[Vol] que faire

Répondre
Partager Rechercher
Voila depuis presque un mois un petit groupe de joueurs organises des sorties en donjon épique sur Midgard Broceliande

Et depuis 2 jours nous sommes victimes de vol....
Les 2 vols ont été commis par 2 rerolls de la même personnes (nous l'avons su par après)


La technique : qd il a un petit loot dans son inventaire il le donne au leader comme a l'habitude. Qd c'est un gros loot (ici un anneau d'ombre ozur et un Grand marteau 2h) il ld et ne répond pas au send.

J'arrive qd même a le send et il me répond que son compte était loggué au heures des vols et qu'il ne retrouve plus les loots. Puis deco sans rien dire

J'arrive a rejoindre la personne (qui n'est plus la même soit disant) et elle me dit qu'elle cherche dans les coffres qu'on l'a prévenue mais que ce n'est pas son compte habituel et qd je lui propose de faire tous les persos et les coffres de ces persos pour retrouver les objets il redeco




Maintenant la petite question : que faire pour éviter cela...
Nous avons pensé a imposer un lead de groupe sur et de faire /Auto S tout le monde mais ça sera quelque chose de long a mettre en place mais a part ça nous ne savons pas quoi faire vu que le but des sorties est d'etre publique et de permettre a tout le monde de venir a Tuscaran et d'avoir la possibilité d'avoir un loot



Tup dégoûté de voir des vols dans un jeu
Première chose à faire, s'arranger par n'importe quel moyen pour obtenir la liste des rerolls de ce personnage : amis, site de guilde.

Deuxième chose, lui interdire les sorties pour tout ses personnages, ne plus le grouper, ne plus lui répondre.

Troisième chose, s'il est guildé, avertir son GM par une action commune de plusieurs joueurs et du lead de la sortie.

Quatrième chose, si son lead GM ne réagit pas, interdire toute participation aux sorties à cette guilde.
oui tu ne joues plus avec lui , ce sera mieux.
De plus s'il fait le meme coup a chaque fois qu'il groupe,à mon avis plus personne ne va vouloir jouer avec lui...au final il sera seul et ne lootera plus rien.
pour ce genre de sortie , demander des inscritions sur un forum et ne selectionner que des joueurs sure
des voleurs y'en aura partout et certains seraient pres à tout pour avoir un loot ubbé ( même reroll incogntio la classee du dit loot )
Re: [Vol] que faire
Citation :
Provient du message de Tupactarus / Itak
Nous avons pensé a imposer un lead de groupe sur et de faire /Auto S tout le monde mais ça sera quelque chose de long a mettre en place
Je ne vois pas en quoi c'est long pour chaque membre du groupe de taper cette commande.

Sinon pas mieux que les précédent, ceux qui refusent de faire /auto S en sortie, ils vont looter ailleurs pour parler poliment
Demande a tout les joueurs present de se plaindre contre ce joueuer a GOA , on vera comment il le prendront quand il recevroint une centaine de plainte contre cette personne
Hooooooooooooo le vilain pas beau !!!!!!!!!!

faut le mettre en prison ..

Moi j'écrirais un recommander au procureur de la république pour porter plainte ..

Ha mais Dark age c'est un jeu ? Mince alors .

Ben il à bien fait le gars , j'aime po les guildes , ni les sorties guildes , c'est des machines à exclure et pour un foi au lieu que ce soit un chef de guilde qui s'en mette plein les fouille c'est ce mecs .. Vive lui et je vous conseille tous d'en faire autant

Pour ma part j'y vais de ce pas .. Merci de me send si y'a une sortie guilde sur broc ..
Citation :
Provient du message de pamoipamoi
Première chose à faire, s'arranger par n'importe quel moyen pour obtenir la liste des rerolls de ce personnage : amis, site de guilde.

Deuxième chose, lui interdire les sorties pour tout ses personnages, ne plus le grouper, ne plus lui répondre.

Troisième chose, s'il est guildé, avertir son GM par une action commune de plusieurs joueurs et du lead de la sortie.

Quatrième chose, si son lead GM ne réagit pas, interdire toute participation aux sorties à cette guilde.
c hard mais c malheureusement ce kil fo faire

Trian ... Tu es de Toulouse non?!
@wad : Faut savoir qu'on commence les groupes vers14h30 et il faut gérer les retards les gens qui veulent être avec X mais pas avec Y car il est méchant etc etc *

@pamoi : les 2 persos étaient dans 2 guildes différentes : la sanction est la même dans les 2 guildes exclusions.

@trian : bien sur que ce n'est qu'un jeu mais faire le s.... irl ou IG ça reviens au même c'est encore pire de faire ça dans un jeu. un MMo d'ailleurs donc le but principal n'est pas de rester seul dans son coin a essayer de grappiller tout ce qu'on peut pour que l'autre ne l'ait pas


@Masa : j'avais oublié les plaintes multiples
la commande /auto o permet au lead de chaque groupe d imposer a son groupe le désactivage du partage automatique des loot , donc pas besoin de dire faites tous /auto s ; la commande /auto o résoudra tous c genre de pb , now reste a trouver un lead de groupe intègre
Chaque sortie avec /auto s et que le lead reçois les loot, de toute façon y à distribution à la fin, sa évite les vols, les gars qui regardent pas dans l'inventaire, et qui retardent la sortie, les deco sauvages etc...


Sinon vols dans la vie ou dans un jeux c'est pareille c'est le geste qui compte...... banni ces gens là..

Et pour Trian si c'est humour alors hihihihi sinon je répond même pas...
Citation :
Ben il à bien fait le gars , j'aime po les guildes , ni les sorties guildes , c'est des machines à exclure et pour un foi au lieu que ce soit un chef de guilde qui s'en mette plein les fouille c'est ce mecs .. Vive lui et je vous conseille tous d'en faire autant
franchement trian j'esper que c du second degrés, et meme si s'en est, dans ce cas je te conseil d'arreter parce que tu n'est franchement pas drole.

sinon, si tu parle sincèrement, ... ya pas franchement de mot pour définir un boulet pareil. si t'aime pas les guilde ou la vie en communauté, vas jouer aux pokémon sur ta gameboy mais évite les poste a la con de ce genre.


bon sino, pour le probleme dont nous parlos, c effectivement le bannissement complet du dit gars et de ses reroll. j'ai jamais eu ce type de probleme durant mes sortie mais c vrai que kan tu lead une ballade de 7heure (moi c dans galladoria mais c pareil) et k'une truff fake un LD c franchemant gavant
Pas loin de montpell .... Et on est encore devant au classement .

mais bon peut ètre l'année prochaine on jouera dans la mème division .. Comment c'est du hors sujet ?

Ha bon ... Hou le vilain .. faut plus le groupe ......... faut plus lui parler ........... faut le mettre en ignore liste ......... faut l'empaler ...... faut lui arracher les yeux ...... faut le bannir chez hibs ... faut lui reconduire gratuitement son abonnement sur DOAC pendant six mois ....... faut l'obliger à aller travailler chez GOA ...... faut le jetter en pature au gars qui peuvent pop se réabonner depuis 1 mois .. ect ect.

Non mais on va pas se laisser embétter par un mec qui nous à voler notre carambar ... A c'était po un carambar ?
Ben non j'aime po les guildes et aucun de mes persos n'est en guilde du coup . C'est pas ça qu'il faut faire ..


Et bien sur que non c'est pas du seconde degrés c'est évident non ? pfffffffff

Ce que je voulais dire c'est que c'est un jeux et comment pouvais vous qualifier de vol , le fait qu'un mecs garde un loot loooooooooool c'est un objet dans un jeux un tat d'ocket , un paquet d'info .. franchement je croyais que vous aussi c'était du second degrés votre histoire de raler de vouloir écrire à goa pour cette histoire de vol , mais non vous avez l'air bien sérieux.

........ Hé les gars regarder dans votre dos ! Mince une fenétre !
Houlla derrière une rue , des gens ; la vie ; la vrai .....
Ouille non c'est une illusion , a oui un écran voila "surtout ne plus se retourner , ne plus se retourner"

Bon repassons au chose sérieuse .. Heu ce mecs il à voler l...........................................

Triste non ?
Citation :
Provient du message de Masamune
Demande a tout les joueurs present de se plaindre contre ce joueuer a GOA , on vera comment il le prendront quand il recevroint une centaine de plainte contre cette personne
Ben là je peux te répondre tout de suite : ils ne s'en mêleront pas Le "voleur" n'enfreint aucune règle du jeu (il n'utilise pas de programme pour voler les objets par exemple). En revanche, il enfreint des règles instaurées par un groupe de joueurs ; donc si vous voulez le punir, ce sera par vos propres moyens. Arrangez-vous pour connaître tous ses persos, ne les groupez pas et mettez-les tous en /ignore. Faites passer le mot autour de vous, il arrêtera vite son manège une fois que sa réputation sera faite (et une telle réputation, ça vient vite).
Hiiiiii vous ètes vraiment drole . je me régale de venir sur ce forum rien que pour lire eds trucs pareil .. c'estq u'il sénnerve le petit di donc . ben fait gaff tu va te faire bannir si tu dis des gros mots comme ça lol

ben voui je compatie kel boulot d'organiser une sortie guilde , ça c'est du taf ... Au fait t'a pensé à tel à l'assedic pour t'actualiser.

heu au fait moi j'ai jamais fait la vilaine imfamie du missiou , j'y vais po dans les sortie guildes . Et puis mème si j'y allais je le ferais pas . Ce qui me fait rire c'est le sérieux et la dispropotions de votre indignation pour des chose virtuelle et sans intérets.
Citation :
Provient du message de Noenga
Ben là je peux te répondre tout de suite : ils ne s'en mêleront pas Le "voleur" n'enfreint aucune règle du jeu (
tu parles en étant certaine de toi ou c'est juste ton avis ?

car pour moi, il enfreint la charte de comportement de Goa, en plusieurs points, et c'est punissable.

au même titre qu'une personne qui t'insulte en jeu n'utilise aucun programme autre que Daoc pour le faire est punissable sur la base de la charte de "bon comportement" de Goa.

on ne lis pas assez cette charte : le respect des autres joueurs et de la communauté en font parti.
Citation :
Provient du message de yannick56
Trian ... Tu es de Toulouse non?!
En plein âge rebelle je dirais plutôt ^^

@ Trian :
Ce genre de sorties est organisé par des personnes qui passent du temps dessus. Un voleur est non seulement malhonnête mais aussi irrespectueux envers les autres joueurs.
Si tu veux des loots sans passer par une guilde, soit moins asocial, bouge toi et organise une sortie au lieu de râler...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés