Age of Wonders 2,5 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D

Répondre
Partager Rechercher
Quoi, vous connaissez pas Age of Wonders? Le seul clone de Heroes of Might and magic viable... !

J'ai déjà fait un ou deux sujet sur le 2.

Ben j'apprends avec stupéfaction que le 3 vient de sortir... pour ma plus grande joie, car, malgré la lassitude rapide et l'intelligence artificielle nulle, j'aime ce jeu.

Le 1 était assez chouette, mais les caractéristiques maximales des unités trop "basses" (de 1 à 10), alors ça manquait de variété.
Et un héros boosté à mort par le déplorable système d'XP pouvait se farcir une carte entière à lui tout seul, malgré l'ennemi en mode de difficulté maximal.

ça ressemblait à ça, ce jeu :

http://www.triumphstudios.com/ageofw...ens/main01.jpg
http://www.triumphstudios.com/ageofw...reens/tc04.jpg

Donc, ensuite vint le deuxième épisode...
Doté d'un graphisme aguicheur, plus grand plus complet, souffrant des mêmes défauts mais de moins grande envergure.
des screens? ouais!

http://image.com.com/gamespot/images..._screen002.jpg
http://image.com.com/gamespot/images..._screen011.jpg

Et donc le 3ème... qui ressemble plus au 2 que le 2 au 1, mais qui doit apporter son lot de nouveauté (je n'ai pas encore le jeu).

screens trouvés :

http://aow2.godgames.com/shadowmagic...screen0008.jpg
http://aow2.godgames.com/shadowmagic...screen0015.jpg


les screens sont toujours disposés comme ça, pour ceux qui ne connaissent pas le jeu :
1er : écran du jeu "classique", avec nos chateaux, les ressources... la carte, quoi
2er : écran de bataille.

chose amusante sur les screens trouvés :

AOW 1 : 640*480
AOW 2 : 800*600
AOW3 : 1024*768



à noter que sur une machine modeste on pouvait jouer à AOW 2 en 1600*1200 à l'aise (il est sorti y'a à peine un an).

Je vous donnerais mes autres impressions une fois que j'aurais le jeu !
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
C'est pas vraiment un age of wonder 3, c'est presenté plutot comme une sorte d'add on à age of wonder 2, mais jouable sans age of wonder 2 donc c'est pas un add-on oui c'est vrai, mais apparement il est quasiment pareil que le 2 au niveau graphisme et systeme de jeu, sauf qu'il y a une nouvelle campagne et des races en plus (d'ou le fait que ça ressemble plus à un add-on qu'à une réelle suite)

Sinon j'ai vu ce jeu à Carrefour il y a plusieurs semaine donc ça m'etonnerait qu'il vienne de sortir, ça s'appelle Age of Wonder : Shadow of Magic ou un truc dans le genre je crois; mais bizarrement j'en ai tres peu entendu parler.
les age of wonders ont peu de succès en france, bizarrement.

niveau graphisme je trouve quand même une différence entre le 2 et le 3... mais ça vient peut-être de la résolution.

il est sorti y'a pas longtemps, testé dans le dernier joy, et j'en avais jamais entendu parler avant.
J'étais super fan de la série heroes of might and magic (1,2,3).
J'ai évidemment essayé age of wonders 1, mais c'etait pas du tout pareil (heros qui participent aux combat, monstres qui se promènent tout seul...etc), à vrai dire j'étais déçu, c'était trop simple : il suffisait de mettre un max de défense aux héros et ils devenaient quasi invulnérables.
Le deux, je ne savais même pas qu'il était sorti.
J'espère que le 3 sera débarrasé des défauts du 1.

PS : je profite de l'occasion pour pousser un coup de gueule :
homm 4 est vraiment une merde.
J'ai trouvé Age of wonders 2 bien meilleurs que les Heroes, j'ai eu des parties avec des combats bien tactiques c'etait plutot sympa (alors qu'à Heroes les combat bof...)
C'est vrai que dans le 1 suffisait d'envoyer son heros au combat et il se rasait des villes à lui tout seul, dans le 2 c'est quand meme beaucoup plus limité.
(parce que les heros on ne les garde pas tout le long de la campagne, quand on change de maitrise d'element, on repart à zero donc finit le heros lvl 20 avec le max en def et grimpe muraille, qu'on envoit tout seul en comba auto pour fritter une armée )
Citation :
homm 4 est vraiment une merde.
Au troll, au troll !

On dit j'aime pas d'abord . Moi je l'adore en tout cas.

Concernant age of wonders 3, je l'ai vu en magasin mais j'ai encore jamais joué à un seul des trois.
J'avais acheté le 1 dans une collection à l'époque parce que la démo m'avait bien plus et là , déprime , le jeu est très vite chiant car les cartes sont super longues à terminer , je crois pas y avoir jouer plus de 3 heures ...
Heroes Vs Aow
Moi j'avais adoré à l'époque Heroes2.
Puis est venu le temps du 3 auquel j'ai passé de longues heures.

Enfin est arrivé le 4.
Et la grosse claque...j'étais assez décu...

Je connaissais pas par contre Aow a la base.
J'ai donc découvert le 3. ( ou le 2 bis comme disent certains)
Et la j'ai été conquis...c'est une tres bonne alternative a Heroes!

Mais bon Heroes et Aow ne jouent pas dans le meme registre...
Alors ca doit etre une question de gout mais je prefere Aow:Shadow Magic.
Le 3 est génial. J'avais testé le 2, mais j'avais pas accroché. Et ShadowMagic, là...

Ca fait depuis le mois dernier que je l'ai il est très très bien J'adooooooooooooore

Donc, Coin Coin, n'hésite pas, c'est une valeur sûre pour ceux qui aiment ce genre de jeux
Aow 2 est tres bien mais les parties sont vraiment tres tres longue ...

Pis jaime bien le fait de pouvoir mettre ses propres musiques (c'est le petit plus qui fait plaisir )

ps : le 2 est en vente à 15euros éditions take 2
J'ai jamais testé les Age of Wonders, mais d'après ce que j'ai lu, ca ressemble beauuucouuup à la série des Heroes...

Par contre, je ne comprend pas du tout, mais alors pas du tout pourquoi les fans de la série n'ont pas accroché sur le 4... L'éditeur de cartes a pourtant un gros potentiel notemment en ce qui concerne le scriptage... Mais bon, peut être le graphisme "trop moderne" peut rebuter les puristes...
Halala, Age of Wonders!
Les parties interminables à y jouer sur le même PC avec des potes, d'une fin d'après-midi au petit matin suivant, les yeux éclatés après avoir passé tant de temps scotché sur l'écran....

Et le 2, pareil... (mais moins déjà )

Vais me procurer le 3 moi.
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Halala, Age of Wonders!
Les parties interminables à y jouer sur le même PC avec des potes, d'une fin d'après-midi au petit matin suivant, les yeux éclatés après avoir passé tant de temps scotché sur l'écran....

Et le 2, pareil... (mais moins déjà )

Vais me procurer le 3 moi.
Je me rappelle plus si il y a un mode multi à distance, mais si c'est le cas, tu vas morfler mon grand
En fait le jeu auquel me fait le plus penser age of wonder, c'est pas hmm mais warlords, pour ceux qui connaissent, d'ailleurs au début j'ai cru que c'etait la suite de warlords 3 tellement qu'il y avait de ressemblance...
Re: Age of Wonders 3 : Shadow Magic (je sais, ce jeu est pas connu en france !) :D
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
Quoi, vous connaissez pas Age of Wonders? Le seul clone de Heroes of Might and magic viable... !
J'avais trouvé Disciple, et surtout Disciple II, très intéressants aussi dans ce registre, malgré quelques défauts majeurs comme la tactique assez limitée. Site.

Quant à HoMM IV, il m'a bien déçu par rapport aux opus précédents également.

AoW a été un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, avec la richesse de l'ancestral Master & Magic. Je classerais probablement AoW dans les 5 jeux m'ayant le plus passionné... et pris de Temps .

Par contre, AoW II, j'ai joué quelques heures et il m'a lassé... A l'occasion j'essaierais AoW III. Mais j'ai comme l'impression qu'au fur et à mesure que les jeux sortent, nous venons de plus en plus exigeants... autant les Civ I et II, M&M, HoMM I et II, AoW étaient relativement simples graphiquement, mais hautement addictive que les suivants m'ont fait relativement peu d'effets .
heroes 4 m'a aussi énormément déçu, en fait.
bon je pense que je vais m'acheter AOW3 ce soir
en espérant qu'il coute pas trop cher...

ah ben je félicite le bouton "j'ai de la chance" de google qui m'a envoyé ici :

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche12780.asp

ou je constate que là où il est le plus cher, c'est à la fnac... mais bon, 40 €, soit 300 FF, c'est loin d'être excessif !
C'est le 3, moi je pensais que c'était une extension du 2, il était en effet plus sympa que le HoMM4 avec ses approche à la master of magic.

Mais pas encore assez proche de Master of Magic à mon gout
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
bon je pense que je vais m'acheter AOW3 ce soir
en espérant qu'il coute pas trop cher...
Tu nous tiendras au courant Coin
Citation :
Provient du message de Coin-coin le Canapin
heroes 4 m'a aussi énormément déçu, en fait.
bon je pense que je vais m'acheter AOW3 ce soir
en espérant qu'il coute pas trop cher...

ah ben je félicite le bouton "j'ai de la chance" de google qui m'a envoyé ici :

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche12780.asp

ou je constate que là où il est le plus cher, c'est à la fnac... mais bon, 40 €, soit 300 FF, c'est loin d'être excessif !
40 Euros = 262.38 FF... Soit plus proche des 250 que des 300 Francs. A ce prix là, tu peux te permettre cette petite folie que tu ne regretteras pas, promis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés