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Suite de la discution sur les alignements dits mauvais (Dans le post sur la Fédé)
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Tout ce que tu dis est exact Master71 et il y a un post où je parle de cet aspect... Ici
En fait certaint auront bon dire ce qu'ils veulent je dis que la possiblitée de rôle dépend du jeu... Dans certains un personnage dit evil sera parfaitement jouable (Néocron) alors que d'autres, comme Horizons, ne le permettent pas... Des tas de gens disent que ce n'est pas le jeu qui fait le rôleplay et bien je persiste et signe à dire le contraire... Exemple flagrant le jdr sur table... Basé sur la simple imagination et quelques règles, pas vraiment compliqués pour certaines, tu peux jouer le personnage que tu veux, avec la mentalitée que tu veux et la manière de penser que tu veux... Ses actions suivront forcément sa façon d'être... Par contre dans un jeu où des règles t'interdisent tout simplement le choix de la mentalitée de son perso ou qui ne permet pas au personnage de faire les actions qui sont nécessaire par rapport à se façon de voir les choses... Les développeurs ne peuvent absolument pas dire qu'ils privilégient le jeu de rôle... C'est totalement faux... J'ai fait exprès de prendre deux extrèmes venez pas vous plaindre... C'est juste pour que ça soit plus compréhensible... Je continus donc de persister à dire qu'Horizons n'est pas fait pour les personnages "evils"... Pour ça il y à d'autres jeux... Adellion est pour moi ce qui se rapproche le plus d'un jeu où le jeu de rôle sera presque une obligation et où un personnage psychopate a entièrement sa place... Je le testerais même si je pense jouer vraiment beaucoup plus à Horizons... Mais faire une pirate me botte et ce avec tout les dangers que ça représente et bien sur la mort permanente et les eritiers... |
02/09/2003, 14h05 |
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"lycée de Versailles" = "Vice et Versa". Jeu de mot de l'an de grâce 1900 et quelques... Tu ne peux pas comparer un MMORPG forcément limité pour cause de règles et d'automatisation, à un JdR papier où le MdJ suis au quart de tour, improvise et régule en temps réel l'activité d'une demi-douzaine de personnages... En outre dans un JdR papier, tout le monde joue un rôle et donc se limite, assume ses actes. Dans un MMORPG, tu attires les rôlistes ET les fans de CS. Hors si tu ne limites pas très sérieusement le Pk, les rôlistes se font écraser par les fan de CS. Du coup tu te retrouves dans un marché dichotomique: Les MMORPGs avec Pk non limité, et ça tourne au CS, pas possible de jouer un évil, puisque par nature tout le monde l'est. Et ceux sans Pk, ou avec Pk très limité, où tu ne peux pas jouer un evil, voire un chaotique car les règles ne le permettent pas. Enfin. un jour on trouvera la chèvre à 5 pattes. |
02/09/2003, 15h16 |
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Citation :
Voilà ce que je voulais dire en disant de ne pas vous plaindre de ma comparaison... Je me doutais que quelqu'un me ferait cette réflexion... Je l'ai lus et relus des dizaine de fois... Ce n'était qu'un exemple... Regarde Néocron et tu verra que c'est certainement un des jeux les plus "rp" du moment et pourtant le JcJ est libre... Je me doute bien et surtout je sais que le Jdr papier et les Jdrmmj ne sont pas comparables... Je l'ai dit, j'ai pris cette comparaison concernant deux choses totalement opposés pour bien montrer la différence... Le débat ne concerne en rien le jdr papier... Tu dis que rien n'empêche un jeu avec du Jcj libre de devenir un counter strike géant et c'est là que je t'arrête... Il y a une solution et c'est même la seule... La mort permanente... La comparaison avec le jdr papier que je faisais est basé sur ça... Dans les jdr papier la mort est permanente donc le joueur réfléchis à deux fois avant de faire une action stupide... Un jdr papier où la mort permanente serait inexistante si finirait avec pas mal de joueurs en "counter strike" papier... Citation :
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02/09/2003, 15h39 |
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Désolé pour le nom.... Désolé mais pour moi la mort permanente n'est pas une solution... Combien de fois, d'après toi, un débutant acceptera de refaire son personnage parce qu'il ne le maîtrise pas et qu'il meurt sans cesse? Et toi? Accepterais-tu facilement de mourrir au bout de 6 mois de jeu intensif parce que ton PC ou ta connexion à laggué / planté au mauvais moment? Personnellement, je penche plus à un système où l'on doit assumer ses choix, comme dans le réel, mais où une personne 'innocente' ne doit pas être lésée, après tout c'est un jeu... |
02/09/2003, 15h52 |
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il fau un jeux avec des lois, comme sa tu pk tu te fait choper juger et prison. et pour que les prisognier samuse un peu il doive se batre contre des rat pour pas perdre sa boufe.
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02/09/2003, 16h20 |
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Tu parle de SB... où il y a des règles, tu les cites toi même, dans SB le PK est contrôlé. Mais rien n'empèche une bande de fan de CS d'aller y foutre le souk... Puisque les règles sont avant tout tacite. Reprenons. Le jeu de rôle est une histoire, une intrigue, etc. Dans ce cas un MMORPGs ne sera jamais un jeu pour rôliste, puisque l'histoire est avec un grand H, qu'il n'y a aucune vraie intrigue sauf si tu tombes dans les mains d'un MDM... Et donc, le jeu de rôle ne sera possible QUE sur papier, en face d'un MdJ qui connait ton perso, ton BG, et qui saura réagir en temps réel à tes actions, et qui créeras le monde en fonction de tes actions surtout. Tu devrais essayer furcadia, jeux de rôle MMORPG pur et dur sans aucun combat, ni XP ni stat... juste toi, ton personage et ton rôle. En prime tu peux même créer tes univers et les offrir aux autres. Comme un MdJ. Ensuite un personnage fondamentalement mauvais ne fait aucun combat. il n'est pas fou... Rester humble sur ses capacités... oui... sauf que la plupart des héros qui font les choses sont des personnes qui ne se demandent pas si il peuvent le faire, il le font c'est tout..., Hors si je joue un rôle, c'est vraiment pas pour être ce que je suis dans le réel... mais pour risquer la mort sans risquer ma peau, pour vivre par procuration la vie dont je rêve... La vie permanente, ce n'est pas un jeu, c'est la réalité... Je ne veux pas de réalité. Je ne veux pas que mon petit dragon, au BG paufiné, longuement customisé sur l'écran de création de personnage, au nom choisi qui porte en lui les promesses d'un avenir et d'un jeu qui m'apportera du rêves, arrive sur sa ville de naissance et meurt 30 s après parce qu'un connard a décidé qu'il jouait un fou qui tuait tout ce qui bouge (justificatif RP conventionnel des fan de CS) Tu comprends ce que je dis là? |
02/09/2003, 17h38 |
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Grunmph/Mystefleure |
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DAOC PvP et conventionnel. J'ai tenu 3 semaines ur néocron, 1 mois d'EQ pour voir. Si HZ se fait attendre j'irais voir AC2, voir DnL pour son système PvP original. Furcadia, NwN et d'autres à venir... J'ai aussi joué à CS and Co... Que ce soit dans la ville de départ, ou en sortant de la zone protégée, parce que si tu ne sors pas, tu ne progresses pas bien sur, le résultat est le même. La mort permanente ne peut pas cohabiter avec un système de lvl ou des compétences peuvent te donner l'assurance de tuer. Ne te moque par de furcadia sans y avoir jouer. c'est le système le plus simple de RPqui marche, parce qu'il ne fait que ça, j'y ais joué pendant 2 mois avec ma copine, c'est le pied, pas de stress pas de chainage et un monde persistant toujours différent... Tiens j'y referais bien un tour :bouffon: J'ai aussi jouer a NwN mais ça ne permet pas de créer un monde, juste un donjon, pas de BG autre que chasseur de trésor, aventurier, explorateur à mon sens... Je sais par contre que je ne jouerais jamais sur du PvP libre. Sans règle, le PvP c'est du CS. Je n'irais pas non plus sur un système à mort permanente parce que ça ne correspond pas à mon idée d'aventure... La bonne aventure c'est survivre, et planter ses choux à la retraite en racontant à ses petits enfants combien c'était mieux avant. Le vrai héros, c'est celui qui survit pour raconter sa vie, les autres sont des idiots... Pour en revenir à la liche et au loup-garou... Hum un vrai bad-guy, ça s'arrange toujours pour revenir... Un jour, je jouerais un vrai bad-guy... D'ailleurs je le fait déjà sur JDR papier en MdJ... Ses sous-fifre sont au choix, subjugués, asservis, décérébrés... Au fait, je ne compte pas mourir dans ma vraie vie, mais disparaître... Et le plus tard possible... Et pourquoi mourir d'ailleurs. Bref, le JdR est un moyen pour moi de vivre mes rêves... Et dans mes rêves je ne meurs jamais définitivement... |
02/09/2003, 22h29 |
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Yerk le repenti |
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Prophète
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Citation :
ben autan dire t as jamais jouer a un vrai jeu pvp quoi ... Parceque prendre Daoc qui est une grosse daube au passage comme exemple ... Enfin bref. |
02/09/2003, 23h25 |
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Prophète
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et EQ?
(moi je dis ca, j ai joue ni a l un ni a l autre... c est juste histoire de faire chauffer comme j ai vu zeta dans le coin ) |
02/09/2003, 23h28 |
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Yerk le repenti |
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Désolé de faire encore une entorce à ma regle mais là...
Merci Yerk... |
03/09/2003, 00h10 |
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oui, tiens, je ne savais pas que néocron n'était pas PvP... Mais bon... c'est pas parce que j'ai pas passé les 3/4 de ma vie sur des jeux PvP pur et dur que je ne n'ai pas une expérience dessus... ça fait très :" toi t'y connais rien, moi j'ai passé ma vie dessus, mon avis est l'unique avis possible"... Bref, tout sauf constructif. Un Bad-guy qui n'a pas prévu et pensé un moyen d'évasion, voire plusieurs, est idiot, il ne mérite que d'être un sous-fifre... Quand je crée un donjon avec mon bad-guy usuel, j'ai au moins 4 points de sortie et 6 moyens d'évasions... Et encore j'avais un pote, lui pour coincer son bad-guy fallait lever une armée, et on n'était pas sur de le coincer... Tiens j'ai une autre citation pour toi: Citation :
Un combat ne me procure jamais d'adrénaline... C'est con, mais un combat, c'est juste une question de rythme, de contrôle et de hasard... Par contre, dans un GN, j'ai du désarmer une bombe, factice... ça c'est de l'adrénaline, ton esprit contre l'esprit du MdJ... Sinon j'ai bien dit que le PvP ne me gênais QUE dans le sens où les systèmes actuels ne permettaient pas d'éviter le mode CS. |
03/09/2003, 00h20 |
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pourquoi CS ya Tribes, TFC, NS, et plein d'autre.
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03/09/2003, 00h40 |
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Yerk le repenti |
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