1 graveur, 1 lecteur, et 2 disques durs sont dans une tour...

Répondre
Partager Rechercher
Comment les disposer pour bénéficier d'une performance idéale?

J'ai donc un lecteur de DVD, un graveur de CD, un disque dur 60 Go 2 Mo de cache (il est vieux, mais encore robuste et véloce), et enfin un disque dur neuf de 120 Go, avec 8 Mo de cache.

Sachant que je souhaites installer l'OS (Win XP Pro) sur une partition prévue a cet effet sur le disque dur 120 Go 8 Mo de cache, je me demandais quelle etait la disposition a faire sur mes nappes IDE afin de bénéficier de performances optimales.

Est-ce:

1ere nappe: Les deux disques durs
2eme nappe: Les deux lecteurs/graveurs

Ou plutôt:

1ere nappe: Disque dur 120 Go 8 Mo de cache+ lecteur DVD
2eme nappe: Disque dur 60 Go+graveur.

Sachant que le disque dur de 60 Go serait dédié aux données en attente de gravure, est ce judicieux de le mettre sur la meme nappe que le graveur lui même?

Meci d'éclairer ma lanterne :=)
Lightbulb
Personnellement j'ai tjs mis DD ensembles et lecteurs ensembles.

Surtout qu'il me semble, me tapez pas si c'est pas vrai, que les nappes de DD UDMA ont 80fils effectifs et les lecteurs 40.
Il me semble avoir vu ça quelque part.
(enfin j'ai bien dit il me semble)

Enfin bref moi je mettrais HDD ensembles et Lecteur/graveur ensemble.
Mais attends d'autres réponses si tu veux ^^
L'avis d'une brêle en informatique, à ne pas suivre donc ... :

Les DD sont des périph à grande vitesse, pas les lecteurs et graveurs. Si tu panaches, cela ne risque-t-il pas d'aligner les vitesses hautes sur les basses ?

Je mets les dd sur la même nappe, et hop.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Je mettrai chaque DD en maitre sur des ports IDE différents avec le DD sur lequel est l'OS en IDE 1
C'est exactement ce que j'ai fait et ça marche nickel chez moi
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
DD master - Lecteur
DD slave - Graveur

Enfin c'est que qu'on m'avait conseillé, apparement graveur+lecteur sur la meme nappe ca risque de chier pour les copies a la volée.
J'ai toujours fait des copies à la volée avec lecteur+graveur sur IDE2 et j'ai jamais eu de problèmes, m'enfin ça peut sûrement arriver.
Citation :
Provient du message de - Sargamatas -
DD master - Lecteur
DD slave - Graveur

Enfin c'est que qu'on m'avait conseillé, apparement graveur+lecteur sur la meme nappe ca risque de chier pour les copies a la volée.
ça n'est pas possible de faire ce que tu dis

Sur une nappe, si tu y mets 2 éléments, tu dois avoir un master et un slave, et vaut mieux mettre le DD en maitre.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
ça n'est pas possible de faire ce que tu dis

Sur une nappe, si tu y mets 2 éléments, tu dois avoir un master et un slave, et vaut mieux mettre le DD en maitre.
Oui je me suis mal exprimé, le DD master c'est celui ou il y a l'OS, le slave le second DD

Mais oui les deux DD en master, j'ai du mal au reveil

Citation :
J'ai toujours fait des copies à la volée avec lecteur+graveur sur IDE2 et j'ai jamais eu de problèmes, m'enfin ça peut sûrement arriver.
Bah chez moi ca merdait, en meme temps c'etait y'a quelques temps (ahh mon Sony 2x ) depuis ca a peut tre (certainement ) evolué
Donc, dans mon cas précis, moi qui veut graver des données qui sont sur mon disque dur "secondaire", j'aurais intérêt a faire:

IDE1: Disque primaire (avec l'OS) en master, couplé au graveur en slave (vu que sur ce disque dur, rien ne sera a graver.)

IDE2: Disque dur secondaire (avec les données a graver), lecteur DVD.

Ainsi, les transferts d'un disque a l'autre seront rapides, et les fichiers a graver ne seront pas sur la meme nappe que le graveur.

J'ai bon?

Merci pour ces infos


EDIT: et pour ce qui est des partitions sur un 120 Go, que pensez vous de:

5 Go pour l'OS (avec une image de cette partition pour les reinstallations d'OS)
15 Go pour les programmes
100 Go pour les données "fixes" (jeux, films, MP3, documents persos....)
Une nappe, c'est le fil que tu branches sur ton disque dur et qui est relié a ta carte mere, c'est par la que voyagent les infirmations. Tu reconnais les nappes a leur apparence plate, elles sont constituées de nombreux petits fils tous les uns a coté des autres.
Citation :
Provient du message de Dahna Lyhrel
Je mettrai chaque DD en maitre sur des ports IDE différents avec le DD sur lequel est l'OS en IDE 1
cé ca que j'ai fait et ca marche parfaitement ... meme mieux qu'avant ...
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Personnellement j'ai tjs mis DD ensembles et lecteurs ensembles.

Surtout qu'il me semble, me tapez pas si c'est pas vrai, que les nappes de DD UDMA ont 80fils effectifs et les lecteurs 40.
Il me semble avoir vu ça quelque part.
(enfin j'ai bien dit il me semble)

Enfin bref moi je mettrais HDD ensembles et Lecteur/graveur ensemble.
Mais attends d'autres réponses si tu veux ^^
Exactement, pour bénéficier de l'Ultra DMA 66 ou supérieur (les disque durs actuels sont en UDma 100 ou 133 ) il faut une nappe à 80 fils. Les lecteurs CD/DVD, du fait de leur lenteur, ne sont qu'en Udma 33.

Donc, si tu branches tes disques durs sur des ports ide différents veille à avoir 2 nappes à 80 fils. (les nappes fournis avec les lecteurs CD/DVD n'ont que 40 fils).
Citation :
Provient du message de MaiK
Exactement, pour bénéficier de l'Ultra DMA 66 ou supérieur (les disque durs actuels sont en UDma 100 ou 133 ) il faut une nappe à 80 fils. Les lecteurs CD/DVD, du fait de leur lenteur, ne sont qu'en Udma 33.

Donc, si tu branches tes disques durs sur des ports ide différents veille à avoir 2 nappes à 80 fils. (les nappes fournis avec les lecteurs CD/DVD n'ont que 40 fils).
Cool pour une fois que je dis pas que des bêtises !
Re: 1 graveur, 1 lecteur, et 2 disques durs sont dans une tour...
Citation :
Provient du message de Roms
Comment les disposer pour bénéficier d'une performance idéale?
Pour mon PC j'ai disposé mes discs dur et lecteur de la sorte:
Les deux discs dur sur la même nappe IDE (car si tu branche un DD avec un lecteur tu va voir tes performances s'effondrer)
Pareil pour tes deux lectures, sur la même nappe IDE.
Pour les branchements électrique je te conseil de brancher un DD et un lecteur ensemble car en branchant les deux discs dur tu risque de créer une surtension et donc une surchauffe de tes câbles qui pourrons te faire fondre les connectique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés