Un nouveau gouverneur pour la californie

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Elric
J'ai appris ça ce matin, j'attends de voir son programme en pratique, ça s'annonce joyeux.
Des anabolisant pour tous le monde en Californie

Lol, quand même ils font peur ces américains
J'attends de voir... après tout des (soi disant) plus intelligents que lui s'y sont cassé les dents, sur le déficit de ...La Ca-li-for-niiiiiie (/em sifflote un air de Julien CLERC)
C'est un nouveau triomphe de la démagogie ! Comme quoi elle fonctionne partout !
Et pour les dettes de l'Etat le premiere responsable c'est Washington avec se guerre et ses baisses d'impôts qui met tous les états américains dans le rouge ! (j'ai lu ça dans Courrier International). Tous les gouverneurs US on fait une déclaration commune sur le sujet récemment !
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
C'est un nouveau triomphe de la démagogie ! Comme quoi elle fonctionne partout !
Et pour les dettes de l'Etat le premiere responsable c'est Washington avec se guerre et ses baisses d'impôts qui met tous les états américains dans le rouge ! (j'ai lu ça dans Courrier International). Tous les gouverneurs US on fait une déclaration commune sur le sujet récemment !
Ok mais bon d'un autre coté la France qui ne fait pas la guerre est aussi dans le rouge hein Mais bon c'est vrai que Rafa est un bon acteur
baaaah il a la meme lueur d'intelligence que bush, me demande quel sera le premier truc qu'il va faire...

tourner un film?

ça aura un avantage au moins, si il fait son boulot, on le verra plus au ciné
Pour avoir discuté des plombes récemment avec un californien, gay de surcroit , c'est du flan en fait.

Le gouverneur de Californie a trés peu de pouvoir. Il a surtout ( comme celui actuellement en place ) le pouvoir de plomber l'économie de l'Etat en prenant des décisions toutes nazes ( ie concession pour 15 ans d'électricité avec les plus chères des compagnies présentes sur le marché etc etc etc ) mais sinon il est plus ou moins obligé de toujours passer par ou bien la cour suprême ou bien une instance supérieure. De lui même il ne peut pas décider grand chose ... par contre il est la vitrine de son parti et donc peut faire en sorte que d'autres fonctions passent aux mains de celui ci
Pour nos déficits je ne comprends pas. Bon, les prédécesseurs n'avaient toujours pas financé les 35 heures lorsqu'ils se sont faits virer du gouvernement, mais ç n'explique pas un tel trou. Ya baleine sous caillou là.
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
Et pour les dettes de l'Etat le premiere responsable c'est Washington avec se guerre et ses baisses d'impôts qui met tous les états américains dans le rouge !
Les états-unis sont un état (wé c'est zarb je sais) fédéral. Il y a des impôts au niveau national (que Washington gère) et des impôts au niveau des états (et de ce coté ce sont les états qui gèrent).
Le nouveau gouverneur (non moi j'en ai marre, je suis pas fichu d'écrire son nom correctement) a annoncé dans sa campagne qu'il allait baisser les dits impôts (vu le déficit qu'il se paye chapeau), pas la peine donc d'accuser Washington.
Le déficit californien est déjà passé de 34 à 10 milliards de dollars, je crois. En fait, Arnold arrive quand le gros du sale travail impopulaire a été accompli par Davis.

D'autre part, je pense qu'il est à la fois bien plus intelligent et bien moins à droite que Bush, pour ceux que ça inquiète.
Citation :
Provient du message de Tranb
Et pendant ce temps là, en France il se passe en gros la meme chose =)
En France le Jackot nous avait promis 33% de baisse, ça tourne à hauteur de 1% finalement.
Citation :
Provient du message de Elric
En France le Jackot nous avait promis 33% de baisse, ça tourne à hauteur de 1% finalement.
ça dépend pour qui. Il y a des gens (déjà riches en général, et peu nombreux) qui payent beaucoup moins d'impôts depuis que Raffarin a été réélu. Il y en a (plus nombreux et pas très riches) qui en paye beaucoup plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés