[Fumeurs] Pourquoi fumez-vous ?

Répondre
Partager Rechercher
merci d'abord a Miss M la honte qui a donné ce lien sur un autre post : http://www.medecine-et-sante.com/cal...quoifumer.html

Moi je fume pour les raisons suivantes :
Pour la stimulation
3 / 10

Pour le plaisir du geste
8 / 10

Pour a sensation de relaxation
7 / 10

Pour avoir en soutien en
cas d'anxiété
6 / 10

Par besoin absolu
5 / 10

Par habitude acquise
2 / 10

le test de dépendance à la nicotine me donne 5/10

et mes chances de reussites au seuvrage sont de 8/10 ... ouaiiiiis... enfin encore faudrait il que je decide d 'arreter
Citation :
Moi je n'ai pas fait ce que je juge l'erreur de commencer, et les rares fois que j'ai fumer c'était vraiment juste pour le geste
Pareil, sauf que j'ai fumé qu'une fois et ai ete malade apres
Personnellement les 3/4 des gens que je connais fument pour se donner le genre "ouais t'a vu je fumes donc j'suis cool"
le quart restant...c'st les meme, mais qui en sont devenu dependant a 100%...
Citation :
Provient du message de Lego

Personnellement les 3/4 des gens que je connais fument pour se donner le genre "ouais t'a vu je fumes donc j'suis cool"
le quart restant...c'st les même, mais qui en sont devenu dependant a 100%...
Ce n'est pas parce que c'est le cas dans ton entourage que c'est le cas de tous. Pour ma part, fumer est un réel plaisir que je pratique plus souvent en solitaire qu'entourer de monde.C'est surtout le fait d'avoir cette fumée dans la gorge et de la recracher qui me plais.

Mais bon, je vais être contraint d'arrêter car ma femme s'est décidée a prendre la pilule, or les deux ne font vraiment pas ménage. Alors entre mon plaisir et la santé de celle qui m'est chère je ne réfléchis même pas.

Sinon pour le test, j'ai eu :

-Pour la stimulation
3 / 10

-Pour le plaisir du geste
9 / 10

-Pour a sensation de relaxation
10 / 10

-Pour avoir en soutien en
cas d'anxiété
6 / 10

-Par besoin absolu
5 / 10

-Par habitude acquise
3 / 10

Mais est-ce réellement fiable comme test ? Cer site est il officiel ? A a-t-il eu une accréditation quelconque pour avoir le droit d'affirmer cela au nom de la médecine ?

Je me demande cela car j'ai pu constater que bien des sites parlant de médecine ne disaient que du n'importe quoi pour diverses raisons plutôt malsaines
faudrait chercher des argumentations plus croquantes nobles gens du parti NF

Nan parce que voila quoi, le facteur du stress reste toujours le plus gros point de depart de la dependance à la cloppe.
Ne nous voilons pas la face non plus Vampyr, même si ce n'est pas le cas de tous, il est tout de même vrai que beaucoup commencent pour "se la jouer, faire comme les autres, etc" .

Quand je vois par chez moi des gamins âgés de 10 ans qui fument, j'estime qu'il ne peut en être autrement.

Mais je le redis, ce n'est pas le cas de tous.

Je me souviens avoir commencé pour faire comme les autres a l'age de 12 ans. Heureusement, j'ai eu des éclairs de lucidité et au bout d'une semaine, j'ai arrêté.

Puis j'ai repris trois ans plus tard pour d'autres raisons.
je ne crois pas avoir dit que c'etait pour tout le monde comme cela...
Vous generalisez la ou moi je parle "personellement".
Je n'ai jamais dit que ce n'etait pas concevable autrement que pour se la jouer.

Vampyr, j'aimerais bien que tu m'explique alors pourquoi les jeunes se mettent maintenant a fumer de plus en plus jeunes ( 10-13 ans en moyenne ). Que je sache, ce ne sont pas les plus stressés

Moi ce qui me gene dans la clope, c'est pas la clope en elle meme, ce n'est meme pas que la personne se detruise la santée ( parce que franchement si la personne veut mourrir plus vite c'est son choix), c'est juste que deja les jeunes commencent de plus en plus tot, et que la majorité ( pas tous hein, je ne generalise pas ) se fichent royalement que les Non fumeurs se prennent leur saleté dans la figure.

(Vampyr, tu a deja vu les sortie d'ecole et de lycée? non parce que le " je fume donc je suis cool" c'est toujours d'actualité, ca s'est pas terminé y'a vingt ans. )
Citation :
Provient du message de Lego
Vampyr, j'aimerais bien que tu m'explique alors pourquoi les jeunes se mettent maintenant a fumer de plus en plus jeunes ( 10-13 ans en moyenne ). Que je sache, ce ne sont pas les plus stressés
pour mieux fumer des joints plus tard ?
-Pour la stimulation
3 / 10

-Pour le plaisir du geste
6 / 10

-Pour a sensation de relaxation
7 / 10

-Pour avoir en soutien en
cas d'anxiété
8 / 10

-Par besoin absolu
5 / 10

-Par habitude acquise
4 / 10


Sinon tout simplement parceque j'aime ça.
Je fume depuis mes 17 ans, je n'ai jamais arrêté, jamais eu envie.
Je sais toutefois qu'il faudra bien s'arreter un jour, pas trop tard de préférence.

Je rajouter d'ailleurs que la future augmentation n'aura pas d'incidence directe sur ma consommation, a part peut etre moins en gacher, plus les fumer jusqu'au bout et moins en donner aux 'taxeurs'.

Courage si il y en a qui tente d'arrêter.
Ya un jeu que j'adore :

Je pique le paquet de clope d'un fumeur et je joue avec.

Au bout d'un moment je regarde ses yeux qui sont rivés au paquet de cigarette. sachant que je suis anti fumeur il ne sais pas ce qui va arriver a son paquet et il angoisse dur.

C'est impressionnant de voir la peur dans le regard d'une personne pour un petit bout de carton remplie de sucettes a cancer.
Ah et que dire des gosses qui commencent a fumer pour faire comme leurs copains et copines? pour passer pour un grands? et qui deviennent accro?

Je me souviens de ma 1ere cigarette j'avais 14 ans, c t dans ma cité, et g commencé juste pour faire comme les autrès.
G arrêté tres vite.. G été malade. (c t des gitanes maïs)

Kan on voit les ravages ke cela fait sur la santé de fumer....

Mais chacun est libre. après tout il faut bien crever de quelque chose c'est sure.
Et chacun est libre de mettre son fric ou il veut aussi.

Je sais que le tabagisme passif passera le moins possible par mon fils et moi. Aller lui parler de fumer, il a 9ans et demis, vous verrez comment il vous décrit ce qui ce passe dans vos poumons...

FUMER TUE


ça laisse réfléchir

Dwelfigor je suis d'accord avec toi.
Le jeu est drôle pour nous mais pas pour celui dont c le paquet
Citation :
Provient du message de Elle
Dwelfigor je suis d'accord avec toi.
Le jeu est drôle pour nous mais pas pour celui dont c le paquet
Il m'avait semblé aussi

Du reste les fumeurs qui regardent la scene sont mort de rire...

... jusqu'a ce que je prenne le leur.
Citation :

Pour la stimulation
5 / 10

Pour le plaisir du geste
10 / 10

Pour a sensation de relaxation
9 / 10

Pour avoir en soutien en
cas d'anxiété
7 / 10

Par besoin absolu
5 / 10

Par habitude acquise
4 / 10
C'est assez révélateur je pense, j'adore le bruit de la cigarette qui se consume, j'adore la fumée qui virevolte dans l'air et j'adore jouer avec quand elle est éteinte
Pour la stimulation
5 / 10
Pour le plaisir du geste
7 / 10
Pour a sensation de relaxation
8 / 10
Pour avoir en soutien en
cas d'anxiété
9 / 10
Par besoin absolu
4 / 10
Par habitude acquise
3 / 10


Il manque évidemment

Par pur frime: 10/10
Pour montrer un signe extérieur de richesse: 10/10
Pour ennuyer les non fumeurs et participer à l'extinction de la race humaine: 10/10

Amicalement
Saucer
Citation :
Provient du message de Dwelfigor

C'est impressionnant de voir la peur dans le regard d'une personne pour un petit bout de carton remplie de sucettes a cancer.

Ce qu'il faut pas lire quand même... C'est grave là.

Sucettes à cancer, mouarf. Ta voiture, c'est pas un buldozer à asthme ?

La peur dans le regard... Pour un peu on imaginerait le gars bavant, les cheveux hirsutes, accroché à la table, claquant des dents, et gémissant : non, ne touche pas à mon paquet !

Au lieu d'avoir un discours aussi simpliste et caricatural que ça, mieux vaut dire les choses simplement. Ces rappels sont d'ailleurs écrits sur les paquets de cigarette, donc tout est dit, non ? Ton discours n'est qu'une mauvaise allégorie condescendante envers un drogué.

Fumer peut rendre gravement malade, peut tuer. Ca peut nuire à l'entourage (chose bien plus grave encore selon moi). Ca tout le monde en est conscient de nos jours.

Sinon j'ai fait le test, mais avec aussi peu de questions et un ptit graphique un peu facile au final, j'en vois pas l'utilité, il ne révèle rien de ce que je savais déjà

Ah, une chose encore : perso je fume en moyenne 5 cigarettes par jour. Hé bien chacune de ces cigarettes est fumée par un acte volontaire (non par automatisme, c'est là où le danger guette), et chacune de ces cigarettes est un réel plaisir.
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Ce qu'il faut pas lire quand même... C'est grave là.

Sucettes à cancer, mouarf. Ta voiture, c'est pas un buldozer à asthme ?

La peur dans le regard... Pour un peu on imaginerait le gars bavant, les cheveux hirsutes, accroché à la table, claquant des dents, et gémissant : non, ne touche pas à mon paquet !
Tu veux que je te dise ? c'est souvent pas loin de cela.

Nan je carricature mais c'est etonnant de voir une telle reaction pour si peu. le regard figé sur le paquet, la bouche ouverte et une veritable aprehension dans le regard.

Je jouerais pas a ça si cela ne provoquais aucune reaction figure toi. et ce n'est pas moi qui me fait des idées.

Amuse toi a jouer a ça la prochaine fois avec le paquet d'un fumeur. tu verras alors de quoi je parles ... sans condescendance a part peut etre celle de ne jamais etre tombé dans le piege.
Moi je me mefie plus qu'on me taxe mon briquet l'air de rien plutot qu'on s'amuse avec mon paquet.

De toute façon si 'le joueur' n'est pas completement inconscient il ne fera rien qui puisse ni m'inquieter ni m'énerver.

C'est vrai quoi au prix que ça coute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés