Taxe sur les chiens

Répondre
Partager Rechercher
Certains et certaines diront que je passe mon temps à râler, mais, outre les moustiques et la canicule, il y a un autre machin quotidien qui soulève mon ire : les crottes de chien. (j'ai peut être déjà causé de ce sujet, je sais plus...)

Le sujet est trivial, pour ne pas dire sordide. Mais il est d'actualité, d'autant qu'il y a avec la canicule ce que les joueurs de magic appelle une "combo" . Bref, sortant m'acheter des glaces, j'ai encore été confronté à la saleté repoussante des trottoirs de ma ville, et aux odeurs vomitive émanant des plâtras surchauffé au soleil de nos amis à 4 pattes.

C'est tout simplement odieux. En plus, c'est dangereux : les rares petites vieilles épargnées par la vague de chaleur risquent chaque jours de se briser l'ostéoporose du fémur en glissant sur ces traitresses immondices. Certes, beaucoup d'entre elles paieront par là où elles ont péché, puisque nombreuses sont les personnes âgées qui pensent qu'une ville urbaine et trotoirisée est un endroit approprié pour un chien.

Ce n'est pas mon cas, les animaux plus gros qu'un canari devraient vivre à la campagne, selon moi. Les gens aussi, mais c'est un autre débat.

En conclusion, j'attends depuis des siècles, de génération en génération, je pense, qu'un politicien français décide enfin de lutter contre ce fléau. Et pour ça, quoi de mieux qu'une taxe ? Au kilo, histoire d'être logique, et dont serait exempté les chiens d'aveugle et autre détecteur de cannabis explosif, histoire d'être humain.

Cette taxe serait couplée à des amendes sévères pour ceux qui laissent leur animal faire ses besoins n'importe où, et ne ramasse pas ses déjections.

Quand aux bipèdes qui copient ce comportement, il faudrait aussi prévoir quelque chose...
Re: Taxe sur les chiens
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Certains et certaines diront que je passe mon temps à râler, mais, outre les moustiques et la canicule, il y a un autre machin quotidien qui soulève mon ire : les crottes de chien. (j'ai peut être déjà causé de ce sujet, je sais plus...)

Le sujet est trivial, pour ne pas dire sordide. Mais il est d'actualité, d'autant qu'il y a avec la canicule ce que les joueurs de magic appelle une "combo" . Bref, sortant m'acheter des glaces, j'ai encore été confronté à la saleté repoussante des trottoirs de ma ville, et aux odeurs vomitive émanant des plâtras surchauffé au soleil de nos amis à 4 pattes.

C'est tout simplement odieux. En plus, c'est dangereux : les rares petites vieilles épargnées par la vague de chaleur risquent chaque jours de se briser l'ostéoporose du fémur en glissant sur ces traitresses immondices. Certes, beaucoup d'entre elles paieront par là où elles ont péché, puisque nombreuses sont les personnes âgées qui pensent qu'une ville urbaine et trotoirisée est un endroit approprié pour un chien.

Ce n'est pas mon cas, les animaux plus gros qu'un canari devraient vivre à la campagne, selon moi. Les gens aussi, mais c'est un autre débat.

En conclusion, j'attends depuis des siècles, de génération en génération, je pense, qu'un politicien français décide enfin de lutter contre ce fléau. Et pour ça, quoi de mieux qu'une taxe ? Au kilo, histoire d'être logique, et dont serait exempté les chiens d'aveugle et autre détecteur de cannabis explosif, histoire d'être humain.

Cette taxe serait couplée à des amendes sévères pour ceux qui laissent leur animal faire ses besoins n'importe où, et ne ramasse pas ses déjections.

Quand aux bipèdes qui copient ce comportement, il faudrait aussi prévoir quelque chose...
/agree, les chiens servent a rien, chient partout, parfois ils t'agressent on sait meme pas pourquoi , te sentent le cul, bref un chien ne sert à rien. Si ce n'est à creer des enguelades entre voisins pour les aboiments de leur cleps au portail, ou d'avoir un gros colombain en dessous de sa godasse.

Nerf clébards.
Eh beh! Après avoir tout lu, je dis: Vive mes chats et la litière
Re: Re: Taxe sur les chiens
Citation :
Provient du message de Pleure / Valicium
/agree, les chiens servent a rien,
Non ils comblent le manque affectif des gens . Sinon je suis d'accord avec alosïus les chiens n'ont pas leur place en ville ... Moi je vois le chien à la campagne et pas enfermé dans un studio de merde et qui doit se promener avec une laisse dans une ville polluée par le diesel et autres saloperies du monde humain ... Mettez une taxe sur la merde de chien ou amenez la merde sur le paillasson du propriétaire ... Comme toujours les personnes ne sont que des hypocrites ...
t es de kel ville aloïsus si c est pas indiscret?

personnelement j ai vecu a paris a lyon a st malo et uzes.
lyon y a pas reelement de pb de ce coté st malo non plus , paris c est vraiment chiant et uzes tu ne marche PAS sans baisser la tete.

tu va sur la place principal t a 40 personnes ki essuie leurs chaussures sur les trottoires.
Y en a tellement que finalement les agents et la gendarmerie verbalise jamais , donc c est de pire en pire.

Le seul truc a faire c est pleurer , ou alors agir en se disant que peut etre tu peux donner une bonne leçon mais comment faire ss attiser la colere de montrer les erreurs des autres?
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
t es de kel ville aloïsus si c est pas indiscret?
C'est marqué

Il y a effectivement des villes plus salles que d'autre. Question de mentalité, Perpignan et Neuchatel, c'est pas la même culture...
J'habite dans une petite ville, mais dans un quartier résidentielle ou les seules boutiques sont une boulangerie et un coiffeur presque toujours fermé. Les trottoirs de la ville sont nettoyés uniquement là où des touristes risquent de passer, donc dans le centre et les rues fréquentées. J'ai jamais vu passer un balayeur depuis 12 ans que j'habite là. Entre les sèches, les fraiches, et les énormes, il y a de quoi se salir les chaussures.
Entièrement d'accord avec toi, sauf sur la fin de ton message, tes solutions.

Il existe déjà des amendes pour les contrevenants ( ou les maîtres des contrevenants ...)

Une taxe pour quoi faire? Pour que les chiens soient l'apanage des gens aisés uniquement?
Citation :
Provient du message de Ernarandua
Entièrement d'accord avec toi, sauf sur la fin de ton message, tes solutions.

Il existe déjà des amendes pour les contrevenants ( ou les maîtres des contrevenants ...)

Une taxe pour quoi faire? Pour que les chiens soient l'apanage des gens aisés uniquement?
Pas de taxe , les chiens à la campagne pas a la ville ... et des taxes d'emerdement j'ai déjà été réveillé a 6h du mat a cause de chiens ...
Les flics sont deja trop fané pour intervenir lors d agression de jeunes dans les villes alors pour ce qui est des chiens
Les amendes seraient posé sans avoir a faire des paprasses et tout je pense que le probleme des crottes serait deja résolu.

Un ami avec qui j en discute la me dit qu on pourrait faire comme une prise de conscience , pour l interet commun de faire des efforts meme pour ceux qui n ont pas de chien mais personnelement , c est hors de question que jme mette a ramasser la crotte du chien de qq un d autre , alors que cette personne doit en avoir rien a foutre et peut etre meme se foutre de moi.

Quelqu'un m avait raconté ou a la télé je l ai vu je sais plus , qu un type qui avait marché volontairement ds la crotte qu un chien venai de poser , et etait aller essuyer sont pied sur les poil du chien encore en laisse tenu par la mémé . Elle a surement du eviter que ca se reproduise et je pense que c est ptete pas une mauvaise solution .

Quand les gens ne veulent pas entendre , on peut les forcer.
Citation :
Provient du message de Clot Le Saligo
.


Quelqu'un m avait raconté ou a la télé je l ai vu je sais plus , qu un type qui avait marché volontairement ds la crotte qu un chien venai de poser , et etait aller essuyer sont pied sur les poil du chien encore en laisse tenu par la mémé . Elle a surement du eviter que ca se reproduise et je pense que c est ptete pas une mauvaise solution .

C'est sur la propriétaire du chien qu'il aurai du s'essuyer le pied ce con.....

Quand on vit en société il faut un minimum de civisme qd meme...quand mon chiens s'oublie sur le trotoir bein je ramasse....
Heuresement qu'il a de bonnes habitudes mon chien parce que je ferai pas ça tout les jours.....

Malheuresement bcp oublient qu'il y a d'autres gens autour d'eux..
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi taxer les propriétaires de chiens consciencieux?


Faisons plutôt un permis à points de "maître chiens" et à chaque crotte, blam, 3 points en moins.
Un gamin se fait mordre? 6 points en moins!
Il pisse sur les chaussures du flic? Retrait du permis
Ben, ici dans ma ville du moins, le chien errant est ramassé par la fourrière aussitôt aperçu, pour le chien en laisse qui fait ses cacas partout, le maître doit avoir avec lui le p'tit sac plastique pour ramassé a mesure que le chien se lâche car si il ne ramasse pas il a une amande. Pour le chien qui erre portant le collier et médaille ( obligatoire) le chien est ramassé aussi, le numéro pris en note et le propriétaire reçoit un téléphone de la fourrière comme quoi il doit passé dans les 24 hrs ramassé son chien , payé l'amande sinon adieu le chien.


Depuis qu'on a cette loi ( règlement municipale) , je ne me rappelle pas d'avoir vu de cacas de chien sur les trottoirs ou parcs publiques, ou très rarement.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Depuis qu'on a cette loi, je ne me rappelle pas d'avoir vu de cacas de chien sur les trottoirs ou parcs publiques, ou très rarement.
Il y a des solutions à ce puant problème, pourquoi ces solutions ne sont elles pas appliquées en France ? Merde quoi !
Moi aussi, j'en i plein les bottes (c le cas de le dire!) de slalomer entre les cacas nauséabond de nos amis les bêtes!!!!!

Quand leurs maitres, gros dégueulasses s'il en est, ramasseront-ils les merdes de leurs gentils toutous?!!!!



"
Il était où le gentil ti Youki
Où il était le gentil ti toutou
Il était où hein il était où
Où il était le gentil ti Kiki
Et où il est le pépère au ouah ouah
Youki sait-il où c'était son pépère
Il était où hein son papa
Le beau pépère que son Kiki préfère

Et sa mémère alors et sa mémère
Où elle est la mémère à son nounouche
Elle était où hein sa mémère
Qui donne du susucre avec la boubouche

Il était où hein le Youki
Il était où le gentil ti toutou
Il était où hein le Youki
Le gentil ti toutou il était où

Où ça aah où ça
Où ça aah où ça

Où c'est qu'il était son papy
et son pépère où c'est qu'est ti
Où c'est qu'il était le Youki
Le gentil Kiki à mamie

Où ça aah où ça
Où ça aah où ça

Il était là le bouchon ti kitchou
Il était là le plus beau des Kouki
Il était là qui le beau koukou
Le plus joli de tous les beaux Youki
Et c'est à qui tout ça c'est à Kiki
A qui c'était les papattes poilues
Et la queue queue hein c'était à qui
C'est à Youki la queue queue qui remue

Et le Youki alors il est à qui
A qui c'est ti le mignon chopinou
A qui c'est ti hein le beau Youki
A son papy ou bien a sa nounou

Il est à qui hein le Kiki
Il est à qui le gentil ti toutou
Il est à qui hein le Youki
Le gentil ti toutou à qui c'est ti

A qui aah à qui
A qui aah à qui

Si c'était pas à son papy
A son pépère alors à qui
A qui il était le Youki
Si c'était pas à sa mamie

A qui aah à qui
A qui aah à qui

Qu'est ce qu'il a fait là oh la le vilain
Kiki a mangé des bouts de caca
Non mais des fois oh vilain tout plein
Non mais Kiki qu'est ce qui m'a fichu ca
Veux tu venir ici gros dégoûtant
Et pas bouger assis debout couché
A son panier oh le méchant
Va te coucher son pépé l'est fâché

Kiki t'as vu pépère est en colère
Le pépère à Youki fait des gros yeux
Viens voir ici viens voir sa mémère
Avec mémère on n'est pas malheureux

Le plus culcul hein c'était qui
Mais qui c'est ti des deux le plus neuneu
Le plus neuneu hein c'était qui
C'est qui c'est qui le plus culcul des deux

C'est qui aah c'est qui
C'est qui aah c'est qui

Et si c'était pas son papy
Le plus culcul alors c'est qui
Le plus neuneu avec Kiki
C'est son papy ou sa mamie

C'est qui aah c'est qui
De toutes façons c'était pas le Youki
Alors c'est qui
Et si c'était pas son papy
Le plus culcul alors c'est qui
Le plus neuneu avec Kiki
C'est son papy ou sa mamie
C'est qui aah c'est qui
De toutes façons c'était pas le Youki..."




Richard Gotainer
Citation :
Parce que les français ne sont pas enclins au respect peut être.

Par contre je ne sais pas si c'est comme ça dans tout le pays, mais beaucoup de villes on ce règlement municipale, et le chien ou chat qui se balade sans le maître Hop en voiture. Le chien errant qui chie partout, qui jappe et hurle a faire chier les gens ne sont pas toléré, une plainte et...pu d' chien, le chat c'est pareil, si le chat prend le potager du voisin pour une litière géante, ou va miaulé sans cesse la nuit dans les jardins ne sont pas tolérés aussi.


Une question d' hygiène et de respect peut être...
Citation :
agree, les chiens servent a rien, chient partout, parfois ils t'agressent on sait meme pas pourquoi , te sentent le cul, bref un chien ne sert à rien
Ils te sentent le cul? ça c'est parce que tu pues
Mis à part ça, c'est clair que les crottes de chiens c'est pas top dans la rue surtout quand tu marches dessus, mais bon qu'est que tu veux les Français sont pas tous respecteux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés