[Coup de coeur] Emilie Simon

Répondre
Partager Rechercher
Je suis tombé par hasard sur la chanson " Le désert" de cette jeune artiste française, et j'ai tout de suite été séduit. J'ai été écouter son album éponyme à la Fn*c, et je ne peux que vous le recommander.

Les morceaux se situent entre pop, trip hop, et électro, et sont très plaisants à écouter, "ca coule tout seul", et c'est très relaxant.

Je suis étonné que cette artiste soit si peu médiatisée/connue du grand public car j'ai l'impression que c'est vraiment une révélation dans la scène musicale française.

Certains connaissent-ils cette artiste? Qu'en pensez-vous?
j'connais pas, mais qu'elle soit peu médiatisée est plutot une bonne chose vu la musique qu'elle fait. ce n'est apparement pas du lorie et tant mieux pour tout le monde, c'est bien qu'elle se fasse sa place doucement mais surement, ce n'est pas parce qu'on ne passe pas dans toutes les émissions tv qu'on n'a pas de talent (d'ailleur ce n'est pas parcequ'on y passe qu'on en a bien au contraire) moi je n'ai qu'une chose à dire la médiatisation pour un artiste c'est bien, le trop plein de médiatisation c'est pas bien.
J'adore le clip de la chanson Desert. En petite poupée çassé, ca colle très bien au style de musique.

J'avais peur que ce soit l'artiste "d'une seule chanson" mais si tu dis que tout l'album est bien je vais sans doute allez me le payer
Oué, c'est pas mal. ça ressemble furieusement à du Emiliana Torrini (que je te conseille aussi au passage donc). Comme un peu tout ce qui se fait en trip hop féminine en fait, pas très original mais idéal pour finir ses soirées déchiré sur le canapé
Je ne la connais pas, malheureusement la musique en français n'arrive pas en Espagne Ça me manque bcp. Et en plus je dois subir Laura Pausini, Zuchero, Eros etc en espagnol alors que c'est tellement plus beau en italien
- Début hors sujet -

Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
Fn*c
Masquer une lettre de cette façon, c'est prendre les modérateurs pour des cons ou des robots au choix.
Je sais que tu parles de la Fnac, les gens qui te lisent et les modérateurs aussi alors écrit ce mot en toutes lettres !
Je ne pense pas que tu prennes un avertissement pour avoir cité la Fnac, encore une fois, les modérateurs ne sont ni des robots ni des cons.
Voila, c'était mon coup de gueule du jour vis à vis des fn*c, c*n, k*zaa et autres m*rde.

- Fin hors sujet -
Je dirais même plus que les modérateurs sont des cons de robots

J'ai mis une * parce que, à ce moment-là, l'envie m'a pris d'en mettre une, que voulez-vous que je vous dise de plus

Et puis dans mon subconscient je savais que ça allait te donner l'occasion d'intervenir, Elr*c
Pour en revenir au sujet initial :

Une chanson que j'adore :

Citation :
Emilie Simon - Chanson de toile

Je viendrai te prendre
Je saurai te défendre
Au-delà des frontières
Je foulerai la terre

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Nul ne part en guerre
Pour revenir solitaire
Je saurai t'attendre
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Si loin de ton ciel
Si loin de mon appel
Entends-tu mon coeur
Entends-tu ma ferveur

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile

Je viendrai te prendre
Je saurai te défendre
Au-delà des frontières
Je foulerai la terre

Je tisserai des chants
Au soir et au levant
Un point pour chaque étoile
Chanson de toile
Elle est jolie en plus.

Citation :
Loin des essaies électro thérapeutique de Zazie, mais réellement proche de la diva glaciale Björk, Émilie Simon, qui ne refuse pas la comparaison, se met à scintiller comme la fée cristalline gauloise.
Source

Ca je confirme, elle me rappelle Björk !
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Vi, on aime ou on aime pas.
Ou l'inverse.

En fait, après reflexion je trouve tout juste ça moyen [ça serait donc entre (aime) et (aime pas)]. Bjork est beaucoup plus inspirée, novatrice, et expérimentale.

C'est peut être l'effet "premier album", mais il faudra qu'elle se lache un peu sur les suivants. Simon Emilie vous croyez que c'est un pseudo ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés