Premier point... Plus de pvp dans HZ. Le PvP est, parait-il, développé séparément. Pourquoi ? Pour faire les choses correctement, et pas faire du pvp n'importe comment, comme dans everquest... N'importe quoi le pvp d'everquest.
Ensuite...
On peut difficilement comparer daoc et horizons. Pourquoi ? Je peux un peu en parler, ayant joué à daoc...
Dans daoc, le pvm est ennuyeux. Les mobs attendent bien sagement qu'on les trucide, on campe les spots, on tue, on attend le respawn, on recommence.
Dans daoc, on ne peut pas modifier le terrain, on ne peut rien construire, l'artisanat est ennuyeux à mourir et a peu de possibilités.
Dans daoc, le monde est statique.
Résultat ? Dans daoc, on tue des monstres pour monter de level pour tuer des plus gros monstres pour enfin atteindre le level 50 et pouvoir aller trucider en rvr... RvR que j'ai trouvé décevant, mais c'est un avis personnel.
Alors c'est sûr que si tu vois HZ comme un daoc sans pvp, ça donne pas envie d'y jouer.
J'ai même vu des joueurs de daoc repartir vers everquest sur un serveur non pvp, parce que le trucidage de monstre sur EQ est bien mieux que sur daoc.
Mais HZ ce n'est pas ça, enfin d'après ce qu'ils disent, parce que je n'y ai pas joué encore.
Dans HZ, les mobs sont intelligents, ils se balladent à la recherche d'aventuriers à tuer, ils vont collecter des ressources pour construire leur propre édifice (enfin les morts-vivants font ça), ils tendent des embuscades aux joueurs, ils vont attaquer les villes des joueurs, ...
Dans HZ l'artisanat est super élaboré, il y a des milliards d'objets à créer différents, tu peux personnaliser ton armure et arme d'une manière inimaginable.
Dans HZ tu peux modifier le terrain, épuiser des ressources, le climat est dynamique, tu peux créer des villes.
Bref... il est impossible de comparer daoc et HZ. Même sans pvp, HZ sera un jeu génial...
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