Montpellier autre magasin de JdR

Répondre
Partager Rechercher
Voila, sur Montpellier (et dans la région d'ailleurs), je ne connais qu'une seule boutique de JdR : Excalibur!!!

Je voulais savoir si personne ne connais d'autre boutique de JdR (je trouve un peu domage qu'un seul magasin est le monopole du JdR...)


Voila, merci pour vos futures répopnses
De mémoire (qui remonte à quelques années) il y avait 3 magasins de jdr à Montpellier, Excalibur était de loin le plus petit, pratiquement à l'agonie.

Mais si cela à changé, il reste: Troll's Game, Starplayer, Philibert, Amazon, bref tout un tas de gens qui seront ravi de te vendre du jdr à distance.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Le forum des aigles, rue des écoles laïques (qui c'est rebaptisé)
*Regarde par sa fenêtre*

Renommé en : Jeux Mage'Inn

Vous aimez la rue des écoles laïques ? Bon et bien passer donc signer la pétition à Planete Moule (un poil plus haut dans la rue) pour qu'elle devienne piétonne

... bah quoi un thread pour les montpellierains faut bien en profiter !



Jeux Mag'Inn vend effectivement des bouquins de Jdr mais aussi des figurines, des cartes etc etc...
Citation :
Provient du message de Lilandrea
*passe négligemment avec un panneau publicitaire pour Exca*




Bah quoi
Tu ferais mieux de te renseigner sur ce genre de boutique à Bruxelles, maintenant.

Citation :
Provient du message de Jere15
Ok merci, j'avais repéré Le Forum des Aigles sur l'annuaire mais c'était pas précisé si c'était un magasin du JdR...
C'est même *le* magasin de jdr de Montpellier, voir de toute la région.

Son proprio est un vrai chieur , mais aussi un gars sérieux qui connais son travail ce qui devient de plus en plus rare dans ce métier, je suis bien content de voir qu'il est toujours là.
Citation :
Provient du message de Blacky---
C'est même *le* magasin de jdr de Montpellier, voir de toute la région.
J'ai bien connu Excalibur (et Lionel). Du temps où il était encore dans sa toute petite boutique, juste avant de déménager et d'agrandir.
J'aurai cru qu'il restait le magasin le plus connu et le plus fréquenté sur Montpellier. Ce n'est plus le cas ?


Sinon celui du de la Rue des Ecoles Laïques c'est pas celui qui a racheté La Vouivre à Nîmes ?
Parce que depuis ce rachat... tous les anciens se sont barrés. Ca montre le sérieux...
Citation :
Provient du message de Racen
J'ai bien connu Excalibur (et Lionel). Du temps où il était encore dans sa toute petite boutique, juste avant de déménager et d'agrandir.
J'aurai cru qu'il restait le magasin le plus connu et le plus fréquenté sur Montpellier. Ce n'est plus le cas ?
Si, et de loin, je pense.
Citation :
Provient du message de Racen
J'ai bien connu Excalibur (et Lionel). Du temps où il était encore dans sa toute petite boutique, juste avant de déménager et d'agrandir.
J'aurai cru qu'il restait le magasin le plus connu et le plus fréquenté sur Montpellier. Ce n'est plus le cas ?
Mes connaissances remontent à 3 ans grosso modo, si il a déménagé et s'est agrandit depuis tant mieux. A l'époque il était pas loin du tout de la fermeture...
Citation :
Sinon celui du de la Rue des Ecoles Laïques c'est pas celui qui a racheté La Vouivre à Nîmes ?
Parce que depuis ce rachat... tous les anciens se sont barrés. Ca montre le sérieux...
Je crois bien que si, c'est la première fois que j'entends une plainte sur la Vouivre de Nîmes. Mais c'est possible, je n'ai pas été client des deux boutiques (Vouivre et Forum), seulement fournisseur. Mais de mon point de vue extérieur, il connaissait les produits, il savait les vendre, il faisait de la VO, il faisait du suivi de gamme, et il gérait son stock; ce qui le place déjà dans le top 10 (voir moins) des boutiques françaises, comparés aux autres (ce qui incluait à l'époque les deux autres boutiques de Montpellier) qui naviguent au petit bonheur la chance et deviennent tout pâles dès que l'on parle de bouquin en anglais.
Citation :
Provient du message de Shamilda
*Regarde par sa fenêtre*

Renommé en : Jeux Mage'Inn

Vous aimez la rue des écoles laïques ? Bon et bien passer donc signer la pétition à Planete Moule (un poil plus haut dans la rue) pour qu'elle devienne piétonne

... bah quoi un thread pour les montpellierains faut bien en profiter !



Jeux Mag'Inn vend effectivement des bouquins de Jdr mais aussi des figurines, des cartes etc etc...
!!!
Je suis dans cette rue en ce moment même ! Nous sommes voisines pour quelques minutes
(je suis chez la gauchiste de service qui a lancé la première pétition)
On s'connaît ?
Citation :
Provient du message de Blacky---
Mes connaissances remontent à 3 ans grosso modo, si il a déménagé et s'est agrandit depuis tant mieux. A l'époque il était pas loin du tout de la fermeture...
Ca fait largement plus de 3 ans qu'Excalibur a déménagé, à l'époque je finissais (?) mes études.

Citation :
...les deux autres boutiques de Montpellier) qui naviguent au petit bonheur la chance et deviennent tout pâles dès que l'on parle de bouquin en anglais.
Exca est, était, la seule boutique où je trouvais des imports VO en nombre et qualité.
Citation :
Provient du message de Xeen
!!!
Je suis dans cette rue en ce moment même ! Nous sommes voisines pour quelques minutes
(je suis chez la gauchiste de service qui a lancé la première pétition)
On s'connaît ?

Heu... bah je sais pas qui a lancé la première pétition... celle d'il y a 6 mois ?

Sinon on s'est peut être croisé entre 2 déviations de voitures


C'est cool d'avoir une voisine sur Jol
Citation :
Provient du message de Blacky---
Son proprio est un vrai chieur , mais aussi un gars sérieux qui connais son travail ce qui devient de plus en plus rare dans ce métier, je suis bien content de voir qu'il est toujours là.
Bruno ?

J'y ai passé pas mal de mes journées de Fac de médecine au forum. *Ex Magicien de la côte* ( Qui a pas eu son diplôme, pas grave finalement l'informatique ça me conviens mieux. )
Je n'y ai pas remis les pieds depuis quasiment 2 ans, à l'époque au niveau JDR je trouvais qu'il y avait moins de choix qu'a Excalibur. ( Mais j'y passais beaucoup moins, les joueurs de magic ayant migrés dans les autres magasins. )

Il y'avait un autre magasin du temps ou je jouais, le Royaume du Griffon. Le magasin a fermé ou s'est orienté seulement vers les jeux PC en réseau ?
Citation :
Provient du message de Shamilda
Vous aimez la rue des écoles laïques ? Bon et bien passer donc signer la pétition à Planete Moule (un poil plus haut dans la rue) pour qu'elle devienne piétonne

... bah quoi un thread pour les montpellierains faut bien en profiter !
C'est donc pour ça qu'en passant dans cette rue on se fait arrêter pour signer un truc, je me disais aussi.
Citation :
Provient du message de Kuldar
C'est donc pour ça qu'en passant dans cette rue on se fait arrêter pour signer un truc, je me disais aussi.
Et alors tu as signé ?

Si tout se passe bien la rue devrait devenir comme l'aiguillerie et heureusement car si vous passer à Jeux Mage'Inn (ou tout simplement dans la rue) aux heures de pointes (vers 15/16h) vous allez voir l'enfer dans lequel on vit depuis que la Mairie a gentillement décidé de dévier toutes les voitures de la rue de l'université chez nous...

En passant je conseille aux Montpellierains qui souhaitent voir baisser leur impôts locaux de demander la démission du chef du génie civil. Je ne sais pas si c'est une coutume courante ou si c'est dans les moeurs française mais moi ça me paraît étrange de demander aux employers de la voirie de construire des terre-pleins central, puis de leur demander de les casser, puis de leur demander de les reconstruire, puis de leur demander de les recasser, puis de leur demander de les re-reconstruire... Et cela dans plusieurs rues !

M'enfin vous me direz... ce n'est pas la le sujet...
Ok, dsl de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, mais je n'avais aucun accès internet pendant cette semaine.

J'ai fait un tour au Forum des Aigles (il me semble que c'est toujours le même non, il a juste déménager du pila St Géli(ou queque chose comme ca) a la rue laique (ou autre chose comme ca) 60m plus loin.

Je le trouve moins "austère" qu'excalibur, mais plus "clinique".

Sinon j'ai parlé au gérant qui à l'air sympas (au passage les gars d'excalibur aussi son sympas), le point le plus positif par rapport a Excalibur, c'est que les bouquins de JdR sont vraiment bien ranger, et ne donne pas l'impression d'etre en tas...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés