JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 645 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
Forum jeux-vidéo>Neverwinter Nights
Maskado
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Objet manufacturé avec le nom de l'artisan RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Coursier
Alpha & Oméga

Question

Objet manufacturé avec le nom de l'artisan

Serait il possible de mettre le nom du créateur de l'objet ? Non, pas dans le nom de l'objet mais qu'une boite de dialogue s'ouvre avec :
Vous pouvez remarquer le sceau de l'artisan "custom" qui a manufacturé cet objet.

Désolé si ma question ou ma proposition semble idiote, je suis pas un pro.
Lien direct vers le message - Vieux
Sire Pom-pom
Roi

Tou dépend quand est-ce que tu veux que le dialogue apparaisse.
Dans l'absolu, oui, mais je ne peux pas te dire grand chose de plus pour l'instant.
Coursier
Alpha & Oméga

Soit quand on l'examine, mais ça veut peut être créer des problèmes avec la fenêtre qui s'ouvre pour donner ou la description ou donner à l'objet un pouvoir unique avec pour effet ce dialogue.
Sire Pom-pom
Roi

Citation:
donner à l'objet un pouvoir unique avec pour effet ce dialogue.
Bon il faut que tu le lies véritablement à l'objet donc. C'est lourd à faire. Si tu n'en a pas d'autre utilité ça n'en vaut pas le coup. Il te faut un hackpack, et intégrer le néantissime humain de Skanzo. Le pouvoir créera le néantissime, et c'est ce dernier qui prendra en charge le dialogue.
Quitte ) en passer par là tu peux aller jusqu'au bout et créer une propriété (sort) pour ton objet que tu pourras appeler "description" .
Voilà au cas où tu voudrais tout de même continuer, je t'en dirais plus.

PS: il est possible de faire un quasi équivalent de tout cela sans hackpack en utilisant le néant humain de Bioware, je l'avais même fait il y a un moment pour un objet magique avec qui on peut discuter (et qui se change au choix en armure, torche, épée à deux mains...). Mais c'est bien moins propre: le néant humain prend trop de place.
Skanzo Sylan
Empereur

Je sais plus pour qui ni pour quelle raison j'avais fait le néantissime humain... ha si! C'était pour prendre l'apparence de son ennemi grâce à copyobject

Mais dans le cas d'un dialogue, un objet plaçable néant pourrait suffire, vu que l'on peut avoir une conversation avec un placeable

On prend l'objet invisible dont on se sert d'habitude pour s'asseoir sur les décors, on décoche la case "utilisable" et reste plus qu'à lancer la conversation. Faut essayer
Sire Pom-pom
Roi

Ouais, mais il est trop gros le "plaçable" invisible, d'ailleurs c'est moi qui t'avais demandé le néantissime .
Autre avantage d'utiliser une créature: tu as accès au patterns (les plaçables n'ayant pas de OnConversation, c'est une très mauvaise idée d'utiliser les patterns avec eux), pour mon histoire de couteau suisse magique c'était pratique. Mais bon ça n'a rien à voir avec le schmillblik.
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Le Néantissime est une chose très utile Je lui trouve sans arrêt des propriétés rigolotes...

Bref, je pense qu'un FloatingText résoudrait plus confortablement le problème, non ?
Coursier
Alpha & Oméga

Je ne sais pas ce que c'est Ange Musicien.
Zunzun
Alpha & Oméga

Je comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas mettre ca dans la description de l'objet a vrai dire...
Coursier
Alpha & Oméga

Zunder, tu penses qu'on peut mettre un custom comme dans le dialogue et que cela sera pris en compte ?
Skanzo Sylan
Empereur

On pourrait pô utiliser tout simplement un SendMessageToPC??

Et puis on peut p'tet démarrer une conversation avec un PNJ n'étant pô dans la même zone que le PJ... non?
JOL Ange Musicien
Alpha & Oméga

Veuillez m'excuser... Vous connaissez les FloatingText ? Skanzo ?
Jedaï
Alpha & Oméga

lol

Ma première réaction après avoir lu la suite de posts Skanzo Sir PomPom fut de me dire : "Tiens, pourquoi ils se compliquent la vie avec une creature/placeable invisible alors que la solution classique pour ce problème c'est le solipsisme (oui, un PJ peut discuter avec lui même.... cool non ! à moins que la 1.30 ait changé ça )." Le seul cas où un néant humain est utile pour ce genre de chose c'est quand on utilise les listing patterns effectivement.
Puis j'ai lu le message de Ange et je me suis rendu compte qu'un FloatingText.../SendMessage...() ferait 50 fois mieux l'affaire !

C'est trop marrant comme on a parfois tendance à se compliquer la vie....

Sinon, moi je stockerais le nom de l'artisan "en dur" sur l'objet dans son tag lors de la création, ce qui éviterais à la fois les pertes de données et la surcharge du serveur. Mais on peut sans doute faire plus simple....
Sire Pom-pom
Roi

"Tiens, pourquoi ils se compliquent la vie avec une creature/placeable invisible alors que la solution classique pour ce problème c'est le solipsisme (oui, un PJ peut discuter avec lui même.... cool non ! à moins que la 1.30 ait changé ça )."

C'est plus simple en effet, , mais dans ce cas là, le nom du PJ apparaît comme le locuteur, alors que dans l'autre cas, tu peux avoir le nom de l'objet , voir même son icône si tu es un fondu qui multiplie les resref. On est jusqu'au-boutiste ou on l'est pas.
SetFloatingText/ SendMessage oui c'est plus facile, mais je rappelle le message d'origine:
Citation:
qu'une boite de dialogue s'ouvre avec :

Coursier aurait pu vouloir que la conversation se poursuive par exemple. "Examiner en détail" ... .
Ah mais.
Jedaï
Alpha & Oméga

Justement, dans ces cas là c'est plus réaliste : c'est bien le PJ qui, en examinant l'objet, répond à sa question : ce n'est pas l'objet qui parle !
Effectivement, si on veut pouvoir examiner l'objet de plus près, il vaut mieux utiliser un dialogue, et dans ce cas un dialogue de radoteur (quand on se parle à soi même, la fin est proche...mmmh, comment ça je radote !!).
Répondre
Les forums JOL > Forum jeux-vidéo > Neverwinter Nights > NWN - Maskado > Objet manufacturé avec le nom de l'artisan

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Neverwinter Nights RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite