Suite de la discution sur les alignements dits mauvais (Dans le post sur la Fédé)

Répondre
Partager Rechercher
Il y a des règles je suis d'accord... Le sans blanc d'histoire nous dit: Nhaaaan pas bien les conflits il faut s'allier...

Dans une telle situation rien n'empêche, normalement, certains personnages de rester camper sur leurs position et de continuer a hair certaines races jusqu'à vouloir leur extinction pure et simple...

Seulement ces personnages ne seront pas jouables non pas à cause d'un éventuel problème que poserais l'Histoire mais bel et bien d'un problème de conception...

Il y aura peut être des arènes ou des duels... Youpy... Allez dire à un des membres d'une race qui ne vous à rien fait, mais qui fait toutefois partis d'une race que votre perso veux exterminer : Viens dans l'arène que je te botte les fesses, Elfe de mes deux...

Bha si il dit que tu peux te brosser... Tu ne le touchera jamais...

Vouloir la mort de quelqu'un est chose courante... Surtout si c'est un gros boulet qui vous suis depuis près d'une demie-heure en vous demandant de l'or et vous désignant comme un gros radin... Bien moi je me retournerais pour lui mettre un gros coup d'épée en pleine tronche surtout si on est seuls en pleins cambrousse...

Et bha non tu devra te le coltiner jusqu'à ce que tu le sème ou qu'il te lâche... Et pour avoir vus de bon spécimens sur un certain jeu ou le JcJ n'est pas possible, croyez moi que vous pouvez vous le coltiner pour encore une bonne demie-heure...

De même qu'un personnage insultant envers mon personnage de manière répété devrais se voir avec un bon coquard dut à la grosse droite qu'il aura prise... Et bien là non... Et si je veux la jouer entre étoiles il vas esquiver à l'infini si il l'a décidé...

Sans ce système il aurait vraiment pris une bonne droite et aurait vus sa santé altéré...

Pareil pour les bastons d'ivrognes dans les tavernes... Si personnes ne joue le jeu tu peux toujours aller te brosser ...

Sinon oui dans Horizons il n'y à pas d'alignements comme dans beaucoup de Jdrmmj... Mais n'importe quel personnage peut être classé dans un système d'alignement...
Euh, sur le fond, je suis pour.
Seulement ce genre de système dans les MMORPGs actuels, du fait du système de non-mort permanente, et du fait que tes actions ne se retournent jamais contre toi, tourne très souvent, voire toujours au CS géant...

Parce que dans la réalité, tu files un coquard à un mendiant, tu peux avoir procès, amende et tout le toutim...
Voire prison si t'as pas de bol et que ton coup était si puissant que tu l'a OS...

Et l'autre en face, d'une race haïe, tu peux lui sauter dessus, et le bastonner, mais dans le jeu si tu échoues tu ne risques rien, en réel tu peux tout perdre.

En réel tu as un système de balance automatique, que tu ne retrouves que rarement dans les MMORPGs.

Donc personnellement, je préfère subir un abruti qui mendie non-stop (viva l'ignore-list), que de ne pas pouvoir jouer à cause d'abrutis qui veulent jouer à CS et me chain-kill (vécu sur le serveur PK de DAOC).

Et mon BG, perso, est chaotique neutre, ou lycée de Versailles...
Ce qui fait que le mendiant à autant de chance de partir les pieds devant, qu'avec ma bourse...
Ca veut dire quoi "lycee de Versailles"?
Sinon il est quand meme bien evident que jouer un loyal bon est plus facile que de jouer un chaotique mauvais, enfin avec les jeux actuels.
Le chaotique ne peut que s'exprimer *ainsi n'est ce pas* et s'il est vrai que certains joueurs se preteront au jeu, d'autres (bokou) ne le fairont pas. Enfin ca c le pb de tout les MMORPG.
En tout cas je suis content de voir que la guilde des chaotique (je sais pas votre nom) a reussi a \trouver une motivation (perso moi tous contre un je voyais pas l'interet qu'il; y ai des gentils ou des mechants) et vous avez trouvee, chapeau.
Tout ce que tu dis est exact Master71 et il y a un post où je parle de cet aspect... Ici

En fait certaint auront bon dire ce qu'ils veulent je dis que la possiblitée de rôle dépend du jeu...

Dans certains un personnage dit evil sera parfaitement jouable (Néocron) alors que d'autres, comme Horizons, ne le permettent pas... Des tas de gens disent que ce n'est pas le jeu qui fait le rôleplay et bien je persiste et signe à dire le contraire...

Exemple flagrant le jdr sur table... Basé sur la simple imagination et quelques règles, pas vraiment compliqués pour certaines, tu peux jouer le personnage que tu veux, avec la mentalitée que tu veux et la manière de penser que tu veux... Ses actions suivront forcément sa façon d'être...

Par contre dans un jeu où des règles t'interdisent tout simplement le choix de la mentalitée de son perso ou qui ne permet pas au personnage de faire les actions qui sont nécessaire par rapport à se façon de voir les choses... Les développeurs ne peuvent absolument pas dire qu'ils privilégient le jeu de rôle... C'est totalement faux...

J'ai fait exprès de prendre deux extrèmes venez pas vous plaindre... C'est juste pour que ça soit plus compréhensible...

Je continus donc de persister à dire qu'Horizons n'est pas fait pour les personnages "evils"... Pour ça il y à d'autres jeux...

Adellion est pour moi ce qui se rapproche le plus d'un jeu où le jeu de rôle sera presque une obligation et où un personnage psychopate a entièrement sa place...

Je le testerais même si je pense jouer vraiment beaucoup plus à Horizons... Mais faire une pirate me botte et ce avec tout les dangers que ça représente et bien sur la mort permanente et les eritiers...
@Nethaneel
"lycée de Versailles" = "Vice et Versa".
Jeu de mot de l'an de grâce 1900 et quelques...

@Rikku
Tu ne peux pas comparer un MMORPG forcément limité pour cause de règles et d'automatisation, à un JdR papier où le MdJ suis au quart de tour, improvise et régule en temps réel l'activité d'une demi-douzaine de personnages...

En outre dans un JdR papier, tout le monde joue un rôle et donc se limite, assume ses actes.
Dans un MMORPG, tu attires les rôlistes ET les fans de CS.
Hors si tu ne limites pas très sérieusement le Pk, les rôlistes se font écraser par les fan de CS.

Du coup tu te retrouves dans un marché dichotomique:
Les MMORPGs avec Pk non limité, et ça tourne au CS, pas possible de jouer un évil, puisque par nature tout le monde l'est.

Et ceux sans Pk, ou avec Pk très limité, où tu ne peux pas jouer un evil, voire un chaotique car les règles ne le permettent pas.

Enfin. un jour on trouvera la chèvre à 5 pattes.
Citation :
Provient du message de master71
@rikky
Tu ne peux pas comparer un MMORPG forcément limité pour cause de règles et d'automatisation, à un JdR papier où le MdJ suis au quart de tour, improvise et régule en temps réel l'activité d'une demi-douzaine de personnages...
[...]

Moi c'est Rikku... (Je sais tu à fait une faute de frappe...)

Voilà ce que je voulais dire en disant de ne pas vous plaindre de ma comparaison... Je me doutais que quelqu'un me ferait cette réflexion... Je l'ai lus et relus des dizaine de fois...

Ce n'était qu'un exemple... Regarde Néocron et tu verra que c'est certainement un des jeux les plus "rp" du moment et pourtant le JcJ est libre...

Je me doute bien et surtout je sais que le Jdr papier et les Jdrmmj ne sont pas comparables... Je l'ai dit, j'ai pris cette comparaison concernant deux choses totalement opposés pour bien montrer la différence... Le débat ne concerne en rien le jdr papier...

Tu dis que rien n'empêche un jeu avec du Jcj libre de devenir un counter strike géant et c'est là que je t'arrête... Il y a une solution et c'est même la seule... La mort permanente...

La comparaison avec le jdr papier que je faisais est basé sur ça... Dans les jdr papier la mort est permanente donc le joueur réfléchis à deux fois avant de faire une action stupide... Un jdr papier où la mort permanente serait inexistante si finirait avec pas mal de joueurs en "counter strike" papier...

Citation :
Provient du message de master71
Enfin. un jour on trouvera la chèvre à 5 pattes.
On peux toujours rever... Si c'est ce que tu voulais dire alors tu te plante...
@Rikku
Désolé pour le nom....

Désolé mais pour moi la mort permanente n'est pas une solution...

Combien de fois, d'après toi, un débutant acceptera de refaire son personnage parce qu'il ne le maîtrise pas et qu'il meurt sans cesse?

Et toi?

Accepterais-tu facilement de mourrir au bout de 6 mois de jeu intensif parce que ton PC ou ta connexion à laggué / planté au mauvais moment?

Personnellement, je penche plus à un système où l'on doit assumer ses choix, comme dans le réel, mais où une personne 'innocente' ne doit pas être lésée, après tout c'est un jeu...
Ben non la preuve en est : Shadowbane tout le monde n etait pas pk loin de là mm puisque si tu pk tu auras a subir les conséquences de cet acte avec les bounty hunter et les mercenaires plus les assassins de la guilde du type que tu as tué sur le dos. Et si ca se renouvelle de trop, t as toutes les guildes sur ton dos Cela dit c est interessant pour un rp de tueur ... Mais l exemple etait pour dire que full pvp n est pas synonyme de CS. Ceux qui disent ca ne savent pas de quoi ils parlent ou vont encore me sortir l exemple navrant de Daoc ...
Je tiens à ajouter que le terme "evil" est mal choisi. On va peut etre faire un effort de reflexion et arretter de penser comme un américain non tout n est pas blanc ou noir. Chaque race a ses propres projets, objectifs, culture et animosités envers d autre. Le fait qu un elfe va passer sa vie à exterminer des orcs ne fait pas de lui un evil et inversement un orc qui se tappe une brochette d elfes n est pas plus evil. C'est dans leur histoire point.

Maintenant, je vais dire mon avis ( il me semble l avoir deja dit mais bon je reitère) Le fait que toutes les races doivent combattre ensemble une menace commune pour pouvoir survivre, ... soit. Mais qu Ingame rien n a été fait pour un minimum de politique / strategie / diplomatie entre guildes meme sans parler de Pvp je trouve ca dommage. Ils auraient pu faire un systeme de controle de territoire ou que sais je mais de sorte qu il y ait au moins un peu d interaction entre les guildes et les differents groupes de joueurs.
Je ne desespere pas qu une fois les mort vivants vaincus le pvp fasse son apparition et ca serait mm la suite logique : un monde a se partager >>>> les vieilles rancoeurs qui remontent et hop guerre pour le partage d istaria. M enfin qui vivra verra ^^
il fau un jeux avec des lois, comme sa tu pk tu te fait choper juger et prison. et pour que les prisognier samuse un peu il doive se batre contre des rat pour pas perdre sa boufe.
Citation :
Provient du message de master71

Et toi?

Accepterais-tu facilement de mourrir au bout de 6 mois de jeu intensif parce que ton PC ou ta connexion à laggué / planté au mauvais moment?
Oui et preuve en est je jouerais à Adellion...

Tu me demande combien de fois un joueur débutant acceptera de rafaire un personnage...? Bien tant qu'il se prendra pour un immortel il refera son personnage...

Lorsqu'il aura bien compris qu'il y a pleins d'autres choses à faire que le combat... (Et oui le jeu de rôle n'est pas basé sur les combats mais sur une histoire, des intrigues etc... Le combat est quelque chose de secondaire et ne devrait être utilisé qu'en dernier recours... Par des personnages fondamentalement bon je précise...)

A partir de là il n'y a aucunne raison pour que le personnage meurt... Si il meurt c'est qu'il c'est surestimé... Savoir rester humble sur ses capacités est une vertue peu courante dans les jdrmmj... A ma conaissance en tout cas...

Si il arrete le jeu c'est qu'il n'était pas fait pour ça donc qu'il ne vienne pas se plaindre si il ne peux tuer personne ou si le jeu se transforme en counter parceque les joueurs (Et non les persos) n'ont pas peur de perdre réelement la vie...


Ensuite Mellyrn je te trouve pas tellement sympatique... Autant pour les joueurs américains en disant limite qu'ils sont cons que pour nous... Je reprend ton therme exacte: On va peut etre faire un effort de reflexion et arretter de penser comme un américain[...]

Si je n'avais pas de refflexion comme tu le suppose je te prendrais pour un bon xenophobe... Mais ce n'est pas le cas..

Ensuite tu devrais être un peut plus humble, tout comme tu le conseillais à Apophis... Tu n'a pas la science infuse...

Tout n'est pas noir ou blanc et c'est bien dans cet optique que les alignements ont été crées... Que tu ne sois pas d'accord ne t'empeche pas d'être un minimum respectueux envers les parsonnes à qui tu t'adresse...

Il y a et y aura toujours des races considérés comme bonnes et d'autres commes mauvaises... Un Orc qui massacre tout ce qui vit est "evil" oui même si pour sa race celà n'a rien de choquant... Par contre si ce même Orc refuse les "traditions" et s'intègre aux aux races dites "bonnes" là il ne sera pus "evil" mais bien neutre ou bon...

Quoi que tu en dise les alignement de D&D sont très flexibles, il suffit de reffléchir...

Un paladin est normalement Loyal Bon car il oeuvre pour la bonne cause et suis les lois... Si ce même paladin ne suis plus les lois mais fait quand même le bien, il passera Chaotique Bon...
@Mellyrn
Tu parle de SB... où il y a des règles, tu les cites toi même, dans SB le PK est contrôlé.
Mais rien n'empèche une bande de fan de CS d'aller y foutre le souk...
Puisque les règles sont avant tout tacite.

@Rikku
Reprenons.
Le jeu de rôle est une histoire, une intrigue, etc.
Dans ce cas un MMORPGs ne sera jamais un jeu pour rôliste, puisque l'histoire est avec un grand H, qu'il n'y a aucune vraie intrigue sauf si tu tombes dans les mains d'un MDM...

Et donc, le jeu de rôle ne sera possible QUE sur papier, en face d'un MdJ qui connait ton perso, ton BG, et qui saura réagir en temps réel à tes actions, et qui créeras le monde en fonction de tes actions surtout.

Tu devrais essayer furcadia, jeux de rôle MMORPG pur et dur sans aucun combat, ni XP ni stat... juste toi, ton personage et ton rôle.
En prime tu peux même créer tes univers et les offrir aux autres.
Comme un MdJ.

Ensuite un personnage fondamentalement mauvais ne fait aucun combat. il n'est pas fou...

Rester humble sur ses capacités... oui... sauf que la plupart des héros qui font les choses sont des personnes qui ne se demandent pas si il peuvent le faire, il le font c'est tout...,

Hors si je joue un rôle, c'est vraiment pas pour être ce que je suis dans le réel... mais pour risquer la mort sans risquer ma peau, pour vivre par procuration la vie dont je rêve...

La vie permanente, ce n'est pas un jeu, c'est la réalité...

Je ne veux pas de réalité.

Je ne veux pas que mon petit dragon, au BG paufiné, longuement customisé sur l'écran de création de personnage, au nom choisi qui porte en lui les promesses d'un avenir et d'un jeu qui m'apportera du rêves, arrive sur sa ville de naissance et meurt 30 s après parce qu'un connard a décidé qu'il jouait un fou qui tuait tout ce qui bouge (justificatif RP conventionnel des fan de CS)

Tu comprends ce que je dis là?
Ne t'inquiète pas je comprends très bien ce que tu dis... Je suis plutôt compréhensif jusqu'à preuve du contraire...

Il n'y à pas besoin d'un Mj si les bases du monde sont solides... Après ce sont les joueurs qui font évolués l'Histoire... Juste quelques Mj pour les personnages les plus haut dans la société (Rois... ) pour pas qu'il n'y ai d'abus et pour que des ordres soient donnés aux royaumes... Garde royale jouée par des joueurs, contes, barons, joués par des joueurs...

Un jeu de rôle n'est pas possible QUE sur papier j'en reste convaincus et au fil du temps je pense que l'évolution donné par certains développeurs me donneront raison...

Au lieu de me citer Furcadia tu aurais put citer NeverWinter Nights... Ca aurait fait plus sérieux quand même... Mais là n'est pas la question puisqu'on parle de Jdrmmj...

Un personnage mauvais ne fait pas de combats parce-qu'il n'est pas fou... Tien je viens d'apprendre quelque chose... Vas dire ça à un Ante-Paladin, une Liche, un Loup Garrou ou aux soldats à la solde d'un démon qui veux régner sur le monde...

Un monde n'est pas fait que de héros... Certains ont voulus en être mais y ont laisser leur vie... Voilà ce qu'est un monde avec une véritable histoire... Si tout le monde devenait un hero alors le sens même de ce mot ne serait plus le même... Tout les gens serais des gens banals... Les héros n'existeraient pas...

Si tu joue à un Jdrmmj pour te crée une vie parallèle c'est ton choix et je n'ai rien à y redire... Mais notre vie est bien plus intéressante qu'un jeu justement parce-qu'on sait qu'un jour nous allons mourir et qu'il n'y aura pas de deuxième chance... Un Jdrmmj deviendrait alors bien plus palpitant et les montées d'adrénalines bien plus fortes si tu savait que ton "alter-ego" pouvait mourir tout comme toi...

Si le gars comme tu dis sait qu'en attaquant ce dragon il pourrait y perdre la vie pour de bon il y réfléchira à deux fois... Mais pas avec un systeme de niveau ou de skill montable indéfiniment... Vas lire la FAQ d'Adellion pour savoir de quoi je te parle et reviens en parler après y avoir bien réfléchis...
Je serai curieux de savoir à quel(s) jeu(x) pvp tu as jouer master pour sortir des trucs genre "fan de CS sur mmorpg"
D autre part non il n y a pas de regle imposées dans sb au niveau pvp, la seule chose c est que tu reponds de tes actes face aux autres ca s appelle de la responsabilité.


Je ne veux pas que mon petit dragon, au BG paufiné, longuement customisé sur l'écran de création de personnage, au nom choisi qui porte en lui les promesses d'un avenir et d'un jeu qui m'apportera du rêves, arrive sur sa ville de naissance et meurt 30 s après parce qu'un connard a décidé qu'il jouait un fou qui tuait tout ce qui bouge (justificatif RP conventionnel des fan de CS)
En regle generale, les newbies ne sont pas exposés au pvp de suite voir en plus dans une ville de depart, si ca peut te rassuré pour ton joli petit dragon.
A mon avis, ce genre de monde se transformerait vite en:

des guildes enormes qui controlent tout et qui rançonent les nouveaux joueurs en echange de leur protection; et si ils refusent les tuent.

De la baston GuildeVSGuilde continuelle.

Bref quelque chose qui ne correspond pas du tout a HZ et a ce qui a attiré la grande majorité des joueurs sur ce forum.
Je crois justement que la plus part des gens qui sont là en ont assez de jouer a des jeux ou on ne peut s'elever qu'en tuant (que ce soit pj ou mob) et qu'il ont trouvé dans HZ un jeu plus réaliste dans le sens ou une vraie vie existe en dehors des combats.
Bien sur il y aura des combats, mais pour un but precis et pas pour faire monter le compteur de morts ou avoir la dernière arme +568 en force.
Si un Jcj libre se fait sur Horizons je quitte le jeu... Ca c'est sur...

Il n'est pas fait pour cela mais ça ne veux pas dire qu'il n'a pas d'autres qualitées... Je clos la discutions pour ma part en disant que je suis rester après la V1 d'Horizons parce-que cela me permettais de jouer a quelque chose de différent et que Horizons comme il est me convient parfaitement...

Je jouerais de temps en temps à un autre jeu pour ne pas me lasser et vivre des expèriance totalement différentes...

En une phrase et pour finir je dirais: Les jdrmmj sont des expériences et chacune d'elle est différentes... A nous de trouver celle ou celles qui nous convien (nent)...

Peace and Love faut pas se fâcher...
@Mellyrn

DAOC PvP et conventionnel.
J'ai tenu 3 semaines ur néocron, 1 mois d'EQ pour voir.
Si HZ se fait attendre j'irais voir AC2, voir DnL pour son système PvP original.
Furcadia, NwN et d'autres à venir...
J'ai aussi joué à CS and Co...

Que ce soit dans la ville de départ, ou en sortant de la zone protégée, parce que si tu ne sors pas, tu ne progresses pas bien sur, le résultat est le même.
La mort permanente ne peut pas cohabiter avec un système de lvl ou des compétences peuvent te donner l'assurance de tuer.

@Rikku
Ne te moque par de furcadia sans y avoir jouer. c'est le système le plus simple de RPqui marche, parce qu'il ne fait que ça, j'y ais joué pendant 2 mois avec ma copine, c'est le pied, pas de stress pas de chainage et un monde persistant toujours différent...
Tiens j'y referais bien un tour :bouffon:

J'ai aussi jouer a NwN mais ça ne permet pas de créer un monde, juste un donjon, pas de BG autre que chasseur de trésor, aventurier, explorateur à mon sens...

Je sais par contre que je ne jouerais jamais sur du PvP libre.
Sans règle, le PvP c'est du CS.

Je n'irais pas non plus sur un système à mort permanente parce que ça ne correspond pas à mon idée d'aventure...
La bonne aventure c'est survivre, et planter ses choux à la retraite en racontant à ses petits enfants combien c'était mieux avant.
Le vrai héros, c'est celui qui survit pour raconter sa vie, les autres sont des idiots...

Pour en revenir à la liche et au loup-garou...
Hum un vrai bad-guy, ça s'arrange toujours pour revenir...
Un jour, je jouerais un vrai bad-guy...
D'ailleurs je le fait déjà sur JDR papier en MdJ...

Ses sous-fifre sont au choix, subjugués, asservis, décérébrés...

Au fait, je ne compte pas mourir dans ma vraie vie, mais disparaître...
Et le plus tard possible...
Et pourquoi mourir d'ailleurs.

Bref, le JdR est un moyen pour moi de vivre mes rêves...
Et dans mes rêves je ne meurs jamais définitivement...
Citation :
Bref, le JdR est un moyen pour moi de vivre mes rêves...
Et dans mes rêves je ne meurs jamais définitivement...
Excellente remarque, poetique de surcroit...

Mais l interet du combat dans un jeu est l adrenaline, pas l enervement d avoir perdu des xp parceque ca ralenti ta progression (principe au combien stupide au final)

Tu meurs definitivement dans un JdR sur table a un moment ou a un autre non? (de vieillesse si tu arretes de jouer ton perso en un sens)

tu supprimes les xp, tu penalises reellement le killer hors contexte, tu as trouve la solution

Fuir est un moment jubilatoire compare a tuer des monstres sans difficultes... c est pas pour rien que je veux jouer un gob, se faire courser par un dragon => croiser un dragon jouer par un joueur, bonjour le stress !!!!

Bien sur si le systeme est "abuse" ca part en vrille, mais je prefere m attaquer au probleme plutot que de le refuter, abolir le pvp est une fuite, pas une solution...

Humble avis que je partage, me suffit
Je viens faire un dernier saut ici vus que tu me cite Master71...

J'ai joué a Furcadia contrairement à ce que tu peux penser et à mon humble avis c'est très très bof... Je me suis réellement ennuyé comparé à NwN...

NwN ne permet pas que de faire des donjons... Tu peux vraiment recréer un monde et laisser des joueurs tenir le rôle de Pj si ils le souhaitent... De plus le jeu s'améliore au fil du temps et permet de plus en plus de chose... Mais ce n'est pas un Jdrmmj... Juste un Jdrmj...

Comme je le dit plus haut un monde avec trop de héros est un monde sans héros en fin de compte...

Tu dis qu'un "vrai bad guy" s'arrange toujours pour revenir... Oui dans un jeu ou la mort n'est pas permanente... Ou alors les joueurs l'ont laissés s'échapper et dans ce cas ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux...

Sinon même un "vrai" qui se fait transpercer de part en part par une lance et exploser le crâne à coup de masse +12 anti "badguy" et bien il est mort et puis c'est tout... Fini au suivant...

Ensuite j'ai pris des exemples de personnages mauvais que tout le monde peux identifier sans que j'ai deux pages et demi d'explications dessus donc ça vaux ce que ça vaux...

Enfin toute la fin est bien jolie a lire... Mais a lire seulement... C'est beau de rêver et je ne dirais pas grand chose là dessus...
Citation :
Provient du message de master71
@Mellyrn

DAOC PvP et conventionnel.
J'ai tenu 3 semaines ur néocron, 1 mois d'EQ pour voir.
Ok je comprends mieux lol
ben autan dire t as jamais jouer a un vrai jeu pvp quoi ... Parceque prendre Daoc qui est une grosse daube au passage comme exemple ...
Enfin bref.
@Mellyrn
oui, tiens, je ne savais pas que néocron n'était pas PvP...

Mais bon... c'est pas parce que j'ai pas passé les 3/4 de ma vie sur des jeux PvP pur et dur que je ne n'ai pas une expérience dessus...
ça fait très :" toi t'y connais rien, moi j'ai passé ma vie dessus, mon avis est l'unique avis possible"...
Bref, tout sauf constructif.

@Rikku
Un Bad-guy qui n'a pas prévu et pensé un moyen d'évasion, voire plusieurs, est idiot, il ne mérite que d'être un sous-fifre...
Quand je crée un donjon avec mon bad-guy usuel, j'ai au moins 4 points de sortie et 6 moyens d'évasions...
Et encore j'avais un pote, lui pour coincer son bad-guy fallait lever une armée, et on n'était pas sur de le coincer...

Tiens j'ai une autre citation pour toi:
Citation :
faite que le rêve dévore votre vie, avant que la vie ne dévore votre rêve
@yerk
Un combat ne me procure jamais d'adrénaline...
C'est con, mais un combat, c'est juste une question de rythme, de contrôle et de hasard...
Par contre, dans un GN, j'ai du désarmer une bombe, factice...
ça c'est de l'adrénaline, ton esprit contre l'esprit du MdJ...

Sinon j'ai bien dit que le PvP ne me gênais QUE dans le sens où les systèmes actuels ne permettaient pas d'éviter le mode CS.
Citation :
Un combat ne me procure jamais d'adrénaline...
Ah?

Juste pour rigoler car je ne suis pas sur que ca puisse correspondre a des arguments pour toi:

Diablo2 Hardcore (pas un jeu de role, mais un monster cash je l accorde): tu meurs, c est fini... bah je peux te dire que c est le seul interet du jeu (enfin si tu joues pour le plaisir pas les xp, c est possible mais tres rare, merci aux joueurs de JoL dont LaBrume d ailleurs). Tu cherches vraiment a sauver la vie de tes compagnons, quitte a risquer la tienne => tres tres bon souvenir meme si jeu de merde

Starcraft et equivalent: tu perds la partie, c est fini, mes meilleurs souvenir (focus et implication sont sur ce jeu, dingue non?) sont sur ce jeu, pas de rp certes mais une confrontation et un teamplay sans equivalent (CS trop violent pour moi)

MMORPG: meme si la mort n est pas definitive, je met un point d honneur a ne pas mourir car j essaye de m immerger (d ailleurs, c est pas les pk qui me saoulent mais les perso hrp ou ceux qui confondent rp et langage medieval). Si je meurs trop souvent, je me lasse car je trouve le jeu mal equilibre et peu fun (buter des rats, super!!!!).

JdR sur table: mes meilleurs experiences ont toujours etait avec des bas level, apres c est trop dur pour le MJ de gerer la puissance des persos. C est quand t as les jetons d engager un combat qu un combat a un interet...

Les combats a zapper et sans interet sont dans les "livres dont vous etes le heros"... ca existe encore?

Pour moi, la crainte c est la cle, et c est ce que je recherche
Maintenant, peut etre suis je le seul a avoir ce genre de plaisir, qui sait? J aimerais bien, ca ferait de moi un etre unique

Pour le GN, je n ai pratique que les "Killer" dans ma jeunesse, mais j aurais jamais stresse en desarmant une bombe factice, je dois reconnaitre que je comprends pas... le stress c etait de se prendre une grosse bombe a eau sur la gueule...

Primitf? Ouais !!!!!
Message roleplay
Rha je voulais pus participer j'ai dis...

Dans un Jdrmmj tu n'as pas de donjon a toi donc oublie... Tes arguments ne tiennent pas...

Bon allez c'était vraiment ma dernière... J'ai mis le lien d'un sujet où j'explique très bien ma façon de voir les choses mais continuez, je vous lis même si je ne participerait pus...

Ps: Nezumi lis tes Mp gros problème dans ce que tu as écrit sur le post Rp... Pour ne pas dire que ça bousille quelque chose qui aurrait pus durer encore pas mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés