Jouer sur Kauri, est-ce vraiment intéressant ?

Répondre
Partager Rechercher
Trouvez-vous que Kauri mérite véritablement son titre officieux de serveur francophone ?

En tant que francophone, pensez-vous que cela est réellement agréable de jouer sur un tel serveur ?

En quelques mots, pourriez-vous me décrire ce qui fait de Kauri un serveur différent des autres, et quelles sont les qualités qui font que vous ayez choisi de jouer sur celui-ci.

Merci de votre participation.

Je m'interroge. Je ne joue pas encore sur Kauri et j'hésite à me lancer dessus
vu le nombre de francophones sur kauri je pense que oui, on peut dire que c le serveur non officiel de la communauté franco.

Apres quand à l'interet , chacun voit midi à sa porte . Le fait de jouer avec une majorité de franco permet de communiquer plus facilement pour ceux qui n'ont pas un excellent niveau en anglais . par contre on y rencontre plus de boulets (logique plus y'a de monde , plus y'a de boulets ) , mais bon, des gens chiants y'en a dans tous les pays, apres on a juste à choisir la langue dans laquelle on veut entendre les anneries
L'interêt ?

Avoir les mêmes heures de jeux que tout le monde (pratique pour les events de guildes ) et pas devoir se lever à 6 heures du Mat pour les events, et pouvoir RP en français quand l'envie nous en prend.
Citation :
Provient du message de Lord Patapon
Encore un joueur de Néocron ?
J'étais sur la bêta de SWG et cela ne m'empêchait pas non plus de jouer à Neocron

On peut jouer à plusieurs jeux en même temps

@ Vx2 : En effet, ce n'est pas négligeable.. mais ça ne suffit pas à me convaincre, je ne joue pas pour les éventuels events, et j'ai l'habitude de jouer à cause de mon insomnie

@Eklaan : Je suis d'accord pour dire que la communication est importante mais peut-on dire qu'il y a une vraie communauté francophone sur Kauri ?
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
@ Vx2 : En effet, ce n'est pas négligeable.. mais ça ne suffit pas à me convaincre, je ne joue pas pour les éventuels events, et j'ai l'habitude de jouer à cause de mon insomnie
Ha oui j'oubliais un point capital, pouvoir insulter les autres joueurs en français, qui est quand même l'une des plus belle langue pour les insultes
perso j'ai pas rencontrer trop de boulet et ds l'ensemble je trouve l'ambiance sympa ( en anglais ou français)

mais effectivement, c a toi de voir ce que tu preferes deuxAmes !!
__________________
CoH/COV : Ace X , Kouggharr, Ghoule , Ant-Artik, Frakass , Sfax et bien d'autres
SWG : Irys Quartz
Citation :
Provient du message de DeuxAmes

@Eklaan : Je suis d'accord pour dire que la communication est importante mais peut-on dire qu'il y a une vraie communauté francophone sur Kauri ?
Je suis pas Eklaan mais je vais répondre quand même.

Oui, pour moi il y a vraiment une communauté francophone sur Kauri. Mais tu trouves également des anglophones. Ils m'ont juste paru un peu perdu.
bin ecoute, le server a ete declarer le server officieux pour les francais et donc tous les francais y vont, maintenant pourkoa ce server? j'en sais rien ca aurait tres bien pu en etre un autre et la kestion aurait ete exactement la meme.

Maintenant pour l'interet du jeu il est vrai ke parfois on a du mal sur les americains car nous avons nos abreviations et notre jargon tout comme eux ont le leur. G un bon nivo d'anglais et je me suis retrouver parfois grouper avec un americain, et j'avoue ke parfois ce kil me disait m'echappait completement. Donc libre a toi d'aller sur Kauri ou babel oued, car les servers sont plus ou moins tous les meme , la seule difference, les joueurs. Mais fo avouer ke les francais pour la plupart des americains (heureusement pas tous) sont des personnes kil ne fo pas cotoyer. C'est tres souvent kon croise des mecs ki critik les francais (apres libre a toi d'intervenir ou de ne pas y preter attention). Maintenant si t parfaitement bilingue anglais bin choisi le server ke tu veux et voila.

En esperant avoir repondu a ton premier post correctement et selon tes attentes, peut etre a bientot sur Kauri ou alors bonne chance ailleur.

PS: si je suis sur Kauri c pas forcement pour les events, mais bon c bcp plus simple de demander a des joueurs francais kan tu blok sur l'evolution de ton perso, ke de demander parfois vasivement a un americains. Et oui parfois la communication n'est pas aussi simple kil n'y parait mais bon.
Citation :
peut-on dire qu'il y a une vraie communauté francophone sur Kauri ?
Communaute n'est pas le mot, pas encore, enfin ce que je vois ds mon coin aussi
Par contre, tu rencontre du monde quelles que soient t heures de jeu
Avoir la surprise de decouvrir que la personne avec qui tu joues depuis 2hrs parle franco
__________________
AC1 (darktide): Mrs Red spe War/life lvl 64
AO: Predicatia Doc lvl 164
AC2: Eclair de Lune: Tumerok Melee/mage Spé Invocatrice lvl 50
SWG: Amnia Redeyes TK / CH Kauri
Amnia Redeyes WeaponSmith/Entertainer/Carbiner/Scout Farstar

http://akira.x.free.fr/Signature.jpg
communaute francaise sur kauri : oui bien sur.
gros bill et l arma n ont pas vendu 150 boites à ce jour.
des francais ont commandé aux us oui mais combien ?
sur un server de + 3000 combien y a t il de francais ?
les français sont ils vraiment tous sur kauri ?
peut on dire que les francais de kauri suffisent à la vie du server ?


certains quand ils partent en vacances à Cuba choisissent un club français pour etre sur d avoir à la plage sur le transat d à coté un ptit gars bien de chez nous qui parlera comme eux.

d autres vont en profiter pour bonifier une langue étrangére en s aménageant des sensations de découverte .........

à chacun sa vie , à chacun ses émotions .........
Citation :
Provient du message de Crying Freeman LNM
bin ecoute, le server a ete declarer le server officieux pour les francais et donc tous les francais y vont, maintenant pourkoa ce server? j'en sais rien ca aurait tres bien pu en etre un autre et la kestion aurait ete exactement la meme.
Ne prétend pas que tous les Francais sont sur Kauri quand ce n'est pas le cas.

J'ai actuellement 3 personnages :

1 sur Bloodfin (qui a été effacé et que je dois refaire avec l'aide du support technique), 1 sur Bria (actuellement novice commando) et le dernier sur Kauri mais que je ne joue jamais car c'est celui de mon petit frère (va savoir pourquoi lui qui d'habitude déteste Star Wars et son univers a craqué pour ce jeu... ).

Que tu dises qu'une majorité a immigré sur Kauri je veux bien, mais pas la totalité.

D'ailleurs je me demande si l'on est beaucoup sur ce forum à jouer sur un autre serveur que Kauri.

[Mode troll]
Par contre dans les réponses au dessus je n'ai remarqué aucun argument solide permettant de choisir Kauri plutôt qu'un autre.

Hormis la barrière de la langue et les soit disant horaires, les arguments sont faibles.
[/Mode troll]
Re: Jouer sur Kauri, est-ce vraiment intéressant ?
Citation :
Provient du message de DeuxAmes
Trouvez-vous que Kauri mérite véritablement son titre officieux de serveur francophone ?

En tant que francophone, pensez-vous que cela est réellement agréable de jouer sur un tel serveur ?

En quelques mots, pourriez-vous me décrire ce qui fait de Kauri un serveur différent des autres, et quelles sont les qualités qui font que vous ayez choisi de jouer sur celui-ci.

Merci de votre participation.

Je m'interroge. Je ne joue pas encore sur Kauri et j'hésite à me lancer dessus
Les français sont nombreux. Les américains et anglais également. Ne crois pas que Kauri est imprégné de l'esprit français seul.
Citation :
Provient du message de Cyrion
D'ailleurs je me demande si l'on est beaucoup sur ce forum à jouer sur un autre serveur que Kauri.
hum personellement j'ai mon main sur Kauri, mais j'ai aussi un perso sur Valcyn et un sur Lowca (que je joue egalement, mais moins), mais apres tout Kauri est le serveur "officieux" francais, donc libre à toi de choisir, rien n'est réellement délimité
Citation :
Provient du message de Cyrion
Par contre dans les réponses au dessus je n'ai remarqué aucun argument solide permettant de choisir Kauri plutôt qu'un autre.

Hormis la barrière de la langue et les soit disant horaires, les arguments sont faibles.
Moi j'ai l'argument décisif !!! J'y suis !

Moi qui joue a deux heures differentes, 7h du mat et 20h le soir, j'estime le rapport Anglophones/francophones a 50/50

jepeux me tromper, mais c'est l'impression que j'en ai à fréquenter la cantina de Coronet sur Corellia

Maintenant, la communaute francophone... je ne dirai pas qu'il y a une communaute, mais plutot plusieurs groupuscules francophones : des guildes.
Apres, a vous de vous arranger pour avoir un reseau de connaissance qui s'etende partout dans l'univers
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Kauri possède plus que des groupuscules de francophones , je suis certaine que 75% des gens ayant commandé le jeu (FR)s'y retrouve .

La semaine dernière lors d'un raid sur Anchoread , nous étions 11 dans le groupe .Nous avons commencé l'event en anglais puisque le groupe s'est formé au petit bonheur des rencontres , après 1/2 heure tout le monde parlait français .
Ce n'est qu'un petit exemple mais c'est le meme principe qu 'un sondage dans une population , c'est représentatif .

Maintenant l'heure à laquelle tu joues est un facteur important , là il était 21 heures donc il est clair que les chances de former un groupe francophone était élevée .

Je vais au terminal de mission de kaadara ou a la cantine de bestine , j'entend toujours parler français , les mêmes lieux sur bloodfin je lis des "say" en japonais , sur radiant de l'allemand ...

Juste un dernier petit mot pour les gens qui voient plus particulièrement des boulets et je cite des "cons" dans la communauté francaise .. Et bien messieurs vous maitriser mal l'anglais et les subtilités de ce language car vous vous apercevriez très vite qu'il existe des gens encore plus con avec une petite ouverture d'esprit sur l'autre continent .....
Ska'T Jeferson sur Bloodfin


si tu veux jouer avec le plus de chance de trouver des francais c'est sur kauri, si tu t'en fout va ailleurs
__________________
Hanny, je t'aime mais je devais changer ma sig. :')
Citation :
Provient du message de Cyrion
Ne prétend pas que tous les Francais sont sur Kauri quand ce n'est pas le cas.

J'ai actuellement 3 personnages :

1 sur Bloodfin (qui a été effacé et que je dois refaire avec l'aide du support technique), 1 sur Bria (actuellement novice commando) et le dernier sur Kauri mais que je ne joue jamais car c'est celui de mon petit frère (va savoir pourquoi lui qui d'habitude déteste Star Wars et son univers a craqué pour ce jeu... ).

Que tu dises qu'une majorité a immigré sur Kauri je veux bien, mais pas la totalité.

D'ailleurs je me demande si l'on est beaucoup sur ce forum à jouer sur un autre serveur que Kauri.

[Mode troll]
Par contre dans les réponses au dessus je n'ai remarqué aucun argument solide permettant de choisir Kauri plutôt qu'un autre.

Hormis la barrière de la langue et les soit disant horaires, les arguments sont faibles.
[/Mode troll]
Certainement qu'il y a des joueurs francophones ailleurs que sur Kauri. Mais là je me pose une question :
n'y a t-il pas moyen que ceux-ci se regroupent, et que des guildes francophones se constituent sur ces serveurs ?
Cela aurait de nombreux avantages et notamment :
- D'acceuillir les joueurs qui ne peuvent pas jouer sur Kauri.
- D'avoir des guildes RP de langue principalement française sur des serveurs RP, ceux qui, j'en suis sûr interesserait de nombreux français qui ont un peu de mal à parler l'anglais couramment.
- De se retrouver sur des serveurs moins charger aux heures où l'on joue.
Arrow
Oui pourquoi pas.

Bon si jamais l'un d'entre vous souhaite passer sur Bria, envoyez moi un message.

/Tell Cyrde Oncor.

Je vous accueillerais comme il se doit .




Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
(avec un flamethrower dans la main )
Citation :
Provient du message de noodles
c'est tres chaleureux comme accueil!
Et encore ce n'est rien j'ai toujours mon rocket launcher et mes grenades à fragmentation qui trainent dans un coin de mon sac.


Citation :
et ils ne risquent rien!
Tout dépend s'ils sont imperiaux ou pas, dans le premier cas ils ont tout à craindre de moi.
il est curieux de constater les efforts de certains pour instaurer une rémanence française sur un jeu américain joué grace au net qui relie le monde entier.

vivement asterix on line
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés