Point Info pré-1.62

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Point info pré-1.62
[2003-1er-08]

Cette semaine dans le point du vendredi vous pourrez négligemment aborder les points suivants lors de vos soirées branchées dans les différentes tavernes des royaumes : la version 1.62, les Chroniques, Carnac et le /level, la Game Convention, les animations sur Hibernia.

Version 1.62

Les derniers tests sont en cours, plusieurs bugs sérieux ont enfin été corrigés hier. Si tout se passe bien, et que les derniers bugs constatés sont bel et bien corrigés en début de semaine prochaine, la version 1.62 sera installée sur l'ensemble des serveurs européens dans le courant de la semaine prochaine. Un grand merci aux bénévoles pour leurs nombreux reports et leurs tests efficaces. Avec l'arrivée prochaine de la 1.62, il est grand temps pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, de lire les notes de versions détaillant les changements apportés par les versions 1.61 et 1.62. Elles sont consultables dans la base de connaissance DAoC

Version 1.61
Version 1.62


Chroniques 1.62

Les premiers tests réalisés sur les Chroniques version 1.62 sont prometteurs. Nos équipes sont en train d'adapter les différents codes des Chroniques pour accepter la nouvelle structure d'extraction des données liée à la 1.62. La sortie des Chroniques 1.62 devrait être légèrement décalée par rapport à la sortie de la nouvelle version sur les serveurs le temps d'effectuer les dernières vérifications. Plus d'informations prochainement.

Carnac et la commande /level

Nous avons pris la décision de ne pas autoriser la commande /level sur le serveur Carnac, du moins dans un premier temps. Rappelons que cette commande a pour vocation d'aider à l'équilibrage des populations sur les différents serveurs et royaumes, or Carnac est un tout jeune serveur qui ne nécessite pas d'équilibrage des royaumes. La fréquentation actuelle du serveur est également satisfaisante. En reculant l'entrée en activité de la commande /level sur le serveur Carnac nous souhaitons également préserver le processus de maturation naturel de la communauté du serveur. Cette restriction n'est pas définitive, une fois cette maturation atteinte, nous activerons bien évidemment la commande /level sur Carnac.

Game Convention

Une partie de l'équipe GOA sera présente à la Game Convention de Leipzig (21-24 août 2003). L'occasion pour les joueurs Allemands essentiellement, de nous rencontrer et de se rencontrer puisque le stand servira également de point de ralliement pour la première rencontre officielle (IRL) Allemande. Des conférences-débats seront organisées avec différents intervenants, au menu desquels il sera bien évidemment question des extensions à venir (Foundation et Trials of Atlantis).

Pour les anglophones et germanophones intéressés : le site officiel de la Game Convention.

Animation

Un nouveau texte pour Hibernia est disponible dans la section Univers du site officiel. Intitulé « Un matin ordinaire au palais » ce texte est un extrait d'une conversation ordinaire et pourtant particulièrement intéressante. A lire ICI.

Concernant la campagne d'animation, l'avant-dernière étape Hibernienne se joue toute la semaine sur l'ensemble des serveurs (Carnac et Camlann exclus). Cette étape sera terminée ce week-end pour tous les serveurs qui ne l'ont pas encore finie. La prochaine étape, qui sera également le final de cette première campagne d'animation, devrait voir le jour fin août / début septembre. Reportez-vous aux news de vos serveurs respectifs pour plus de détails sur l'étape Hibernienne.

Astuce de jeu : quêtes

Une astuce cette semaine sous forme de conseils essentiellement. Lorsque vous réalisez une quête du jeu (exclusive ou non) pensez aux points suivants :
lorsque vous parlez à un pnj ne bougez pas
soyez patient si le pnj vous dit d'attendre un peu, parfois le pnj réfléchi ou réalise une action qui peut être interrompue si vous bougez ou cliquez sur lui
conservez toujours les objets donnés dans une quête en lieu sûr, ils peuvent resservir pour d'autres quêtes parfois.
Certaines quêtes ne peuvent être déclenchées que si vous avez fait les quêtes pré-requises, renseignez-vous
Vérifiez que votre journal ne contient pas trop de quêtes « en attente ». Il y a en effet un nombre limite maximum de 20 quêtes que vous pouvez réaliser en même temps. Pensez à faire le ménage de temps en temps.

Voilà qui terminera ce point hebdomadaire. Passez tous un excellent week-end, bon jeu, et à la semaine prochaine.
Source



Donc; une 1.62 en courant de semaine prochaine, intéressant

Le retour des chroniques aussi

Vous pensez quel jours vous?
Citation :
Nous avons pris la décision de ne pas autoriser la commande /level sur le serveur Carnac
alors la je dis une enorme bravo a Goa pour avoir pris cette decision!!!
tout mes remerciements pour cet enorme bon sens.
Carnac et la commande /level

Nous avons pris la décision de ne pas autoriser la commande /level sur le serveur Carnac, du moins dans un premier temps. Rappelons que cette commande a pour vocation d'aider à l'équilibrage des populations sur les différents serveurs et royaumes, or Carnac est un tout jeune serveur qui ne nécessite pas d'équilibrage des royaumes. La fréquentation actuelle du serveur est également satisfaisante. En reculant l'entrée en activité de la commande /level sur le serveur Carnac nous souhaitons également préserver le processus de maturation naturel de la communauté du serveur. Cette restriction n'est pas définitive, une fois cette maturation atteinte, nous activerons bien évidemment la commande /level sur Carnac.
========================================
donc si je comprend bien faut déséquilibre la population de lvl 50 d un serveur pour équilibré la population lvl 20 d'un autre
[Pas de Grossièretés]
Re: Point Info du Vendredi
Citation :
Nous avons pris la décision de ne pas autoriser la commande /level sur le serveur Carnac, du moins dans un premier temps.
/clap
je pensais que GOA opterait pour la facilité en ne différenciant pas Carnac des autres serveurs et bien je suis content de m'être trompé
__________________
http://khorben.free.fr/images/korbysign.jpg
tiens ca marche comme chez Mythic, ils ecoutent ceux qui ouin-ouin le plus... pas de /level sur Carnac.

ca me fait rire ceux qui médisent sur la sortie des chroniques décalées... il peuvent pas tester completement avant d'avoir sortis la 1.62 sur les serveurs, c'est normal hein.
enfin non c'est pas normal c'est plus que conseillé et meme obligatoire par soucis de sortir un projet stable et fonctionnel.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
tiens ca marche comme chez Mythic, ils ecoutent ceux qui ouin-ouin le plus... pas de /level sur Carnac.
je pense plus (+) que le bon sens a gagné, moi, et j'en suis ravi...
(pour une foi qu'il gagne, on va pas se plaindre, hein?)
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
tiens ca marche comme chez Mythic, ils ecoutent ceux qui ouin-ouin le plus... pas de /level sur Carnac.

ca me fait rire ceux qui médisent sur la sortie des chroniques décalées... il peuvent pas tester completement avant d'avoir sortis la 1.62 sur les serveurs, c'est normal hein.
enfin non c'est pas normal c'est plus que conseillé et meme obligatoire par soucis de sortir un projet stable et fonctionnel.
/clap

tout pareil ...
mais bon .. sans critique, un jolien n'est rien

A+
Citation :
Provient du message de masoj
Carnac et la commande /level

Nous avons pris la décision de ne pas autoriser la commande /level sur le serveur Carnac, du moins dans un premier temps. Rappelons que cette commande a pour vocation d'aider à l'équilibrage des populations sur les différents serveurs et royaumes, or Carnac est un tout jeune serveur qui ne nécessite pas d'équilibrage des royaumes. La fréquentation actuelle du serveur est également satisfaisante. En reculant l'entrée en activité de la commande /level sur le serveur Carnac nous souhaitons également préserver le processus de maturation naturel de la communauté du serveur. Cette restriction n'est pas définitive, une fois cette maturation atteinte, nous activerons bien évidemment la commande /level sur Carnac.
========================================
donc si je comprend bien faut déséquilibre la population de lvl 50 d un serveur pour équilibré la population lvl 20 d'un autre son tjs aussi c** chez goa.
Qu'est ce qu'il faut pas entendre
Ils ont pas dit qu'ils allaient attendre que les royaumes soient déséquilibrés, ils ont dit qu'ils attendent que le serveur soit un peu plus mature. (pour pas que le serveur se retrouve avec un population exclusivement de lvl 20). Et je trouve que cette décision est la bienvenue.
N'importe quoi.... Carnac est un serveur comme les autres, ou alors faut mettre un tag devant genre [Bisounours] Carnac.
Vivement dans 2 mois qu'il y ait mass bus à Emain et que tout soit comme sur tous les serveurs, l'ambiance "tout le monde est mignon et gentil", ça devient pesant.
Le /level 20 est une fonction, pas un outil de rééquilibrage. Et carnac n'avait effectivement pas besoin de /level 30, mais aucune raison de priver les joueurs de /level 20.
Citation :
Provient du message de OnK / Ciladric
tiens ca marche comme chez Mythic, ils ecoutent ceux qui ouin-ouin le plus... pas de /level sur Carnac.
reste a savoir qui écouter :
-ceux qui "ouiouinent" parce qu'ils n'auront pas de /level sur carnac ?

ou

- ceux qui "ouiouinent" pour continuer à jouer peinards sur un serveur récent ?


Mouarf, le /level 20 c'est pas pour les déséquilibres, de population, c'est pour tous les lvl 50, n'importe où...

Une récompense et un encouragement au /reroll, sans aucune question de où, quel serveur, quel royaume...

Ce fout*** de gueu**, sérieux, comme si on savait pas que c'est le /level 30 qui, lui, existe pour cette question de déséquilibres, et se décide chez l'exploitant des serveurs...

Le /level 20, lui, est universel, en principe...

Soit ils ont rien compris (ce dont je doute), soit ils ont cédé pour je n'sais quelle raison à cette vague de "whinners" de Carnac, et nous prennent pour des c*** à amalgamer les 2 /level, comme si on savait pas la différence.

Bref, c'est n'importe quoi, et en tout cas on se voit privé de cette option, sur un serveur, pour une raison pipo...
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de korby
reste a savoir qui écouter :
-ceux qui "ouiouinent" parce qu'ils n'auront pas de /level sur carnac ?
Quand GOA commence à retirer des FONCTIONS de base du jeu, oui je suis agacé. Pourquoi ne pas retirer emain aussi ? Ou les reliques ? Histoire d'éviter les flammes et les engueulades. Le /level 20 est une fonction qui fait partie intégrante du jeu depuis la 1.62, aucune raison que GOA s'arroge le droit de la retirer sur tel ou tel serveur (contrairement au /level 30 qui est un outil de rééquilibrage).
Citation :
Provient du message de Dawma
Le /level 20 est une fonction qui fait partie intégrante du jeu depuis la 1.62, aucune raison que GOA s'arroge le droit de la retirer sur tel ou tel serveur (contrairement au /level 30 qui est un outil de rééquilibrage).
/agree 100%
Citation :
Provient du message de korby
reste a savoir qui écouter :
-ceux qui "ouiouinent" parce qu'ils n'auront pas de /level sur carnac ?

ou

- ceux qui "ouiouinent" pour continuer à jouer peinards sur un serveur récent ?


bha je vais essayer de pas faire trop doublon avec mon post sur le forum de Carnac ; le RvR a petit level n'est pas possible hors vaux sur tout les vieux serveurs.

si il y a bien un truc qui me manque c'est d'aller me trimballer au level 20 sur HW/Emain/Odin et pouvoir m'amuser comme un fou sans tomber sur mass violets+++
en fait j'esperais retrouver les joies du début de la commerciale.
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés