JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 423 (sites) | 841 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yatagan
Un ptit truc perso que j'ai appris et a faire quand on a le temps..!

pré-requis:
¤ être un endroit ou y a pas de lumiere (meme loin d'une ville c encore mieux)
¤un ciel bien degagé
¤un transat ou un matelas pour s'allonger
¤de la patience !
¤(un temps chaud est recommandé)

A partir de ça, vous mettez votre transat dehors et vous restez les yeux au ciel en regardant le même point fixe dans le ciel.
De cette manière vous pourrez, avec de la chance apercevoir, plusieurs étoiles filantes.
Mais comme je l'ai dit , il faut de la chance et de la patience
(il y a des etoiles filantes bcp plus souvent qu'on ne le pense .. on n'y fais juste pas assez attention)

Voila
Bonne soirée a tous !
il faut surtout que ce soit une période de l'année bien particulière, lorsque l'orbite de la terre croise des essaims de météores.
les plus connues sont les perseides, aux alentours de la mi-août (google devrait pouvoir te renseigner sur les dates précises)

moins connues, les leonides, en novembre si ma mémoire est bonne.
Lien direct vers le message - Vieux
Myrkvid
Dauphin / Dauphine

NON non non et re-non

On peut voir des étoiles filantes toutes les nuits .. bon d'accord c'est pas vraiment des étoiles filantes ce sont plutot des debris qui etaient en orbites autour de la terre et qui brulent en retombant mais je vous assure qu'on peut facilement en voir

Na
lyonnais powné
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Yatagan
NON non non et re-non

On peut voir des étoiles filantes toutes les nuits .. bon d'accord c'est pas vraiment des étoiles filantes ce sont plutot des debris qui etaient en orbites autour de la terre et qui brulent en retombant mais je vous assure qu'on peut facilement en voir

Na
bon, ok, mais pour tous ceux qui ont pas envie d'attendre 8h pour voir un pauvre truc, il vaut mieux le faire aux alentours de la mi-aôut.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Astronomie

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite