TOP 10

Répondre
Partager Rechercher
-Ultima Online : le premier grand MMORPG, pas moche , bonne jouabilite, possibilite de Role play, pas de lvl, permet de changer de template a volonte

-DAoC : tres beau, limite apres le lvl 50, bonne jouabilite

-Neocron : pour les PvPer, c'est a mon avis, le jeu du moment a avoir malgres une prise en main assez difficile au debut

-Planetside : ah c'est pas un MMORPG, pourtant je verrais bien certains joueurs de DAoC dessus

sinon j'attends WoW et DnL
Lineage 2 j'ai pas accroché.
C'etait une Beta certes, mais le systeme de selection des mobs et des joueurs est grave pourri, l'xp est ultra repetitive, au level 10 j'avais tjrs les 2 meme sorts qu'au debut (meme si les versions en etaient un peu plus evoluées)

C'etait beau, mais a part admirer les decors et les mobs bien modelises, je me suis fait chier.
Pareil qu'Archer et je sis même allé jusqu'au lvl 15 pour m'apercevoir qu'on a aussi toujours les deux mêmes sorts )

Faut attendre lvl 20et 40 pour se spé..et deja au lvl 15 j'ai l'impression d'avoir monté un 50 ^^

Trop répétitif...c super bo mais trop chiant à jouer
__________________
http://www.wardb.com/sigs/63744.jpg
Après avoir abandonné DAOC pour AC2 pendant plusieurs mois, je peux vous dire que je suis revenu "au galop" sur DAOC !!!!

Plusieurs raisons :
_ Bien que ce ne soit pas un jeu parfait à tous points de vue, j'estime qu'à l'heure actuelle c'est le seul MMORG (Heroic-Fantasy), qui tienne la route !
_ Détail capital, on a vraiment l'impression que les développeurs bossent continuellement sur le jeu (contrairement à d'autres ...)
_ la communauté de joueurs semble avoir bien évoluée

Le monople risque de ne pas durer :
La sortie des nouveaux MMORG du même genre va faire mal ! Ils intègreront tous de nouveaux principes comme : la mort permanente, le fait de ne pas voir le niveau des créatures que l'on combat, et surtout une absence de lvl au niveau des personnages ... (je pense en particulier à War Hammer online)

Ceci étant dit, DAOC reste pour l'instand le seul MMORG digne d'intérêt (à mon sens) ...

PS : j'ai testé avant la reprise de DAOC, Ultima, Everquest ... boaf
Moi j'ai commencé par AC2, j'y ai joué pdt 6 mois environ.

J'ai adoré : la graphisme, c'est clair mais bcp trop de lag, un manque énorme de contenu... Bref j'ai été très déçue.

Je me suis lancée dans daoc et là j'ai trouvé ce jeu riche et complet. J'aime bcp le RvR.

Bon graphiquement il y a mieux je pense Mais je pense pas que la fin de daoc soit proche... Ceci dit la concurrence à venir risque d'etre rude alors.....
__________________
Actuellement en pause...
***************************************
Isawen, master TKA et master doctor (swg/Kauri) -- delete --
***************************************
Isawen, sauvage 50 (mid/carnac)
Beff, chaman 34 (mid/carnac)
Isawen, barde 30 (Hib/Ys)
Melll, clerc 50 (alb/broc)
Isawen, paladine 39 (alb/broc)
Et tous mes autres rerolls
***************************************
Choupette (ac2) -- delete --
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Lineage 2 j'ai pas accroché.
C'etait une Beta certes, mais le systeme de selection des mobs et des joueurs est grave pourri, l'xp est ultra repetitive, au level 10 j'avais tjrs les 2 meme sorts qu'au debut (meme si les versions en etaient un peu plus evoluées)

C'etait beau, mais a part admirer les decors et les mobs bien modelises, je me suis fait chier.
Tu as des bouquins bleus que tu récupères en drop sur les mobs que tu tues ou lors de quêtes, et qui ont chacun leur fonction magique. Tu vas voir ton trainer avec le bouquin et tu apprends d'autre sorts.

- drain mana vie, heal, buffs, dot, DD, etc...
Et tout les 7 lvl pour les mages tu peux apprendre de nouveaux trucs en plus, pour les fighter c'est tout les 5 lvl.


J'ai monté un Fighter lvl 16 à la béta de Lineage 2 c'est un très joli jeu graphiquement, mais je n'ai pu tester le RvR. Je suis allé jusque sur le continent en prenant le bateau qui dure 10min pour l'attendre au port et 20min de trajet lol
__________________
http://dife.free.fr/images1/bustsign3.jpg
Il doit parler des compétences.
Avec mon warrior orc c'était la même chose, j'avais quand même en idée de monter pas mal de compétences passives, donc forcement pas grand choix d'actions réelles, et ainsi en faire ce que le guerrier est à Daoc, un tank.

Mais en fait j'ai vite déchanté, un mage encaissait quasiment aussi bien les coups que moi, avec l'attribut defense lv 3 et une armure correcte :/
je n'ai pas joué à beaucoup de MMORPG, mais T4C est le seul où je sois resté très longtemps...

Par contre, contrairement à beaucoup, je ne mettrais pas DAOC dans les premiers de mon top.... Je crois que de tous les jeux auquels j'ai joué, c'est celui dont l'xp est le plus chiant
le RvR est un régal, certes.... mais pour pouvoir s'y amuser, il faut XP....
donc hop, je l'ai mis à la poubelle une fois 36/2L0 ...

Citation :
Provient du message de Fudo
A vrai dire ma connaissance des autres MMORGP est assez limitee, mais il me semble bien que DAOC est le seul jeu a propose une interface PVP, RVR devrait-on dire aussi developpe.
tu ne dois pas connaitre Neocron pour dire ca
J'ai joué à UO, EQ, DAoC, E&B, AC2.....
Et ben, avec le recul, c'est bien UO que je trouve le plus agréable à jouer, car le plus "libre", même si ce n'est pas le plus beau.
Citation :
Je doute par contre qu'il progresse beaucoup en nombre de joueurs, sauf changement de stratégie (peu claire) chez Mythic.
Le nombre de comptes ne progresse plus trop d'après les dernières annonces de Mythic.
Ils tournent autour de 200 000- 250 000 comptes.

Mais bon c'est plus qu'honorable, surtout si on compare à certains concurrents qui revent d'atteindre les 100 000 comptes (qui a parlé d'AC2 ? )

Quand à SWG, il est vraiment dans une autre galaxie. 300 000 comptes en 3 mois, sachant qu'il n'y a pour l'instant que des serveurs aux US. Objectif 500 000 comptes à la fin de l'année. C'est impressionnant !

Et pour rester dans le sujet , Daoc reste encore mon jeu préféré (et ce jusqu'à la sortie de Ryzom).
J ai testé ac2 neocron et anarchy online ce dernier étant ( de mon point de vue) bien supérieur....

J y suis resté 1 an et demi et franchement je regrette pas c est sûrement un des jeux disponibles les plus riches...
C est dommage qu il est si méconnu en France mais bon tout le monde ne peux pas avoir la puissance marketing de jeux comme daoc ou swg..(pas mal de joueurs ayant testé ce dernier sont revenus sur ao a ce propos)

Sinon comme beaucoup apparemment j attends WoW avec impatience.....

Citation :
Néocron a du potentiel, mais l'interface est tellement pourrie et le nombre de bas lvl tellement bas que vouloir commencer maintenant à ce jeu est une gageure (ben oui, pas de groupe pour pex, rien !!)
Que veux tu dire par "interface pourri"? Profondeur? Complexité? Pour moi c'est ce qui fait la force de Neocron. Quant au nombre limité de bas levels, tu as raison mais Neocron a au moins l'avantage de pouvoir être joué seul même au level 1 et on a tôt fait de rattraper les anciens moyennant 2-3 semaines de pex donc c'est pas si grave.

Sinon question jouabilité, la panoplie de templates proposée est vraiment impressionnante , la seule chose que je regrette est de ne pouvoir xp à haut level sans combattre tant les skills Recherche, Construction, etc ne rapportent plus grand chose. Concernant ce dernier point, j'espère que Ryzom innovera.

Edit pour en dessous: et aussi le fait que le monde est trop petit: la découverte de la ville fut passionnante, je la trouvais même trop grande mais après deux semaines on a l'impression de tourner en rond...Vivement l'arrivée du Dôme of York qui va raviver un peu la curiosité de chacun
Citation :
C est dommage qu il est si méconnu en France mais bon tout le monde ne peux pas avoir la puissance marketing de jeux comme daoc ou swg..(pas mal de joueurs ayant testé ce dernier sont revenus sur ao a ce propos)
Normal SWG a pas mal pompé sur AO.

Personnellement j'ai fais AO, puis DAOC durant un an et la Béta de AC2.

Celui que je pense le plus complet, et le plus riche reste AO à tous point de vue.

Pour les jeux actuels, sinon pour les futurs j'attends de pouvoir y jouer
en n°1 je mettrai Asheron's call 1 , qui a su évoluer énormement au cours du temps , et propose un nombre d'activités impressionnant. par contre c'est un mmorpg massivement solo point de vue fight.c'est le jeu le plus violent de tous, ce qui n'est pas pour me déplaire

en n°2 EQ pour sa strategie de fights et sa partie groupe, meme si tout le reste autour ne m'a pas convaincu ( camping powa,craft pour riches)

en n°3 néocron pour une vision vraiment différente des jeux actuels, si seulement c'etait plus grand ...

en n°4 daoc ,classique, mais efficace : on reste scotché jusqu'au 3eme lvl 50, après on tourne en rond jusqu'a vomir

mais entrent dans mon classement à une place sous le plancher :

-swg qui n'est que de la repompe de systemes existants ( UO pour la plupart des systemes , des missions d'ac2,du craft plus lourd que daoc) et au final est aussi vide qu'ac2
-ac2 qui est tellement grand public que meme le grand public le trouve fade ( mais il a encore des chances de se relever )
-shadowbane, un super concept dont la réalisation est ratée

mention spéciale : Anarchy online, qui est un jeu exellent pour ceux passent le cap du lvl 30, car au debut ca donne une impression de répétition terrible . une release completement pourrie m'a dégouté dès le départ (day 1), mais il devient un des plus aboutis et complets
swg c'est le sim enfin aboutit, un monde vide ou on a rien a faire de précis, seul ce que nous avons envi de faire, c'est spécial

un bémol quand meme, il manque la télé et le ciné pour rendre ce jeu irl-like


en tete des mmoprgs, neocron (sachant que je n'ai joue qu'a ac2, neocron et swg), si il pouvait etre moins buggé, plus grand et plus peuplé :'(
Edité par Corwin : donner son avis n'est pas sur JOL une couverture d'immunité dans laquelle l'utilisateur a le droit de se draper pour diffamer ou troller. Ainsi, votre avis tranché sur la majorité des jeux dont vous parliez est hors-charte au sens de JOL.
je lis beaucoup DAOC ..

il faut savoir que oui daoc marche bien mais il est l un des rare mmorpg en francais.Ce qui explique sa popu ici

de loin et largement a ce jour je penche pour AO
j y joue depuis presque la beta et j avais fais une pause d un an et demi pour decouvrir DAOC

en tout point AO reste LE jeux qu il faut essayer.

en vue : j attend DL qui parrait prometeur voir WOW mais d ici la .....
UO sur les shard privé !!!

Ca reste le MMORPG avec le plus de possibilité (surtout du point de vue RP) et sur un shard privé, les scripteurs (on dit plus dev ) le font par plaisir donc leur boulot est généralement bien fait, et comme ils y jouent aussi, les bug sont rare... les innovations fréquente etc etc...

Et c'est un des rares jeux (tjrs sur les shard privé) ou l'équipe d'annimation est présente...


Sinon T4C était le meilleurs du temps de goa... et avant que ca plante que ca triche etc etc etc !
AC2. A cause de lui en ce moment je dors entre 5 et 6h30 par nuit
Pour moi, c'est le meilleur jeu du moment
J'ai toujours quelque chose à y faire, que ce soit aider, faire des quêtes, chasser etc ...
Ceux qui le disent vide seraient bien étonnés de la tournure qu'a prit ce jeu.
Sinon, j'ai testé UO, qui est très complet, mais bon ... les graphismes, les macros ... je pourrais plus
DAoC est beaucoup trop limité pour moi qui suis plus PvM.
AC1 était, parait-il, super de ce point de vue-là, seulement les graphismes, pareil qu'UO, je pourrais jamais les encadrer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés