Je voudrais pouvoir exporter mon perso sur un autre serveur

Répondre
Partager Rechercher
Techniquement c est surement fastoche a realiser si on reinitialise les locs ( pierre de vie, allegence, portail)..
Je ne comprends pas tres bien pourquoi turbine n offre pas cette possibilite..
Quels sont les problemes lies a un export import, un peu comme dans les series BG ou autres RPG notoires.
pour un probleme d'equilibre et de bordel ambiant je dirai....

Ca voudrait dire que tu pourrai faire monter un perso super haut sur un serveur blanc puis l'envoyer sur un serveur KvK ou PvP.

En plus, vu le temps qu'ils ont mit à mettre en place la fusion et donc le déplacement des persos, ca a pas l'air si simple.

Qqqun avait déjà proposé le truc sur les forums officiels. La réponse à été que ils pouvaient effectivement lefaire mais préferaient pour l'instant garder le truc comme une porte de secours en cas de probleme.
Donc espere pas pouvoir bouger ton perso avant un moment.

En plus, ca leur ferai beaucoup de travail pour tous ceux qui voudraient bouger de serveur, resultat, ca serai payant, des mecs se plaindrai du coté payant, etc....
====> encyclopédie de Dereth

Pour répondre à ta question : oui c'est techniquement faisable, les personnages sont en fait une simple table dans une base de données, et si les bases de données sont construites de la même façon il est très facile d'importer et exporter ces tables...

Cependant, si ils acceptent ne serait-ce qu'une fois de le faire pour un joueur, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et ils ne pourront plus ensuite dire non car cela ne serait pas juste pour les autres.

Et puis... Imagines tu montes tranquilou ton perso sur un serveur blanc pour ensuite le migrer vers un serveur PvP => imagines les dérives que cela peut causer
merci
Citation :
Provient du message de -Nok-
====> encyclopédie de Dereth

Pour répondre à ta question : oui c'est techniquement faisable, les personnages sont en fait une simple table dans une base de données, et si les bases de données sont construites de la même façon il est très facile d'importer et exporter ces tables...

Cependant, si ils acceptent ne serait-ce qu'une fois de le faire pour un joueur, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, et ils ne pourront plus ensuite dire non car cela ne serait pas juste pour les autres.

Et puis... Imagines tu montes tranquilou ton perso sur un serveur blanc pour ensuite le migrer vers un serveur PvP => imagines les dérives que cela peut causer
Vi je pige , mais bon ca doit pas etre la mer à boire non plus que de limiter a des serveurs equivalents, pour ceux qui veulent juste changer de zone geographique..

Ca me botterai d aller cotoyer les rosbiffs ou les kartoffeln avec mon hero lol et pourquoi po les yankees ..pour revenir.

A la limite on pourrait exporter une guilde entiere pour aller recruter et revenir..bref du traffic d hommes erf...
Je suis assez d'accord qu'ils devraient l'autoriser. Quelques conditions qui me viennent à l'esprit.

- Service payant (20euros peut-être)
- Tu es transféré avec seulement le matos que tu as d'équipé.
- Impossibilité de transfert des mondes "blancs" vers les mondes KvK ou PvP.

d
ba oui ça serait cool !!!!

yaurait pas mal de monde a venir ns rejoindre avec leur 4-5 lvl 50

mais effectivement ça serait aps très cool pour ceux qui ont monté leur perso sur l'autre servveur si ce serveur est un serveur rvr. par contre aller d'un serveur blanc sur un autre serveur blanc ya pas de changement donc oui c'est con que turbine le propose pas.


Mais je vote pour transferer vos perso sur CE p e pas ts vos 50 mais un ou deux de vos perso au choix
et faudrai aussi vérifier que tu as pas tous tes slots de joueurs occupés, ce qui voudrait dire que si tous les slots sont pris sur tous les serveurs, tu peux pas bouger ton perso, d'ou probleme pour tous ceux qui ont leur slots pleins....

D'ou gueulante pour débloquer les slots ou echanger les persos de serveur 2 à 2 (super pratique)

Ca entrainerai plus de probleme que ca n'aurai d'effet positifs....

A pi y'a le probleme des noms uniques sur les serveurs et les noms réservés par les precommandes......


Je suis sur qu'en cherchant on peut trouver d'autres problemes potentiels....

[edit] autre probleme
Un mec sur un serveur PvP ou KvK viens sur un serveur blanc pour voir le changement et se reposer un peu du PvP intensif...... comment il fait pour revenir sur son serveur kvk ou pvp apres sachant qu'il est sur un serveur blanc? meme si a mon avis, ils peuvent savoir d'ou viens le perso créé initial...
Et sinon, le mec crée un perso dans monde kvk, il exporte sur monde blanc puis reviens qd il est heros et lvl 50 avec 2000 aj sur serveur kvk...
oui c est une approche
Citation :
Provient du message de eulbobo
Je suis sur qu'en cherchant on peut trouver d'autres problemes potentiels....
Les problemes se résolvent tous, merci donc de les identifier...car je suis sûr qu en cherchant bien on trouverait des points positifs aussi
Et le quid des allégeances ? Que deviendraient les vassaux dans le cas d'un transfert du monarque ? Le jeu perdrait à mon avis le peu de cohérence qu'il a.


Et point bloquant principal : ils ont un peu autre chose à faire que passer leur journée à faire des transferts de table de base de données à base de données.
je remet pas en cause le coté sympathique plus qu'utile de la chose.

Ca permettrai de bouger et de découvrir le reste de la communaute AC2 (tiens, personne veut aller sur abendgrau?)

Beaucoup de MMORPG permettent de bougerles persos de serveur ou de les renommer voirememe les deux.
On a eu droit au rename.
On a eu droit à la fusion (avec le stress que ca a genere chez les pov' devs)

donc bon, je pense pas qu'on aura de suite, sinon faut leur proposer directement

http://ww.accmty.com/idealbb
Smile
mais justement
Citation :
Provient du message de -Nok-
Et le quid des allégeances ? Que deviendraient les vassaux dans le cas d'un transfert du monarque ? Le jeu perdrait à mon avis le peu de cohérence qu'il a.


Et point bloquant principal : ils ont un peu autre chose à faire que passer leur journée à faire des transferts de table de base de données à base de données.
C est la le point quand t en a ras le bol de ton allégeance ou d un serveur, t en trouves une autre ailleurs..et comme on disait plus haut rien n empêche l allegence au grand complet de faire sa valise et se réimplanter ailleurs hehhe

C est pas une camisolle que nous voulons, ce sont des ailes

ou un balai magique, comme sur mon logo:bouffon:
Re: mais justement
Citation :
Provient du message de WitchHunter
C est la le point quand t en a ras le bol de ton allégeance ou d un serveur, t en trouves une autre ailleurs..et comme on disait plus haut rien n empêche l allegence au grand complet de faire sa valise et se réimplanter ailleurs hehhe

C est pas une camisolle que nous voulons, ce sont des ailes

ou un balai magique, comme sur mon logo:bouffon:
Heu... Là je pense que tu te méprends quant à la facilité de faire ce genre de chose... Déjà pour un seul et unique perso, ca serait presque la croix et la bannière, mais pour une allégeance complète...

De plus la moindre erreur lors de ce transfert pourrait rendre ton perso totalement inutilisable, alors une allégeance complète qui ne peut plus jouer...

Bref beaucoup de contraintes, un énorme boulot, et de très graves problèmes potentiels et tout cela pourquoi, faire la même chose que tu fais actuellement mais sur un autre serveur ? A quoi bon ?
ok je m exprime mal
Citation :
Provient du message de -Nok-
Heu... Là je pense que tu te méprends quant à la facilité de faire ce genre de chose... Déjà pour un seul et unique perso, ca serait presque la croix et la bannière, mais pour une allégeance complète...

De plus la moindre erreur lors de ce transfert pourrait rendre ton perso totalement inutilisable, alors une allégeance complète qui ne peut plus jouer...

Bref beaucoup de contraintes, un énorme boulot, et de très graves problèmes potentiels et tout cela pourquoi, faire la même chose que tu fais actuellement mais sur un autre serveur ? A quoi bon ?
évidement pas l allégeance d un seul coup..mais un par un bien sur..tu disloques sur serveur A tu moves et tu réintègres serveur B puis reconstruit l allegence sur place , un par un CQFD

a quoi bon tu me dis..qui sait y a peut d etre d autres serveurs plus actifs KvK ou PvP or whatever you need ..

C est marrant d essayer et verifier non?
Re: ok je m exprime mal
Citation :
Provient du message de WitchHunter
évidement pas l allégeance d un seul coup..mais un par un bien sur..tu disloques sur serveur A tu moves et tu réintègres serveur B puis reconstruit l allegence sur place , un par un CQFD
Vi biensur, et la marmotte....

Essayes de te renseigner un peu sur les bases de données SQL, le type de table que l'on peut y faire, les relations entre les diverses tables qui peuvent exister, etc.. et on en reparle après. Cela reste dans l'absolu possible, mais demanderait un temps de travail énorme, temps que personnellement je préfère les voir consacrer au développement de patch plutot qu'à me proposer exactement la même chose que j'ai déjà sur un autre serveur.

Même si l'idée peut sembler bonne de prime abord, il ne faut pas non plus occulter les contraintes techniques
Cool
merci pour ce dialogue
Citation :
Provient du message de -Nok-
Vi biensur, et la marmotte....


Même si l'idée peut sembler bonne de prime abord, il ne faut pas non plus occulter les contraintes techniques
Les bases de données SQL, Oracle, Ingres ou autres ne t inquiete po je connais..et tu seras bien d accord avec moi pour dire que si on peut envoyer une fusee sur la lune ou faire des clonages d embryons on sait surement transferer un perso d une serveur sur un autre ..

Il sagit de mettre le focus sur les utilsateurs et po sur la technique , ou en tous cas de la voir comme un frein mais comme une possibilite...

pense a tes reactions dans la vie IRL quant un service clientele te dit:
dsl c est linformatique qui suit po...

Je suis bien conscient des technicites et des problemes engendres mais veux d abord voir lo interet des utilisateurs..dans la mesure du possible:

Un utilisateur content = Un client qui paye et en redemande, basic du marketting.

Ceci dit je reve d un portail qui pourrait me faire passer sur un autre serveur ou des colonies differentes auraient construit des villes nouvelles ..un peu comme sur AC1..excitant non..
crois moi on y viendra

allez avoue que ca te plairait a toi aussi
ba non nok juste si la personne a envis de transferer son perso sur un autre serveur soi le vassal fait de même soi il suit pas, soit le sire reste avec son vassal qui veut pas partir soit il y va

c'est la relation sire vassal mais ça devrais etre possible de transferer son perso sur un autre serveur surtt pour les serveur européens qui sont bien peu nombreux comparé aux serveurs ricains (j'parle pas de CE et DT)
es ce que tout le monde était mort quand ils ont fusionné les serveurs US avec conservation des allegeances?

La, ca a ete possible (malgres les conflits de noms possibles) parce qu'il fallait bouger TOUT le serveur sur un autre univers....

Couper coller....
Les id de perso dans AC2 sont uniques, donc les liens restent, mais si on déplace les mecs un par un, faut oublier la possibilité de conserver les filliation d'allegeance.... Et ce tout simplement parce que sur le serveur d'arrivé d'un perso X, on pourra pas conserver le fait que ce perso à le perso Y comme vassal si on transfere pas les deux persos en meme temps.


Les serveurs ont ete eteints un LONG moment pour faire le transfert, ca veut dire que pour transferer un perso, faut déjà arreter le serveur (ca parait logique)

Donc ca veut dire que les transfert éventuels devraient avoir lieu à ces moment la..... et comme souvent les arrets planifiés sont la pour les patch et hotfix, ils ont autre chose à faire pour le moment (sauf si vous voulez qu'à certains moments le serveurs s'arrete pour vous permettre de migrer...)

Imaginons ensuite que ils le fasse, que ca coute 20 Euros et qu'on puisse bouger un perso d'un serveur sur un autre... toujours le probleme du nom et de savoir si tu a pas déjà utilisé tous les slots sur le monde ou tu veux faire migrer ton perso.

De plus, on peut pas voir les persos avant d'etre DANS le jeu.... Ca voudrai dire faire bouger toutes les données d'un compte d'un serveur à un autre....


Bref, je vois pas de solutions viables pour permettre ca facilement au su des elements filtrés par jessica sur la fusion des serveurs US...


Et encore une fois, allez leur poser directement la question, ca sera plus efficace.... vous aurez peu etre une réponse....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés