faites-vous partie d'une association ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis membre d'Attac, que l'on trouve ou ici , tout le temps, sans tranche d'âge.


Citation :
Attac est une association multithématique; au-delà de la demande d'une taxe sur les capitaux spéculatifs, elle anime des campagnes sur des terrains essentiels à la lutte contre le libéralisme: commerce, environnement, services publics, emploi, biens collectifs mondiaux… Avec son Conseil scientifique, l'association s'est ainsi transformée en une université populaire à l'échelle du pays, intervenant autant sur les mécanismes économiques et financiers que sur leurs enjeux démocratiques. Les campagnes qui se développent ainsi, en se combinant, dessinent le profil des "autres mondes possibles" qu'Attac oppose à la pensée unique.
Re: faites-vous partie d'une association ?
Citation :
Provient du message de groiink
faites-vous partie d'une association ?

laquelle, elle se trouve ou, quand , tranche d'age ,qu'est-ce qu'on y fait ?

La façon dont la question est posée ne donne vraiment pas envie d'y répondre. On dirait un sondage de lycéen pour un devoir scolaire
Association Sportive et Culturelle de mon entreprise section Bowling Paris.

Ca va de 7 à 77 ans puisqu'on commence avec les enfants des employés et ont les garde même à la retraite

Une grande majorité d'hommes.

Nous faisons principalement des compétitions corporatives (représentation de l'entreprise en ligue les soirs de semaines et en tournois le week-end) et régulièrement une de nos équipes hommes allaient aux Championnats d'Europe Corporatif.
Il nous arrive aussi de faire des compétitions fédérales et les championnats de France.
@Zouh: c'est marrant, j'ai toujours été intéressé par ce genre de mouvements "rebelz", mais on peut pas dire qu'ils soient facile à atteindre....

Sinon moi, bénévole de garde à la croix rouge (vive le café).
Re: Re: faites-vous partie d'une association ?
Citation :
Provient du message de Ashen

La façon dont la question est posée ne donne vraiment pas envie d'y répondre. On dirait un sondage de lycéen pour un devoir scolaire
C'est un peu vrai mais dans ce cas ça lui évite juste de sortir de chez lui pour aller poser les questions dans la rue, le boulot de compil et d'analyse il l'aura quand même (contrairement à d'autres sujets que nous avons pu voir passer )
Citation :
Provient du message de Test.Girl
@Zouh: c'est marrant, j'ai toujours été intéressé par ce genre de mouvements "rebelz", mais on peut pas dire qu'ils soient facile à atteindre....
Je sais pas si "rebelz" est le bon mot. Chacun sa vision de la société, proposer des alternatives au capitalisme et à la mondialisation version USA ca n'est pas la même rebellion (bien que ca en soit une sous certains points de vue) que le "rebelz" qui reponds à son prof'.

Pour ce qui est de la facilité d'accès, je ne sais pas si j'ai bien compris, mais Attac c'est quand même bien connu, à partir du moment où l'on cherche un minimum.

[/HS]
C'est vrai que "rebelz" peut faire très péjoratifs... je voulais parler de "ceux qui vont à l'encontre d'un système et de sa manière de s'imposer".

Attac est très présent, certes, mais en faire partie, c'est la croix la bannière.
Je vais m'inscrire en octobre à l'Amicale des Sommeliers du Québec.

Je crois que je n'ai pas besoin de décrire ce qui s'y passe, si ce n'est des cours mise à niveau sur les vins et boissons, connaissance des nouveautés, participations à des salons.
Les Compagnons de la Sainte Croix
Citation :
Créée il y a 20 ans par deux historiens férus d'histoire médiévale, l'association est une des troupes les plus réputées en Europe auprès des professionnels du spectacle historique.

Les Compagnons de la Sainte Croix reproduisent toujours le moyen-âge dans un souci méticuleux du détail historique. Ils vous proposent une profusion d'animations didactiques, ludiques ou de combats, destinés à divertir les spectateurs. La Sainte Croix: revivre et faire revivre une époque.

La Sainte Croix, c'est le sens du spectacle au service du public.
Citation :
Provient du message de Zouh
Je suis membre d'Attac, que l'on trouve ou ici , tout le temps, sans tranche d'âge.


Attac est un parti politique; au-delà de la demande d'une taxe sur les capitaux spéculatifs, elle anime des campagnes sur des terrains essentiels comme la lutte des idées quelles qu'elles soient hormis d'extrême gauche… Avec son Conseil d'Humoriste, l'association s'est ainsi transformée en un lycée populaire à l'échelle du pays, intervenant autant sur les mécanismes économiques et financiers que sur leurs enjeux démocratiques. // lol Les campagnes qui se développent ainsi, en se combinant, dessinent le profil des "autres mondes utopiques" qu'Attac oppose à toutes les autres formes de pensées.

Pfioouu... Y avait de sacré corrections à faire !
Citation :
Provient du message de Arkenon
Attac est un parti politique
Un parti politique c'est une association, ou groupement d’électeurs comportant une organisation politique dont l’un des objectifs est de présenter et de soutenir des candidats lors d’élections.

C'est le cas pour Attac ?

Citation :
Un parti politique peut présenter une demande d’inscription en vertu de la Loi sur le financement des campagnes électorales. Une fois inscrit, le parti politique pourra délivrer des reçus pour fins d’impôt à l’égard des contributions qui lui sont versées et son nom sera imprimé sur les bulletins de vote conformément à la Loi électorale.
Es ce que tu crois que Attac présente des candidats lors d'élections politiques ?
Citation :
Provient du message de Peline
Un parti politique c'est une association, ou groupement d’électeurs comportant une organisation politique dont l’un des objectifs est de présenter et de soutenir des candidats lors d’élections.

C'est le cas pour Attac ?

Es ce que tu crois que Attac présente des candidats lors d'élections politiques ?
Non Peline. Je te propose de vider ton thermos à café et tenter de comprendre que ce n'est qu'une réponse "comique" à la présentation (comprendre propagande) du membre d'Attac sur ce post.

La prochaine fois, je tenterais d'éviter de calmer la situation et je reporterais le message de Zhou à un modérateur : PAS DE PUBLICITE. Mais je trouve ça tellement facile.

PS : Je suis persuadé qu'il y a un nombre astronomique de parti politique qui trouveraient ta définition intéressante, même si de manière primaire tu as raison. Quel que soit le régime, un parti politique symbolise un rassemblement autour d'idées communes.
Je faisais partie d'une association du nom de "plouf" (Production Locale d'oeuvres utiles et futiles) (c'est pas une blague), qui produisait une émission de radio sur Grenoble : http://criduradis.neptune.fr
Je me permets de faire un HS sur le "je faisais" et non "je fais" car la disparition de l'association est indépendante de notre volonté
J'ai tellement ris que j'en ai mal au bide

Je ne discuterai pas du fond ici, d'une part parce que ce n'est pas le thread pour, et d'autre part c'est que vu tes corrections tu ne m'as pas l'air très ouvert au débat.

Citation :
Provient du message de Arkenon
Attac est un parti politique
Comme Peline. Tu as vu des élus sous l'étiquette Attac? Une demande de remboursement des frais de campagnes? Des malversations ou autres magouilles (du genre de celles qui amènent Mr. Juppé devant les juges demain)?

Citation :
Pfioouu... Y avait de sacré corrections à faire !
Pour ce qui est du reste, en l'absence totale d'argumentation de ta part, je me contenterai d'un haussement d'épaules.

[edit: les posts se croisent
De la pub ... on sombre dans le n'importe quoi. J'ai copié/collé une rapide présentation de l'association qui est sur leur site. De plus, en tant qu'Association Loi 1901, donc à but non lucratif, je me demande bien où peut se situer la pub. Par contre, comme troll, ton post se pose là.]
Citation :
Provient du message de Arkenon
Non Peline. Je te propose de vider ton thermos à café et tenter de comprendre que ce n'est qu'une réponse "comique" à la présentation (comprendre propagande) du membre d'Attac sur ce post.

La prochaine fois, je tenterais d'éviter de calmer la situation et je reporterais le message de Zhou à un modérateur : PAS DE PUBLICITE. Mais je trouve ça tellement facile.

PS : Je suis persuadé qu'il y a un nombre astronomique de parti politique qui trouveraient ta définition intéressante, même si de manière primaire tu as raison. Quel que soit le régime, un parti politique symbolise un rassemblement autour d'idées communes.
Celui pour la rehabilitation des ponks.
Citation :
Citation :
Provient du message de Wingardum
Je fais partie du Novus Ordum Mundi

Remarque, le simple fait que tu le dise prouve que tu n'en fait aps parti!
Ou s'agit-il encore d'une oeuvre machiavelique pour nousf aire croire que tu n'en fait pas parti? En encore est-ce justement le NOM qui t'envoie pour detourner els regards sur toi?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés