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Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39) en RVR
1/ Point de vue sur la sauvagerie D’un point de vue purement RVR (et d’après moult forum) les 3 buffs de la ligne sauvagerie les plus régulièrement utilisés sont ceux d’esquive, DPS et de vitesse d’attaque. Ensuite leur niveau varie pour mon analyse je ne citerais que les 2 derniers de chaque lignes. Hors avec 39 en sauvagerie on a ces trois avant derniers buffs. Buffs d’esquive Lvl 37 : +21% Lvl 45 : +25% Buffs de vitesse Lvl35 : +32% Lvl48 : +37% Buffs de DPS Lvl39 : +21% Lvl49 : +25% 2/ Le sauvage et l’esquive A/ L’esquive Le sauvage acquiert au cours de sa progression la compétence esquive Niveau 5: Esquive I Niveau 10: Esquive II Niveau 20: Esquive III Niveau 30: Esquive IV Niveau 35: Esquive avancé (évasion sur 360°) Cela se traduit en valeur qu’au niveau 50 sans les bonus liés à sa dextérité et vivacité et aux RA le sauvage aura une base d’esquive de 20% et ce quelque soit la position de son attaquant grâce à esquive avancé. En terme de jeu cela se traduit que même si un assaillant tente de le frapper dans son dos le sauvage aura une chance d’esquivé ce coup. B/ caractéristique de race au 50 Dans ces valeurs j’intègre le fait que le joueur aura sa dextérité et vivacité au maximum (bonus objets magiques, bonus d’armure) mais dans ces chiffres je n’intègre pas la répartition des 30 points de création de personnage. Le sauvage gagne +1 de dextérité tous les niveaux,+1 de vivacité tous les 2 niveaux et +1 de force tous les 3 niveaux Kobold : Dex 190/ Viv 168 Nain : Dex 170/ Viv 148 Troll : Dex 155/ Viv 133 Valkyn : Dex 185/ Viv 173 Viking : Dex 170/ Viv 148 Ensuite les RA Vivacité amélioré et dextérité amélioré sont souvent des pré requis et donc pour cela prises au niveau 2 minimum. ces 2 RA ajoute +6 points par niveau soit un total de +12 en dextérité et vivacité. On se retrouve donc au final avec Kobold : Dex 202/ Viv 180 Nain : Dex 182/ Viv 160 Troll : Dex 167/ Viv 145 Valkyn : Dex 197/ Viv 185 Viking : Dex 182/ Viv 160 Une fois full buffs d’un chaman spé buffs (attention ici je pars sur la valeur de base donné par le buff c.a.d +48 Dex du simple buff et +70 Dex/Viv ) Kobold : Dex 320/ Viv 250 Nain : Dex 300/ Viv 230 Troll : Dex 285/ Viv 215 Valkyn : Dex 315/ Viv 245 Viking : Dex 300/ Viv 230 C/ Calcul du pourcentage d’esquive en fonctions des caractéristiques La méthode de calcul la plus citée est : Esquive= ((Dex+Viv)/2-60)/10 Ensuite suivant ce grab-bag http://www.camelotherald.com/more/913.shtml il est stipulé que ce bonus est multiplié et non additionné. En partant de cela on obtient un taux d’esquive naturel en fonction des races de Kobold : 22,82% Nain : 22,42% Troll : 22,12% Valkyn : 22,82% Viking : 22,42% Après buffs (avec RA maître réflexe 2,qui rajoute +3% à l’esquive par niveau) Kobold : 24.70% (30,70%) Nain : 24.30% (30.60%) Troll : 24.00% (30.00%) Valkyn : 24.70% (30.70%) Viking : 24.30% (30.30%) Comme vous pouvez le constater la différence entre race est minime. D/ Application du buff d’esquive Au vue des chiffres ci dessus et étant donné que l’on cap l’esquive à 50% il s’avère que l’avant dernier buff d’esquive (celui du niveau 37) suffit amplement, cependant pour être objectif il faut préciser que la RA maître réflexe est prise aux alentour du rang 5,car de part la nature du sauvage beaucoup prennent les RA Détermination 3 (4) Purge Premier soins 2 IP Vivacité améliorée 2 Maître réflexe 2 En dessous d’un rang 5 si on se contente du buff niveau 37 on ne cap pas l’esquive de seulement 6% dans le pire des cas et de 2% avec le dernier buff . 3/ Le sauvage et sa vitesse de frappe A/ Le choix des armes Le sauvage à la possibilité de se spécialiser dans les armes de contacts, marteaux, haches et épées. La vitesse de ces armes sont variables et pour mon calcul je partirais avec les valeurs couvrant les armes à 1 main et celles à 2 mains : 2,7 / 3,4 / 3,7 / 4 / 4,5 / 5 / 5,3 / 5,6 B/ Effet des caractéristiques sur la vitesse de frappe Pour j’utilise la formule : Vitesse de l’arme= (1-(vivacité-60)/400)x vitesse de l’arme Sans buffs Kobold :1,82 / 2,30 / 2,50 / 2,70 / 3,04 / 3,38 / 3,58 / 3,78 Nain :1,96 / 2,47 / 2,68 / 2,90 / 3,26 / 3,63 / 3,84 / 4,06 Troll :2,06 / 2,59 / 2,82 / 3,05 / 3,43 / 3,81 / 4,04 / 4,27 Valkyn :1,79 / 2,25 / 2,45 / 2,65 / 2,98 / 3,31 / 3,51 / 3,71 Viking :1,96 / 2,47 / 2,68 / 2,90 / 3,26 / 3,63 / 3,84 / 4,06 Avec buffs chaman Kobold :1,50 / 1,70 / 1,85 / 2,00 / 2,25 / 2,50 / 2,65 / 2,80 Nain :1,50 / 1,87 / 2,04 / 2,20 / 2,48 / 2,75 / 2,92 / 3,08 Troll :1,59 / 2,00 / 2,17 / 2,35 / 2,64 / 2,94 / 3,11 / 3,29 Valkyn :1,50 / 1,66 / 1,80 / 1,95 / 2,19 / 2,44 / 2,58 / 2,73 Viking :1,50 / 1,87 / 2,04 / 2,20 / 2,48 / 2,75 / 2,92 / 3,08 C/ Application du buff de vitesse Sauvagerie 49 Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,53 / 1,62 / 1,71 Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,51 / 1,68 / 1,78 / 1,88 Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,61 / 1,79 / 1,90 / 2,01 Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,58 / 1,67 Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,51 / 1,68 / 1,78 / 1,88 Sauvagerie 39 Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,53 / 1,70 / 1,80 / 1,90 Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,68 / 1,87 / 1,98 / 2,09 Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,60 / 1,80 / 2,00 / 2,12 / 2,24 Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,66 / 1,76 / 1,86 Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,68 / 1,87 / 1,98 / 2,09 C/ effet de célérité 3 Pourquoi célérité 3, disons que je part sur un guérisseur 3 spé avec 32 en buffs Sans buffs Kobold :1,50 / 1,58 / 1,72 / 1,86 / 2,10 / 2,33 / 2,47 / 2,61 Nain :1,50 / 1,70 / 1,85 / 2,00 / 2,25 / 2,50 / 2,65 / 2,80 Troll :1,50 / 1,79 / 1,95 / 2,10 / 2,37 / 2,63 / 2,79 / 2,95 Valkyn :1,50 / 1,55 / 1,69 / 1,83 / 2,06 / 2,29 / 2,42 / 2,56 Viking :1,50 / 1,70 / 1,85 / 2,00 / 2,25 / 2,50 / 2,65 / 2,80 Avec buffs chaman Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,55 / 1,73 / 1,83 / 1,93 Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,52 / 1,71 / 1,90 / 2,01 / 2,13 Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,62 / 1,82 / 2,03 / 2,15 / 2,27 Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,51 / 1,68 / 1,78 / 1,88 Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,52 / 1,71 / 1,90 / 2,01 / 2,13 Sauvagerie 49 Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Sauvagerie 39 Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,54 Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 4/ Le sauvage coté dégâts Là je dirais qu’ils s’agit plus de choix personnel pour l’arme bien que certains point sont à prendre en compte Armes de contacts : Avantages : Vitesse des armes Possibilité de faire des doubles/triples/quadruples touchés Possibilité de choisir entre estoc et tranchant Très bon styles positionnel Style sur esquive et parade Inconvénients : Tactique de jeux riche mais peut s’avérer difficile à maîtriser Actuellement détérioration rapide des armes Pas d’armes ayant un vitesse lente (mais c’est en cours d’étude) Le dernier coup sur la chaîne évade impossible à placer en RVR (3 ème coup) Compétence d’arme inférieur aux autres armes. Haches : Avantages : Combo de face ravage+Tyr très meurtrière (fait des ravages en assist) Combo de dos puissante pour un coup de consommation faible en endurance avec de bons bonus au toucher Saignement sur les coups puissants Compétence d’arme supérieur aux armes de contacts (et marteaux si 44) Inconvénients : L’anytime très cher en consommation d’endurance Le fait que la combo la plus puissante soit de face peut être difficile à placer en RVR de masse. Obligé de monter à 50, donc au maximum c’est 42 en sauvagerie. Epées : Avantages : Style 50 très puissant Combo sur anytime Compétence d’arme supérieur aux armes de contacts (et marteaux si 44) Inconvénients : Pas de coup de dos Combo sur parade Obligé de monter à 50,donc au maximum c’est 42 en sauvagerie. Marteaux : Avantages : Styles positionnels et réactifs avec faible consommation d’endurance Effet de ralentissement sur coup de dos et de coté Le meilleur anytime Possibilité de s’arrêter au 44 (le coups sur 50 étant sur blocage) ce qui permet de monter sauvagerie à 49 Combo de dos efficace et très utile en RVR. Inconvénients : Le fait que le coup de dos n’est pas de bonus au toucher. Le fait de ne pas aller au 50 diminue la compétence d’arme A/ La politique du 44 vs 50 en arme Le seul fait de s’arrêter au 44 en arme permet d’atteindre le 49 en sauvagerie, car pour certain la perte en compétence d’arme est compensé par le fait qu’on a accès au dernier buff de DPS pour accroître les dégats. Pourtant les 2 seul armes qui bénéficie en général de ce choix sont le marteau (c’est quasiment toujours le cas) du fait que le coup 50 est sur blocage et les armes de contact car le coup 50 est presque impossible à placer en RVR. Mais là je dirais que c’est un choix à faire avoir la compétence d’arme au maximum possible et faire 21% de dégâts quand on lance son buff de dommage ou bien diminuer sa compétence d’arme (d’après ce que j’ai lu c’est une baisse de l’ordre de 50 points) et augmenter de 25% les dégâts de son arme. Conclusion : Actuellement les configurations les plus couramment utilisées sont Pour le contact 50 arme/42 sauvagerie/9 parade 50 arme/39 sauvagerie/18 parade une nouvelle tendance pour les armes de contacts apparaît 44 arme/49 sauvagerie/4 parade Pour Hache et épée 50 arme/42 sauvagerie/9 parade 50 arme/39 sauvagerie/18 parade 44 arme/49 sauvagerie/4 parade Pour marteau 44 arme/49 sauvagerie/4 parade Mais pour ma part je pense que la configurations suivante en marteau est très viable 50 arme/39 sauvagerie/18 parade Voilà j’ai fais cela afin que vous puissiez choisir en ayant une bonne base, cependant je précise qu’elle est là pour information même si je me suis appliqué pour la faire elle n’est pas exempte de variable et d’omissions voir d’erreur. La seule recommandation que je vous donnerais pour monter un sauvage faite celui que vous dicte votre cœur et à défaut celui qui correspond le plus à votre type de jeu. [édité] |
11/09/2003, 12h37 |
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Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)
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Superbe guide franchement il vole direct en favoris
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11/09/2003, 13h31 |
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Prophète
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Le styles 50 épée est un coup de dos me semble (Ragnarok), c'est d'ailleurs pour ça ke je compte monté à 50 et pas 44.
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11/09/2003, 14h09 |
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/clap le travail
et merci sans le savoir (( )) tu calmes tous les ouin ouin du nerf sauvage merci a toi |
11/09/2003, 14h45 |
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Re: Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)
Citation :
Pour moi (je me trompe peut-être mais) le calcul de l'esquive finale c'est la somme de son esquive de base (20% dans le cas d'un sauvage 30+), du gain que procure ses stats en dex et viva (selon la formule que tu as cité) ainsi qu'une éventuelle RA réflexes eclairs... Ce qui donnerait : Sans buff au niveau 50, capé dex et viva (sans +10 au départ et sans ra de dex et viva améliorée) Kobold : 20 + ((190+168)/2-60)/10 = 20 + 11,9 = 31,9% Nain : 20 + ((170+148)/2-60)/10 = 20 + 9,9 = 29,9 % Troll : 20 + ((155+133)/2-60)/10 = 20 + 8,4 = 28,4 % Valkyn : 20 + ((185+173)/2-60)/10 = 20 + 11,9 = 31,9% Viking : 20 + ((170+148)/2-60)/10 = 20 + 9,9 = 29,9 % Full buff + 10 en dex et viva au départ + ra dex et viva améliorée 2 çà donnerait : Kobold : 20 + ((337+265)/2-60)/10 = 20 + 24,1 = 44,1% Nain : 20 + ((317+245)/2-60)/10 = 20 + 22,1 = 42,1 % Troll : 20 + ((302+230)/2-60)/10 = 20 + 20,6 = 40,6 % Valkyn : 20 + ((332+270)/2-60)/10 = 20 + 24,1 = 44,1% Viking : 20 + ((317+245)/2-60)/10 = 20 + 22,1 = 42,1 % Avec RA réflexe eclair au niveau 2, le kobold et le valkyn pourrait caper leur esquive, il faudrait cette ra à 3 pour que le nain et le vicking capent aussi, et a peine plus pour le troll cape aussi Si je fais fausse route, dites le moi. |
11/09/2003, 14h46 |
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Prophétesse
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J'ai juste une petite question.
L'esquive à 360°, des rumeurs colportent qu'elle n'équivaut qu'a une esquive I pour les attaques étant placée de dos. Vrai ou faux ? |
12/09/2003, 08h37 |
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C obliger ke tu va faire un savage Hammer 2h
vu que test comme tout les noob des FR a faire sa ( et surtout tu post sur jol ) [EDIT] PS : i va bien ton thane ? |
12/09/2003, 09h57 |
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