur Vakten 5Lx
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
Citation :
Provient du message de Rhaitz
Je ne le resume pas a ca mais si tu compte jouer en rvr se priver du spread heal est relativement stupide et en ayant juste 30 en heal tu garde un tres bon niveau de symbiose ...
C'est l'archétype ce que je viens de dire : si on se considère comme un mage pourquoi devrait-on s'astreindre à être avant tout un soigneur alors que justement on se spe comme un mage en pleine connaissance de cause?

Quelqu'un qui met 48/49 en symbiose en pleine connaissance de cause, à l'évidence, ce n'est pas une personne qui prend son pied à soigner les autres, que ça l'indiffère ou qu'il n'aime tout simplement pas cela.
Même chose pour un spe smite ou un shaman abysses.

Je parle en connaissance de cause: j'ai respec heal/buff au 40 pour pouvoir répondre aux objectifs rvr de ma guilde. Je fais du mieux que je peux, mais c'est un rôle dans lequel je ne me sens pas vraiment à l'aise. Je ne comptais même pas me spe 100% symbiose en plus et visais le spread. Ce fût tellement un crève-coeur que je me remonte une druidesse sur le même serveur, mais cette fois-ci une vraie symbiose 100% que je compte bien monter à 49 dans sa spe.
Ne jamais monter une classe dans la seule optique d'utilité pour la guilde/groupe fixe,c'est le meilleur moyen de se faire chi... sans parler que faire un perso qu'on apprécie pas particulièrement a tendance à nous rendre boulet.

Mellxone est spe symbiose et elle assume.J'ai rarement vu un joueur jouer aussi bien son perso(surtout qu'à mon avis les ovates sont particulièrement difficile à bien jouer).Elle en a fait changer pas mal de préjugés sur cette spe du druide en xp comme en rvr.Et c'est tant mieux!!!

Ma druidesse je l'ai respec en regen parce que c'est mon choix, j'adore soigner (j'ai d'ailleur un empathe spe empathie .... comment ça je suis maso ....).

La spe symbiose je l'ai essayé (pour pex solo la spe regen ),en rvr je me suis plutôt amusé mais c'est pas vraiment mon truc et je trouve qui manque un petit quelque chose à cette spe (je préfère celle du shaman).

Provient du message de bitshyjeanine
Pour la plupart des gens un druide se résume à 2 mots: soins et buffs.

Provient du message Rhaitz
Je ne le resume pas a ca mais si tu compte jouer en rvr se priver du spread heal est relativement stupide et en ayant juste 30 en heal tu garde un tres bon niveau de symbiose ...

Toi tu as du mal à comprendre .... un vrai spe symbiose peu pas monter à 30 en regen

Avec 30 en regen autant faire le tri spe 26 croissance 30 regen et 36 symbiose, mais de toute manière il faudra un 2e druide dans le groupe pour un rvr correct.
De plus un pur symbiose ne doit soigner que lorsqu'il n'y a pas d'autre moyen, à cause de la variance de ses soins et du coup en mana pour maintenir qui que se soit en vie.Le symbiose root dot et envoie son pet sur mago/soigneur ennemis.Il est la aussi pour protéger ses amis magos/soigneurs si ils sont pris pour cible.
Citation :

Toi tu as du mal à comprendre .... un vrai spe symbiose peu pas monter à 30 en regen

[/i]
Ah c'est nouveau ca.
Le seul cas ou c'est vrai c'est si tu montes symbiose à 48 49.
Hors je trouve que c'est cher pr avoir ce que ca donne.
Le template 39 symbiose ou 41 est bien hors il te permet de mettre 35 en heal (pr le template 41 symbiose soit zero en buff aussi). Donc à moins de faire un template symbiose buff qui lui effectivement sera une quiche en soin, rien ne t'en empeche.

Par contre le jour ou je vois un druide avec 1 en heal, si je le sais je ne le prend pas. Autant les doubles buff je peux m'en passer autant le soin non que ce soit en pve ou en rvr par ailleurs.

Avoir soin des maladies et poison est qd meme un minimum à avoir.

Maintenant le spe symbiose buff pr moi est ininteressant sachant que les druides rvr sont majoritairement heal buff ou buff heal.
Le symbiose heal ou heal symbiose en deuxieme druide est meme le deuxieme druide de gpe qu'il faut avoir ds un gpe fixe.

Le spe symbiose buff ou buff symbiose, je ne trouve pas sa place.
Citation :
Provient du message de Colsk
Le spe symbiose buff ou buff symbiose, je ne trouve pas sa place.
Il la pas la seule chose que je demande a un druide c'est spread 1/2 pour assurer un mini si il na pas ca desolé mais il est inutile

Je suis du meme avis que Colsk sur le reste de son post
Citation :
Provient du message de Sheirlyndrea
Toi tu as du mal à comprendre .... un vrai spe symbiose peu pas monter à 30 en regen
Dans le même genre, un vrai spé croissance pourra pas avoir 31 en heal, y'a une hate rouge au 50!
Faut savoir faire des sacrifices pour avoir une classe utile en groupe.
J'ai Update les templates avec les commentaires des posteurs.
Je n'update pas la polémique du spread heal, ce n'est pas le sujet savoir si c'est vital ou pas, il est évident que c'est aussi a avoir absolument pour être efficace mais je me concentre sur la partie symbiose.
Allez dire ça à Mellxone qu'elle est inutile à son groupe!!!
Elle a 48 ou 49 en symbiose le reste en buff et soins et non elle a pas le spread mais elle n'est jamais la seule ovate du groupe .
Faut arrêter avec vos préjugés!!
Et le fait d'avoir 6 ou 7 en regen n'empeche pas de soigner.

Provient du message de Colsk

Avoir soin des maladies et poison est qd meme un minimum à avoir.

Je ne compte pas le nombre de fois ou je suis morte en rvr à cause d'un dot et que le druide/barde à côté m'a laissé crever pour me rez2 ou rez3 tout ça pour quelque rp.Mais ceci n'est pas le sujet de ce fil

Provient du message de Rayne

Dans le même genre, un vrai spé croissance pourra pas avoir 31 en heal, y'a une hate rouge au 50!

Je rappelle qu'il y a au niveau 43 45 et 48 de très bonnes résistances au feu/froid/matière en ligne de spe croissance.

En tout cas je n'échangerais pas ma Mellxone spe symbiose qui joue très bien son druide contre un druide lambda au template classique style 44/31 et qui joue comme un boulet et il y en a beaucoup!!

Ceci dit le template 48/49 symbiose est pour ceux qui veulent faire un mago en écailles, mais c'est une voie difficile vu les préjugés à son égard.Mais dire qu'un pur symbiose est inutil c'est faux leur rôle n'est pas le même c'est tout!

Et c'est une druidesse spe bisous qui soignent qui défend les spe poison!

Chacun ça façon de jouer, on est là pour le plaisir
Citation :
Provient du message de Sheirlyndrea
Ceci dit le template 48/49 symbiose est pour ceux qui veulent faire un mago en écailles, mais c'est une voie difficile vu les préjugés à son égard.Mais dire qu'un pur symbiose est inutil c'est faux leur rôle n'est pas le même c'est tout!
pour pas faire de polémique, si tu veux un mage en écaille

*Alb cleric Smite (et c'est pas si nul que cela)
*Mid shaman abyssal.

La voie de la symbiose généralement sacrifie les buff pour les soins et le CC alternatif (les roots).
Le poison n'est pas asser efficace et le druide n'a pas acces a la ra arcane anarchique pour critiquer sur le Dot.

Quelque soit le template, c'est un joueur dérriere soit.
Symbiose est interessante (a mon sens) si elle est combinée a autre chose (soin ou buff) mais pas comme une spé unique car
*le pet reste bleu
*pas de Aoe dot
*pas d'Aoe maladie
*un Ds inutile (pour casser les roots)
*pas de Add damage self plus efficace que celui de base

bref cette spé est pour moi un support pur et dur, a combiner.
Sheirlyndrea tu vois la spe symb comme une spe de mage et moi je le vois comme un support cc ca sera difficile d'avoir le meme avis je crois

Sinon si tu veut un druide full symbiose ca signifie avoir 3 druide (2 avec 1 spread et le full symb ca signifie 5 ovates je trouve ca enorme :x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés