Demande conseille d'un couturier légendaire.

Répondre
Partager Rechercher
Hello !

Voilà, je commence a pouvoir appercevoir la fin du tunnel et je vais bientot toucher le max en couture pour mon craft sur Albion.

J'ai plusieurs questions en tête.

Comme j'aimerai bien vivre de ce craft, j'aimerai savoir quelles sont vos différentes façons de travailler et les prix que vous pratiquer.

Je m'explique, je suis en train de monter couture (tjs), mais je fais au moins mini un 100% sur un pièce de cuir par soirée. Quel est le prix moyen du cuir 100% (AF 102) vendu ainsi ?

L'autre façon de travailler et de prendre des commandes sur ce cas, quelle est votre façon de faire ? Vous faite payer les retry le prix que ca vous coute pour salvage les pièces ? Vous vous faites de l'argent par retry ? ...

Enfin voilà quoi

Merci de vos réponses.
Re: Demande conseille d'un couturier légendaire.
Citation :
Provient du message de Peiper
Je m'explique, je suis en train de monter couture (tjs), mais je fais au moins mini un 100% sur un pièce de cuir par soirée. Quel est le prix moyen du cuir 100% (AF 102) vendu ainsi ?
Prix de base + prix de 49 retry c'est le minimum statistique.

Ajoute toi 10 à 25% de main d'oeuvre.
Déjà, tu salvage pas, tu revend au marchand, le salvage donne un retour moins interessant.

Ensuite, chacun sa sauce. Perso, j'alt-tab, je regarde le prix de la pièce qu'on me demande, je divise ce coût par 4 pour savoir le coût d'un essai, je rajoute ce dont j'ai envie celon la personne/mon air du jour, en général 5 G par "barre verte".

Un exemple, on me demande mes prix pour une Robe en Cuir Matelassé AF 102.

Elle coûte 115o 3a 62c, j'arrondis à 120 (oui même pour 3a, ca aide à la division qui va venir). L'essai me coute donc 40 G si je revend la pièce. Je vais annoncer la robe à 125 G, plus 45 G par essai.
Je déplace ce fil, comme déjà dit auparavant, le forum Broceliande est la pour parler de tout ce qui concerne le serveur de jeu, or il se trouve que le craft est pareil de partout, et qu'il ne change pas en cliquant sur Ys/Orcanie/Carnac ou Broceliande.
Citation :
Provient du message de Elhan
Je déplace ce fil, comme déjà dit auparavant, le forum Broceliande est la pour parler de tout ce qui concerne le serveur de jeu, or il se trouve que le craft est pareil de partout, et qu'il ne change pas en cliquant sur Ys/Orcanie/Carnac ou Broceliande.
je me permet d'apporter une précision.

tu ne parles pas de Camlann, et c'est bien normal.

Mes prix sur camlann comme coûturier légendaire sont sans commune mesure avec les prix des autres serveur.

Je les indique ici, car nous sommes sur le forum général.

qualité <100%
marge de 60% + coût des essais

qualité 100%
marge de 300% + cout des essais

qualité 100% en stock
marge de 500%

PS :
pour ceux qui, inévitablement, vont hurler au vol : merci j'ai mes clients, passez votre chemin.
personellement;
je craft pas pour faire de la marge mais surtout pour faire de l'objet à quelqu'un moyennant un bénéfice.
donc ceux qui calculent la marge pour se fr de la tune, ou en fonction du px de lobjet je trouve ca bête,
pour moi seul le temps devrait etre pris en compte.

Donc c'est simple les prix, sont les prix du matériel dépensé, et la marge dépend de toi..

pours amis etc,
quasi pas de marge, pour le reste je fait payer le temps passé (craft et deplacement).
dès qu'il s'agit d'un lvl50, c'est environ 200or / heure .

pour les autres que je sais moins riche je m'adapte



Ah et pours les armuriers tailleurs,
faites vous meme, ou demandez au client de:
crée un /level 20, chargé de 40 patrons (coruonnes chapo) et de le placer sur le lieu du craft (reliquaire, capitale ville dans si etc).
qu'il reco sur demande^^.
Ca f gagner un temps fou en aller retour^^.
Citation :
Donc c'est simple les prix, sont les prix du matériel dépensé, et la marge dépend de toi..
Je l'ai fait pendant un temps. Pour 9 personnes sur 10, le prix était prix des pièces et rien d'autre. Donc maintenant j'applique une marge que je pense raisonnable. J'ai des clients, plutôt contents dans l'ensemble (vu qu'ils prennent des réservations sur ma production à venir ; à oui, au fait : je ne vend jamais à l'essais, je vend le matériel que j'ai en réserve à un prix standardisé). Je craft, mais je n'ai pas l'intention de passer ma vie à faire ça.
Re: Re: Demande conseille d'un couturier légendaire.
Citation :
Provient du message de AragnisLeBisounours
Prix de base + prix de 49 retry c'est le minimum statistique.

Ajoute toi 10 à 25% de main d'oeuvre.

pourpoint maille :
49*127 +520 = 6pp750
a cela s'ajoute le prix du couturier, dans les 500po = 7pp250
une fourchette de prix de 8pp à 9pp.


mais attention
sur tes 50 essai tu a statistiquement parlant 8 qua99 (1/6 ou 8/48).
tu peu faire de la marge la dessus et de ce fait reduire le prix de vente de tes pieces qua100, mais deja tu va les vendre a des joueurs.

c : prix de 41retry+prix de base - prix de 8 prix de base (qua99).

pourpoint maille :

41* 127 + 520 - 8 * 520 = 1PP500.

a cela s'ajoute le prix du couturier, dans les 500po = 2pp
donc une fourchette de prix entre 2pp200 et 2pp500

pourquoi pas de piece à ce prix ?
car c des statistique et que ca marche quand ca veut
ensuite avec le meme principe pour les piece qua99 :
5 * 127 + 520 = 1pp155.
le tailleur : 1pp200
la marge : 1pp300 voir 1pp500.

[edit]
j'ai oublie de retrancher les essai compte pour realiser la qua99
[/edit]
on reequilibre, a 1PP le qua99, ca nous fait 155po de perte.
et 5 essai de compte par piece en qua99 (et donc 5*8 =40 essai de moins)
pour le qua 100 on reporte ces pertes :
155*8 = 1pp240

et la formule devient :
prix de 1retry+prix de base +perte qua99

127 + 520 + 1pp240 = 1pp900

on doit ajouter la marge du tailleur.
133po de matos.
marge 0po => gain de 0
marge 2po => gain de 100po
marge 7po =>gain de 350po
marge 10po =>gain de 500po

on observe donc une grande variance.
entre 7pp250 de prix brut selon la methode 1 et 2pp400 pour la methode 2.

je me repete, mais c des statistique et que ca marche quand ca veut
Re: Re: Re: Demande conseille d'un couturier légendaire.
Citation :
Provient du message de vaifer
je me repete, mais c des statistique et que ca marche quand ca veut
Et je précise que ça marche aussi que quand le client, espèce avare, fainéante et toujours pressée, achète du 99%, ce qui est très rare aussi bien en forge qu'en couture (armurerie le 99% se vend pas trop mal dû au coût des 100% et au fait que les healers/shamy/clercs ont pas beaucoup de bonus à caser...)

Mon tarif en forge:

- 100% à 50 essais, prix fixe, même si ces derniers temps je fais pas mal de cados
- 99% à 3 essais, prix fixe, souvent baissé selon mon humeur

Hier, j'ai calculé les prix que ça donnait en couture et j'ai décidé que mon couturier utiliserait également cette grille tarifaire pour tout ce qui est lvl 51 (le reste 99+ à 6 essais)

1 essai coûte 25% du coût de production supplémentaires.

3 essais = 150% du coût de prod. (full tissu af 51 99%: 385g)
6 essais = 225% du coût de prod. (full tissu af 46 99+%: 385g)
50 essais = 1325% du coût de prod. (full tissu af 51 100%: 3p4)

Je ne forge/coud pas pour le pognon, donc aucune marge supplémentaire que celle apportée par les quelques ventes de 99%.

Dans l'histoire, qui paye? Le joueur qui a la flemme de farmer la thune, et ça me convient très bien comme ça. (pour les armes <lvl 50 je vend du 99+ à 150%, soit le prix que pratiquent les marchands, on peut pas dire qu'ils y perdent au change, la seule condition est que je sois pas occupé à autre chose)

PS: en armurerie une petite marge est nécessaire, je me verrais mal vendre sans la moindre marge une full af 102 maille 100% et avoir gants/bottes/manches au 1er essai, casque/jambières en 50 essais et haubert en 200 essais. C'est long, et malheureusement ça demanderait une somme colossale en guise de fonds de roulement.
Citation :
mais attention
sur tes 50 essai tu a statistiquement parlant 8 qua99 (1/6 ou 8/48).
tu peu faire de la marge la dessus et de ce fait reduire le prix de vente de tes pieces qua100, mais deja tu va les vendre a des joueurs.
Autant le cuir et le tissu 99% se vendent peut etre bien sur Alb et Hib mais sur midgard les 99% se vendent très mal ou alors au prix du matos donc tu ne fais pas de marge sur le 99% il faut donc bien recuperer ses sous sur les commandes de 100%.

En effet le cuir et le tissu etant peu cher la difference de prix en tre du 99% et du 100% incitera a prendre du 100%.

Pour info une full Tissu 100% sur midgard revient a 3P voir 3PP500 une full 99% revient a 1PP a peu pres (voir moins)

Je compte plus le nombre de piece 99% revendu au marchand car mm au prix du matos personne en voulait .....
Personnellement, je compte 1 piece plus 6 retry pour le 99% (soit prix d'une pice fois 2,5) et une piece plus 49 retry (soit pricx d'une piece fois 13,25).

je fait le 99% toute suite si j'ai pas de stock et je demande 24h de delai par piece de 100%.

Je stock une partie des 99% fait en faisant du 100% mais ca n'affecte pas mon prix d'une par parce que je dois me taper l'effort de stocker (trouver des gens pour des transfert, avoir 2 slot de compte de prix, tenir a jour la liste de mes stocks,...) et d'autre part, parce que je stock qu'une partie (maximum 6 piece de chaque et j'ai pas forcement des client pour les acheter, et encore moins des clients pour les acheter toute suite)
Citation :
Provient du message de Leedle
Pour info une full Tissu 100% sur midgard revient a 3P voir 3PP500 une full 99% revient a 1PP a peu pres (voir moins)
Meme si je suis d'accord avec le fond, je ne comprendrai jamais comme on peux avoir ce genre de prix

avec 25% de marge, on a la complete 100% a 4p490g et la complete 99% a 825g
Sans marge, juste le prix théorique, ca fait 3p232g pour la complete 100%, alors d'oud diable tirez vous ce prix de 3p? (et sans marge, la complete 99% est a 610g)
Comment vous faite pour avoir un prix trop peu cher et un prix trop cher? vous faites ca au pif sans calculer?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés