[Football]Et vous,haissez vous ce sport?

Répondre
Partager Rechercher
Mais le foot-spectacle c'est la guerre.
D'ailleurs c'est le sport-spectacle en pointe dans ce domaine.

Citation :
Football has nothing to do with fair play. It is bound up with hatred, jealousy, boastfulness, disegard of all rules and sadistic pleasure in witnessing violence: in other words it is war minus the shooting. (George Orwell)
Comme certains l'ont fait remarquer, il faut distinguer deux choses, le football en tant que sport et le football de haut niveau qui devient du spectacle.

Comme beaucoup l'ont aussi fait remarquer, peu détestent le football en tant que sport mais plutôt ceux que le football "spectacle de masse" génère.

Au final c'est plutôt ce foot "spectacle" que l'ont "haït" et non le sport en lui même.
C'est un sport en effet très plaisant à pratiquer.
Citation :
Provient du message de Deirdre
J'adore cet argument, il est typique du gars qui n'a jamais pris de semelle dans le feu de l'action.
C'est vrai que certains joueurs simulent pour influencer l'arbitre et ils sont supposés être sanctionnés, même éventuellement après match.
Mdr oui c'est vrais j'ai jamais réellement jouer au foot mais avec un prof de sport qui s'appelle JC Screla .....
Mais bon faut quand même arrêter les chichis
Citation :
Provient du message de Keelala
Je n'aime pas la coupe dite de "Mulet" qui a défigurée des générations d'enfants de supporters.


Je joue au foot et j'aime ça, mais je ne regarde pas, ça ne m'intéresse pas.

Le foot, on aime cracher dessus et je crois que c'est souvent parce qu'on s'est retrouvé à l'écart en 6è primaire parce qu'on savait pas jouer.

C'est comme pour tout, on aime que ce qu'on fait et ce qu'aiment les autres ne vaut rien.
Citation :
Provient du message de Marmillian

Sinon je rejoins aussi l'avis d'Anabella , faire du foot dans un club (au même titre que tous les autres sports , que ce soit individuel ou collectif) , est à mon avis une très bonne chose du point de vue de l'épanouïssement. On se fait plein de copains , on rigole , on s'amuse , on apprends à s'affirmer devant les autres...Bref la pratique d'un sport dans un club est une excellente chose je trouve
Autant j'adore regarder et jouer au foot, autant le club je ne peux pas. Je suis peut-être mal tombé mais quand à 11 ans on t'apprend à tricher (pousser l'adversaire sans que l'arbitre le vois, tirer le maillot...) ça me dégoutte franchement. L'esprit de camaraderie je l'ai pas trop vu non plus. Enfin moi j'avais la chance d'être gaucher donc pas trop de concurrence pour mon poste pour le match du dimanche.

Maintenant jouer avec des potes pour le plaisir de jouer et juste pour ça je dis oui (et ça fait 10 ans qu'on joue tous les samedi).
Cracher sur le foot en argumentant que c'est pas bien à cause de tout l'argent qui est brassé et le spectacle qui matraque, c'est un peu se moquer du monde.

Est-ce que je dis que la musique et musiciens devraient être interdits sous prétexte que sur certaines chaines hertziennes tu as du matraquage de starac', popstar etc... ?
Pourtant c'est fait pour faire de la thune, et encore plus vite que le foot (la saison dure 10 mois alors qu'une saison de "télé réalité de musicos qui va pondre un album des meilleures reprises dont on aura pu acheter les droits" ne dure que quelques mois au maximum.

Doit-on arrêter d'aimer la peinture parce que les tableaux de maîtres se vendent des millions d'euros? alors qu'à la base la peinture c'est un art ou un divertissement.
Des exemples il y en a d'autres, comme par exemple la cuisine, ou le resto où tu payes 20 euros un bout de viande avec des légumes d'accompagnement.

On est au 21ème siècle, faut atterrir les amis. Tant que le système n'aura pas été changé, l'argent sera roi.
J'aimais le Foot européen il y as encore quelque années, lorsque l'on pouvait regarder des équipes irlandaises, grecques, belges, Luxembourgeoises......maintenant les Manchester - Réal.....:baille:

Sinon je préfère le regarder que y joué, c'est trop lent, je préfère des sports plus vif comme Handball, Basket...
C'est un sport ou il y as beaucoup de surprise, il peut y avoir des changement à tout moment....

Pour l'argent cela devient la même chose dans tout sport les golfeur, basketteur US c'est pas des RMistes...
__________________
http://youtube.com/watch?v=F8GP_BqsSZs

Ma serie Préférée De mon enfance
Citation :
Provient du message de Annabella Belli

où il y a un nombre de joueurs relativement important (contrairement au basket ou au hand ball)

Faut m'expliquer ce que tu entends par là parce que franchement regarde une équipe de basket, tu as 5 joueurs et chacuns de ceux-ci à une place au moins aussi stratégique si pas plus sur un terrain qu'au foot.
Maintenant, si tu parles d'individualité par joueurs important, ne prend que l'exemple de Jordan pour remarquer que sans lui les Bulls n'étaient plus vraiment aussi performants (c'est le moins que l'on puisse dire).

Sinon pour le sujet, j'adorais le foot à l'époque ou les joueurs étrangers ds un club étaient limités( en gros avant la loi Bosman), au moment ou une équipe comme Barcelone se devait d'avoir autre chose que 10 joueurs hollandais ds son équipe, à l'époque ou les petits clubs avaient leur chance.
Mais maintenant, c'est vraiment devenu le sport du fric et c'est tt.
On me dira que c'est pas vraiment le seul mais celui là est de loin le pire .
Je me rappelerais toute ma vie de la déclaration du manager d'Anderlecht lorsqu'il a réussi à integrer pour la première fois la poule de la champions league. Ce fut "On a gagné le jackpot"
Ouiiii super vive l'esprit sportif.
Message roleplay
Kupooooo Rutiiiiii !!!!!

Peco être surpris devant tant d'intolérance devant ballon rond
Autant Peco comprendre tt à fait que beaucoup de monde pas aimer le foot mais delà à dire mort au foot... ça être un peu exagéré. Mais Peco voir nulle part ds les posts des personnes étant réellement supporters... Peco être supporter du Racing Club de Lens (personne être parfaite ) et avoir été abonné et Peco aimer le foot pr ambiance régner ds un stade en furie pr son équipe... alors qd Peco lire que personnes haïr le foot pr son ambiance... Personnes dire ces argument être déjà allé ds un stade de foot ?

Au delà du spectacle agréable à regarder (pas toujours, Peco être d'accord), Peco sentir osmose entre joueurs et supporters et ça donner match de folie ^_^

Bien sûr, certains supporter dît les "Ultra" (même pas ts, certains Ultra de certains club) avoir comportement déplorable... (Peco se souvenir d'un passage au vélodrome où certains supporter balancer bouteille rempli d'urine sur supporters adverses). Mais Peco penser que ça pas être une raison pr faire une généralité...

Pr conclure, Peco conseiller à ceux pas aimer football, d'aller un match de football et eux redécouvrir (peut être) ce sport que Peco aimer tant ^_^

Kupooooo Tiruuuuuuu !!!!!
Arrow
Basketteur puis Rugbyman ( et Beach Volleyeur quand y'a du sable ) , le foot n'est pas mon sport de prédilection.

De plus comme tout bon rugbyman, je me moques et villipende mes petits camarades

MAIS l'évolution vers le sport spectacle arrive, le foot a juste été le premier...

L'argent arrive dans tous les sports donc suivront les transferts hyper médiatisés, les mariages avec les Spice Girls , les troux dans les jardins etc etc etc.


Pour l'aspect Club, copain dévelopement social etc etc il est clair que ca dépend du club mais j'ai rarement connu des clubs de Rugby où il n'y ait pas eu une super ambiance en dehors des terrains.

Le gros avantage du rugby/basket/hand/Volley sur le foot, c'est la capacité de leurs supporters à se controler "en général".

Le Haysel , le KOP de boulogne , les boulons de Galatassaray, les bannissements des clubs anglais d'Europe etc etc etc ont donné à ce sport une mauvaise image ... et sont malheureusement le fait des supporters ....


" Le Footbal est un sport de gentlemen pratiqué par des brigands , le Rugby est un sport de Brigands pratiqué par des Gentlemen "


My 2 pintes de Guiness

EDIT : Copain avec Peco sur le coté Osmose. *** a des frissons quand il entend "Swing Low Weet Chariot" à Arms Park à la télé ***
Citation :
Provient du message de Stanirsh
Faut m'expliquer ce que tu entends par là parce que franchement regarde une équipe de basket, tu as 5 joueurs et chacuns de ceux-ci à une place au moins aussi stratégique si pas plus sur un terrain qu'au foot.
Maintenant, si tu parles d'individualité par joueurs important, ne prend que l'exemple de Jordan pour remarquer que sans lui les Bulls n'étaient plus vraiment aussi performants (c'est le moins que l'on puisse dire).
il faut reprendre ma phrase dans son contexte : ce que je voulais dire, c'est que le football avec ses 22 joueurs sur un terrain de 100m x 60 offre beaucoup plus de possibilités tactiques et dans le jeu que le basket, où il y a seulement 5 joueurs par equipe et un terrain bcp plus petit qui fait que tout le monde attaque et tout le monde défend.
Nous n'apprécions pas ce sport :
Nous ne pouvons comprendre l'intérêt de courir pendant 90 minutes après un ballon pour viser un grand rectangle ou se trouve une personne qui attends depuis un moment un ami pour parler avec lui : le goal.

En fait ce terrain est assez grand et utile pour des vaches, quoi que nous trouvons que les veaux qui se trouvent dessus doivent avoir gagné de nombreuses fois la foire de Paris vu le prix où ils sont payés pour se montrer en public.

Sport? il faut savoir rester simple et apporter du rêve pas une vision déformé de la vie.
Citation :
Provient du message de Annabella Belli
pardon???
Du fait de la taille du terrain, l'action est forcement ralentie, a moins de jouer avec des rugbymen qui bottent la balle des qu'ils peuvent et balancent des cahouetes de 60 metres a la passe

En basket, en 20 secondes de jeu, la balle peut aller d'un panier a l'autre puis revenir, pareil en Hand
Citation :
Provient du message de Jambon de la mer...
Du fait de la taille du terrain, l'action est forcement ralentie, a moins de jouer avec des rugbymen qui bottent la balle des qu'ils peuvent et balancent des cahouetes de 60 metres a la passe
Je suis bien content de l'apprendre parce que vu le mal que j'ai à suivre le rythme sur 90 minutes je me dis maintenant que ça aurait pu être pire si le jeu avait été vraiment rapide.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
Je suis bien content de l'apprendre parce que vu le mal que j'ai à suivre le rythme sur 90 minutes je me dis maintenant que ça aurait pu être pire si le jeu avait été vraiment rapide.
Le foot c'est quand meme un sport ou il y a un nombre de changements limité, pas comme le Hand ( je crois ) ou le Basket ( je suis sur ).

Aucun basketteur ou presque ne peut tenir un match sans sortir au moins quelques minutes

Quand t'es defenseur ou stoppeur, tu vas rarement dans la surface de reparation alors qu'au basket, aussi bien les pivots que les ailiers et le meneur vont en attaque et en defense.

Le foot, tu es pas a fond pendant 90Mn au contraire du basket ou quand tu joues tu es a fond tout le temps ( enfin, quand je jouais au basket c'etait ca )
C'est clair que tu traverses pas le terrain toutes les 5 min (et heureusement ) mais tu es toujours en mouvement quand même.

Et vu que tu n'as droit qu'à quelques changements très limités tu ne peux pas te reposer et revenir. Maintenant c'est vrai qu'à haut niveau les gars savent bien casser le rythme d'une rencontre, mais entre potes c'est pas trop le cas.


[edit pour au dessus] J'ai déj vu des matchs de rugby finir à 6-3 et franchement je me suis fais chier. Mais ce sont des cas très rares et c'est totallement HS.
Citation :
Provient du message de Elladan Araphin
C'est clair que tu traverses pas le terrain toutes les 5 min (et heureusement ) mais tu es toujours en mouvement quand même.

Et vu que tu n'as droit qu'à quelques changements très limités tu ne peux pas te reposer et revenir. Maintenant c'est vrai qu'à haut niveau les gars savent bien casser le rythme d'une rencontre, mais entre potes c'est pas trop le cas.
Le foot que je pratique ressemble beaucoup a du basket : tout le monde a l'attaque, tout le monde a la defense
Sauf moi, je reste derriere, trop crevant de courir

*Jambon, Volleyeur qu'a pas besoin de courir et qui prefere sauter*


Slammy : Faux, des matchs de Rugby a 0-0 c'est possible
euh... je m'en rends cruellement compte au fur et à mesure que les années passent, pour jouer au foot faut être un MONSTRE physique. Je parle pas d'avoir des gros muscles partout, mais les qualités d'explosivité ET d'endurance que demandent le foot sont sans commune mesure avec elles demandées pour le hand ou le basket.

et bizarrement, c'est même pire à petit niveau (toutes proportions gardées), car là les équipes ne font jamais tourner le ballon derrière comme on le voit en D1 : ça joue tout le temps!

et même si t'es stoppeur et que tu vas pas dans la surfance adverse, je te garantis que tu cours bcp!! d'abord pour ton rôle strictement défensif, et ensuite (et ça c'est sans doute ce que ceux qui n'ont jamais pratiqué imaginent pas), tu te tapes un autre sprint pour remonter le terrain quand ton équipe a récupéré la balle, histoire de mettre les attaquants adverses hors jeu!!

et à chaque fois, mine de rien, tu te fais une 40aine de mètres en sprint.
tu fais ça sur environ 75 minutes (là encore, à petit niveau, y'a moins d'arrêts de jeu, ne serait-ce parce qu'il n'y a que 5 fautes sifflées dans tout le match contre 30 voire 50 chez les pros!! ), et après tu es bien mort, et l'idée de courir sur un terrain de la taille d'un terrain de basket pendant un temps moins long te semble douce à côté de ce que tu viens de subir...
Citation :
Provient du message de Slammy / Thurghool
Autre avantage du rugby/hand/basket/volley sur le foot : à la fin du match 0-0 ca existe pas
c'est justement l'avantage DU FOOT SUR LES AUTRES SPORTS!

le but, en foot, ça reste le truc hyper dur à obtenir, le graal... alors que dans les autres sports c'est banalisé... genre au basket, si tu marques pas sur une attaque ben c pas normal...
Ouais, mais au basket tu te fais pas chier 80 minutes sur 90 a attendre un panier

Et viser un cercle de 45cm de diametre c'est plus dur que viser un but de 7 metres de large


Et pis rien ne vaut le volley de haut niveau, toutes les actions sont magnifiques.
Le volley c'est le sport d'equipe qui demande le plus de competence, doigté, reflexe, endurance, detente, puissance, finesse, placement...
boh le foot c sympa à jouer entre poto, ça défoule bien

par contre à regarder tout seul à et à se prendre la tèt pour un résultat de match et tou... mouais là vraiment je comprend pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés