[Sondage] Tarifs des Arcanistes

Répondre
Partager Rechercher
M'étant lancé recemment dans cet art difficile et délicat, je me suis rendu compte d'un probleme de financement.
Généralement les clients demandent une "arcanisation" complete (armure et/ou arme(s)) et avec 4gemmes chaque, le nombre de gemmes et surtout le temps passé devient assez considerable.
Je n'ose imaginer les commandes de gemmes 99%.
Cependant, la plupart des gens n'ont besoin que de petites/moyennes gemmes.
(Vous avez vu des clients vouloir une Parade+10? ) et du coup les prix coutants sont assez bas voir ridicules au vu du temps passé à arcaniser les objets !

D'autant que chaque gemme demande des composants differents, ça devient vite le bazard dans le sac et ça oblige a des calculs fastidieux

De plus, pour rester dans les calculs, bien souvent les clients demandent de les faire à leur place ! Alors que cette phase est aussi extremement longue si l'on cherche a optimiser son équipement.

Alors j'en viens au but de ce post, à savoir les tarifs pratiqués par mes collegues arcanistes, de tous serveurs confondus.
Je précise que je ne suis pas encore legendaire, donc pas de surcharge possible, mais tout m'interesse/

Quels prix demandez vous à vous clients, quelles marges prenez vous? Faites vous un forfait au temps passés? Etc...
Je n'suis pas arcaniste, mais je peux témoigner de la formule commerciale qu'y a été employée lors de ma récente SC.

Maître Clicli m'a simplement proposé de lui avancer 2pp, et que la monnaie me serait rendue, que cela devait largement suffire (overcharge+5 partout, 6 pièces d'armure + 2 armes).

Résultat, tout nickel, rien d'cassé, et 500 po de récupérés (elle m'a dit s'être pris une pitite marge, à défaut de quoi je l'aurais fait... ).
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
je suis arcaniste et persos je fait prit coutant pour tous le monde.
suis je normal ?
Je craft que pour ma guilde vu que la plupart des clients soit savent pas utiler le calculateur soit "savent exactement ce quils veulent" mais laisse l arcaniste tout calculer soit veulent " une complete pour classe XXX sans dire les stats quils veulent .

Si il me prenait l envie de faire des completes pourt tlm je ferais prix matos ( en general 800 or +- ) + 300 or /heure ca me semble un bon compromis ca ferait les completes a 1.5P -2P

Tu dis que tu n es pas legendaire donc une complete sans surcharge ca coutera environ 200Or , meme en prenant 50% benef ca ne ferait gagner que 100or ...

A part les batons pour mago 50 y a aucun item qui depasse les 200 or en surcharge sauf grosse malchance donc vaut mieux fixer un tarif /heure qu on pourcentage du prix du matos

Sinon beaucoup d arcaniste font les completes a 1P je crois mais ca peut couter plus cher pour la faire donc perte d argent et les 200-300 or que tu y gagne ne valent pas le temps passe a te casser la tete je pense
non je pense pas avoir eu de la chance c'est dans la moyenne des prix qu'il pratique mais ça peut en effet monter beaucoup plus haut si on est un malchanceux de première
On peut difficilement comparer une prestation a une autre.
Meme concernant l arcanisation de deux full level 51 99% surcharge de 5,pour la même prestation le prix peut varier du simple au triple en fonction des gemmes utilisées.
A part a mes amis et guilde qui ne paye pas ou seulement la matière (ça dépend si la commande est longue a faire et des gemmes requise) moi je multiplie le prix coûtant par 3 mais c vrais que le système d'être payer a l'heure est certainement plus rentable lorsque tu fais des grosses commandes genre full set + arme boubou ou bâtons çar moi ce style de commande surcharge de 5 dépasse rarement 1pp mais je me rattrape sur les petites commandes (batons tri focus 50 qui rapporte un max en peut de tempss par exemple)

Ah je suis légendaire et pratique depuis un petit bout de temps et personne n'a jamais trouver mes prix elevé (sont meme étonnés la plupart du temp) donc ma méthode est peut être un gros kdo o client lol
Le prix depends des gemmes ( enfin je m'explique ).


Si vous mettez des gemmes 7 % en resistes , cela ne coute pas tres cher , par si contre si vous posez plusieur gemmes +11 % ca devient tt de suite assez cher .

Si vous posez des gemmes +8 en Skill c'est super cher alors que si vous poser deux gemmes + 4 sur deux items ce n'est vraiment pas cher .


Si votre Sc est bien equilibré ( cad par de gemmes +60 Pv, + de gemmes + 11 % resiste ni +8 skill ) , le full set overchargé a +5 ne revient pas tres cher a faire , environ 700-800 G .


Maintenant il faut savoir que c'est super chiant .

Par exemple pour un full set ( armure + 2 armes ou arme + bouclier ) , il faut fabriquer 32 gemmes 99 % , et le 99 % ne sort pas du premier coup ....pour chaque gemme il faut acheter 3 composants .


Donc si l'arcaniste vous demande 2 PP , c'est surtout car arcaniser un full set est super chiant et long .
"j'ai payé 500g pour une full SC 100% + bâton 100% surcharge 3 à 4. temps de réalisation 1h30 avec des gemmes 98%........."

Et la marmotte...

Nan mais sérieux faut arrêter là, vous êtes en train de discréditer sérieux les arcanistes avec ce genre de commentaires...

Pour une full SC 100 % avec des gemmes de niveau élevé il faut compter un minimum de 1PP avec une moyenne de 5 essais par gemmes.

Ensuite tu comptes le temps de travail, si tu as de la chance en deux heures c'est réglé voir maxi 2h30. A l'arcaniste de fixer ensuite le cout de l'heure.

Arrêtez juste de prendre l'utilitaire Leladia, de noter les gemmes que vous voulez et de regarder le total que ca fait. Ca ne marche pas comme ça.

Vous savez quand quelqu'un vient vous voir sans savoir ce qu'il veux, que vous passer 1 heure 30 à tout calculer avec lui, que vous passez deux heures à vous prendre la tête pour faire les gemmes et bien je vous garantie que 2pp500 voir 3pp et bien ce n'est pas cher payé.

De toute facon ceux qui sont pas d'accord sur les tarifs, je les invite à se lancer dans l'arcanisme pour se rendre compte à quel point c'est chiant, car vous en trouverez de moins en moins car de plus en plus prennent leur retraite à cause de reflexions qu'ils se prennent dans la tronche à cause de prix à longueur de journée.

Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit vient de se week end :

- Pour une full SC 100 c'est combien ?

- Prix X environ.

- Putain t'es trop chère tu te fous de ma gueule ou quoi.


Après, cet énergumène à le culot de me send pour me dire qu'il vient de trouver un collègue pour lui faire le tout pour 1 P.

Résultat des courses, une explosion de son plastron 100 % (et oui les gemmes 98 %...) et un total de 2PP400 après enquête vers l'arcaniste car l'individu placait une gemme haut niveau sur chacune des ses pieces d'armure alors que moi je proposais un forfait...

Donc avant de crier sur un arca, renseignez vous bien et sachez exactement ce que vous voulez et ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte sur les tarifs, y en à les trois quarts à mettre à la poubelle.

Quand au tarif de l'heure, le barême est simple :

1 heure à spind à faire looter tranquillement les svartalf (verts au 50) à l'entrée, font gagner, après salvage des loots, entre 600 golds et 800 golds minimum...

Vala vala

Arca légendaire
Je suis aussi arcaniste légendaire, ma méthode pour déterminer les prix est la suivante :
- Arcanistation sans surcharge : prix coûtant + marge ( le niveau de cette marge augmente avec le nombre d'item à surcharger. Plus y en a plus elle sera haute ).
- Arcanistation avec surcharge : prix forfaitaires pour surcharge sur 99 et 100. Les prix sont élevés pour compenser la perte de temps.
Derniére précision je n'accepte que les commandes de gemmes pré-calculées.
oui je suis assé d accord pour faire le pris du matos (sc un full pour lvl 50 avec 5 de surcharge) =environ 800 gold + 300 gold de l'heure soir environ 1,8 .
Par contre jé fé une commande l autre jours d un gars qui avait des item monstrueux tellement que son armure etait pas surchargée :résultat un essai par gems tout ça en 1 heure = 500 po DONC faite des sortie donjon epique pour avoir des loot terrible et pas avoir besoin de surcharger vos armures
mwa j forfaitise tout c plus simple

charge 0= 80g tout compris
charge +1=100g tout compris
charge +2= 125g tout compris
charge +3= 150g tout compris
charge +4= 175g tout compris
charge +5= 200g tout compris

si le client veut une qualité minimum de gemme, les retry lui sont compter en plus au prix coutant

au final, pour un sc charge+5 de 6 pieces avec gemme 99%, ca revient entre 1600 et 2000g au client
Citation :
Provient du message de Colomba
non je pense pas avoir eu de la chance c'est dans la moyenne des prix qu'il pratique mais ça peut en effet monter beaucoup plus haut si on est un malchanceux de première
500or pour surcharge 4/5 ,soit c une armure pour lvl 20 soit le gars a sorti des gem mini 99 au premier jet soit il a tout fait avecles gem au premier jet

si a par tout ca il a retry normalement ,bah t'as eu ennormement de chance ,bravo

Mais ya pas de moyene pour les prix ,soit ca sort soit ca sort pas c simple

moi je fais tout les gems si surcharge il ya ,99% biensur et en fonction du temps passé des retry,de la tete du client (s'il est sympatique,pas trop chiant,s'il a tout calculé,comprehensif etc)je prend ma marge a la fin qui je t'assure qui n'est jamais exessive

J'ai monté arca legend ,degouté d'un gars ki prenait 200g par piece d'armure et 50g par point de surcharge


Bref now les log d'arca donnent une estimation du cout premier jet ,puis du cout si retry et gem a 99 ca faciite un peu les choses

Je rappele que faire une full armure surchargé a 5 prend ennormement de temps et que la marge que prend l'artisant est justifié et de loin tellement c fastidieux
Citation :
Provient du message de Orlanne la Douce
"j'ai payé 500g pour une full SC 100% + bâton 100% surcharge 3 à 4. temps de réalisation 1h30 avec des gemmes 98%........."

Et la marmotte...

Nan mais sérieux faut arrêter là, vous êtes en train de discréditer sérieux les arcanistes avec ce genre de commentaires...

Pour une full SC 100 % avec des gemmes de niveau élevé il faut compter un minimum de 1PP avec une moyenne de 5 essais par gemmes.

Ensuite tu comptes le temps de travail, si tu as de la chance en deux heures c'est réglé voir maxi 2h30. A l'arcaniste de fixer ensuite le cout de l'heure.

Arrêtez juste de prendre l'utilitaire Leladia, de noter les gemmes que vous voulez et de regarder le total que ca fait. Ca ne marche pas comme ça.

Vous savez quand quelqu'un vient vous voir sans savoir ce qu'il veux, que vous passer 1 heure 30 à tout calculer avec lui, que vous passez deux heures à vous prendre la tête pour faire les gemmes et bien je vous garantie que 2pp500 voir 3pp et bien ce n'est pas cher payé.

De toute facon ceux qui sont pas d'accord sur les tarifs, je les invite à se lancer dans l'arcanisme pour se rendre compte à quel point c'est chiant, car vous en trouverez de moins en moins car de plus en plus prennent leur retraite à cause de reflexions qu'ils se prennent dans la tronche à cause de prix à longueur de journée.

Le meilleur exemple qui me vient à l'esprit vient de se week end :

- Pour une full SC 100 c'est combien ?

- Prix X environ.

- Putain t'es trop chère tu te fous de ma gueule ou quoi.


Après, cet énergumène à le culot de me send pour me dire qu'il vient de trouver un collègue pour lui faire le tout pour 1 P.

Résultat des courses, une explosion de son plastron 100 % (et oui les gemmes 98 %...) et un total de 2PP400 après enquête vers l'arcaniste car l'individu placait une gemme haut niveau sur chacune des ses pieces d'armure alors que moi je proposais un forfait...

Donc avant de crier sur un arca, renseignez vous bien et sachez exactement ce que vous voulez et ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte sur les tarifs, y en à les trois quarts à mettre à la poubelle.

Quand au tarif de l'heure, le barême est simple :

1 heure à spind à faire looter tranquillement les svartalf (verts au 50) à l'entrée, font gagner, après salvage des loots, entre 600 golds et 800 golds minimum...

Vala vala

Arca légendaire
T'as tout resumé
Vous répondez tous avec des tarifs de légendaires, mais la vrai question posé par Karl et par moi aussi ainsi que de nombreux petits arcanistes c'est comment facturer des petites commandes, adressé à des arca non-légendaires?

Il n'y pas que les levels 50 qui veulent bénéficier du SC, et toutes les commandes ne sont pas des surcharges sur du 100%

Je suis tout a fait d'accord qu'une personne ayant investi des sommes folles pour se faire crafter une 100% avec l'idée de se faire mettre dessus un max de bonus paye le prix fort pour la faire spellcrafter...

Mais pour les autres? Une marge de 10% c ridicule, un prix à l'heure ? ok mais combien ? un forfait par gemmes ? ok mais toujours la meme question? combien?
Citation :
Provient du message de Case
Mais pour les autres? Une marge de 10% c ridicule, un prix à l'heure ? ok mais combien ? un forfait par gemmes ? ok mais toujours la meme question? combien?
Si c'est du SC sans surcharge c'est à toi de voir la marge que tu veux faire...exactement comme une armure ou une arme craftée...
10, 20, 30%...tout dépend du "crafteur", si tu fais pas de surcharge tu n'as pas besoin de qualité précise...les gemmes tombent du premier coup et tu as juste à les poser...
Maintenant si la personne te demande calculer à sa place (et que tu l'envoie pas sur un prog) je sais pas..parce que là ca prend du temps...
@Orlanna : merci de douter si t'es à ce point douteuse va sur orca alb demander à Rustre mon arca.

@Dimitry : je n'ai jamais mis que c'etait pour des surcharges + 5 mais pour des +3 a +4; relis bien, et pour de telles surcharges des gemmes 98% suffisent.
Pour les 50 et proche, je marche par forfait par élément chargé (à bloc ou non) et retry au coutant en cas de gemmes de qualité précise pour une surcharge. J'avais meme rajouté un bonus de l'heure passée à faire les gemmes (certains retry sont ... mais alors ultra pénibles!) D'ailleurs quand je vais pouvoir recuperer mon empathe (goa...), mes tarifs vont grimper sévères et mes SC devenir plus rares (sous peu, je ne ferai plus qu'un SC +4/+5 par semaine)

Pour les plus petits levels, je marche par élément chargé avec un % (ça tient compte autant des surcharges que des SC classiques). Plus le level du perso est haut, plus le % l'est aussi.

Maintenant tu auras toujours des grincheux... honnetement tu leur dit que si ça leur convient pas, ils vont voir ailleurs... (avec /ignore liste Sc par la meme occasion). Sur certains clients boudeurs, je n'hesite plus à demander les sous directement à la fenetre de surcharge pour éviter les mauvaises surprises (depuis que je fais du SC, ça n'est arrivé qu'une seule fois avec une championne qui d'ailleurs n'existe meme plus à mes yeux).
Thumbs up
Moi je fais casquer na
A vrai dire je pense que le temp de monter légendaire est assez long pour se permettre de faire payer les joueurs (suis pas benevole)

Mes prix sont de : Prix des gemmes+30 pourcent pour le temp passez.

et si les gemmes coute rien j'arrondit a la gold superieur.

faut bien vivre lol
Colomba, ok je veux bien te croire :

Cout des gemmes : environ 800 Golds

Prix de vente : 500 Golds

Temps passé : 2 Heures

Résultat : Rustre est un naif ou ton meilleur ami mais en aucun cas je suis prête à croire qu'il fait ce prix à tout le monde ou alors il a rien compris.

Quand à dire que ca passe avec du 98 % sans problème, ça c'est une légende urbaine.

Mais bon je vais me connecter effectivement sur orca pour lui demander ses tarifs car je suis très curieuse
De toute façon, si il y a bien une chose de certaine, c'est que les prix pratiqués par les arcanistes légendaire sont tous différent.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en moyenne, un full spellcrafté (6 morceaux surchargés +4/5) coutent environ 600 à 650 gold à faire et prend envrin 2h30 à 3h de boulot.

Partant de çà, certain font payer 500 gold (bravo là il fait fort), d'autre environ 1 platine (prix fort correct), d'autres encore environ 1,5 plat (çà passe encore) mais certains font payer plus de 2,5 plat, voir 3 et là c'est carrément du vol (à mes yeux bien sur).

J'ai un spellcrafteur légendaire depuis plusieurs mois et j'ai déjà fait de nombreuses full spellcraft surchargée à +4/5 et j'ai toujours fait payer prix coûtant (sans pour autant avoir fait péter quoique ce soit), libre au client après de me donner un pourboire (conseillé même s'il veut que je m'occupe à nouveau de lui ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés