Requiem for a dream

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de voir ce film à l'instant sur le conseil d'un ami et il m'a vraiment marqué et refroidi, il n'est pourtant plus très jeune (4-5 ans ?) mais je l'ai trouvé tout simplement génial,
Je conseille vraiment à TOUT le monde de l'acheter [Message à caractère illégal.], si ca peut faire réfléchir ne serait-ce que quelques personnes dans ce cas ou qui commencent à l'être, j'en serai content.
Bon film,


Extasius, refroidi :|
Re: Requiem for a dream
Citation :
Provient du message de Extasius
Je conseille vraiment à TOUT le monde de l'acheter [Edité par Lisèn.]
Nt nt nt ! Pas bien ça.

Sinon il y a eu de nombreux threads sur ce film déjà
Oh oui quel film

La 1ère fois, je l'ai vu avec ma copinen savait pas quoi prendre comme film, Requiem nous branchait bien sans bien savoir à quoi s'attendre...1h40 plus tard, c'était la claque !!!

La 2ème fois c'était au ciné à Paris (vive les cinés indépendants parisiens!!!)...re-claque!!!

Et la 3ème fois, c'était tout seul, j'ai du vite me remettre la télé pour "redescendre" car le malaise de la fin est toujours présent.

Je repense à cette scène où les 2 petites vieilles (les amies de Katherin Bustin, la mère du drogué, pleurent lorsqu'elles la revoient à l'hôpital complètement métamorphosée). Les larmes que j'ai pu verser...

Et puis la mise en scène est magistrale, les acteurs sont criants de vérité et les 20 dernières mn sont d'une intensité...

Un grand film

[EDIT] et que dire de la BO qui est magnifique !!!
456465484 threads sur ce film
bof

c'est vrai que la réalisation est vraiment bien, originale, et qui colle bien à la musique... j'aime bien le thème musical, d'ailleurs...

par contre, au niveau de l'histoire...

les moments qui m'ont fait frissonner, ce sont les moments où ils se mettent la seringue dans le bras... je déteste les piqûres

pour le reste...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

j'ai été touché par le sort de la mère, car après tout, elle n'était pas conciente de ce qui lui arrivait, omnibulé par ses rêves et abusée par le médecin...
mais les trois jeunes... la seule pensée qui m'est venue à été "bien fait pour eux... ils l'ont bien cherché..."


A mon goût, à voir par curiosité, sans plus...
j ai aimé :
_le fait que le sujet de la drogue ne soit pas en traité par cliché....et surtout que le thèmes du film se généralise a toutes sortes de dépendances
_jennifer cornelly (pas sur de l orthographe)
_la musique complètement torturée qui renforce l ambiance


j ai pas aimé :
_la réalisation un peu trop "clip mtv"
_le jeu TV (ca gonfle au bout d un moment)
_l' attaque du robot tueur (trop flippant )
C'est vrai qu'il y a déjà eu quelques sujet pour ce film

En ce qui me concerne, je n'aime pas aimé

Le scénario était bien, mais je trouve (comme je l'ai dit sur les autres sujets ) que la réalisation a massacré le film
__________________
http://talnyr.free.fr/Altarec-signFAAD.jpg
Bah comme a chaque sujet je rajoute que ce film est excellent Et que la bande son l'est aussi...

Le fait que les threads se multiplient sur ce film prouve bien qu'il marque


*Vient de regarder le site*

Ah oui et le site l'est aussi... Il est vachement bien foutu
Citation :
Provient du message de Kachi
j ai aimé :
_le fait que le sujet de la drogue ne soit pas en traité par cliché....et surtout que le thèmes du film se généralise a toutes sortes de dépendances

justement c'est gavé de clichés, il y a deja eu des threads la dessus sur jol

et pour un film qui traite de l'heroine ( d'apres le vocabulaire, les mots d'argot et la vague idée des effets que ca en donne ) une erreur aussi grossière qu'une mydriase (pupilles qui se dilatent )ou lieu d'une myosis ( contractent) est impardonnable, surtout vu le nombre de fois ou on nous le sert ...
Alors le gars qui ecrit le livre, le realisateur ...je sais pas mais quelqu'un ne sait pas de quoi il parle.

et la partie de la prison est purement fantaisiste, en anglais on dit "scare tactic", digne d un programme DARE... il etait dans un hopital et aurait recu des soins avant...
enfin bon je vais pas refaire la liste ... ce film est un joli clip, avec une musique bien adapté, mais c'est loin de coller a la realité "statistique", au mieux un cas extreme edulcoré sauce "JUST SAY NO AND REPENT".
........
............Où un des films les plus gonflant de ces dernières années avec le tapage qui en a été fait.

J'ai bien aimé mais quel besoin d'en parler de partout, droite à gauche...donc oui bon film, mais pas un chef d'oeuvre.
moi perso j'aimerai donner un avis contre. J'ai trouvé dans ce film très beau, une violence psychologique insoutenable.

Je ne le conseille pas aux sensibles et hypersensibles et déprimant.
Citation :
et pour un film qui traite de l'heroine ( d'apres le vocabulaire, les mots d'argot et la vague idée des effets que ca en donne ) une erreur aussi grossière qu'une mydriase (pupilles qui se dilatent )ou lieu d'une myosis ( contractent) est impardonnable, surtout vu le nombre de fois ou on nous le sert ...

exacte


enfaite l'heroine fait plusieur signe qu'on ne voie pas dans le filme comme se Grater et Vomir

enfin ca depend par ou ca passe pas un Dragon ou dans le nez ou dans le sang
Faut voir une distinction entre un film qui aborde le sujet des drogues par l'intermédiaire de deux d'entre elles (l'héro et la télé) et un documentaire sur les effets de l'héroïne...

Sinon je suis du même avis qu'Acalon : c'est un excellent film mais à déconseiller aux sensibles. Ce n'est pas un film que je pourrais voir trop souvent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés