[Ys] Remise en question.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et tous.

Pour celles et ceux ne me connaissant pas, je suis Azariel Kythorn, Champion celte d'Hibernia des Fëar Morniëo sur le serveur Ys.

On peut dire que j'ai pas mal roulé ma bosse sur ce serveur, ayant été là aux tout premiers jours de la version bêta de DAoC en France, et ayant participé activement à la vie active d'Ys.
J'ai consacré énormément de mon temps au RvR, ayant été de toutes les batailles et de tout les fronts, jusqu'à une énorme pause de 6 mois entre octobre et avril.

Seulement, depuis mon retour, et même si je me montre moins actif qu'auparavant, je ne peux qu'être déçu par ce qu'est devenu Hibernia. J'ai quitté un royaume qui bataillait, qui en voulait, uni envers et contre tous les assauts midgariens et albionnais lorsque nous possédions les 6 reliques, et maintenant, je ne vois que des joueurs ne pensant qu'à farmer, augmenter leur quota de realm points, à chercher le groupe optimisé par excellence, en laissant les guildes s'entre-déchirer pour savoir qui aura, passez-moi l'expression, la plus grosse.

Je trouve ça navrant...

Je ne suis plus Fëar Morniëo à l'heure où je vous écris ce post, j'en ai assez de cette dé-motivation générale, de cette vision étriquée que nous avons tous de DAoC. Oh bien sûr pour critiquer et insulter nos adversaires, nous sommes bons, mais je ne pense pas que nous valons mieux quand on voit à quel point peu de personnes prennent les problèmes à bras le corps.

Au delà de ces querelles sur les bus, je crois qu'il y a déjà chez nous un problème plus alarmant : notre niveau de jeu est devenu lamentable, et le départ de la plupart de nos meilleurs joueurs ces derniers temps n'aide en rien.
Je ne vous parle pas d'accords, de politique, ou de traités, mais de mentalité. Et la nôtre n'est en rien comparable au grand Hibernia que nous avons su être sur ce serveur.

Votre ego à tous est à laisser au placard, parce que je ne vois à l'heure actuelle rien qui puisse nous rendre fier d'être hiberniens, et pas seulement dû au fait que nous n'ayons pas de reliques.
Être rang 10L, si c'est là votre objectif final, alors vous manquez bien d'ambitions à mon goût. autant aller fraguer sur Unreal Tournament où que sais-je. C'est certes appréciable, mais pas au détriment de notre royaume qui est depuis des mois au plus mal, mais comme je l'ai dis à ma guilde, tout le monde se complais à faire la "politique de l'autruche".

Alors aujourd'hui, je dis stop. Si vous voulez contrer la masse albionnaise, si vous voulez battre l'ardeur midgarienne, lâchez JoL à vous insulter et réagissez. Je trouve vraiment très alarmant de voir dans quel état de déchirement nous sommes, notre plus grand ennemi à l'heure actuelle c'est bel et bien nous-même.

Ce que j'essaye de vous dire, c'est que ce n'est pas de gagner qui est le plus important, mais de se battre. Quand je vois les personnes qui arrêtent dès le premier /release sous prétexte de bus ou parce qu'intel ne sait pas jouer, je ne vois pas en quoi cela nous permettra de progresser.

Les rancoeurs, les messe-basse, l'ego, ... tout ça est à ranger au placard. Il faut une vraie cohésion des guildes RvR ( nouvelle alliance ou que sais-je ) et une véritable envie de se battre. Personnellement je suis et reste motivé comme au premier jour, cela ne m'empêche en rien de m'adonner à ma passion qu'est le RvR d'escarmouche ( la chasse à un groupe voir deux ) et de progresser, aussi vieux joueur que je suis.

Je vous laisse à votre réflexion sur ces faits, mais l'ambiance et le niveau de jeu d'Hibernia ( et même d'Ys ) est je pense assez triste, l'entre-aide superflue, la motivation inexistante.

Je n'ai pas l'intention de quitter DAoC en ayant pour derniers souvenirs cela, et si tout doit rester ainsi, alors je me trompe sûrement de jeu.

Azariel, Champion Ténébreux d'Hibernia
C'est pareil sur Midgard. Ca deviens chacun pour soi et surtout chacun pour ses rp.

J'ai trouvé ça flagrant parce que je suis retournée sur quartz aujourd'hui. Ca faisait un bail j'y etait plus allée.
J'adorais quartz pour son ambiance justement et la ....quelle surprise
Une bande d'autiste qui tape chacun de son coté et les rezzer qui ne rez pas parce que ça ne rapporte pas de rp...
J'ai fait par de mon étonnement a une amie qui était sur quartz a ce moment.
Elle m'a répondu : " bienvenue sur quartz"

Heureusement ce n'est pas encore comme ça en rvr 50. Si ça le deviens je vais devoir trouver un autre MMORPG.
Dommage, j'adore celui-ci.
Il semblerait que ça soit la tournure de daoc, moi même j'admirais hibernia pour ses actions rvr et son fair play généralement sur ce server mais ça change. Sur albion ce n'est pas différent, les mentalités ont changé, on se croirait plus dans un shoot-like que dans un mmorpg et la dessus je ne vois plus trop ce qu'on peut y faire, ce n'est pas spécifique à un royaume ou au serveur mais au jeu en général, c'est bien dommage mais d'apres ce qu'on m'a dit je me serais trompé de jeu...
C'est pessimiste mais je crois que si tu espère une amélioration des mentalités ton retour sur daoc sera court.
bahh des qu'on touche au relique les Hib on l'air quand meme motivé et tous ensemble reuni face aux cohortes mid ou alb

farmer n'empeche pas forcement de defendre ou aider son realm, sauf si on veux pas sortir d'emain ce qui est un autre pb. tu doit le savoir aussi bien que d'autre vu ton rang

sinon les histoires entre guilde, les ont dit & co, y en a partout...

l'important c de s'amuser...je m'amuse a farmer de temps a autre, a soloter de temps a autre, et meme a "busser" (bon jamais tres longtemps j'avoue ) et parfois j'me transforme en bucheron avec mon marto ou j'vais camper les gates sur odin,un relikaire etc....

mais bon..hib est dans une sale situation RvR notamment a cause d'emain,mass enemis tjrs ca doit lasser a la fin de voir les forts changer de mains 5 fois par jour ....
si par le passé vous avez eu une veritable alliance moteur pour le royaume , hibernia compte de nombreux joueurs (et guildes) encore motivé par et pour son royaume plus que par le gain de rp ou les vieille querelle sterile entre guildes...

sinon c vrai que c'est dommage de + trop voir certain joueurs qu'on a (tres) longtemps combattu ,souvent fait brouter ^^ (l'inverse encore + vrai surement ) mais tjrs avec le sourire ou la rage de revenir se taper (les fear ,mouton noir & all hibbies, c'est toujours un plaisir que de succomber sous vos coups )


bref, hib roxxe, mid flex et Alb laugh (a prendre o second degre hein )
Comme Sanaya le dit le constat est le meme sur midgard azariel

Nerf la roxxor attitude et nerf l'ego, il y en a qui ne sont pas au courant qu'ils jouent dans un royaume

Ce qui me fait marrer chez les roxxors c'est que pour 1 qui joue bien, il y en a 49 qui resteront des boulets à vie s'empetrant à répétition dans les memes erreurs du 8 contre masse

Il y a un réél manque d'intelligence et de finnesse chez nous à l'heure actuelle, que de rp faciles donnés....

Ce qui me rassure c'est que dans les joueurs du début de mid/ys personne ou presque n'a ou n'a eu la roxxor attitude /clap
__________________


Un effort oui mais bon
Salut Azariel.

Belle remise en question, un message presque sans contradiction mais une merite d'être relevé.

Au delà de ces querelles sur les bus, je crois qu'il y a déjà chez nous un problème plus alarmant : notre niveau de jeu est devenu lamentable, et le départ de la plupart de nos meilleurs joueurs ces derniers temps n'aide en rien.


Pourquoi les bons joueurs partiraient ils ?

Je vais te parlais de mon palouf, il fesait tres peu de RvR en guild étant donné que nous avions un groupe fixe composé de "mercenaire".
A la DR, comme dans toutes les grosses ça crée des tensions quant un progresse rapidement.
Mais ont a la chance d'avoir un GM (Tonka) qui a toujours mis en avant le fait de respecté la maniére de jouer de chacun, donc je pouvais porté fierement ma cape DR au combat dans notre groupe.

Mais des GM comme ça tu en a peu Azariel beaucoup de bon joueurs partent car ils doivent faire face aux reproches des gens jaloux dans leur guild et au menace des GM, si si je t'assure ça existe, j'ai vu sur Ys des gens qui vouler groupé mais qui ne pouvait pas sous menace de sanction.

Donc quand dans un royaume le GM d'une guild menace de virer des gens si ils groupent avec untel, deja ça provoque des tension interguilds et puis les personnes menacé soit se soumettent mais perde plaisir au jeu soit se rebellent et partent.

Je l'ai deja dit le farming n'existe pas c'est un mot creer par des gens frustré et faire du RvR reste le seul moyen d'ameliorer son perso, je milite pour que les prise de fort rapportent des rp mais mythic est pas dans le trip, en attendant ce jour les bons joueurs sont ceux qui font du RvR.

Alors bon pour ton post precisement Azariel il y a plusieurs explication la principale faut pas se la cacher Hibernia Ys est souspeuplé et une autre raison parmis d'autre vient du fait de la mentalitée des gens, quant tu vois une personne meilleure que toi soit tu cherche à t'elever a son niveau voir à la depassé, soit tu accepte qu'elle soit meilleur, soit tu cherche à la rabaisser et c'est tellement simple de rabaisser que beaucoup prenne cette solution, personnellement je pense pas que ça soit tres constructif
__________________
Sphynx retraité de DAOC
Message supprimé par son auteur.
hum , agree .
il est temps de ce reprendre , moi je joue depuis 2 ans deja . on a fait les LDF pour avoir cette mentalitee "cool fun et entraide " et c pas du pipeau . on est une trentaine deja .
j'ai fait mes classes chez l'alliance et de septentrion , je regrete le temps ou hib etait grande , mais il y a toujours des personnes qui travaillent pour l'avenir .
l'espoire en moi renait chaque jour que je joue , je suis fier d'avoir cree les larmes -de -feu avec des amis irl . on a garde la meme mentalitee depuis le debut . et on compte bien encore grandir .
non hibernia reste un grand royaume . pour moi il faut que tout le monde se mobilise et pi c tout , na . un jour on retrouvera toute notre splendeur j'en suis sur , faut juste etre un peu moins egoiste , et chasser les boulets .
sur ce a plus IG.

kisounet fleu
Je suis d'accord avec toi Azariel, c'est des raisons comme ca qui m'avaient aidé a arrêter le jeu il y a deux mois ... Aujourd'hui je suis revenu mais je sais même pas si je vais aller Rvr comment avant, il n'y a vraiment plus aucun intérêt à grouper avec des gens qui ne respectent rien a part si leurs RP montent... En tout cas si tu veux faire des groupes sympa tu peux penser a moi...
Citation :
Provient du message de Sanaya la blonde
C'est pareil sur Midgard. ....
Heureusement ce n'est pas encore comme ça en rvr 50.
Ca commence Sanaya , ca commence ....

Les groupes qui ne montent sur OG que lorsqu'il y a des micros alertes ( genre 3/6 FG ) , qui rushent tout seuls , engrangent les RPs et vont se suicider TP pendant que les scouteurs regardent , ca devient ( presque ) courant
/shrug



EDIT : Les mids qui veulent plus d'explication , me MP. Je ne peux pas exprimer correctement ce que je penses sans tomber hors charte ( pour attaque personnelle entre autres )
/cheer Midgard et sa défense
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ca commence Sanaya , ca commence ....

Les groupes qui ne montent sur OG que lorsqu'il y a des micros alertes ( genre 3/6 FG ) , qui rushent tout seuls , engrangent les RPs et vont se suicider TP pendant que les scouteurs regardent , ca devient ( presque ) courant
/shrug
Cela s'appelle l'entraide, si 1 debordement est constate de la part des scoots, je ne vois ce qui peut vous choquer d'avoir de l'aide !

Car c'est souvent le cas que les scoots OG sont wipes par 3/6 FG ennemis et cela prouve que notre communication inter guildes/AS fonctionne bien.

Merci a tous ceux qui reagissent rapidement pour aider en def royaume.
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ca commence Sanaya , ca commence ....

Les groupes qui ne montent sur OG que lorsqu'il y a des micros alertes ( genre 3/6 FG ) , qui rushent tout seuls , engrangent les RPs et vont se suicider TP pendant que les scouteurs regardent , ca devient ( presque ) courant
/shrug
Citation :
Provient du message de pyler
Cela s'appelle l'entraide, si 1 debordement est constate de la part des scoots, je ne vois ce qui peut vous choquer d'avoir de l'aide !

Car c'est souvent le cas que les scoots OG sont wipes par 3/6 FG ennemis et cela prouve que notre communication inter guildes/AS fonctionne bien.

Merci a tous ceux qui reagissent rapidement pour aider en def royaume.
Mouais ....

Certes c'est très très bien d'avoir plein de monde qui vient nettoyer très vite mais il y'a l'art et la maniére.


De même des persos / guildes que tu ne vois JAMAIS sur OG sauf en cas non pas d'annonce RK mais juste de "forte présence" et qui jouent le nettoyage non pas avec l'ensemble du scout ou de la force de défense mais solo ( genre 2 3 FGs ), sans aucune concertation avec le reste et parfois sans rez les morts du reste des forces en présence, in fine c'est de l'aide et des renforts mais quand tu regardes de prés c'est surtout des rapaces à mes yeux.
A mon avis , c'est un climat général sur Emain qui a pris une trop grosse ampleur , si c'est du 16 VS 8 , c'est bus vs petit groupe qui a peur de perdre pour sa réputation .... Alors que tout dépend de la situation. Enfin , c'est sur qu'Emain est une partie du jeu quelque peu étrange ou tout le monde devrait se conforter à certaines règles , selon ceux qui sont le plus souvent la-bas , et d'autres qui se disent que leur règne sur Emain , bah c'est du nawak et donc leurs règles ...



@Slammy : à ce que je vois souvent tout les scoots aiment plutot ces interventions , même si c'est no-rp , au moins il n'y a pas de risque pour les forts.
Citation :
Les groupes qui ne montent sur OG que lorsqu'il y a des micros alertes ( genre 3/6 FG ) , qui rushent tout seuls , engrangent les RPs et vont se suicider TP pendant que les scouteurs regardent , ca devient ( presque ) courant
Tu vois plus ton compteur [surement] que les mêmes qui te les ont volés , à mon avis


@Sanaya : depuis le /level , il y a de tout donc cela ne m'étonne pas

@Sphynx : le RvR est l'unique moyen d'augmenter ton perso , je suis tout à fait d'accord , mais qu'est-ce pour toi le RvR ? Le fait d'aller a 8 sur Emain pour taper tout ce qui bouge ( enfin même pas taper tu es juste en garde sur ton joli PBAoE ) et faire encore et encore la même technique , ne diversifiant que très/ trop peu les situations ( soit tu es mez , soit c'est le groupe d'en face ) ... Et dès qu'on rencontre un groupe plus gros que vos 8 personnes , on traite ce groupe de Bus et ouiks ? Perso , habituellement , je ne critique pas les manières de jouer , mais vu votre comportement sur IRC / JoL ( je parle des No Skills avec qui j'ai parlé ) , Azariel a plus que raison. Il y a des exemples plus que flagrants ...
Vous pouvez me traiter de frustré mais vous ne confirmez que mes dires ... Au lieu de venir dire , Azariel tu pars c'est pas bien , regardez votre comportement vis-à-vis des autres royaumes et du jeu
Citation :
Provient du message de NoLd
@Slammy : à ce que je vois souvent tout les scoots aiment plutot ces interventions , même si c'est no-rp , au moins il n'y a pas de risque pour les forts.
Ok , on doit pas être dans le même CC alors ...


Citation :
Provient du message de NoLd
Tu vois plus ton compteur [surement] que les mêmes qui te les ont volés , à mon avis
Clairement. Avec un 3L6 et mon temps RvR n'étant quasiment que du scout et des défenses/attaques RK , je suis un RP-Addict ....

Désolé d'avoir interrompu les grands dans leur discussion
Re: Remise en question.
Citation :
Provient du message de Azariel Kythorn ...
(Hrp : 100% d'accord avec toi, Aza, réunis des gens qui pensent comme toi dans une guilde qui se battra pour Hibernia et non pour ces Rps de m#@ ... Je te send IG des que je peux, tu serais peut être surpris de voir le nombre de personnes qui te suivraient, si j'ai arrêté c'est pour les raisons que tu donnes, avec ton expérience si tu arrivais à mettre en place quelque chose plus en rapport avec le jeux originel je serais prêt à reprendre du service, il y a des gens comme nous Azariel, je pense déjà à Sunblade qui a exactement ce type de mentalité.)
__________________
Vhaeraun Prince des Elfes noirs (adaptation AD&D)
Avatar de Sven Bybee
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Ok , on doit pas être dans le même CC alors ...


Clairement. Avec un 3L6 et mon temps RvR n'étant quasiment que du scout et des défenses/attaques RK , je suis un RP-Addict ....

Désolé d'avoir interrompu les grands dans leur discussion
On doit surtout pas avoir la même notion de scout
au delà de tout cela, hibernia a un gros probléme d'effectif...et ne me parlez pas des stat de goa.....

le soir je fais souvent du /who en même temps que j'ouvre une autre fenetre daoc sur le 2 eme pc:
serveur 2700 et /who 600 (hors ano bien sur mais on a pas 300 ano) ; quand la population serveur diminue, le /who aussi évidemment..


j'aimerais bien avoir un retour sur mid pour voir leur population par rapport à celle du serveur


après je suis moins étonné de voir : masse mid sur emain ou masse sur hadrien, ou plein de mid a quartz, ou à béryl ou sur odin et tout cela simultanément



donc manque d'effectif et des gens qui ne s'entraide pas, voilà ou on en est.


Citation :
Provient du message de Hum WeaK
C'est pou sa que je vais delete pour alb ^^ marre de l'entraide hib, enfin entraide? que dis-je, y'en a aucune :/ c'est désespérant
chacun joue comme il souhaite, mais à mon avis ce n'est pas la solution ça qu'as tu fais pour hibernia avant de prendre une telle décision ?
quand je lis qu'hibernia a reuni plus de 300 personnes pour attaquer le rk mana mid, je pense pas que le sous effectif soit vraiment la raison....

@Azariel: du temps ou je jouais encore sur ys, le farming sur emain ne m'interessait pas, j'en avais marre de voir ma zf envahie par les hib/mid sans ke les farmers ne bougent d emain.
C'est pour ca qu'avec Urielanor, nous avons tente de reunir des joueurs qui etaient motives pour defendre notre zf plutot que de farmer sur emain. C'est comme ca que nous avons créé Excalibure. Nous ne faisions du rvr que sur hw, jamais sur emain, on faisait ce qu on pouvait pour proteger notre zf, tout en s'amusant. Ca ne marchait pas trop mal je pense ...
__________________
Bawan, Prêtre et gros nain 60, Crépuscule <Elune>
Joly,

Nous avons je pense le meme nombre de joueurs, c'est pour ca qu'on aime bien vous taquinez

Enfin je pense que tout depend des jours, Mid a souffert d'un cruel manque de joueurs durant pas mal de mois, nous avons remonte la pente (patience hib, vous allez retrouver votre grandeure passee pour le plus grand plaisir de tous).


++


ps : je ne parle d'alb connaissant ce royaume et la facilite a PL et monter rapidement des 50 (avaloniants, je parle meme plus de lyonesse, et il reste encore d'excellents joueurs (bon mama tu le ressorts ton moinillon) )
Une chose est sûre, les royaumes n'ayant pas de relique vont toujours + mal que les autres niveau moral, et dans ce cas ci les hiberniens n'ont plus connu cette situation depuis les débuts de Ys, ce qui amplifie peut-être le sentiment de malaise ? Attention les rangs vont sans doute s'épurer début novembre avec la sortie europe de SWG
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés