pour la beta euro ...

Répondre
Partager Rechercher
sources MP-Horizons ici

Citation :
Suite à un petit entretien téléphonique avec le responsable presse d'Atari j'ai pû obtenir quelques petites infos sur le futur bêta test europeen d'Horizons, les voici :
- Il y aura 5000 testeurs,
- Les premiers inscrits devraient etre selectionné d'ici une à deux semaines, au plus tôt,
- Une seule phase de beta est prevue pour le moment,
- La selection des betatesteur devrais commencer d'ici 2 semaines,
- La beta durera environ 1 mois.



Posté le lundi 08 septembre 2003 par Ashaan | 0 commentaire(s)
2 semaines (minimum) + un mois de béta ça fait donc bien une sortie fin octobre - début novembre.
Citation :
Provient du message de master71
5000 testeurs, ça fait de quoi remplir un serveur...
donc plusieurs serveur de prévus, mmmmm
Ca me paraît évident qu'il y aura plusieurs serveurs, quand on pense que même ShadowBane en a plusieurs Et 5000 invitations ça veut pas dire 5000 joueurs de plus, ça veut dire que ces gens-là PEUVENT se log mais ne le feront peut-être pas(l'expérience parle ).
Ce qu'il voulais dire a mon avis c'est "Plusieurs serveurs européens donc possibilitée... Sait-on jamais... D'avoir un serveur franco..."

Si je me plante qu'on me le dise...
Le tout étant de savoir sur les 5000 combien il y a de français, et surtout combien de français à la sortie du jeu.

L'expérience montrant qu'en général les français sont minoritaires par rapport aux anglais ou allemands... Surtout allemands, sont partout ceux là

Se rappelle de sa période jumpgate sur un serveur européen, avec la moitié des messages de chat en allemand

Cependant, quand on voit le nombre de personnes jouant à daoc, on se dit qu'on peut bien remplir au moins un serveur français, si HZ attire autant de monde que daoc.
Citation :
Provient du message de Aeres och' Ddraig

Cependant, quand on voit le nombre de personnes jouant à daoc, on se dit qu'on peut bien remplir au moins un serveur français, si HZ attire autant de monde que daoc.
Ce qui est loin d'être le cas au jour d'aujourd'hui... Les joueurs de Daoc vont vers: Ryzom (Son masochistes eux... Ou ils ont des actions chez FT...), DnL, WoW ... Voilà pour les plus cités...

Mais je croise les doigts... Même si je doute que ceux qui s'occupent de la version euro pensent aux francophones au point de leur donenr un serveur dédié et pas mort en "event" ...
Oui mais ryzom c'est pas avant Noel, alors peut-être qu'ils n'auront pas le courage d'attendre...

Mais je trouve aussi que ryzom a l'air sympa... Et la boite qui le fait est française / anglais alors c'est plus proche de chez nous, et c'est sûr que y aura un serveur français, et le jeu a l'air pas mal du tout quand même...

Bon ok c'est Goa, mais beaucoup de détracteurs de goa se sont rétractés plus tard, car la plupart des blocages venaient du moteur du jeu lui même et de la manière de le programmer, donc c'était la faute de mythic...

Et non je n'ai pas d'action chez FT (je ne suis même plus chez FT pour le téléphone, sauf l'abonnement bien sûr, ni pour l'adsl)

Edit : accessoirement je connais quelqu'un, et il doit pas être le seul, qui est intéressé par HZ mais qui n'y jouera que s'il y a un serveur 100% franco, et je le comprend. Même si on parle anglais, tant qu'on est pas bilingue c'est tout de même plus pratique le roleplay dans sa langue maternelle non ?
Je suis d'accord avec Aeres, c'est pas très rassurant de se dire qu'on va pas pouvoir RP en français, sans que des allemands et des anglais viennent tout casser en parlant une langue qu'on ne connait pas.
Pour ce qui est du succès de DAoC, c'est surtout grâce à T4C qu'il a marché. Tous les petits joueurs de T4C (et y en avaient pas mal) se sont faient blinder de pub sur le nouveau projet de GOA, alors comment passer à coter ?
Personnellement, Ryzom je connais pas (inculte va !), mais d'apres ce que vous dites, il est aussi couvert par GOA, donc encore une fois, les joueurs de DAoC....
Horizons, a me semble t'il eut beaucoup moins de pub. Et c'est pas en disant qu'on est pas sur d'avoir un serveur 100% francophone, qu'on lui fera une bonne pub de masse.
Et c'est bien dommage...
Une chose de certaine, la concurrence est rude !

Ce qui a fait le succès de DAOC c'est essentiellement le fait que ce soit le premier mmorpg entièrement traduit en français et pour le lancement commercial on était loin de tout avoir traduit, je m'en souviens bien
De plus il a bénéficié d'une campagne de pub assez aisée par FT/Wanadoo/Goa alors que Hz n'a pas ses entrées en France ...

Les concurrents proposent tous des choses différentes, chacun y trouve ou pas son compte. Si j'ai choisi HZ c'est pour l'aspect communautaire prédominant.

Parmis les principaux concurrents on voit arrivé des succès annoncés par le succès de leurs prédecesseurs ou de la saga relative :
- Everquest2
- Starwars Galaxies
- Worl of Warcraft

Je pense que Ryzom, du fait que Goa (très populaire et populiste dans un sens) s'en charge tirera bien son épingle du jeu.
Il en va de meme pour Adellion et A tale in the Desert dont le portail Alchemic Dream s'occupe désormais.

Horizons fait partie de la masse ... et il sera plus dur pour ces jeux se faire une place au soleil.
Parmis eux on voit poindre Dragon Empires, Dark and Light (dont le thème est très fédérateur), Horizons et quelques autres titres prometteurs.
Pour les jeux de cette catégorie, la différence et la survie viendra des joueurs et du bouche à oreilles !

Concernant la beta, c'est en soi, un moyen de s'attirer les faveurs d'un certain nombre de joueur, qui ont des liens avec des communautés auprès desquelles ils feront une publicité passive et surtout peu couteuse !
Pour le moment Horizons bénéficie d'une beta qui avance et d'une date de sortie qui devrait etre respectée ... la concurrence n'arrivera que plus tard !
Moi ce qui m'a attiré sur HZ...

1/ La possibilité de jouer un dragon
2/ Le monde dynamique
3/ La possibilité de faire un personnage qui fera autre chose que combattre...

Parce que y a pas à dire... y en a marre des jeux où TOUS les personnages, quelle que soit la classe, level en tuant des mobs pour tuer encore plus de mobs.

J'veux un jeu où les auberges servent vraiment, comme lieu de rencontre, pour avoir les dernières nouvelles (je ne sais pas pour Hz, en tout cas c'est le projet pour ToA), avec de charmantes servantes... euuu serveuses... ma langue a fourché...

Un jeu où d'autres professions que zigouilleur de monstres soient viables...

Je me suis dégouté dans daoc quand, pour leveller vers le niv 20, je me suis mis à tuer des poulains givrés à uppland. Ces pauvres bêtes innoffensives...

Je veux un poste de garde forestier... Stop msieur, vous venez de tuer un poulain givré, vous ne savez pas que la chasse est interdite en cette saison ? Et une espèce protégée en plus. Vos papiers et plus vite que ça...

Je rêve d'un jeu où la nourriture sera vraiment utile (bon c'est ToA ça zut alors), et où on pourra jouer un chasseur et vendre le produit de la chasse.

Mais bon en attendant HZ est ce qui se rapproche le plus de ça, une grande variétés de professions et de manières de jouer.
@aeres
Pour le chasseur dans Hz on s'en approche avec les professions de récupération de ressources. Il leur manque plus qu'a implémenter un système qui oblige à manger.
Ben j'avoue que le réalisme moyennageux c'est moyen pour moi... j'aime bien les mondes fantastiques avec des créatures phantasmagoriques...

ToA serait plus ce que je préfère qu'adellion. Enfin je suis inscrit à la béta d'adellion, on verra ce que ça donnera...
ToA= Trial of Atlantis extension DAOC pour l'an prochain, au mieux.

J'ai été voir ToA...
Eux, oui...
que du concept art, 3 screen shots qui ressemblent plus à des scènes sous 3D studio ou autre...

Bref, des idées et encore 2 ans de dev pour toutes les idées qu'il annoncent...
attention TOA c trial of ascention vi le graal du mmorpg ... sur le papier =)
Si tu parles de daoc/toa fais la distinction )
Cela dit aller sur TOA (le bon hein) ca vaut le coup ^^
Depuis que la Beta Horizons a été annoncée en Europe, y'a un petit vent d'actualité jusque dans les quotidiens (ci-après, un petit article d'un quotidien suisse, rubrique multimedia) :

Citation :
JEU DE ROLE EN LIGNE
Combat de titans en vue

Très attendu, "Everquest 2" devrait faire un carton à Noël et s'assurer une position de leader dans le très convoité et bientôt juteux marché du jeu de rôle massivement multijoueur. Mais déjà la concurrence se pointe à l'horizon. Le très prometteur "Horizons : Empire of Istaria" vient d'ouvrir un site européen. Annoncé pour Noël 2003, il permettra de jouer avec neuf races différentes, incluant des dragons. Les joueurs auront la liberté d'acheter du terrain, de l'aménager et de le construire comme bon leur semble. Voilà qui annonce bien des nuits blanches pour les fans d'heroic fantasy.
Concernant la date de sortie pour Noël, c'est une large estimation. Ils n'en savent pas plus que nous, alors ne le prenez pas pour argent comptant
Si le beta test se passe bien ( pas de gros probleme, le ou les serveurs se comportant bien face a la masse de joueur) le jeu sortira comme il a ete annoncer par Atari le 14/11/2003.
On est jamais sur mais on peut esperer que les dates soient respecter.
Ha c'est bien ça si ils en parlent dans les mag' de jeux... C'est bon...

Pour Trial Of Ascension je sui sur le forum de MondesPersistants mais n'y passe pus depuis que j'ai appris que des races sont déjà retirés... Ca commence fort...

Sinon Adellion c'est sur je teste... Pour voir...

Sinon comme dit Zeta... Concurence rude... Donc à mon avis peu de chances de voir un serveur franco sur Hz...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés