Template guerisseur

Répondre
Partager Rechercher
avec une ligne heal a 35 o lieu de 27, la seule chose qui change c'est la puissance de tes heals puisqu'à 27 tu aura déjà les 2 instant heal donc la manière de jouer niveau heal sera la même, tu as le spread heal qui va bien t'aider en rvr si personne ne te tape.

avec 15 en buff o lieu de 27 tu perd (c mon point de vue) des point en buff pour rien puisqu'a 15 en buff tu n'as pas le celerity de groupe, à toi de voir si ca te dit d'incanter un celerity en plein combat ou si tu prefere rester a heal mez.

38 mez dans les deux templates rien à dire.

si je devais faire un choix dans un de tes deux template, je prendrais celui avec 27 en buff pour avoir o moins le second celerity qui peut sauver des vie, et je perdrais donc le spread heal ( a verifier je c plus si c a 20 ou 30 en heal) si tu compte prendre moc alors donne toi en a coeur joie car le celerity c du pur bonheur pour nos amis les tanks.
27 heals 27 buffs 38 mezz POWAAAAAAH

oups pardon je m'emporte uh uh

Comme a bcp deja j'ai du le rabacher, c'est la le template a mon vieux routard de healer

Disons que dans un cadre assez obsolete, a savoir les duels --> a part ptet 1 guerrier shield ... --> Winner.

Pour une raison simple en fait : 4 insta mezz stun, 2 instal heal 50 55%, un self buff constit force qui me fait caper a 1875pvs (oki j'ai constit II resistance II). Celertiy Bleue ... ca depote severe ca ...

En rvr, le seul regret est pour le spread heal, sinon, je trouve que c'est 1 template au poil de chez au poil, on a tout ce qu'il faut, resists, bon soins, mezz de bourrins, pom4 (miameuh ), meme 1 speed pas vilain du tout, un debuff celerity 30% (euh a deconseiller sur 1 MA hast ... paske ok la baffe va mettre 6 7 sc a venir ... mais vous allez la sentir passer ).

Je dois en oublier encore un poil, mais en gros, on est un veritable cauchemard sur patte...

A condition bien evidement d'etre groupé avec des joueurs lucides et un tit peu conscient du fait qu'ils doivent vous proteger les miches. <comment ca je reparts en HS ... pfff>


Bref : 27 27 38 c'est que du bon !!

Ekios, pragmatique.
__________________
http://www.joyeux-bordel.com/images/Jb-sign.png
www.joyeux-bordel.com
->Mon Joyeux Bordel !! France - Liban/Moyen Orient - politique/religion & geek attitud ... !
Personnelement je trouve que si tu ne monte pas a 30 en heal pour spread, cela ne sert a rien de monter a 27 en heal.

J'ai une autre template a te proposer :

Heal 35 - 28 buff - 29 paci.

ton defaut : pas de CC de mass en insta. mais de bon heal, un insta single mez / stun, 3 buffs de resists, 1 for/cons +48.
Si tu v aboslument 27/28 buff, cette template me parait la meilleur et la plus polyvalente. tu fais tout moyennement, mais tu fais tout.

Si tu veux t'en tenir a tes templates, la deuxieme me semble la meilleur du a la presence de spread.
Les tri spé j ai jamais trop aimé pour un healer ...
Deja ne pas monter sa comp heal a 30 pour le 1er spread je trouve que c est une erreur.

Ensuite si tu montes passi et buff ca va etre tres dur à gerer.
Tu penses pouvoir mez, balancer la célérité avant que tout le monde soit parti rusher et heal en meme temps ??.
Et puis tes mez auront du mal a tenir, ils seront meme parfois résisté et ta cérélité ne sera que moyenne .....
Citation :
Provient du message de Adialdan
Les tri spé j ai jamais trop aimé pour un healer ...
Deja ne pas monter sa comp heal a 30 pour le 1er spread je trouve que c est une erreur.

Ensuite si tu montes passi et buff ca va etre tres dur à gerer.
Tu penses pouvoir mez, balancer la célérité avant que tout le monde soit parti rusher et heal en meme temps ??.
Et puis tes mez auront du mal a tenir, ils seront meme parfois résisté et ta cérélité ne sera que moyenne .....
Serieux arrête de raconter n'importe quoi et enlève tes moufles quand tu joues un healer. les healers 3 spe sont très très viables parce que polyvalents, le spread heal n'est pas indispensable, loin de là et 38 en mez t'assure un cc correct.
Au moins avec son template sans spread heal il fera pas comme beaucoup de healers actuels, à savoir lancer un pread heal au moindre bobo dans le groupe pour se retrouver oom en 4eme vitesse.

Pour tes templates, ils sont tous les 2 viables. La question que tu dois te poser c'est de savoir ce que tu gagnes et perds comme sort et ce que toi tu trouves plus avantageux. Certains préfèrent avoir la deuxième rez et délaissent l'insta stun de zone, c'est un choix, moi je préfère l'insta stun de zone. Mais il n'y a que toi qui peu choisir entre les différents sorts.

La question pour ton template a 35 heal et 15 buffs, c'est est ce que ce que ça t'apporte en buff est vraiment important pour les points que tu y investis ? Tu passe à coté des resists et tu gagnes une célérité bleu. Si tu tiens à avoir des buffs, je te conseille le premier template, qui te permet d'avoir les premières resists. Si tu veux absolument le spread heal, c'est le 2eme template, mais il serait peut être à revoir en diminuant les buffs et augmentant encore heal.

Voilà et n'écoute pas ceux qui te disent que tu ne peux pas tout faire en même temps. C'est soit des heals débutants soient des polios de la souris.
pour moi un healer se doit d'avoir le spread heal
si t oom ya un truc qui s'apelle potion c'est magique et il faut en avoir plein dans ton inventaire , ya aussi d RAs (mcl et pouvoir déchainé).
Arretes de te prendre pour une bete qui sait tout faire ...

Tu geres les mez, les heals et arrivent a trouver 3sec au debut du combat pour pour caster ta célérité (faut pas que tu attendes trop si tu veux pas que les tanks soient dispersés et que ca soit sans utilité)?Sans parler que t as besoin de demez souvent ....

Les casts c est pas des instants si t as pas remarqué, et je pense pas que tu fasses le tout correctement.

Et puis il y a vraiment pas que ce probleme ^^, en tri spé tes buffs sont moyens et tes heal sont moyens.
Interet de mettre 15pts dans une cadence verte? a vous de voir ...
Monter a 27 pour des resist bleu et une cadence bleu mais descendre les heal a 27 (ton plus gros heal sera dans les 400....) ?Ok tu sera pas oom avant que ton groupe creve c est sympa ^^
Je suis trois spe et je maintiens mes groupes en vie, je m'occupe du mez et quand c'est possible je balance la cadence, si t'y arrives pas, le problème est de ton coté. Faut arrêter de croire que, parce que vous n'arrivez pas à faire quelque chose, c'est pareil pour tout le monde.
Citation :
Provient du message de Adialdan
Arretes de te prendre pour une bete qui sait tout faire ...

Tu geres les mez, les heals et arrivent a trouver 3sec au debut du combat pour pour caster ta célérité (faut pas que tu attendes trop si tu veux pas que les tanks soient dispersés et que ca soit sans utilité)?Sans parler que t as besoin de demez souvent ....

Les casts c est pas des instants si t as pas remarqué, et je pense pas que tu fasses le tout correctement.

Et puis il y a vraiment pas que ce probleme ^^, en tri spé tes buffs sont moyens et tes heal sont moyens.
Interet de mettre 15pts dans une cadence verte? a vous de voir ...
Monter a 27 pour des resist bleu et une cadence bleu mais descendre les heal a 27 (ton plus gros heal sera dans les 400....) ?Ok tu sera pas oom avant que ton groupe creve c est sympa ^^
Total agree
Je rajouterais que je prefère voir 1 healer qui mez 1 fg avec 1 resist, et ensuite ce cache pour me heal que....
1 healer qi mez 1 truc qui dure 10sec/qu'il soit resists par 3 gar... que pour tout mez il doit cast 2 fois le mez de zone... et ensuite ce vois rush par les tanks lourd et crève lamentablement et que 1/2 du groupe perd de povre buff

Stou
Je vois que c'est partagé.

Je vais tester 36/12/38 et si cela ne me plais pas, je ferai une respec ( joli dragon !! ou es tu !? ).

Je sais que le spread heal est tres fort en RvR ( je joue clerc heal/buff sur albion/y's ).
Mais que les resists sont TRES importante aussi ( surtout esprit contre Albion ).

Merci de vos commentaires
Citation :
Provient du message de Allahia
pour moi un healer se doit d'avoir le spread heal
si t oom ya un truc qui s'apelle potion c'est magique et il faut en avoir plein dans ton inventaire , ya aussi d RAs (mcl et pouvoir déchainé).
/agree

Etant ex tri-spé, j'en suis arrivée à la conclusion (et pas en 3 jours, pour ceux qui défendent le tri spé... j'ai quand même fait 700k rp avant de me décider à changer) que c'est effectivement mieux avec 1 heal / groupe, mais à mon sens un grp mid avec 1 heal / groupe ça n'est pas viable, donc il faut 2 heal : 1 spé pacif et 1 spé buffs, chacun avec 30+ en soins derrière bien entendu.

Mais je reste convaincue qu'il vaut mieux 2 spé fortes qu'un tri-spé, quand bien même ce dernier est intéréssant.

Pourquoi ?
8% resist ça change pas la donne (10/15% de dom en moins)
celui qui fait le cc ne peut pas raisonnabelement utiliser célérité

donc au final le tri spé à tendance à sous utiliser sa spé buffs... donc autant faire buff/soins ou pacif/soins

My 2 cents.
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
/agree

Etant ex tri-spé, j'en suis arrivée à la conclusion (et pas en 3 jours, pour ceux qui défendent le tri spé... j'ai quand même fait 700k rp avant de me décider à changer) que c'est effectivement mieux avec 1 heal / groupe, mais à mon sens un grp mid avec 1 heal / groupe ça n'est pas viable, donc il faut 2 heal : 1 spé pacif et 1 spé buffs, chacun avec 30+ en soins derrière bien entendu.

Mais je reste convaincue qu'il vaut mieux 2 spé fortes qu'un tri-spé, quand bien même ce dernier est intéréssant.

Pourquoi ?
8% resist ça change pas la donne (10/15% de dom en moins)
celui qui fait le cc ne peut pas raisonnabelement utiliser célérité

donc au final le tri spé à tendance à sous utiliser sa spé buffs... donc autant faire buff/soins ou pacif/soins

My 2 cents.
Attention, je ne dis pas que le tri spe est mieux que le bi spe, je défends le fait qu'il peut très bien tout faire. Ca fait un an et demi que je joue un tri spe et moi aussi au début je croyais qu'on pouvait pas tout faire, mais au fil du temps je me suis amélioré. Ceux qui disent qu'on ne peu pas tout faire, en général n'ont même pas essayés, c'est un peu comme les mecs qui comprennent pas comment on peut tuer 3 gars avec un chargeur à CS, ils crient au tricheur avant de s'être entraînés pour faire la même chose.

le Tri spe est polyvalent, il est capable de se sortir de quasiment toutes les situations. Alors que le bi spe (surtout le heal buffs) a besoin d'un healer qui le complète dans le groupe. Et je suis désolé mais on ne peut pas toujours avoir un healer qui nous complète dans notre groupe. Tout le monde ne joue pas en groupe fixe optimisé.

Donc ça dépend de son optique de jeu. Quand on se spé en buff, faut pas le faire trop a moitié c'est clair, mais les resists bleues, c'est déjà mieux que rien. Et un heal à 400, ca suffit largement à maintenir son groupe en vie ^^.

Sérieux depuis que ces sorts (spreads heal et heal de groupe) sont apparus on a l'impression que le healer ne soignait pas avant. Et faut arrêter.... 38 en apaisement c'est suffisant pour mez.
alu

je suis une nouvelle healeuse (level 25) et j'ai un peu de mal a comprendre certain terme dans ce post..


Vous parlez de cc ... euh c'est quoi ?


idem pour le spread .. c'est quoi exactement ?

Pour parlez de celerity comme si c'etait un "truc" a lancer pendant un combat .. je pensais que celerity c'etait le buf "hate" de la ligne amelioration du healer ... je me trompe ? car moi je le met toujours au debut lors du "buff time" (d'aiileurs je le met qu au tank ... j'ai bon ?).

Deplus, je buff toujours mon groupe avec les derniers buffs possible.. je suis donc incapable de buffer tout le monde ..
Si je veux buffer tout le monde dois-je utiliser des buffs moins "puissant" ?

++

Doli (healeuse Mid/Carnac)
alors cc = crowd control , ou contrôle de foule , ce qui inclus le mez , le stun et le root.

Le spread heal , c'est un heal de groupe intelligent . Avec ce sort tu distribues une reserve de point de vie aux membres du groupe qui en ont besoin (la reserve depend du spread que tu lances et du nombre de perso dans le grp).

La célérité est un buff temporaire qui se lance au debut d'un combat et qui se cumule avec le buff hate que tu mets au "buff time"

Voila , j'espère que je n'ai pas dit trop d'âneries mais les pros me corrigeront au cas ou
Citation :
Provient du message de Mastokk
le Tri spe est polyvalent, il est capable de se sortir de quasiment toutes les situations. Alors que le bi spe (surtout le heal buffs) a besoin d'un healer qui le complète dans le groupe. Et je suis désolé mais on ne peut pas toujours avoir un healer qui nous complète dans notre groupe. Tout le monde ne joue pas en groupe fixe optimisé.
Nous disons la même chose, mais nous n'en tirons pas les mêmes conclusions.

Je te rejoins dans le sens où le tri-spé est le meilleur heal quand il est seul. Mais j'estime (c'est mon avis à moi que j'ai) qu'un groupe rvr (pas xp hein) avec un seul guerisseur, ça n'est pas suffisant. Ca peut etre viable à FS/Pennine/Odin, mais HW ou la ZF hib, pour jouer en prenant du plaisir j'estime qu'il faut 2 heal mini (sur broc, tout du moins). Et s'il y a deux heal, le tri spé peut compléter dans les groupes "à la ouanéguaine", mais la meilleure solution reste d'avoir 2 spé distinctes.

Chacun sa façon de jouer, si je trouve pas de grp avec 2nd heal, je préfère aller soloter à FS que zerguer à Emain...
Aprés avoir longement reflechi mon template sera certainement :

Augmentation : 31
- resist 8%
- 15% hast en buff
- le 2eme speed cac en cast

Soins : 22
- soin poison
- soin maladie
- 3 eme instant soin solo
- 1 eme instant soin groupe

Pacification : 38
- ae stun 9 sec
- 4eme debuff speed
- pom 4
- avant dernier ae mezz
- instant single stun et mezz
- les premiers instant mezz et stun de groupe

Bref un template ou fo etre aware et gerer 7 instant ca va etre chaud.
Et dans une optique Main Heal / Main Mezz que diriez vous de :

Buffs 5 (Oui hein, ça va)

Soins 30 (Ancestral heal / rez 50%)

Pacification 44 (dernier AE Mezz / Instants corrects)

Je me demande si en pvm ce genre de template est jouable, 30 en heal c'est beaucoup avec des tanks qui ne savent pas taunter
Citation :
Provient du message de Zourgol
Bref un template ou fo etre aware et gerer 7 instant ca va etre chaud.
Ce template me semble déjà plus cohérent (tant qu'à pas mettre 30 en soins, autant mettre plus bas en effet).

Tu n'as que 5 instas utiles sur timer (le debuff hate est moins "urgent" que les autres en general, quant à l'insta stun single, vu sa durée réduite je l'avais enlevé de mes macros... juste pour resituer son intérêt ) : 2 heal, 2 ae et single mez (eventuellement single stun).

@Rorkh : 44/30/8 tant qu'à faire (ça passe te restera 6 pts), va pas jeter tes points Si un calculateur quelconque te donne 44/30/5, il se trompe, ze goude ouane iz ze ouane aïe taulde. J'ai croisé un guerisseur avec ce schéma il avait l'air satisfait, donc à priori...
Citation :
Provient du message de Zourgol
Aprés avoir longement reflechi mon template sera certainement :

Augmentation : 31
- resist 8%
- 15% hast en buff
- le 2eme speed cac en cast

Soins : 22
- soin poison
- soin maladie
- 3 eme instant soin solo
- 1 eme instant soin groupe

Pacification : 38
- ae stun 9 sec
- 4eme debuff speed
- pom 4
- avant dernier ae mezz
- instant single stun et mezz
- les premiers instant mezz et stun de groupe

Bref un template ou fo etre aware et gerer 7 instant ca va etre chaud.
C'est mon template. C'est un template pour hyperactif .

Gros inconvénient, il faut que tu palies à ton 22 en heal avec des RA genre guérison sauvage et maitre guerisseur.
Citation :
@Rorkh : 44/30/8 tant qu'à faire (ça passe te restera 6 pts), va pas jeter tes points Si un calculateur quelconque te donne 44/30/5, il se trompe, ze goude ouane iz ze ouane aïe taulde. J'ai croisé un guerisseur avec ce schéma il avait l'air satisfait, donc à priori...
Effactivement, mais avant mon 43 ème café comment veux tu que je voies quoi me dis Catabombs....

Donc ça a l'air viable ?

Je vais tester le petit modele en /lvl a Quartz

Rorkh, vieux Troll Chaman fatigué de regarder des templates pendant ses journées de boulot
Citation :
Provient du message de Mastokk
C'est mon template. C'est un template pour hyperactif .

Gros inconvénient, il faut que tu palies à ton 22 en heal avec des RA genre guérison sauvage et maitre guerisseur.
jen pense prendre instant rez et reserve de vie des le deb, ca demande bcp de points mais je pense que ya pas mal d utilite. les autres viendrons apres
Je vais ajouter ma version au débat .

Déjà je trouve ca assez fort les gens qui disent le 2 spec c'est mieux que le tri blablabla non pas que je suis pas d'accord mais que si c'est trés beau dans la théorie en pratique je ne serais pas aussi catégorique (tiens c'est peut être pour ca que j'ai repsec d'un template a/m/p 6/24/48 a un 26/30/36 ).

Je m'explique si vous jouez en groupe fixe et avez la certitude d'avoir en permanence (ou presque) les 2 mêmes healeurs alors oui 2, 2 spec sont mieux. Maintenant ce n'est pas mon cas et certains jours je suis seul heal. Donc les jours ou je suis seul je joue le cc (et avec 36 pacif je m'en sort correctement bien sur un peu plus de resists un peu moins de durée mais rien qui ne mérite de me définir comme gimp ) et si le combat dure je vais quand j'en ai l'opportunité passé une célérité. Maintenant si il y a 2 heals je pourrai passer bcp plus facilement ma célérité et continuer a faire du cc en assist dans le cas d'opposant un peu nombreux. Tout ca pour dire que mon atout est ma polyvalence qui ne s'exprime pas forcement sur un inc mais plutôt sur mon adaptabilité a la composition du groupe.

Pour répondre au sujet initial, j'ai longtemps fait sans spread heal de part mon ancien template et maintenant que je l'ai je n'envisage plus de faire sans, maintenir un groupe en vie sans spread c'est surtout compter sur le deuxième healer ou le chamy et la mana n'a été un problème que les premiers jours (forcément habitué a chain heal pour tenir les gens en vie )

Coté buffs les resists 8% c'est plus un bonus qu'une fin en soit a mon goût l'intérêt d'une spé buff basse c'est la célérité du 26 bien sur ce n'est pas la 44 mais ca fait déjà une différence énorme avec pas de célérité du tout et en autre bonus des simples qui ne sont pas putrides (pré 1.62 ils auraient capés )

Pacif 36 me semble suffisant et si je devais me recentrer heal/pacif je serais certainement bcp plus attiré par les templetes m/p 41/36 que par le trés a la mode (enfin c'est l'impression que j'ai) 30/44.

Juste une dernière chose les instant même les ae 46 et 48 je les échanges tout les jours contre un qc sans hésiter
__________________
Citation :
Provient du message de Zourgol
jen pense prendre instant rez et reserve de vie des le deb, ca demande bcp de points mais je pense que ya pas mal d utilite. les autres viendrons apres
Réserve de vie, je connais pas trop, j'ai pas testé mais on m'a dit que c'était une grosse daube, à vérifier mais ce serait dommage de devoir respec pour une RA inutile.
Et l'une des RA les plus importantes pour un heal c'est Purge .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés