Changer les MMORPG

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je me pose une question : les MMORPG ne serait il pas plus interessant si on modifiait radicalement le systeme de combat (et par consequent le systeme d'XP).

Je m'explique, dans un MORPG classique (ex : DAOC) on ne demande pas au joueur d'etre bon, on lui demande juste de taper le plus de monster possible pour augmenter ses skill, ainsi son perso s'ameliore. Pourquoi ne pas faire un MMORPG qui demanderai (comme dans tout les jeux solo) des reflexes, de la tactique, de la precision (à la maniere d'un CS, ou d'un Quake mais adapté au MMORPG).

L'xp ne serai alors pas fictive mais bien réelle...
Re: Changer les MMORPG
Citation :
Provient du message de Haddock
Pourquoi ne pas faire un MMORPG qui demanderai (comme dans tout les jeux solo) des reflexes, de la tactique, de la precision (à la maniere d'un CS, ou d'un Quake mais adapté au MMORPG).

L'xp ne serai alors pas fictive mais bien réelle...
Neocron
DaoC ne demande pas d'être bon ?
En 8vs8 c'est celui qui stressera le moins, qui sera quoi taper, qui protéger et le plus rapide qui gagnera ce 8vs8.
C'est sur si tu joues en masse vs masse c'est pas compliqué le combat : F8 /stick F6 et on enchaine ... C'est ce que la majorité des joueurs préfère Oo

...
__________________
Guilde devenue non désirée sur Jol suite à de multiples flood nocturne sur nos forums.

@Aerith
Citation :
les MMORPG ne serait il pas plus interessant si on modifiait radicalement le systeme de combat (et par consequent le systeme d'XP).
Ca ne serait plus des mmorpg puisque par définition un jeu de rôle ( rpg ) fonctionne avec un système d'xp ou tout du moins d'évolution des compétences.

Et pour pouvoir gagné des points il faut bien se baser sur quelque chose dans ce cas c'est l'xp.

Citation :
Pourquoi ne pas faire un MMORPG qui demanderai (comme dans tout les jeux solo) des reflexes, de la tactique, de la precision (à la maniere d'un CS, ou d'un Quake mais adapté au MMORPG).
Ca c'est ce qu'on appelle un MMOFPS par exemple planetside et sauf erreur neocron (pour neocron je ne suis pas sûr je ne le connais pas)
Citation :
Provient du message de Scurt
Ca ne serait plus des mmorpg puisque par définition un jeu de rôle ( rpg ) fonctionne avec un système d'xp ou tout du moins d'évolution des compétences.
Alors là : NON ! Relis ta phrase plusieurs fois, si tu ne vois pas le problème, essaye de traduire "rpg" et dit toi que la définition que tu donnes, même si elle est usuellement acceptée, est totalement erronée.
Citation :
Provient du message de Scurt

Ca c'est ce qu'on appelle un MMOFPS par exemple planetside et sauf erreur neocron (pour neocron je ne suis pas sûr je ne le connais pas)
Neocron est un MMORPG avec une vue a la première personnes et non un MMOFPS comme PlanetSide
Un mod RPG HL

Sinon MMORPG + FPS, ça sera pas trop dur de "viser" avec le lag?
Les MMORPG que j'ai testé avec le lag je trouve pas ça possible


ps: planetside on peut tester gratuit?
Citation :
Provient du message de Scurt
Ca c'est ce qu'on appelle un MMOFPS par exemple planetside et sauf erreur neocron (pour neocron je ne suis pas sûr je ne le connais pas)
Neocron, comme le souligne Lorim, est un MMORPG à part entière... Avec le coté XP, il y a évolution de diverses caractéristiques et il y a le coté RolePlay avec différentes factions, les complots, traités, et autres joyeusetés maintenues par des animateurs/GM très présents.

Différent de Planetside où, si je ne me trompe pas, c'est attaquer pour prendre le plus de base possible...
Citation :
Provient du message de Cali ^^

Sinon MMORPG + FPS, ça sera pas trop dur de "viser" avec le lag?
Les MMORPG que j'ai testé avec le lag je trouve pas ça possible
je n'ai eu aucun problème de viser a Neocron.
sauf au Bunker de MB ... enfin c'est plutôt ces saleté de Psi et Tank qui passait devant moi pendant que je tirais
J'avais perdu beaucoup de SoulLight a cause d'eux
la seule fois que j'ai perdu de la SoulLight, c'était lors d'une attaque du Dome de York devant l'entrée de la Base Militaire...

Bizarrement, j'avais du mal à viser dans un endroit réduit contenant une trentaine de joueurs et le triple de mobs le tout tirant joyeusement dans tous les sens
Hm. Tu veux vraiment jouer à un MMORPG, Haddock ? Parce que ce que tu définis n'est absolument pas un MMORPG, c'est un jeu de frag. Ou alors j'ai une vision idyllique de l'évolution des MMORPG, à savoir que ce type de jeu s'approcherai de l'ancêtre, le jeu de rôle papier ?
Un mmorpg ne demande pas d'être doué en quoi que ce soit, puisque par definition tu incarne un personnage.
Un joueur qui se prend pour un pro gamer et qui joue à un lmmorpg ca me fait mourir de rire.Idem pour un joueur qui se croit meilleur parcequ'il t'as battu dans un mmorpg.
D'ailleur a part DAoC, je ne vois aucun jeu où les joueurs le font.
Bon en faite j'ai une vision relativement 'utopique' du MMORPG et hormis le systeme de combat il y a une multitudes de choses que j'aimerai voir changer pour que je me prenne enfin pour un mec avec une epée perdu dans un univers mega grand......

Un RPg c'est un jeu De ROLE, et moi j'ai pas vraiment l'impression de jouer un Role quand je laisse mon perso taper tout seul le mob, je pense que c'est un tres grosse erreur d'avoir transposé le RPG papier en RPG virtuel.....Puisque les regles de RPG papiers sont crées suite a de nombreuses contraintes, qui sont aisement supprimables dans un monde virtuel tel que les MMORPG...
c vrai ce que tu dis mais si un MMO réclamait trop de précisions, de reflexions, ou de processus de combat trop contraignants,

ou autres démarches de crafting réalistes, passionnantes mais complexes....

bah ça n'aurait que peu de succès auprès des populations de gamerz

car y a pas que les 25-30 ans qui jouent ça on le sait bien,

donc les dev font de leur jeu un produit grand public, pour que ça marche commercialement, et la 1e étape à ça c des systemes de compétences (ou n'importe koi d'autres), "assez" simpliste

c regrettable mais c ainsi, mais c pas une fatalité non plus, l'équipe de DnL (ou d'autres jeux sortis ou en dev) apparement fourni bcp d'efforts pour privilégier la maniere de jouer aux pv/dmg de notre perso
__________________
"La peur pousse le faible au meurtre, le puissant à la guerre, le pieu au doute."
Je comprends totalement ce que tu recherche J'avais fait un poste la dessus il y a deja quelques temps (c'etait encore sur le bar )

COmme toi je trouve qu'il n'y a pas assez de technique pour faire ton exp ou en pvp... Macro/mob Macro/mob Heal Macro/mob etc...

J'avais par contre pas comparé a un counter strick mais a un jeu de baston (tel que tekken ou autre) pour faire ton exp ou pvp.

Le style de combat qui s'adapterait le plus a un mmorpg serait celui du Bushido blade (PS1) selon moi.

Mais bon, comme seul jeu ressemblant a ce que je cherche on m'a cité Neocron mais il ne me plait vraiment pas du tout
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
car y a pas que les 25-30 ans qui jouent ça on le sait bien,
D'après cet article, la majorité des joueurs ont plus de 18 ans et la moyenne d'âge est de 29 ans ...
La population de joueurs se vieillit depuis quelques années et ce serait une grave erreur de ne pas s'en rendre compte de la part des développeurs. J'espère que le temps des jeux simpliste (DAoC par exemple - prenez l'artisanat ou le système de combat ...) est révolu et que l'on va enfin en voir qui donne vraiment un effort pour jouer.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Citation :
Provient du message de Haddock

Un RPg c'est un jeu De ROLE, et moi j'ai pas vraiment l'impression de jouer un Role quand je laisse mon perso taper tout seul le mob
Dans ce cas la joue a Neverwinternights . Il est tres difficile d imposer un style "Role Play" dans un MMORPG de part leur tres grande liberte .
Nwn s appuie bien plus sur ce cote RP et JDR . Biensur ca depend egalement des serveurs ou tu va , mais si tu choisi des serveurs comme 100%RP ou Mirande , si tu debarques juste pour taper du monstre lvler et parler de maniere normal sans jouer un tant soit peu un role tu va vite te faire jeter .
Et qd je dis jouer un role ca ne se limite pas a deux trois roles mais a tout ce qui peut etre joué . Ca peut aller du débil mental qui parle en grognant au pretre qui preche ses croyances en tapant avec sa bible en passant par une prostituée qui essaye de t emmener dans la taverne d a coté
Tout à fait d'accord. Mais concernant la moyenne d'age je sais pas si c'est un facteur vraiment determinant (je pense pas que les joueurs les plus reguliers sois les joueurs de 12 ans). En tout cas je m'attend a de réelle ameliorations dans les années a venir.

J'espere voir un jour un univers vraiment riche, remplis d'une multitude de details, de petites choses tres realistes, d'un background qui evolue, d'une diminution du nombre de PNJ qui laisserai leur place aux PJ, des combats interessants, des metiers, de l'aventure, de l'exploration, du Roleplay, des maisons, des villes immenses, des petits villages,mais aussi la disparition de ce vieux systeme d'xp, et j'en passe......enfin un jeu interessant qui exploiterai vraiment les possibilitées apporté par la connexion simultanée de plusieurs milliers de joueurs....

Mais je me demande simplement si les attentes des joueurs confirmes ou infirmes mes propos, peut-etre que finalement DAOC convient a tout le monde (pourtant dieu sait si ce jeu est vide....)
Citation :
Provient du message de Haddock
Mais je me demande simplement si les attentes des joueurs confirmes ou infirmes mes propos, peut-etre que finalement DAOC convient a tout le monde (pourtant dieu sait si ce jeu est vide....)
Si si je confirme. C'est pour ça que j'attends Ryzom ... (et DnL dans une moindre mesure).
Citation :
Provient du message de Lété Anovel
Hm. Tu veux vraiment jouer à un MMORPG, Haddock ? Parce que ce que tu définis n'est absolument pas un MMORPG, c'est un jeu de frag. Ou alors j'ai une vision idyllique de l'évolution des MMORPG, à savoir que ce type de jeu s'approcherai de l'ancêtre, le jeu de rôle papier ?
Pourquoi ne jamais prendre en compte l'évolution de ton personnage d'une manière RP?

Pourquoi ne pas transformer le " camping" en aventure rpesque ?

Personnellement, un Jeu de Rôle Online RP sans XP, n'est pas un bon Jeu de Rôle.

Intégrer au maximum le camping, la manière de camper, les différentes techniques pour abattre un monstre, au role playing est une très bonne solution, pour ma part.

: )
Ce que j'aimerai, c'est trouver une communauté/un groupe d'amis pour faire du RP sur tout et n'importe quoi. Dernièrement j'ai découvert Natural Selection (mod pour HL ambiance alien), et j'aimerais vraiment voir ce que ça donne en se la jouant RP (hinhin s'amuser en Alien à faire peur aux Marines).
réponse à la question initiale
tu peux regarder vers dnl

dnl fonctionne sur le mode des points d'expérience, mais ils ajoutent un deuxième type de xp, les sxp, qui montent quand tu fais des activités sociales (commerce, artisanat, diplomatie, gestion des forteresses, cuisine, etc...)

ils sont aussi importants que les f(fight)xp

mais le plus important dans ce jeu est que ce n'est pas les gens qui frag le plus qui vont le mieux avancer, ce sont ceux qui s'organisent le mieux avec les autres.

ainsi les prêtres sont plus puissants quand les seigneurs de leur religion possèdent le plus de forteresses, mais ils ne peuvent pas vraiment posséder eux-mêmes de forteresses. ils ont donc besoin des guerriers

les guerriers ont besoin d'explorateurs pour les faire se téléporter, d'artisans pour leur matos, de seigneurs pour l'argent, etc

les 'seigneurs" ont besoin de guerriers pour leur envahir des forteresses, d'artisans pour attirer les citoyens et fabriquer des défenses...

les artisans ont besoin des seigneurs et des explorateurs pour avoir des matières premières...

les explorateurs ont besoin de personne, mais tout le monde a besoin d'eux !

donc c'est au niveau des interactions entre les joueurs que tout va se jouer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés