[Ys] Charte GOA, position sur les duels, need help.

Répondre
Partager Rechercher
Suite à cette discussion:

<Kirra> pour toi un duel organisé c est 2 vs 1 ?
<Bryth> nan mais
<Kirra> bah alors
<Bryth> duel organisé = interdit par la charte
<Bryth> tu see ?
<Kirra> tu serais pas content qu un gar vienne te tapepr toi, ou ton adversaire
<Bryth> duel organisé = interdit par la charte
<Kirra> un duel c est 1 vs 1
<Bryth> ok ?
<Bryth> duel organisé = interdit par la charte
<Kirra> stp
<Bryth> sa rentre mal
<Kirra> tu peux me citer la phrase de la charte qui dit ca ?
<Kirra> la je serai ok
<Kirra> et je m excuserai
<Kirra> mais si tu ne me cites pas la phrase
<Kirra> dsl mais je ne serai pas dans mon tord
<Bryth> nan mais je le sais
<Kirra> donne moi la ligne ou une indication que je puisse trouver la meme phrase que toi dans la charte
<Bryth> tu crois que je vais l'eplucher pour toi ?
<Kirra> tu le sais, mais ce n est pas une preuve
<Bryth> stop faire ton air superieur
<Bryth> sa passe pas avec moi
<Bryth> t'es juste un noob frustré
<Kirra> si tu le dis ...
<Bryth> et tout les fufu plus haut rang qui te tue
<Bryth> son des leecheurs
<Bryth> apprend a joué en groupe
<Bryth> le but de daoc
<Bryth> et on en reparle
<Kirra> mais je vois que tu n as pas de moyen de mon prouver ce que tu avances, donc pour moi, tes arguments c est du pipo
<Kirra> bon je vais me renseigner sur la charte

Je voudrais savori si quelqu'un est en moyen de me citer la charte GOA stipulant clairement que les duels organisés inter-royaumes sont formellement interdit, sous peine donc de sanction car interdiction = sanction ensuite.

Merci de m'éclairer sur ce point svp, pas de "on m'a dit que" ou "je sais que".
Je voudrais du concret, screenez la charte même ou indiquez moi comment retrouver la phrase que vous citez.

Merci de votre aide.











Petit chose amusante, cette personne me dit donc d'apprendre le but de Daoc, mais me critique séverment sur le faite que je joue le rôle d'une femme IG.
Je lui répond que ceux qui jouent Troll IG, ne sont pas forcément obèse IRL, ou ne disent pas à leur patron SOKOY MAN? BASTOOOOOOOOONNNNN !!!
Mais apparement ce n'est aps du tout la même chose de jouer troll ou femme IG.
Je rapelle donc un auter but du jeu, jeu de rôle, joeur donc un ROLE.
Voila, c'était jsute une petite précision.
Source
Citation :
  • Question Les duels sont ils autorisés ?
  • Réponse Des duels

    Plusieurs joueurs se demandent qu’elle est la position de l’équipe d’animation vis à vis des « duels ». Pour répondre à cette question il faut tout d’abord préciser ce qui se cache derrière ce terme.

    - Le duel imprévu en un contre un pouvant entraîner la mort de l’un ou des deux participants.

    - Les duels organisés avec classes pouvant ramener à la vie (exemple rencontres inter-guildes)

    Dans le premier cas un duel honorable est tout à fait envisageable tant qu’il se fait de façon occasionnelle et ponctuelle.

    Le deuxième cas est un détournement du jeu qui permet de pratiquer le « RP farming » à savoir gagner facilement des points de royaume en faisant des affrontements « contrôlés » et en épargnant les classes soigneuses.

    Dans ce dernier cas nous ne prendrons pas de mesure directe contre les participants à de telles rencontres bien qu'il s'agisse de l'exploitation d'un mécanisme du jeu. Cependant il est évident que les différentes forces des royaumes, joueurs comme PNJs se feront un plaisir d’intervenir si elles le peuvent, et le plus souvent de manière violente.

    Les joutes amicales n’ont pas leur place dans une guerre à mort pour la survie d’un royaume !
Huumm ...
Dans mon cas précis, les duels sont soit ponctuels, imprévus, ou desfois organisé, mais le but n'est pas d'avoir des rp, en + ces duels ne sont jamais à mort (sauf erreur ou malchance, genre des dots).
Je reste donc dans le cadre de la charte.

Aussi, dans tous les fichiers .txt de mon dossier Daoc et SI sur mon dique dur, j'ai fait une recherche des mots:
duel
combat
rencontre

Cela n'a rien donné.

Donc pour en revenir à la discussion avec cette personne, je l'invite donc à lire la charte, et ne pas tout le temps se fier à ce qu'elle sait.

Merci beaucoop Conrad pour ces précisions
Dans la mesure où le duel est susceptible de te faire gagner des RP, oui. Surtout si c'est quelque chose qui se répète..

Mais rien n'interdit sur le fond de dueller, et de s'arrêter avant qu'un des duellistes reste sur le carreau... Là, personne ne trouvera à y redire.
Oui, surtout que le but de ces duels sont avant tout de s'amuser, après tout, daoc est un jeu, donc on est la pour s'amuser, et le but est aussi de confronter son personnage à celui d'une personne d'un autre royaume, sans pour que cela nous empêche de nous tuer la prochaine fois que nous nous croiserons !
Citation :
Provient du message de Kouraille
ou desfois organisé
ca c'est interdit

Classe soigneuse epargnée ou pas, ca reste une façon de faire facilement des points de royaumes.
Je complète ta phrase car tu n'as pas tout cité
Citation :
avec classes pouvant ramener à la vie (exemple rencontres inter-guildes)
Et puis, les duels que je pratique ne sont pas à mort, donc pas de rp non ?
Citation :
Cependant il est évident que les différentes forces des royaumes, joueurs comme PNJs se feront un plaisir d’intervenir si elles le peuvent, et le plus souvent de manière violente.
Là je pense que tout est dis.
Se plaindre car on ne laisse pas duel désolé mais non.
pas a mort ? lol arrête Kouraille.... tu ne te gêne pas toi par contre pour tuer a mort, cette après midi sur albion encore...

allez +++ sur le wap ;-)
Citation :
Et puis, les duels que je pratique ne sont pas à mort, donc pas de rp non ?
Je fais moi meme des duels à l'occasion avec certains joueurs des royaumes ennemies, des duels ne vont pas jusqu'à la mort mais s'arrete avant comme dans ton cas. Nénmoins il faut savoir que pour faire des RP il suffit juste de taper un ennemi, en effet meme si il est tué par une autre personnes quelques minutes apres tu aura des RP de maniére proportionnelle au dégat que tu as fait.

Ceci est juste une constatation que j'ai pu faire apres de nombreux duel ou meme combat en RVR. Quelqu un pourra peut etre confirmer ou non mes dires.

Nénmoins n'ayant rien contre les duel (j'en fait moi meme lire plus haut) je ne reproche jamais à quelqu un ou a un groupe d'arriver en détruissant tout meme mes nouveau amis de duel. En effet étant dans une zone RVR il est normal que certains soient la pour RP et n'accepete pas les duels des autres.

Citation :
Les joutes amicales n’ont pas leur place dans une guerre à mort pour la survie d’un royaume !
Et franchement lorsque je me ballade en rvr si je tombe sur deux personne en train de combattre j'aiderais la personne de mon royaume car il n'est pas toujours facile de savoir si c'est un duel "organisé sans mise a mort" ou non. De plus sans intervention si un fufu attaque pour aider l'autre protagoniste et que la personne de me royaume broute j'aurais surement le droit a un send du type : bordel au lieu de regarder tu aurais pu aider !!! (j'ai deja eu le coup ^^).


Voila dsl si je n'est pas ete super clair dans mes propos
@anticons

Pour la 1ère citation, oui on a des rp si la personne vient à mourir, mais ce n'est pas le but recherché. Ces rp sont donc <<involontaires>>.

Pour la 2ème citation, oui c'est vrai, mais a ce moment GOA se contredirait un peu en interdisant ces joutes:
Citation :
Dans le premier cas un duel honorable est tout à fait envisageable tant qu’il se fait de façon occasionnelle et ponctuelle.
Envisageable ou pas alors ? Ca s'embrouille là :x


Par contre pour l'historie de voir un duel et intervenir, après tout dépend de la facon de penser des personnes. Personnelement, je n'aime pas qu'on m'aide quand je suis en 1 vs 1, quitte à mourir, temps pi, au moins mon adversaire méritera amplement sa victoire. Si je vois 2 personnes en duel, alb vs hib, je ne me montre pas. Si un mid est en duel, je le send et lui demande de yell s'il a besoin d'aide.
Ca parait stupide peut-être, mais je préfère demander plutôt que de gâcher le plaisir de jeu de 2 personnes, comme le font tellement de gens par simple méchanceté, ou désir de gagner absolument 3rp.

Ca en revient un peu au débât killage de gris, pour ou contre ?
Certe un gris est un ennemi, mais le tuer n'apporte trois fois rien, juste le faire chier a release.
Citation :
Provient du message de Mrlee
duel ta le droit moi quand je joue en salle reseau defois bas on se fait des duel ya pas que cette personne qui font des duel moi j'en connait plein
c'est pas parceque tu en fais, toi et d'autres personnes, que c'est authorisé. Voire la réponse de Goa dans un des posts plus haut.
Citation :
Provient du message de Kouraille
En fait ce n'est ni autorisé, ni proscrit, comme je l'ai dis dans ma précédente réponse, GOA s'embrouille
Il faudrait leur demander des précisions ^^
non c est déconseille ca rien a voir
Citation :
Les joutes amicales n’ont pas leur place dans une guerre à mort pour la survie d’un royaume !
Ca veut tout dire ca non ?


Moi je comprend le texte si descu comme suit :
Ok ca arrive, tu croise un énnemie vous faites un combat a vous deux.

PB ca arrive aussi que ce soit organisé et c un moyen de gagner des RP par un moyen détourné. Pour le moment nous ne sévissons pas directement mais envoyons des pnj disperser tout le petit groupe. Mais n'en abusez pas on peut toujours passer a un mode plus agressif.

Et la derniere phrase je l'adore (celle que je site)

Enfin moi je comprend ca comme ca, et dailleur j'suis 100% daccord, pour dir qu'un duel entre de royaule autre que sur PVP n'a pas lieu d'etre !
les duels sont tolérés tant que ça ne devient pas un moyen d'obtenir facilement et rapidement des rp en détournant le jeu à son avantage, ça c'est une donnée que de nombreux hjoueurs connaissent.

Pour ma part je n'en ai pas grand chose à faire que les gens fassent des duels, par contre si je passe et que sans savoir que c'est un duel je tue la personne d'en face j'apprécie de ne pas me faire insulter, or les adeptes du duel sont en général plutot énervés quand on leur "casse" leurs duels.

Chacun sa manière de s'amuser, ne demandez pas qu'on respecte votre manière de jouer si vous oubliez qu'il s'agit aussi de respecter celle des autres, elle vaut tout autant que la votre.

Désolée de cette très légére disgression mais ce thread m'a rappelé une sympathique archere qui nous a flood de rude alors que nous pensions la sauver des doigts crochus de 3 albionnais.
Citation :
Dans ce dernier cas nous ne prendrons pas de mesure directe contre les participants à de telles rencontres bien qu'il s'agisse de l'exploitation d'un mécanisme du jeu.
Moi ce que je comprend de cette phrase c'est que meme si tu le fais pour rp trankilou ben GOA ne diras rien.
Bin bonbon_piment, ce que tu dis la est juste, mais est contre-dit par cette phrase:

Citation :
Dans le premier cas un duel honorable est tout à fait envisageable tant qu’il se fait de façon occasionnelle et ponctuelle
Après chacun son avis, mais GOA ne sait même pas quoi en dire :/
les duels cai mal
__________________
WAR : Spawni Prêtre-Guerrier lvl 40 [Gisoreux]
AoC : Spawni Templier Noir lvl 80 [Ferox]
DAoC : Spawni Ranger [Ys/Hibernia]
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés