[Cuuldurach, mode d'emploi] Dragon Hib à 4 FG?

Répondre
Partager Rechercher
Technique proposée pour tuer le dragon à 4FG.
Traduction "libre" de: http://vnboards.ign.com/message.asp?...080&replies=33


CREATION DES GROUPES

Se baser sur 4 groupes solides et disciplinés qui ne vont pas AFK...
- 1 groupe tank principal: 2 tanks bouclier, 2 sentis, 1 barde, un empathe moon, un druid et un enchant spé enchant.
- 3 autres groupes avec 2 tanks bouclier, 1 senti 1 barde 1 empathe moon 1 druide et 2 pbaoe (eld/enchant moon).

REGLES GENERALES

  1. TOUJOURS RESTER A PORTEE DE C-A-C du dragon, quoi qu'il arrive. Si vous n'êtes pas à portée de c-a-c et que vous choppez l'aggro, cela déclenchera l'AE. ( a noter que le dragon est parfois étrange et aggro des persos qui ne l'on jamais touché et n'on jamais fait de rez. )
  2. Healer essentiellement avec des regen vie (HoT) ou des petits heals s'il faut vraiement.
  3. suivre la règle 1
  4. Ne pas faire de rez 100%. que des 50%. Le rez 100% attire l'aggro.
  5. Prévoir de nombreuses potions
  6. S'assurer que les enchanteurs spé enchant ont les bonnes macros pour mettre des add damage aux combattants c-a-c assez rapidement; idem pour le regen mana des empathes moon.
  7. toujours suivre la règle 1.

PHASE 1 : La charge.

Tout le monde suit le groupe tank principal, qui attaque et prends l'aggro sur le dragon. Le groupe tank reste sur le monticule, les autre groupes se répartissent à droite, à gauche et derriere le dragon, tout en restant à portée de c-a-c ( conformément à la règle numéro 1 :wink: ). C'est nécessaire car lorsque le dragon pdéclenchera l'AE le fait d'être un peu dispersé limitera les pertes, inévitables. Chaque fois qu'un groupe meurt, on le rez et il retourne à sa position initiale aussi vite que possible.

Bref. des que les 2 tanks bouclier en protection mutuelle du groupe tank a obtenu l'aggro, tout le monde attaque. S'assurer que tout le monde a bien un add damage. les tanks des groupes "secondaires" ne doivent pas utiliser de taunt/detaunt.

En suivant le raid doit pouvoir amener sans trop de problème le dragon à 50% de pdv.

PHASE 2: Tuer les messagers

Les messagers doivent être tués. Tous les magos doivent se concentrer sur les messagers: stun, blasts etc... au lieu de taper sur le drak au baton, car ce sont eux qui amenent les adds. Les adds sont de 2 types. Le premier: les ombres, geists etc..., qui viennent tres nombreux en paquets rouges/vios, mais sont faciles à éliminer. Le second type d'add risque de tout faire louper, par contre: environ une douzaine de vengeurs blafards, jinns, prophetes, de level 65...

PHASE 3: M!... vlà les adds !

Des qu'ils arrivent, tout le monde arrete l'attaque sur le dragon et monte sur le monticule, à l'exception des deux tanks principaux. Chaque mooneur devra être gardé par un tank de son groupe, naturellement... Des que les adds sont à portée, c'est PBAOE à volonté. Les empathes moons des groupes secondaires garderont un oeil sur la vie des 2 tanks principaux qui gardent l'aggro et aideront via le HoT. Des que les adds sont morts, TOUT LE MONDE REVIENT À SA POSITION PRÉCÉDENTE. ( à gauche, droite et derriere le drak)

Cela est vital, car le AE non ciblé du dragon se déclenche à certain niveaux de vie. S'il se déclenche et que tout le monde est groupé sur le monticule, c'est la fin du raid.
si tout c'est bien passé le dragon a du baisser à 20-30% de vie.

PHASE 4: l'AE stun.

Des que le dragon arrive à ce niveau, il va lancer un/ des stuns de zone. Donc:
- Penser à toujours conserver le buff de resist esprit de la sentinelle
- C'est la que les RAs vont être vitales

Amener le dragon à 20% de vie est relativement simple, en réalité la partie critique se joue ici: si le raid est capable de maitriser les adds simultanément à l'AE stun, le plus dur sera fait. C'est en général l'AE stun avec les uber- adds qui tue le raid. A ce moment la, il faudra utiliser comme d'habitude la technique anti-add ( phase 3) et balancer tout ce que l'on a conservé au niveau RA.

PHASE 5: La lutte finale.

Le dragon continuera à descendre et lâchera un dernier blast de zone vers 10% de vie. apres il n'y aura plus qu'à le terrasser définitivement.

Et voilà


Notes: Non encore testée chez nous je crois, mais les mids ont ouvert le feu
g un doute qd meme la la derniere fois que j'ai eté chez le dragon son derirer souffle avant de crever a tué plus de 40 personnes.
4fg sur le drag avec le support deriere ok^^.ya aussi que les derniers add sont vraiment baleze je doute un peu qd meme

franchement je demande a voir un screen

ps:il me semble que le dragon hib et le plus dur des dragons des 3 realms
Autant que je sache, l'IA a été revue et le niveau du dragon s'adapte au nombre d'agresseurs... Il devient donc beaucoup plus facile de le faire à 4 fg qu'à 15 fg... Superbement débile, mais enfin...

Je livre l'info brute et sans preuve. Par ailleurs, la version actuelle aux US est la 1,64, qui est plus facile que la 1,62 pour hib dans la mesure ou la portée du cri d'appel du dragon Hibernien a été réduite... pour l'aligner sur celle de Mid/Alb. [eh oui... le malus de royaume habituel...]

Sinon, raid Mid: 5 FG...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=230351

Bref... ca semble plausible... A tester, quoi
J'ai fait 2 semaines de tests sur le dragon.

Grosso modo il commence à péter un cable à partir de 3fg.

A 2 fg il a lâché 2 AE le second à 75% mais c'est tout.

A 1fg il n'a jamais AE.

Le truc consiste donc à faire baisser sa vie avec 1fg tout en gérant les adds avec 2 qui ne toucheront jamais le drake.

J'ai déjà essayé de mettre en place des raids de ce type, sans succès, l'écoute n'étant évidement jamais au rendez vous.

Le projet est toujours en cours, si ça vous intéresse je vous invite à me mp ou send Nai ou moi même Zangdaarr IG.

Aller deux screens pour la route:

http://perso.wanadoo.fr/link8/sshot046.jpg

http://perso.wanadoo.fr/link8/sshot106.jpg

Vous remarquerez l'erreur qui est que nous ne sommes pas repartis, le premier AE est passé sans dommage (répartis) et nous avons décidés de tous nous mettre de face pour qu'il n'y en ai plus, ce fut fatal.

La seconde tentative juste après ne c'est pas aussi bien passée.
Oui en effet les MID on tué le drake a 39 avec un sauvge 2H pour taunt gardé par un warrior shield , le sauvage se faisais chain bull et heal par tout les healer r petit pour l'aggro apres avoir bien taunt tout les autres se sont mis de dos et ont détaunt et l'or d' AE il s'écartaient tous...

un bon challenge pour hib
Hors sujet: Comment faites vous pour obtenir des fenetres/menus dans le jeu aussi transparents, et à la fois aussi nettes ? Dans le jeu, mis à part la fenetre de chat, je ne peux pas descndre en dessous de 10 %, et c'est illisible à ce niveau.. Alors comment faites vous ?
Pour les fenetres transparente tu reviens au menu option de daoc ( la ou tu as tes 8 persos) et tu clic sur "option" " interface transparente".

Pour ce qui est du raid comme il est proposé j'en organise un samedi et dimanche, dans les meme conditions ( le lien doit venir de mon post de recrutement ) mais il faut remercie Wiceigord pour me l'avoir montrer .

JE vous dirai si la technique marche
bouh, si on utilise plus les void sur les gros mobs, on a plus qu'a tous se mettre au placard
__________________
Tamalane / Sorgen
Confrérie du Secret - DaoC&Wow
Lux Tenebrarum - Wow&SWTOR
ESO sans guilde.
La technique peut fonctionner. Si tout le monde se place comme il faut autour du dragon donc a portée de griffes, les chances d'avoir un ae généré par un aggro sont nulles. Les ae qui sont le plus mortels sont ceux à chaque passage de 20% ... pour plusieurs raisons :
- Grands nombres de persos morts : l'aggro du dragon va un peu n'importe ou
- Lancement de sorts de resurrection qui peuvent déclenher un aggro et donc un ae
-Appauvrissement de la mana "relative" des groupes, donc rez en moins grandes quantités

Je dirais que la seule véritable difficulté est de gérer ces ae aléatoier à chaque 20%. La parade est donc comme dit US, de bien dispatcher les groupes. Ce que je n'ai pas fait, mais que je compte bien corrigé.

Voila, bon courage à ceux qui tente Linkounet s'en charge sur YS apparement, moi sur ORCANIE, qui tente sur BROC qu'on puisse échanger nos expériences ?
Voila on est dimanche, j'ai pu organisé 5 rush dragon dans le we. 4 ont suivis l'organisation US, la denrnière était légèrement modifié.
Avec la version US on a atteind 70%
Avec la derniere 40%

La dernière technique était assez simple : deux groupes tapaient les dragons ( les groupes doivent à mon avis avoir un noyau : tank tank senti druid barde moon empa place libre) les deux groupes formaient deux tas : un sur la tete, un sur le ventre. en cas d'ae, un seul groupe mourrait, l'autre groupe reprenait l'aggro. A ce moment nous envoyons deux druides faire les rez des morts et un groupe pour remplacer le grp HS. un autre groupe a l'extérieur permettait le roulement. Grace à cela, le dragon n'a provoqué que 2 ae sur les groupes en combats.
Nous sommes morts par malchances, le dragon a ae le groupe en repos a l'extérieur et le groupe de remplacement, et en meme temps un pop de 20 geist est survenu.

Le dragon fait pop sur son nid deux messager jaune-orange qui vont courir hors du cercle. Si il ne sont pas tués il y a un pop de 10 par messagers. Malheureusement pour nous, nous en avons laissé passer 2.

Je propose donc : 4 groupe tank tank druid senti barde moon empa place libre pour aller au dragon + ( à mettre dans les places libres puis a dégrouper) 2 druides pour les rez, un enchant enchant pour les add et deux ombres pour taper les messagers qui poppent.


Si vous rentrez par la porte sud de l'enclos, le dragon va venir à votre rencontre, et ainsi vous évitez de prendre l'aggro des mobs au nord. Vous pouvez aussi faire le tour de l'enclos avant de rush.

C'est la solution que je propose, différente de celle US. Si des gens voulaient la tester en meme temps que moi
Joli résultat Keep.

On prévoie 3 tentatives dragons la semaine qui vient (une 28, 2 4fg), la méthode qui va être tentée dans l'une d'elle se rapproche de la tienne, je te tiendrais au courant.
En tous cas, ça confirme ce que je pense et que je t'ai dis en pm, le plus facile pour le gérer, c'est de n'y aller qu'à 2groupes, le pb après étant les AE.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés