Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)

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Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39) en RVR


1/ Point de vue sur la sauvagerie

D’un point de vue purement RVR (et d’après moult forum) les 3 buffs de la ligne sauvagerie les plus régulièrement utilisés sont ceux d’esquive, DPS et de vitesse d’attaque. Ensuite leur niveau varie pour mon analyse je ne citerais que les 2 derniers de chaque lignes. Hors avec 39 en sauvagerie on a ces trois avant derniers buffs.

Buffs d’esquive

Lvl 37 : +21%
Lvl 45 : +25%

Buffs de vitesse

Lvl35 : +32%
Lvl48 : +37%

Buffs de DPS

Lvl39 : +21%
Lvl49 : +25%

2/ Le sauvage et l’esquive

A/ L’esquive

Le sauvage acquiert au cours de sa progression la compétence esquive

Niveau 5: Esquive I
Niveau 10: Esquive II
Niveau 20: Esquive III
Niveau 30: Esquive IV
Niveau 35: Esquive avancé (évasion sur 360°)

Cela se traduit en valeur qu’au niveau 50 sans les bonus liés à sa dextérité et vivacité et aux RA le sauvage aura une base d’esquive de 20% et ce quelque soit la position de son attaquant grâce à esquive avancé. En terme de jeu cela se traduit que même si un assaillant tente de le frapper dans son dos le sauvage aura une chance d’esquivé ce coup.

B/ caractéristique de race au 50

Dans ces valeurs j’intègre le fait que le joueur aura sa dextérité et vivacité au maximum (bonus objets magiques, bonus d’armure) mais dans ces chiffres je n’intègre pas la répartition des 30 points de création de personnage.
Le sauvage gagne +1 de dextérité tous les niveaux,+1 de vivacité tous les 2 niveaux et +1 de force tous les 3 niveaux

Kobold : Dex 190/ Viv 168
Nain : Dex 170/ Viv 148
Troll : Dex 155/ Viv 133
Valkyn : Dex 185/ Viv 173
Viking : Dex 170/ Viv 148

Ensuite les RA Vivacité amélioré et dextérité amélioré sont souvent des pré requis et donc pour cela prises au niveau 2 minimum. ces 2 RA ajoute +6 points par niveau soit un total de +12 en dextérité et vivacité.
On se retrouve donc au final avec

Kobold : Dex 202/ Viv 180
Nain : Dex 182/ Viv 160
Troll : Dex 167/ Viv 145
Valkyn : Dex 197/ Viv 185
Viking : Dex 182/ Viv 160

Une fois full buffs d’un chaman spé buffs (attention ici je pars sur la valeur de base donné par le buff c.a.d +48 Dex du simple buff et +70 Dex/Viv )

Kobold : Dex 320/ Viv 250
Nain : Dex 300/ Viv 230
Troll : Dex 285/ Viv 215
Valkyn : Dex 315/ Viv 245
Viking : Dex 300/ Viv 230

C/ Calcul du pourcentage d’esquive en fonctions des caractéristiques

La méthode de calcul la plus citée est :

Esquive= ((Dex+Viv)/2-60)/10

Ensuite suivant ce grab-bag http://www.camelotherald.com/more/913.shtml il est stipulé que ce bonus est multiplié et non additionné.
En partant de cela on obtient un taux d’esquive naturel en fonction des races de

Kobold : 22,82%
Nain : 22,42%
Troll : 22,12%
Valkyn : 22,82%
Viking : 22,42%

Après buffs (avec RA maître réflexe 2,qui rajoute +3% à l’esquive par niveau)

Kobold : 24.70% (30,70%)
Nain : 24.30% (30.60%)
Troll : 24.00% (30.00%)
Valkyn : 24.70% (30.70%)
Viking : 24.30% (30.30%)

Comme vous pouvez le constater la différence entre race est minime.

D/ Application du buff d’esquive

Au vue des chiffres ci dessus et étant donné que l’on cap l’esquive à 50% il s’avère que l’avant dernier buff d’esquive (celui du niveau 37) suffit amplement, cependant pour être objectif il faut préciser que la RA maître réflexe est prise aux alentour du rang 5,car de part la nature du sauvage beaucoup prennent les RA

Détermination 3 (4)
Purge
Premier soins 2
IP
Vivacité améliorée 2
Maître réflexe 2

En dessous d’un rang 5 si on se contente du buff niveau 37 on ne cap pas l’esquive de seulement 6% dans le pire des cas et de 2% avec le dernier buff .

3/ Le sauvage et sa vitesse de frappe

A/ Le choix des armes

Le sauvage à la possibilité de se spécialiser dans les armes de contacts, marteaux, haches et épées. La vitesse de ces armes sont variables et pour mon calcul je partirais avec les valeurs couvrant les armes à 1 main et celles à 2 mains :

2,7 / 3,4 / 3,7 / 4 / 4,5 / 5 / 5,3 / 5,6

B/ Effet des caractéristiques sur la vitesse de frappe

Pour j’utilise la formule :
Vitesse de l’arme= (1-(vivacité-60)/400)x vitesse de l’arme

Sans buffs

Kobold :1,82 / 2,30 / 2,50 / 2,70 / 3,04 / 3,38 / 3,58 / 3,78
Nain :1,96 / 2,47 / 2,68 / 2,90 / 3,26 / 3,63 / 3,84 / 4,06
Troll :2,06 / 2,59 / 2,82 / 3,05 / 3,43 / 3,81 / 4,04 / 4,27
Valkyn :1,79 / 2,25 / 2,45 / 2,65 / 2,98 / 3,31 / 3,51 / 3,71
Viking :1,96 / 2,47 / 2,68 / 2,90 / 3,26 / 3,63 / 3,84 / 4,06

Avec buffs chaman

Kobold :1,50 / 1,70 / 1,85 / 2,00 / 2,25 / 2,50 / 2,65 / 2,80
Nain :1,50 / 1,87 / 2,04 / 2,20 / 2,48 / 2,75 / 2,92 / 3,08
Troll :1,59 / 2,00 / 2,17 / 2,35 / 2,64 / 2,94 / 3,11 / 3,29
Valkyn :1,50 / 1,66 / 1,80 / 1,95 / 2,19 / 2,44 / 2,58 / 2,73
Viking :1,50 / 1,87 / 2,04 / 2,20 / 2,48 / 2,75 / 2,92 / 3,08

C/ Application du buff de vitesse

Sauvagerie 49

Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,53 / 1,62 / 1,71
Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,51 / 1,68 / 1,78 / 1,88
Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,61 / 1,79 / 1,90 / 2,01
Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,58 / 1,67
Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,51 / 1,68 / 1,78 / 1,88

Sauvagerie 39

Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,53 / 1,70 / 1,80 / 1,90
Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,68 / 1,87 / 1,98 / 2,09
Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,60 / 1,80 / 2,00 / 2,12 / 2,24
Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,66 / 1,76 / 1,86
Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,68 / 1,87 / 1,98 / 2,09

C/ effet de célérité 3

Pourquoi célérité 3, disons que je part sur un guérisseur 3 spé avec 32 en buffs

Sans buffs

Kobold :1,50 / 1,58 / 1,72 / 1,86 / 2,10 / 2,33 / 2,47 / 2,61
Nain :1,50 / 1,70 / 1,85 / 2,00 / 2,25 / 2,50 / 2,65 / 2,80
Troll :1,50 / 1,79 / 1,95 / 2,10 / 2,37 / 2,63 / 2,79 / 2,95
Valkyn :1,50 / 1,55 / 1,69 / 1,83 / 2,06 / 2,29 / 2,42 / 2,56
Viking :1,50 / 1,70 / 1,85 / 2,00 / 2,25 / 2,50 / 2,65 / 2,80

Avec buffs chaman

Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,55 / 1,73 / 1,83 / 1,93
Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,52 / 1,71 / 1,90 / 2,01 / 2,13
Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,62 / 1,82 / 2,03 / 2,15 / 2,27
Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,51 / 1,68 / 1,78 / 1,88
Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,52 / 1,71 / 1,90 / 2,01 / 2,13

Sauvagerie 49

Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50
Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50
Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50
Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50
Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50

Sauvagerie 39

Kobold :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50
Nain :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50
Troll :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,54
Valkyn :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50
Viking :1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50 / 1,50

4/ Le sauvage coté dégâts

Là je dirais qu’ils s’agit plus de choix personnel pour l’arme bien que certains point sont à prendre en compte

Armes de contacts :

Avantages :

Vitesse des armes
Possibilité de faire des doubles/triples/quadruples touchés
Possibilité de choisir entre estoc et tranchant
Très bon styles positionnel
Style sur esquive et parade

Inconvénients :

Tactique de jeux riche mais peut s’avérer difficile à maîtriser
Actuellement détérioration rapide des armes
Pas d’armes ayant un vitesse lente (mais c’est en cours d’étude)
Le dernier coup sur la chaîne évade impossible à placer en RVR (3 ème coup)
Compétence d’arme inférieur aux autres armes.

Haches :

Avantages :

Combo de face ravage+Tyr très meurtrière (fait des ravages en assist)
Combo de dos puissante pour un coup de consommation faible en endurance avec de bons bonus au toucher
Saignement sur les coups puissants
Compétence d’arme supérieur aux armes de contacts (et marteaux si 44)

Inconvénients :

L’anytime très cher en consommation d’endurance
Le fait que la combo la plus puissante soit de face peut être difficile à placer en RVR de masse.
Obligé de monter à 50, donc au maximum c’est 42 en sauvagerie.

Epées :

Avantages :

Style 50 très puissant
Combo sur anytime
Compétence d’arme supérieur aux armes de contacts (et marteaux si 44)

Inconvénients :

Pas de coup de dos
Combo sur parade
Obligé de monter à 50,donc au maximum c’est 42 en sauvagerie.

Marteaux :

Avantages :

Styles positionnels et réactifs avec faible consommation d’endurance
Effet de ralentissement sur coup de dos et de coté
Le meilleur anytime
Possibilité de s’arrêter au 44 (le coups sur 50 étant sur blocage) ce qui permet de monter sauvagerie à 49
Combo de dos efficace et très utile en RVR.


Inconvénients :

Le fait que le coup de dos n’est pas de bonus au toucher.
Le fait de ne pas aller au 50 diminue la compétence d’arme

A/ La politique du 44 vs 50 en arme

Le seul fait de s’arrêter au 44 en arme permet d’atteindre le 49 en sauvagerie, car pour certain la perte en compétence d’arme est compensé par le fait qu’on a accès au dernier buff de DPS pour accroître les dégats.
Pourtant les 2 seul armes qui bénéficie en général de ce choix sont le marteau (c’est quasiment toujours le cas) du fait que le coup 50 est sur blocage et les armes de contact car le coup 50 est presque impossible à placer en RVR.

Mais là je dirais que c’est un choix à faire avoir la compétence d’arme au maximum possible et faire 21% de dégâts quand on lance son buff de dommage ou bien diminuer sa compétence d’arme (d’après ce que j’ai lu c’est une baisse de l’ordre de 50 points) et augmenter de 25% les dégâts de son arme.


Conclusion :

Actuellement les configurations les plus couramment utilisées sont

Pour le contact

50 arme/42 sauvagerie/9 parade
50 arme/39 sauvagerie/18 parade

une nouvelle tendance pour les armes de contacts apparaît

44 arme/49 sauvagerie/4 parade

Pour Hache et épée

50 arme/42 sauvagerie/9 parade
50 arme/39 sauvagerie/18 parade
44 arme/49 sauvagerie/4 parade

Pour marteau

44 arme/49 sauvagerie/4 parade

Mais pour ma part je pense que la configurations suivante en marteau est très viable

50 arme/39 sauvagerie/18 parade

Voilà j’ai fais cela afin que vous puissiez choisir en ayant une bonne base, cependant je précise qu’elle est là pour information même si je me suis appliqué pour la faire elle n’est pas exempte de variable et d’omissions voir d’erreur.

La seule recommandation que je vous donnerais pour monter un sauvage faite celui que vous dicte votre cœur et à défaut celui qui correspond le plus à votre type de jeu.

[édité]
GE-NIAL

Citation :
Armes de contacts :

Avantages :

Vitesse des armes
Possibilité de faire des doubles/triples/quadruples touchés
Possibilité de choisir entre estoc et tranchant
Très bon styles positionnel
Juste pour dire que tu devrais souligner le fait que H2H à un style sur esquive ce qui est très utile
hmmmm et le template :
44 arme
39 sauvagerie
29 parade ?

avec une armure spell craft on atteint le 50 en arme facilement (et donc on passe le cap du 100% 150% de dmg)
toujours avec le spell craft on peux maxer dext viva force

entre 18 parade et 29 la difference est importante kan meme non ?

alors ? votre avis ?
Citation :
Provient du message de catlord
hmmmm et le template :
44 arme
39 sauvagerie
29 parade ?

avec une armure spell craft on atteint le 50 en arme facilement (et donc on passe le cap du 100% 150% de dmg)
toujours avec le spell craft on peux maxer dext viva force

entre 18 parade et 29 la difference est importante kan meme non ?

alors ? votre avis ?
oui c'est template qui marche aussi très bien,cependant il sera plus orienté PVE.

en RVR:

le sauvage spé contact misera plus sur les styles en esquive de part sa nature que ceux sur parade et ceux dans un soucis d'alléger la barre macro et surtout sur ces coups positionnels.

Le sauvage 2 mains lui c'est matraquage le plus vite possible et les coups sur positionnel aussi.

De plus en RVR de masse les styles tu les oublies au profit de l'anytime.

En 8vs8 la oui sa peut te sauver la vie car tu auras naturellement une base de parade naturelle aux alentours des 40% plus ton esquive naturelle.
Citation :
Provient du message de Dranok
Le styles 50 épée est un coup de dos me semble (Ragnarok), c'est d'ailleurs pour ça ke je compte monté à 50 et pas 44.
oui c'est bien ragnarok, mais cependant il existe des 44 arme/49 sauvagerie/4 parade (minoritaire serte car souvent cette configuration est en marteau) mais elle devait être signalé.
Re: Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)
Citation :
Provient du message de Kaiser94
Une fois full buffs d’un chaman spé buffs (attention ici je pars sur la valeur de base donné par le buff c.a.d +48 Dex du simple buff et +70 Dex/Viv )

Kobold : Dex 330/ Viv 260
Nain : Dex 310/ Viv 240
Troll : Dex 295/ Viv 225
Valkyn : Dex 325/ Viv 155 petite erreur ici
Viking : Dex 310/ Viv 240

C/ Calcul du pourcentage d’esquive en fonctions des caractéristiques

La méthode de calcul la plus citée est :

Esquive= ((Dex+Viv)/2-60)/10

Ensuite suivant ce grab-bag http://www.camelotherald.com/more/913.shtm il est stipulé que ce bonus est multiplié et non additionné.
En partant de cela on obtient un taux d’esquive naturel en fonction des races de

Kobold : 22,82%
Nain : 22,42%
Troll : 22,12%
Valkyn : 22,82%
Viking : 22,42%

Après buffs (avec RA maître réflexe 2,qui rajoute +3% à l’esquive par niveau)

Kobold : 24.70% (30,70%)
Nain : 24.30% (30.60%)
Troll : 24.00% (30.00%)
Valkyn : 24.70% (30.70%)
Viking : 24.30% (30.30%)

Comme vous pouvez le constater la différence entre race est minime.
Désolé mais j'ai pas compris cette partie la...

Pour moi (je me trompe peut-être mais) le calcul de l'esquive finale c'est la somme de son esquive de base (20% dans le cas d'un sauvage 30+), du gain que procure ses stats en dex et viva (selon la formule que tu as cité) ainsi qu'une éventuelle RA réflexes eclairs...

Ce qui donnerait :

Sans buff au niveau 50, capé dex et viva (sans +10 au départ et sans ra de dex et viva améliorée)

Kobold : 20 + ((190+168)/2-60)/10 = 20 + 11,9 = 31,9%
Nain : 20 + ((170+148)/2-60)/10 = 20 + 9,9 = 29,9 %
Troll : 20 + ((155+133)/2-60)/10 = 20 + 8,4 = 28,4 %
Valkyn : 20 + ((185+173)/2-60)/10 = 20 + 11,9 = 31,9%
Viking : 20 + ((170+148)/2-60)/10 = 20 + 9,9 = 29,9 %

Full buff + 10 en dex et viva au départ + ra dex et viva améliorée 2 çà donnerait :

Kobold : 20 + ((337+265)/2-60)/10 = 20 + 24,1 = 44,1%
Nain : 20 + ((317+245)/2-60)/10 = 20 + 22,1 = 42,1 %
Troll : 20 + ((302+230)/2-60)/10 = 20 + 20,6 = 40,6 %
Valkyn : 20 + ((332+270)/2-60)/10 = 20 + 24,1 = 44,1%
Viking : 20 + ((317+245)/2-60)/10 = 20 + 22,1 = 42,1 %

Avec RA réflexe eclair au niveau 2, le kobold et le valkyn pourrait caper leur esquive, il faudrait cette ra à 3 pour que le nain et le vicking capent aussi, et a peine plus pour le troll cape aussi

Si je fais fausse route, dites le moi.
Re: Re: Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)
Citation :
Provient du message de Pepper
Désolé mais j'ai pas compris cette partie la...

Pour moi (je me trompe peut-être mais) le calcul de l'esquive finale c'est la somme de son esquive de base (20% dans le cas d'un sauvage 30+), du gain que procure ses stats en dex et viva (selon la formule que tu as cité) ainsi qu'une éventuelle RA réflexes eclairs...

Ce qui donnerait :

Sans buff au niveau 50, capé dex et viva (sans +10 au départ et sans ra de dex et viva améliorée)

Kobold : 20 + ((190+168)/2-60)/10 = 20 + 11,9 = 31,9%
Nain : 20 + ((170+148)/2-60)/10 = 20 + 9,9 = 29,9 %
Troll : 20 + ((155+133)/2-60)/10 = 20 + 8,4 = 28,4 %
Valkyn : 20 + ((185+173)/2-60)/10 = 20 + 11,9 = 31,9%
Viking : 20 + ((170+148)/2-60)/10 = 20 + 9,9 = 29,9 %

Full buff + 10 en dex et viva au départ + ra dex et viva améliorée 2 çà donnerait :

Kobold : 20 + ((337+265)/2-60)/10 = 20 + 24,1 = 44,1%
Nain : 20 + ((317+245)/2-60)/10 = 20 + 22,1 = 42,1 %
Troll : 20 + ((302+230)/2-60)/10 = 20 + 20,6 = 40,6 %
Valkyn : 20 + ((332+270)/2-60)/10 = 20 + 24,1 = 44,1%
Viking : 20 + ((317+245)/2-60)/10 = 20 + 22,1 = 42,1 %

Avec RA réflexe eclair au niveau 2, le kobold et le valkyn pourrait caper leur esquive, il faudrait cette ra à 3 pour que le nain et le vicking capent aussi, et a peine plus pour le troll cape aussi

Si je fais fausse route, dites le moi.
Voilà tiré du grab bag

Citation :
Q: Hi, I'd like to ask a question about the way that dex affects block,
parry, evade (dex/qui for evade). Is the dex bonus to these skills "additive" or "multiplicative"?

Example: if it's additive, let's say that having 200 dex will add the same evade % to a player with evade I (5% base chance) and to a player with evade V(25% chance). Let's say 200 dex gives +X% evade, first player will end with 5+X% evade chance and second with 25+X% evade chance. Similar for parry and block.

If it's multiplicative, let's say that having 200 dex multiplies your base evade chance by X. So 1st player would end with 5*X chance to evade, and second player with 25*X% chance to evade.

A: I used the whole question because it was an excellent and clear description of the difference between additive and multiplicative. What a cool word. Anyhow, the answer is "it's multiplicative."
donc pour le kobold sans buff

c'est 20x1.119 soit 22,38% et non 31,9%
Le problème est que la formule sur l'esquive que tu donnes est loin d'être prouvée.
Il me semble d'ailleurs que cette formule avait été trouvée quand beaucoup pensait que ce bonus était additif, donc l'utiliser tel quel de façon multiplicative...
Donc, certes le grab bag nous dit que le bonus est multiplicatif, mais rien de plus sur ce bonus...

A mon avis, donner des chiffre aussi précis sur le taux d'evade est à prendre avec des pincettes...
Les réflexions sur le sauvage dans ce guide n'en reste pas moins très bonnes
Mouai, c'est écrit noir sur blanc, mais dans ce cas, je suis absolument sceptique sur le choix de la race de départ.

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de prendre un kobold ou un valkyn si au final, les différences sont aussi minimes en ce qui concerne la defense...

En tout cas, au vu de ces résultats, il apparait clair que pour un sauvage spé 2h, choisir autre chose qu'un troll serait une pure bétise, bien sur faut que la skin plaise

En revanche pour un sauvage spé h2h, n'importe qu'elle race peut convenir.

Merci pour les précisions, j'étais à priori dans l'erreur depuis bien longtemps concernant le calcul final de l'esquive...

En tout cas, ca permet au moins de me renforcer dans l'idée que la RA reflexe eclair est très importante alors.

Je ferais quand même des tests ce soir, buffé et non buffé et les passerai à la moulinette made in Lukiel
Citation :
Provient du message de Pepper
Je ferais quand même des tests ce soir, buffé et non buffé et les passerai à la moulinette made in Lukiel
Hésite pas à poster tes résultats, toutes les classes avec evade te seront reconnaissant
Citation :
Provient du message de Kaiser94
oui c'est bien ragnarok, mais cependant il existe des 44 arme/49 sauvagerie/4 parade (minoritaire serte car souvent cette configuration est en marteau) mais elle devait être signalé.
lol "minoritaires"?
Léger détail: dodger est additif et compté avant le modificateur dex/viva multiplicatif, de même pour les self-buffs, donc là où tu trouve:

- Troll, 22.12% sans self-buff, 43.12% avec self-buff

En réalité c'est:

- Troll, 22.12% sans self-buff, 45.35% avec self-buff



Et je rappelle que tu n'a pas intégré les 30 points de départ, mine de rien entre un troll +15 force +10 const et un valkyn/kobold +10 force/dex/viva l'écart se creusera, et se creusera d'autant plus que le troll sera souvent très loin du cap en viva pour maximiser le frontload (mon cas si je le monte un jour)


Pour ce qui est du "débat" 44 arme 49 sauvagerie vs 50 arme 39 sauvagerie, j'ai déterminé que chaque point en arme augmentait le cap non stylé de 0.635% environ, soit 3.8% dans ce cas précis contre 4% pour le dernier dps buff, le weaponskill déterminant aussi la "base" de dégats et les chances de ne pas se faire éviter...

Bref, c'est selon, dans mon cas c'est tout vu pour 50 arme étant donné que je mise dans ce template uniquement sur le frontload et que donc le haste sera absent. (le bonus de style aussi augmente avec les points de spé, mais j'ai pas pris la peine de regarder de combien à peu près...)



Enfin, pour l'épée, je sais pas pourquoi tu as mis le combo parade dans les points négatifs, les dégats sont tout simplement énormes même si les bonus au toucher faible/nul/faible et le coût en endu faible/faible/moyen sont pas vraiment excellents (je rappelle que le combo sur block à la hache présente ni plus ni moins que le même défaut, pourtant y'a pas mal de shieldbots à la hache hein
Citation :
Provient du message de Kaiser94
oui c'est bien ragnarok, mais cependant il existe des 44 arme/49 sauvagerie/4 parade (minoritaire serte car souvent cette configuration est en marteau) mais elle devait être signalé.
ladite configuration minoritaire est a mon sens la plus répandue et ossi la plus destructrice ( o marto bien sur )
Citation :
Provient du message de BiBie
ladite configuration minoritaire est a mon sens la plus répandue et ossi la plus destructrice ( o marto bien sur )
par minoritaire j'entend en hache et épée car dans ces 2 cas ce passer du dernier style 50 est pour moi une hérésie.Ces 2 styles font tout l'intérêt de ces armes.
Citation :
Enfin, pour l'épée, je sais pas pourquoi tu as mis le combo parade dans les points négatifs, les dégats sont tout simplement énormes même si les bonus au toucher faible/nul/faible et le coût en endu faible/faible/moyen sont pas vraiment excellents (je rappelle que le combo sur block à la hache présente ni plus ni moins que le même défaut, pourtant y'a pas mal de shieldbots à la hache hein [/i]
je l'ai mis en inconvénient car les coups sont plus adapté au PVE qui l'a en fait un avantage car en épée c'est la config 50/39/18 qu'on retrouve et la on a une très bonne parade.En RVR et surtout de masse les coups sur parade sont moins évident du à l'intensité des combats.
Re: Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39)
Citation :
Provient du message de Kaiser94
Analyse du sauvage (armes et sauvagerie 49 vs 39) en RVR

B/ caractéristique de race au 50

Dans ces valeurs j’intègre le fait que le joueur aura sa dextérité et vivacité au maximum (bonus objets magiques, bonus d’armure) mais dans ces chiffres je n’intègre pas la répartition des 30 points de création de personnage.
Le sauvage gagne +1 de dextérité tous les niveaux,+1 de vivacité tous les 2 niveaux et +1 de force tous les 3 niveaux

Kobold : Dex 200/ Viv 178
Nain : Dex 180/ Viv 158
Troll : Dex 165/ Viv 143
Valkyn : Dex 195/ Viv 183
Viking : Dex 180/ Viv 158
Tu dis que ce sont les stats d'un perso lvl 50 avec +75 dext/viva, mais sans les bonus de créations.. pourtant, au 50, un vik sauvage a 95 de dext, et 73 de viva, soit 170 dext et 148 de viva, et non pas 180/158, qui seront ses stats s'il met 10 en viva et 10 en dext ^^

Ce n'est pas une grosse erreur, mais je regardais les stats de ma sauvage en même temps que ton post du coup.. ^^
lol
Kaiser je crois que tu oubli quelque lège détaille le savage na pas que 3 buff. tu dit que les plus souvent utiliser son hast/evade/dmg. c vrai mais la ligne savagery ne sert pas uniquement a çà je c pas si tu a déjà test un savage mais sache qu'il y a aussi des buff résistance dans cette même ligne et que les buff d un template 39 savagery sont tous a 17% alors que ceux d un template 49 savagery sont a 25% et sachant que le studd est faible contre le slash et que bcp de alb/hib utilise des armes slash, un buff 25% slash aide pas mal donc la prochaine fois Thulip > Edité : Donc la prochaine fois, merci de rester poli. On peut avoir une opinion différente et savoir l'émettre sans être blessant ou discourtois.
J'ai juste une petite question.

L'esquive à 360°, des rumeurs colportent qu'elle n'équivaut qu'a une esquive I pour les attaques étant placée de dos.

Vrai ou faux ?
Citation :
Provient du message de nydaya
J'ai juste une petite question.

L'esquive à 360°, des rumeurs colportent qu'elle n'équivaut qu'a une esquive I pour les attaques étant placée de dos.

Vrai ou faux ?
Vu le nombre de coups de dos que j'esquive, j'en doute fortement ^^
Citation :
Sont des RA useless,alors pour ton info et ta culture générale moribonde,en tant que tank pur les 4 première sont à prendre obligatoirement et les 2 dernières en tant que sauvage nécessaire.
c'est faux je joue un savage depuis très longtemps sur les us et en melee sur les us tu n'a généralement pas le temps d'utileeiser purge/ip. Vu le nombre de zerg alb/hib qu'il y a sur les fr je pense que c'est exactement pareille

Les RA que tu donne ne sont en aucun cas les principale RA d'un savage (je dit pas qu'elle servent pas à la fin mais elle n'aide en aucun cas au début) les meilleur RA d un savage dans le cas h2h sont dext2 + mop 4/5 car sachant que la chance de quad d'un savage est raisonnable avec un mop 4/5 les dmg sont considérablement augmenté et aide terriblement

Purge peu être vraiment util (je te l accorde) et vu le coup des points de purge pour un tank est très faible cette RA peu venir ce placer après mop.

Ce qui est aussi très util pour un savage est la RA 'Avoid of Magic' (me demandez pas le nom français je serai pas dire) cette RA au niveau 2 + un bon template SC permette d'avoir des résistance a 32+ donc de subir des dégâts très limité.

Comme je le disait avant dans le cas d'un template 49 savagery des buff 25% résistance sont dispo et donc template SC + self buff = 50% a toute les résistance ( plus pour certaine avec les base résistances). Donc mémé dans une melee raisonnable on va dire 16 vs 16 un savage full buff, cap en resist + self buff prendra des dégâts tres réduits par les magie et des degat casi inegsistant au corps a corps ( 50% all melee resist + evade rate + diffèrent proc de l'armure ( une full ablative reste l'un des meilleur choix)) donc ip n'est pas nécessaire si les healer font leur boulot.

Donc je reforme ma phrase les ra que tu choisi ne sont pas useless mais ne sont vraiment pas nécessaire.
Citation :
Provient du message de hmmmm
c'est faux je joue un savage depuis très longtemps sur les us et en melee sur les us tu n'a généralement pas le temps d'utileeiser purge/ip. Vu le nombre de zerg alb/hib qu'il y a sur les fr je pense que c'est exactement pareille

Les RA que tu donne ne sont en aucun cas les principale RA d'un savage (je dit pas qu'elle servent pas à la fin mais elle n'aide en aucun cas au début) les meilleur RA d un savage dans le cas h2h sont dext2 + mop 4/5 car sachant que la chance de quad d'un savage est raisonnable avec un mop 4/5 les dmg sont considérablement augmenté et aide terriblement

Purge peu être vraiment util (je te l accorde) et vu le coup des points de purge pour un tank est très faible cette RA peu venir ce placer après mop.

Ce qui est aussi très util pour un savage est la RA 'Avoid of Magic' (me demandez pas le nom français je serai pas dire) cette RA au niveau 2 + un bon template SC permette d'avoir des résistance a 32+ donc de subir des dégâts très limité.

Comme je le disait avant dans le cas d'un template 49 savagery des buff 25% résistance sont dispo et donc template SC + self buff = 50% a toute les résistance ( plus pour certaine avec les base résistances). Donc mémé dans une melee raisonnable on va dire 16 vs 16 un savage full buff, cap en resist + self buff prendra des dégâts tres réduits par les magie et des degat casi inegsistant au corps a corps ( 50% all melee resist + evade rate + diffèrent proc de l'armure ( une full ablative reste l'un des meilleur choix)) donc ip n'est pas nécessaire si les healer font leur boulot.

Donc je reforme ma phrase les ra que tu choisi ne sont pas useless mais ne sont vraiment pas nécessaire.
Franchement t'aurais commencé par là ça aurais évité que les choses s'envenime et qu'on parte tous les deux sur nos grand chevaux.
C obliger ke tu va faire un savage Hammer 2h
vu que test comme tout les noob des FR a faire sa
( et surtout tu post sur jol )
[EDIT] PS : i va bien ton thane ?
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