La Boite à Questions

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez certainement des questions sur Ryzom qui vous empêche de dormir ,certaines en décortiquant les infos ou torturant un développeur reçoivent une réponse .

Un numéro en couleur par question ,suivi de Q pour la question ,R pour une réponse B pour du blabla .

- 1 - Q - Les homins peuvent ils posséder et vivre dans un appartement d'une autre espèce ? J'aime bien la liberté de choix dans le jeu et ryzom semble particulièrement libre .

- 2 - Q - Les homins peuvent ils porter les vêtements d'un autre espèce ? Idem pour des raisons de liberté .

- 2 - R - Pour avoir vu pas mal de fyros portant des vètements matis il semblerait que oui .

- 3 - Q - Les homins peuvent ils porter les armes d'un autre espèce ? Idem pour des raisons de liberté .

- 3 - R - Pour avoir vu pas mal de fyros portant des armes matis il semblerait que oui ,de plus pour la carrière de marchand il est dit que les produits dit culturels sont commercés par les marchands entre les espèces .

- 4 - Q - Le domaines sous marin est il réservé aux trykers ? Tout un domaine en dessous des habitations si attractif me parait pas normal et toujours les memes raisons de liberté .

- 5 - Q - Peut on construire des bâtiments de sa race chez le voisin ?

- 5 - R - Oui confirmé par les artworks et le derniers chat sauf dans les villes ou on ne peut pas construire .

- 6 - Q - Combien de PNJ pets peuvent suivrent un joueur ? Leur comportement dans des milieux particuliers comme les marécages ou l'eau ?

- 7 - Q - Un clan est constitué de quels individus ? multi-espèce ? multi-métier ? Peut on créer un clan de métiers dans un clan soit des guildes dans des guildes .

Voilà ,bien que je dois en avoir d'autres La prochaine question sera donc la - 8 - Q -
- 4 - R - Il est dit qu'on peut apprendre à nager auprès des Trykers à condition de s'y avoir fait des amis (comme d'hab : tu veux faire ami ami avec les autres races ? faut bosser pour eux d'abord). Sinon ca leur est réservé tant que personne ne nage à leur place, enfin je pense (il faut savoir nager pour aller chercher des coquillages).

- 5 - R - J'ajouterais que l'on a une baraque quand on commence le jeu ... il semblerait qu'on ait le choix entre les continents où on peut habiter donc le choix d'aller dans le désert même si on est matis ...
8 - Q - Moi j'ai découvert Rtzom par l'intermédiaire d'un pote fan de nux, donc la question est : quel est la partie du code qui soit open-source et quel sera la véritable influence pour le jeu ? (est-ce-qu'on verra des mods , par exemple ?)
9 - Q - Sinon sur les maisons (sujet brûlant pour moi ): est ce qu'on construit ou est-ce qu'on aménage ? Plan libre ou déjà conçu ?
- 9 - R - Le style des maisons est déjà fait on ne les construit pas à partir de briques ,dans les villes principales les plans sont fixes ,pas de constructions donc aménagement ,hors des villes les plans des villes semblent libres taverne ,ecurie ,fortifications ,ambassade ... et elles sont destructibles aussi .La methode est la germination de graines pour les matis ,les autres je ne sais pas .A noter des adaptations de style et d'espèce ,une maison tryker en territoire fyros se voit doter d'un aquarium pour apporter une bébète ,a noter aussi la presence de tapis fyros dans une maison tryker en territoire fyros ,adaptation de style .
- 8 - R - Les sources du NeL seront entièrement disponibles à la sortie du jeu (il manque juste un module). Mais ce ne sont que les sources. Ryzom en lui même n'est pas open source (dans le sens où le contenu qui a été brodé sur le NeL n'est pas libre d'exploitation).

Sinon, le système du NeL veut que la partie client contienne tout sauf les règles et tout ce sur quoi un tricheur pourrait agir par exemple. Il reste des triches de textures bien sur mais on est pas dans un fps donc c pas si important je pense donc pas très grave ...
Il est dit quelque part qu'on pourra bidouiller l'interface.

Tout ce qui est donc calcul et lancés pour la gestion des règles du jeu de rôle c'est situé en partie serveur. Difficile donc à bidouiller comme ca

Mais sinon, tout ce qui est moteur est en GPL.

Ceci dit on peut très bien créer un MMORPG ou un truc qui se rapproche de Ryzom en faisant comme tous le monde : en exploitant le NeL comme eux ils l'ont fait.
L'aide ou le support de MOD n'a pas été annoncé mais dans un cas comme ca où le moteur est laché en freesoftware on suppose que ca sera extrêmement plus facile d'aboutir à un jeu fini.

Peut-être donc d'avantage de TCs que de MODs ?
10-Q Si la réponse a déjà été donnée quelque part veuillez m'en excusez mais : Quelles sont les classes du jeu (à part les 32 classes de départ qui sont connues mais j'ai entendu parler d'autres classes...) ?
10-R Elles ne sont pas encore connues, et plus précisément, il ne s'agit pas de classes mais de métiers. Ceux-ci devraient être évolutifs au fur à mesure de la progression du personnage dans ses compétences maîtresses, dans ses rapports sociaux avec les différentes civilisations (les métiers culturels) et sans doute d'autres critères encore inconnus.
Citation :
Provient du message de Colere
Pardon pour mon ignorance mais TCs c'est quoi?
Tu es toute pardonnée, même pour une Matis

Ce sont ces Zoraïs.. ils ne peuvent pas s'empêcher de compliquer les choses.
Va falloir attendre que CXZman nous explique le fabuleux concept du TC, en mots simples que nous autres simples homins pourront comprendre.



Aëya, tout aussi pardonnable dans son ignorance
TC veut dire Total Conversion
Ce sont des termes qui viennent surtout du fps. On garde le moteur du jeux et on met tout le reste a la poubelle pour avoir un nouveau jeu. Counter Strike est une TC par exemple.
10 - R Les seuls métiers - en plus des 32 déjà connus - à avoir été mentionnés ici ou là sont trois métiers culturels sur les huit qu'il y aura : chez les Fyros, un métier de dresseur et chez les Zoraï un metier de chasseur du Goo et un autre de guérisseur du Goo. Pour le reste, on est encore dans le flou le plus total mais se n'est guère important puisqu'à la création d'un personnage, on n'aura le choix qu'entre les 32 métiers de base.
AsSaSsiN a presque tout juste. Ca veut dire Total Convertion mais Counter Strike n'est pas une TC ... c'est un MOD tout con.
Natural Selection est au bord de la TC (car règle, genre de jeu et la quasi totalité du contenu sont changés ... ca reste un FPS) ... mais par exemple ya Worms HL (une TC qui consiste à refaire Worms dans Half Life ... c rigolo mais ct mal fait).
D'ailleurs c'est faux que le terme TC vient des FPS car il y a aussi beaucoup d'autres styles de jeu qui sont MODés en TC (j'espère que vous suivez ). Ceci dit c'est vrai que le jeu le plus MODé de toute l'histoire c'est surement Quake2 (voire HL mais c'est le même moteur donc c du pareil au même).
Sur Quake 2 on a des jeux de Tanks, des jeux de stratégie et des simulateurs d'avion ... oui oui y a encore des fps à côté

Désolé d'avoir fait duré mais j'ai malheureusement pas d'autres questions (j'essaierais d'obtenir des réponses pour le Dev Chat de demain)
11 Q Tien je me posais une question, en plus vu que l'on est parti pour rien avoir cette semaine ça réveillera tout le monde .

On sait que les animaux ont des besoins alimentaires et réagissent en fonction de ceux ci, je me demandais s'ils les perdaient totalement une fois domestiqués .Evidemment la facilité voudrait qu'il soit sous entendu que le dresseur apporte a l'animal tout ce dont il a besoin sans le représenter dans le jeu .

Vu que déjà des choses sont gommés comme s'asseoir (reste en travers de la gorge) je pense que la facilité l'emportera mais ...

VVV floodeur ... vilain ... vais me venger à Séolia
11-R On nous dit qu'une guilde devra subvenir aux besoins des tributs qu'elle assujettie, il y a donc fort à parier qu'il en sera de même pour les animaux apprivoisés/domestiqués par un PJ.
De même, une tribut qui n'est pas suffisamment bien traitée pourra se rebeller, je suppose donc qu'un animal qu'on oublierait de nourrir pendant un certain temps pourrait se retourner contre son maître ou attaquer les plantations ou troupeaux alentours.
Citation :
Provient du message de Gwelissa
10 - R Les seuls métiers - en plus des 32 déjà connus - à avoir été mentionnés ici ou là sont trois métiers culturels sur les huit qu'il y aura : chez les Fyros, un métier de dresseur et chez les Zoraï un metier de chasseur du Goo et un autre de guérisseur du Goo. Pour le reste, on est encore dans le flou le plus total mais se n'est guère important puisqu'à la création d'un personnage, on n'aura le choix qu'entre les 32 métiers de base.
Il y a aussi botaniste chez les matis.
(Pour faire les plantes éphémères).
13 - R Je sais juste que le jeu nous propose de recommencer ... et je doute fort qu'il conserve le perso d'avant. Pas sûr ...

12 - R 17 256 ... tu dois être le 17 256 ème à poser cette question on doit frôler un record ...

Seul GOA a ta réponse. Si GOA passe par là et a la gentillesse de te donner une quelconque réponse, tu peux aller vite jouer ton pognon au loto parce que t'aurais vraiment le c... [postérieur décoré de tagliatelles] si ca t'arrivait.
- 14 - Q - La taille, les caractéristiques et la charge portée influeront-elles sur la vitesse de déplacement ?

- 15 - Q - La fatigue liée à certains modes de déplacement et au combat sera-t-elle prise en compte ?

- 16 - Q - Existera-t-il un emote a effet variable pour jouer à "pierre/papier/ciseau" ?

________________
Plume,
trykette d'extérieur
Citation :
Provient du message de Plume
- R14 - Q - La taille, les caractéristiques et la charge portée influeront-elles sur la vitesse de déplacement ?
pour les caractéristique et la charge j'espère ca serait marrant pour la taille il ne faut surtout pas sinon on aura que des homins de même tailles mais rapides. Si la taille joue aussi sur la puissance des coups ca devient les caractéristique force et vitesse

Si la taille est lié clairement aux attributs pourquoi pas après tout ca permettra de voir au premier coup d'oeil si machin est fort ou rapide.

Bon donc je répond pas mais je pose une autre question

- 17 - Q - Est ce que la taille d'un avatar sera liée aux caractéristiques ?
- 15 - R - (tire de la traduction du site de Nevrax : )Les styles de combat et les coups spéciaux sont très efficaces mais aussi très fatigants. Malheur au guerrier qui se retrouve à bout de force avant d’avoir vaincu ses adversaires. Ses compétences sont grandement diminuées, ses coups manquent d’efficacité… la fin est proche pour lui. Celui qui sait ménager ses forces réussira à sortir vainqueur des pires situations.
__________________
l'ami Kaël Moohr, Zoraï.
Sans plus.
Merci pour ces réponses.


A mon tour maintenant de m'essayer aux réponses :

- 17 - R - Je ne pense pas que la taille soit liée aux caractéristiques car les trailers nous montrent qu'on la choisi à notre convenance (dans les limites de la race bien sûr ) à la création de l'avatar.
Citation :
Provient du message de Plume
Merci pour ces réponses.


A mon tour maintenant de m'essayer aux réponses :

- 17 - R - Je ne pense pas que la taille soit liée aux caractéristiques car les trailers nous montrent qu'on la choisi à notre convenance (dans les limites de la race bien sûr ) à la création de l'avatar.
mais justement cela serait génial que quand tu choisis la taille de ton avatar tu es des malus et des bonus dans certaines caractéristiques. Mais je suis d'accord avec toi j'y crois pas moi même vu le système de création la taille est choisie à la fin.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés