[Ys] Pétition pour Svidrir, j'en pleure encore

Répondre
Partager Rechercher
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les modérateurs,

Je me présente à vous, humblement, revêtu du sobre habit du défenseur de Svidrir. A titre de prolégomènes, je souhaiterais vous faire part du fou rire qui m'a saisi à la lecture des posts de mon ami Svidrir. Et je suis sûr qu'hormis quelques esprits chagrins, manquant par fatigue, ou excès tout aussi regrettables que ceux dont on l'accable, nous tous, joueurs du serveur Ys, membres de la communauté Jolienne de Daoc, avons esquissé à tout le moins un large sourire à la lecture de ces messages dont le seul tort est d'avoir déridé nos esprits étriqués par la lecture de textes aussi répétitifs que plaintifs, aussi laxatifs qu'agressifs.

Je pourrais vous parler de la condition de Svidrir, que je connais hélas que trop bien. Oui Svidrir est un guerrier, c'est une classe ingrate, un sacerdoce, dont le poids parfois pèse lourd sur les épaules de ces pieux dévots, véritables paladins d'Odin, mais là n'est pas la question, ni le problème qui nous retient.

Que reproche-t-on à Svidrir ? Faisons foin s'il vous plaît, je vous en prie, de toute velléité hostile, il ne s'agissait là, et nous l'avons tous compris ainsi, qu'un message amical, presque convivial quand on connaît Svidrir, une inspiration qui n'est pas sans rappeler les grandes heures du roleplay décalé sur un serveur défunt d'un jeu mort-vivant. Svidrir a fait oeuvre de dérision, et devant le sérieux, l'acharnement, et l'implication des participants de ce forum, j'irai même jusqu'à dire qu'il a fait oeuvre salvatrice, rappelant ainsi judicieusement à notre bon souvenir que Daoc, c'est à dire ce qui nous rassemble, est un jeu, destiné par voie de conséquence, à nous amuser, à nous faire sourire, à nous faire rire.

Serait-ce alors équitable que de laisser pléthore d'esprits vindicatifs, revanchards et aigris saturer ce lieu de lecture , lieu de trêve , hors du jeu, rassemblement de la communauté de joueurs que nous sommes, saturer et inonder cette place d'expression, publique n'en déplaise à certains, de leur récriminations intarissables, pendant que Svidrir serait frappé d'ostracisme, certes momentané, parce qu'il a voulu dérider quelques psychismes trop rigides ?

Serait-ce alors juste que de condamner celui qui reste dans l'esprit du jeu, alors que moultes esprits trop sérieux ne sont que notre seule lecture? Entre les plaintes , les étalages pesant d'auto-satisfaction, et les courses aux déballages orgueilleux de connaissances pseudo-scientifiques, n'y a-t-il pas ici une place, dans ce lieu hors du jeu, ce qui, je le répète devrait être un sanctuaire, lieu de trêve, pour un esprit décalé, pour un humour certes corrosif mais non subversif, qui n'est seulement la traduction d'un esprit d'un joueur?

La condamnation est je le reconnais symbolique, mais ma demande l'est tout autant Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs les modérateurs. J'en appelle à votre sagesse, et vous demande uniquement, la clémence , et l'indulgence pour Svidrir , bienfaiteur du forum JOL Daoc Ys, et par là même de toute notre communauté.

Quant à cette belle communauté, je l'invite à manifester, dans la sobriété et la dignité, à la suite de ce plaidoyer, son soutien, et sa sympathie, voire même sa caution de bonne moralité à Svidrir.

P.S. : Svidrir je t'aime grand fou
__________________
Haaldar Puma de Tyr.
"L'intelligence est une faculté d'adaptation".


Trautorn, ex Beaucoup de Choses, mais toujours pas sage.
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer".
A pas pu tout lire tellement c'est compliqué (pfiou Haaldar si tu veux que je te comprenne faudra mieux me garder de ces vicieux de nains j'en ai la caboche toute amochée ce soir).
Mais Haaldar étant un viking que je respecte je vais dire que je suis d'accord avec lui (si je ne l'etais pas il serait capable de plus vouloir me garder et la ma pauvre caboche de caillasse elle serait toute amochée).
Puis bon si c'est pour défendre Svidounet (/hug svidrir) je ne vais pas m'en priver la seule personne lui passant devant étant ma tata ( /slap les chipies).

Yoyoarg Psychopathe, Tueur de Bambis, Troll de combat de Kaom
/em lit le post ....

/em prend une aspirine ....

/em relit le post ...

/em s arrette o bout de 5 lignes ....

/em post une connerie:bouffon:

OSEF , joli prose mais bon j ai pas de dico a portée , si tu veu te faire comprendre , post plus simple

/em va voir un autre post, toujour avec son mal de crane ...
__________________
http://img521.imageshack.us/img521/5194/signkroix3ah.jpg
Citation :
Provient du message de bartouze
moi j'en veut plus il m'a pas fais rire
il polue le forum
Un peu comme toi mais au moins ces posts sont droles. C'est pas pour ca que tu dois degagé non plus. Donc voila Svi
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Oui ... sans doute.... mais , comment dire .... sans etre grossier, ni vulgaire ..... ha ca y est :


certes un message a caractere 50% floodesque , et 50% lolesque mais 100% decalé serait surement vu avec indulgence , du moins la sanction serait une petite claque et on en parle plus .

Mais 3-4 messages du genre ...


PS de plus ici c'est serieux môssieur ! on est pas là pour s'amuser !et c'est pas facile facile de se tordre de rire pour certains qui ont un "objet long et servant a manipuler avec aisance l'ustensile de nettoyage mecanique des sols dans l'ampoule du sphynctere anal " plus famillierement appelé "avoir un baton dans le c**"
/Ponder
Citation :
Provient du message de Trautorn/Haaldar
Faisons foin s'il vous plaît, je vous en prie, de toute velléité hostile, [...]
C'est bien beau de sortir, dans un pur esprit stylistique, tous tes jolis mots d'un vocabulaire recherché, mais à vouloir trop en faire on fini par faire des répétitions et de vilains pléonasmes

Toujours est-il que ces quelques anicroches n'occultent en rien la noblesse de ton geste
__________________
Finis ton pâté et lève ton gobelet en plastique.
Tiens , salut Trautorn , vieux frère Bréhanite , te ferais tu l'avocat du diable en défendant ce pauvre Svidir? ( le seul qui a le plaisir de te sauter dessus quand tu meurt en attaque de fort alors que tous ces compatriotes le regarde d'un air étrange.. )

Franchement je le plaint... jolis texte en tout cas ( pas trés accessible a certain on dirait )

Quand aux posts de svidir je dirais qu'ils sont assez lourd pour qu'on le sanctionne a juste titre.
__________________
http://www.arkaneod.com/wow/sign-seu.jpg
Personnellement ceux qui me fait bien rire, c que la plupart des modérateurs, qui rappelont le sont bénévol, pense que notre vie se situe autour et pour JOL, même si certain doivent espéré autre chose quand on vois leur acharnement a défendre les politiques marketing et de communication de goa et mythic, souvent criticable.
Tel des patrons d'entreprise ils pensent avoir une influence et un impact en menacent X Y Z de blam, renvoie... mais une simple adresse email différente et un pseudo modifié permettent de revenir de suite (cf on a vu un rang 10l hib ban et revenir mais non t'énerve pas si tu t'es reconnu).
Donc personnellement j'approuve le comportement de Svidrir méme si il a pu semblé déplacer, alors que comme certain l'on dit, ct une touche décallé sur un forum ou les post sont tjr identique et sans grande originalité, puisque centré autout de critique, reproche... sur les méme sujets.

Eh donc si tu es ban Svidrir, ben reviens avec un autre pseudo comme Svid, car sérieusement, Jolien ou non (dans le send bani....) la on peux dire que OSF monumentalement :bouffon:
Citation :
Quand aux posts de svidir je dirais qu'ils sont assez lourd pour qu'on le sanctionne a juste titre.
/agree
si y'en avais qu'un encore...
si c t drole encore....
Je vois pas le decalé dans la vulgarité personellement. Quand j'ai vu cest 4 ou 5 post de Svi-truc fermés je suis allée voir par curiosité, et j'ai desuite pensé qu'il avais un peu trop forcé sur la cervoise ^^
Et je doute d'avoir tord, on peu pas avoir un humour et une orthographe pareil a jeun!
Bon alors je m adresse aux personnes qui pensent que Svidrir a un humour très déplacé et qui pensent que sont ban est justifié.
Tout le monde a un humour mal placé aux yeux de certains..Même parmis les grands humoristiques !
Par exemple : Lafesse..Je trouve cet humoristique complètement décalé dans ce qu il fait et j avoues que ca me fait franchement pas rire....Et pourtant il est apprecié par des millions de francais !
Chacun d entre vous doit avoir un humoristique qu il n aime pas !
C normal tout le monde ne peut pas avoir le même humour !
Certains sont portés sur l humour noir d autres sur l humour sexiste...
C est comme ca ....c la liberté d expression...c la personnalité de chacun....
Alors même si vous trouvez que Svidrir a un humour décalé...dites vous que son humour peut etre compris et apprecié par d autres personnes qui sont peut etre plus nombreuses que ce que vous ne pensez ...
Je signe donc la pétition....
Franchement même si Lafesse me fait pas rire je n irai jamais demander qu il soit bannit a la télévision parce que je sais que dans le monde il fait rire bcp de personnes....et aujourd hui c triste a dire mais de moins en moins de personnes rient ....
Citation :
Provient du message de Rhah
Un peu comme toi mais au moins ces posts sont droles. C'est pas pour ca que tu dois degagé non plus. Donc voila Svi
moi je fait pas 6 tread pour dire que j'en ai une grosse et 4 otre pour dire que j ai des emmoroïdes

m'enfin bon toi ton ""humour"" est bizard depuis la nuit des temps
Je ne comprend pas pourquoi vous vous sentez obliger de nous faire une 10aine de post, juste nous dire que vous n'appréciez pas l'humour de Svidrir.

Pourquoi ne pas passez son chemin et lire les post qui vous intéresseront vous personnellement ?

Si un film ne vous plait pas a la télé vous le regardez quand même ou vous zapper ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés