[Football]Et vous,haissez vous ce sport?

Répondre
Partager Rechercher
Un sport amusant, qui fait du bien pour la condition, pour se défouler et s'amuser entre amis, même à un niveau raisonnable.
A la télévision par contre, c'est souvent l'overdose et ce n'est pas pour rien que la Champion's League ne fait plus recette : trop de foot tue le foot, mais j'avoue que certains matchs sont plaisants à regarder. Je vous épargnerai volontiers le discours sur l'avenir du football dont les ficelles sont désormais tirées en dehors du terrain etc...

Par contre, est-ce qu'on pourrait m'expliquer le but de ce thread ? C'est juste essayer d'organiser une petite bataille entre les habituels schtroumpfs grognons qui vont dire "moi j'déteste les tapettes en short qui courent après un ballon" et les supporters fanatiques qui vont meugler que les grognons n'y comprennent rien et n'y comprendront jamais rien... ou il y a un réel intérêt derrière tout ceci ?
Aucun reel interet comme la plupart des " débats" de JOL, mais l'occasion de parler, de deblaterer sans changer ses convictions, et accessoirement d'augmenter son nombre de posts au compteur *ding 2900*
Les préjugés à 2 balles et autres idées toutes faites sur le foot
Un truc qui m'énerve par dessus tout c'est les idées toutes faites, les excuses bidons et autres préjugés à deux balles que beaucoup de gens disent quand ça parle foot.
Genre "je vaux mieux que ça, je sais de quoi je parle".

- Il y a ceux qui critiquent le foot en disant que c'est nul de regarder un match de foot en buvant une bière devant sa télé...



Vous croyez qu'il y a tellement de gens que ça qui boivent une bière devant un match de foot?
C'est tout à fait le cliché du bidochon... Tout comme le français moyen qui regarde les Cordier Juges & Flics ou qui mange devant le JT de TF1 à 13h...

- Il y a ceux qui trouvent ça nul de voir 22 joueurs courir derrière un ballon...

Ca c'est l'excuse number one! Le truc du gars qui se croit plus cool que les autres. C'est du sport! Si chacun avait un ballon il n'y aurait pas d'intérêt! De plus c'est un sport d'équipes donc 22 joueurs ne courent pas derrière un ballon!

- Les hooligans me dégouttent de ce sport, il me dégoutent d'aller voir les matchs au stade.

Bien souvent ceux qui disent ça ne savent pas vraiment de quoi ils parlent. Si certainement! Les terribles hooligans qu'on montre sur TF1 aux infos! Les skinheads fachos qui attendent les PSG-OM et OM-PSG pour se taper dessus! Les groupuscules néo-nazis qui ont voté pour Le Pen aux présidentielles!

Non, les hooligans sont une minorité!
Il a été dit "5%" plus haut mais c'est encore très loin de la vérité. Dans la plupart des villes il n'y a pas de hooligans, et quand il y en a c'est un pourcentage largement moindre et ils ne sont pas vraiment actifs.
Mais oui mais les média dans leur recherche de l'insécurité ont trouvé une belle cible, les groupes ultras.
Oui, ces supporters (généralement derrière les buts), qui vouent une passion exacerbée pour leur équipe, ces hommes et ces femmes qui avalent des milliers de kilomètres chaque années pour encourager leur club et les aider à gagner. Ceux qui animent et colorent les tribunes, ceux sans qui le foot serait chiant, ceux que l'on montre toujours dans les résumés sportifs (saufs les très succins) et que l'on montre pourtant du doigt en critiquant.
Oui pour beaucoup ça c'est des hooligans.

Désolé mais si un jour vous avez envie d'ouvrir votre esprit allez dans une tribune comme ça et vous verrez que vous vous faites beaucoup d'idées (enfin faut avoir la mentalité (être jeune suffit souvent ) sinon on trouvera toujours que c'est débile de chanter et de se mettre dans tous ses états pour un sport).

La passion c'est ça... et entre ce genre de passion et la passion de jouer à l'ordi moi je trouve qu'il y a pas photo.
Re: Les préjugés à 2 balles et autres idées toutes faites sur le foot
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar

Désolé mais si un jour vous avez envie d'ouvrir votre esprit allez dans une tribune comme ça et vous verrez que vous vous faites beaucoup d'idées (enfin faut avoir la mentalité (être jeune suffit souvent ) sinon on trouvera toujours que c'est débile de chanter et de se mettre dans tous ses états pour un sport).

Mais diantre, faites donc taire ce coupe-jarrets!

Payer sa place pour être debout sur son siège plutôt que de regarder le JT de 20 heures dans son canapé, quelle infamie!
Malgré le peu d'interet qu'a pour moi le foot en tant que spectacle, je dois dire que c'est vrai qu'un match au stade, c'est assez impressionnant.

Je n'y suis allé qu'une fois grace au conseil regional d'Ile de France ( a l'AS Volley du lycée, logique ), voir un match de la grande epoque de PSG ( vous savez quand ils se sont fait eliminer en coupe d'Europe par Haifa, qu'ils ont terminé 10 ou 11eme du championnat, la grande epoque quoi ).
Et meme si c'etait un match de merde ( 1- 1 avec un but sur penalty pour PSG ), l'ambiance etait bien trippante.


(et pourtant si je devais etre supporter d'un club, ce serait plutot marseille, nostalgie quand tu nous tiens )
Re: Re: Les préjugés à 2 balles et autres idées toutes faites sur le foot
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Mais diantre, faites donc taire ce coupe-jarrets!

Payer sa place pour être debout sur son siège plutôt que de regarder le JT de 20 heures dans son canapé, quelle infamie!

Pour être debout sur son siège, à chanter dans le froid, la pluie et le vent...
Message supprimé par son auteur.
j aime le foot autant que le tour de france ou le tennis, c est a dire dans une poubelle loin de la maison.
pour une poignée d andouilles (je parle des tarés qui brulent des voitures si ils ont perdus ou des cretins qui grilles des feu rouges parce que comme leurs equipe à gagner ils ont le droit), trois kilos de cretins (les sportif canapée/biere/pastis) et des modérer. On dois supporté des zidane and co a la tele, sur des maillot, des bouteilles d eau, des slip voire des capotes.

sans compter les reportage dans les vestiaires avec des mecs à poils (et le CSA veut limité les film de boules) dont les reponses sont transandant:
heu ouais heuu j ai bien jouer tu vois, on as un bon mental quoi et heuu l equipe est bonne quoi.
Message hors-roleplay
"Symbole de l'abrutissement généralisé"... Je me demande combien de temps t'as mis pour trouver une stupidité pareille

J'invite les non-amateurs de stade de foot à se rendre un jour à un match au stade Felix Bollaert à Lens. Et là ils pourront se rendre compte que le foot unit les gens plus qu'il ne les divise.
L'ambiance là bas c'est trop bon Tout le monde est sympa et agréable avec vous , on rit , on chante , on encourage , bref on passe un excellent moment. J'ai jamais ete décu de mes entrées à Bollaert (même durant les plus sombres périodes lensoises).

Citation :
Le volley c'est le sport d'equipe qui demande le plus de competence, doigté, reflexe, endurance, detente, puissance, finesse, placement...
Un bon mental aussi *volleyeur*
Vive le volley , un sport impeccable.



Ah et petite chose , qui a -t-il de mal à boire une bière devant un match de foot?
Message hors-roleplay
Pour être précis devant un match de foot bien souvent je savoure un verre d'ice tea pèche ou mangue. (Intéressant n'est il pas?).

Enfin une bière ou plusieures , où est le mal?
Re: Les préjugés à 2 balles et autres idées toutes faites sur le foot
Citation :
Provient du message de Sarevok Valygar
Désolé mais si un jour vous avez envie d'ouvrir votre esprit allez dans une tribune comme ça et vous verrez que vous vous faites beaucoup d'idées (enfin faut avoir la mentalité (être jeune suffit souvent ) sinon on trouvera toujours que c'est débile de chanter et de se mettre dans tous ses états pour un sport).

La passion c'est ça... et entre ce genre de passion et la passion de jouer à l'ordi moi je trouve qu'il y a pas photo.
Tout pareil.

Je serais en effet étonné de connaître le nombre de personnes sur ce sujet qui n'aiment pas le foot, mais qui n'ont jamais assisté à un match. Bien entendu, un match de foot, c'est un peu comme une pochette surprise : aussi alléchant soit le programme, on ne sait pas si ça va déboucher sur le match du siècle ou sur un çalvaire de 90 minutes soporifiques. C'est ça aussi le football.

Pas besoin d'aller voir les grandes équipes européennes pour en avoir plein les yeux et passer un bon moment. Certains petits clubs plus conviviaux permettent de passer un bon moment et c'est souvent là, loin des flashs et des paillettes que se trouvent les véritables valeurs du sport. C'est ça aussi le football.

Par contre, croute a raison même s'il mélange le football et le business qui l'asphyxie année après année. Tout est devenu bon à être vendu, la publicité se régale et on en essaye de nous vendre tout et n'importe quoi. Les joueurs gagnent des millions, font des scandales pour oui ou pour un non cependant, il s'agit là de football professionnel, qui ne concerne qu'un infime pourcentage des amateurs de football mais... c'est malheureusement ca aussi le football.

Giltho qui rentre de l'entrainement...
Oh.. Pooka n'aime pas du tout ces matches qui passent à la télé, mais à l'occasion, pour s'amuser avec les copains sur la plage, ou dans un coin d'herbe, elle n'hésite pas à se mettre dans la peau d'une platinette !
Trop.. trop d'argent gaspillé... pour ces choses vulgaires, et faire oublier aux gens, que la vie est plus importante de l'autre côté de l'écran...
souvenez vous de la coupe du monde 1994, ca c'était la belle époque du foot, maintenant c'est un énorme marketing.

Je suis presque plus que les rencontres entre pays car les club c'est pas a celui qui joue le mieux, mais a celui qui a le plus de tune pour acheter de bon joueurs...
...alors que lors de rencontre entre pays, c'est vraiment plus fun.
Exemple, la suède qui élimine l'argentine, lors du dernier mondial
La haine que certains vous à ce sport est du même acabit que celle des hooligans entre eux.

Pour certains, ne pas aimer le foot semble ne pas relever des goût et couleurs de chacun mais d'avantage d'une volonté bien banale de se distinguer de la masse.

Et puis il y a ceux qui s'en foot (facile je sais ...), ceux qui aiment comme tout sport, ceux qui adorent...

Moi j'allume ma télé à chaque fois, mais si il n'y a pas de rythme, je fais autre chose, et je jette un coup d'oeil de temps en temps.

J'aime aussi déguster une bière, et pas seulement devant le foot.

J'aime bien allez au stade, et "mettre le feu" dans la tribune (entre guillemets car certains le prendraient volontiers au premier degré, sans qu'il soit question de brûlure) en chantant"aaaaaaallez Paaaris! Pariiiiiiis est Maaagique", ou gueuler comme un porc quand mon équipe fait une action dangereuse.

J'aime bien chambrer mes amis Marseillais, quoique en ce moment ce sont plutôt eux qui me chambrent.

Il m'arrive fréquemment de penser que l'arbitre est un enc***.

J'ai du respect pour l'équipe adverse, même quand elle gagne.

Je trouve que certains joueurs sont des tocards surpayés.

Je trouve que même les bons sont surpayés.

L'argent dans le foot me révolte, mais ce ne sont pas les joueurs qui sont responsables, ce sont les investisseurs, les chaînes de télé qui veulent faire un max de fric.

Contrairement à ce qui à été dit plus haut, les tournées exhibition du real et de manchester n'ont rien de nouveau, le club du roi Pelé (années 50 à 70) ne vivait quasiment que de ça.

Qu'on pense que je suis un beauf me fait sourire.

Qu'on aime pas le foot me fait passer des soirées différentes.

Voilà.
J'ai vu un seul match de foot dans ma vie.

J'étais dans la tribune officielle de notre beau stade Geoffroy Guichard à Saint Etienne et des hôtesses plus jolies les une que les autres se battaient pour me servir du champagne à la mi-temps.

J'avoue avoir apprécié, les Verts ont même gagné ce jour là.

Sinon d'une manière générale... heu... :baille:
Dire du mal du foot sous prétexte qu'un stéreotype veut que le beauf regarde le match la bière à la main est assez minable.

C'est un peu comme si acheter du pain c'était mal parce que c'est bien connu les français vont acheter leur pain en marcel avec un béret, ce qui est pour le moins ridicule vous en conviendrez.

Que dire alors du cinéma??? cet horrible endroit où des gens mangent du pop corn devant un panneau blanc sur lequel défilent des images
Pourtant le scénario est écrit d'avance, et il y a bien plus de 22 acteurs.

En gros la plupart critique un gout de certains, comme on pourrait critiquer ceux qui aiment tel ou tel genre de musique.
Et comme, "malheureusement", le foot, sport qu'ils n'aiment pas, est très populaire, on en dit du mal avec des arguments de merde (dsl pour le mot, mais avec toutes les trolls qu'ya sur le sujet, on est plus à ça près, et il définit parfaitement le sentiment que j'ai sur l'instant).

Un petit bravo à ceux qui essayent d'argumenter leurs réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés