theurgiste Terre portée de la BT ? Utilite du theurgiste terre ?

Répondre
Partager Rechercher
je me suis a reflechir si si c'est possible même a DAOC , voila la bt semble avoir une faible portée 1200 ? donc en fait si on est trop loin de notre groupe en combat rvr a plus de bt ......

je me suis dis quand meme ca peut aider ;-) au moisn els magos qui sont reste derriere avec moi theurgiste terre ;-) , mais en 1.62 les archers vont transperces nos petites bubulles ..... alors la je me suis demande on va devenir quoi ? .........

et oui je sais si on fait la comparaison avec la sentinelle .... meilleure d'armure sur hib , donc .... plsu resistant plus de pv , instant bt ... et en plsu ca heal cette bete la ;-DDDD , euhhhh .... zut la sentinelle est au cac donc bt toujours presente ..... zut arf plus j prend le probleme das tous les sens et plus je doute de l'utilite du theu theu terre ......

j'espere que albion nous trouvera quand meme utile ....

ah oui l'autre soir sur odin on etait un peit grouep d'albionnais , pas un groupe extra , un clerc , 2 thauma spe feu , un theu theu terre (moi) un moine , un menestrel , un cabaliste et un MA , quand on tombe sur un groupe hib haut rang 4 8L+ ect ... ) bref la on s'est dit on va manger grave ...... le combat senchaine par sos puis dot de zone et on se fait instant mezz ..... purge de groupe chez hib ..... hop il nous ruch avec le pbae ..... la etant de dos j'ai pas trop vu , mais en tout cas des que je n'etais plus mezz ( et oui pas mort ;DDD ) je me retourn eet je vois toujours le combat acharne , juste notre mene mort le clerc le full rez !!! la je vois un hib cache derriere un arbre en train de heal , hop 2 pets sur la gueule !! , un tnak arrive me charge je l debuff vitesse tout ses coups dans la bt il abandonne retourn dans la bataille , le pbae court un peu partout comem nous d'ailleurs !!! les IH grilel de tout les cotes , je lance mes pets dans tout les sens sur tout ce qui heal !!!! il y avait 3 qui healait !! (enfoire de hibs !! ;-DDD ) et la je sais pas on a gagne le combat !!!

Eolien remercie ce super groupe d'une soiree !!!! et aussi les hibs qui ont vite release pas le temps de capte les noms ;-DDD

bref je me suis senti utile ;-DDD , tout le monde a bien joue dans ce grouep c'etait excellent !!!!
__________________
Alris Mage level 19 LineageII (Lyonna)
---------A LA RETRAITE ------------
Aris Matys Ryzom
Crock Berseker 52 Horizons
Sioux Eclaireur 50 Alb/Bro DAOC
Eolien Theurgiste 50 Alb/Bro DAOC
Pendar Paladin 46 Alb/Broc DAOC
Sioux Humain Archer 50 AC2
Merci pour le témoignage, j'hésite également actuellement a monter un Theu Terre.

J'ai juste une question :

Est il vrai qu'un fois la BT activée, le theu est bon à s'assoir et a regarder ce qu'il se passe tellement ca mana descend vite si il utilise ses pets, ... ??

Légende urbaine ?
Citation :
Provient du message de Justice
Merci pour le témoignage, j'hésite également actuellement a monter un Theu Terre.

J'ai juste une question :

Est il vrai qu'un fois la BT activée, le theu est bon à s'assoir et a regarder ce qu'il se passe tellement ca mana descend vite si il utilise ses pets, ... ??

Légende urbaine ?
Oui légende urbaine, même sans sorc/ménes, avec sérénité 2 et scm 2 t'es peinard Avec 1 double focus terre/glace tu peux mm root/DD un peu
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Beaucoup de theus choisissent la RA pouvoir dechaine, car il est vrai que parfois, lorsque le combat s'eternise et apres 5-6 pets lances, tu arrives oom.

Par contre, rester assis en regardant c'est exagere

Comme tu l'as vu dans la descrition du combat, il a lance des pets, debuffs attaque, etc...

De plus, mythic a annonce vouloir up le theu terre, esperons qu'il y aura des trucs interessants de faits

Le theu terre est une vocation, comme pour ceux qui choisissent clerc ou n'importe quelle autre classe de soutien. Et parfois on a des surprises en voyant qu'ils peuvent faire mal mine de rien ces soutiens.
Le principal probleme de cette classe selon moi est qu'elle a beaucoup souffert de sa comparaison avec la senti...
Sincèrement un template come celui là me semble tout sauf "weak" :

47 en Terre
26 en Air

Accès à :

* Bt 6 Sec.
* Buff vitesse de Frappe
* Buff Add Damage
* Débuff vitesse de frappe : Idéal avec bt 6 sec si vous avez un agro
* Root
* Speed Magicien
* Pet Terre qui tienne 30 sec (root, mezz, ... marche pas sur eux)
* Et même un Ae Mezz d'une durée de 18 secondes mais c suffisant pour un combat pbaoe ! Les hib ayant par exemple toujours un paquet stické au pbaoe idéal pour mezz/root de zone.

Juste une question ce Mezz est sur le même timer que celui du sorcier ou méné ? Ou si le groupe a purgé je peux le lancer et il tiendra ?
Oui, le theu terre est loin, tres loin d'etre "ouik".

Il ne flood pas les logs comme son compere air, mais ses capacites de soutien sont tres bonnes.

Encore une fois, c'est la comparaison avec la senti qui a mine cette classe...

Pour le mez, je crois qu'il est sur le meme timer, mais c'est a verifier. Dans cette optique tu peux par contre tenter la glace pour avoir un ae root.
Citation :
Provient du message de Justice
Sincèrement un template come celui là me semble tout sauf "weak" :

47 en Terre
26 en Air

Accès à :

* Bt 6 Sec.
* Buff vitesse de Frappe
* Buff Add Damage
* Débuff vitesse de frappe : Idéal avec bt 6 sec si vous avez un agro
* Root
* Speed Magicien
* Pet Terre qui tienne 30 sec (root, mezz, ... marche pas sur eux)
* Et même un Ae Mezz d'une durée de 18 secondes mais c suffisant pour un combat pbaoe ! Les hib ayant par exemple toujours un paquet stické au pbaoe idéal pour mezz/root de zone.

Juste une question ce Mezz est sur le même timer que celui du sorcier ou méné ? Ou si le groupe a purgé je peux le lancer et il tiendra ?

tout théurge a acces a l'add damage , au buff haste, au speed mage et au single root donc ce n'est pas une spécialité du spé terre

pour l'aemez il ay a le probleme des resist ennemie (tres importante chez hib) et bien sur de la resistance par rapport au niveau du sort qui fera que le mezz missera souvent

Ne pas oublié aussi que le débuff vitesse de frappe est un instant et sert tres souvent aussi a intérrompre le cast ennemise
Citation :
Provient du message de Justice
Sincèrement un template come celui là me semble tout sauf "weak" :

47 en Terre
26 en Air

Accès à :

* Bt 6 Sec.
* Buff vitesse de Frappe
* Buff Add Damage
* Débuff vitesse de frappe : Idéal avec bt 6 sec si vous avez un agro
* Root
* Speed Magicien
* Pet Terre qui tienne 30 sec (root, mezz, ... marche pas sur eux)
* Et même un Ae Mezz d'une durée de 18 secondes mais c suffisant pour un combat pbaoe ! Les hib ayant par exemple toujours un paquet stické au pbaoe idéal pour mezz/root de zone.

Juste une question ce Mezz est sur le même timer que celui du sorcier ou méné ? Ou si le groupe a purgé je peux le lancer et il tiendra ?
* Bon BT 6 ok mais c'est un gouffre a mana.
* Buff vitesse et Add .. mouais ok mais c'est pas ça qui rend une classe fun ou meme puissante.
* Débuff vitesse d'attaque.. non content d'etre bugguée (elle diminue pas les dommages elle reduit juste la vitesse donc le mec va juste frapper plus fort moins souvent ) elle ne joue plus le rôle d'interrupt a partir de la 1.61/62
* Root: Super tous les magos chez albion l'ont ...
* Speed mago: utile mais certainement pas ubber
* Pet terre 30 s: en fait ils ne tiennent jamais 30s vu qu'ils leur faut parcourir du chemin pour arriver a leur cible. En plus un amnesie/confusion/stun les rend inefficaces. Leurs degats sont bof et la vitesse de frappe tres lente.
* Le mez de 18s ne sert pas vraiment a part faire griller une purge en face au vu de tout ce qui est resist/determination/etc..

Bref je voudrais pas etre pessimiste mais le rôle d'un theu a part faire une BT, embeter l'ennemi avec 3/4 pets et parfois faire un kill si tu as la chance de pas te faire aggro ... ben c'est de dire POM, Regen Mana ou OOM.

En xp ça monte assez vite, les groupes t'adorent, mais tu as l'impression de servir a rien car tu as tjrs le cul par terre et que l'effet de ta BT n'est pas spécialement visible pour toi.

Bref j'adore mon theu, j'adore etre utile, mais il ne faut pas se leurrer le theurgiste terre et encore plus glace a vraiment besoin de quelque chose pour le rendre plus attrayant.
Le theu terre est la moins bonne des classes a BT, le mago avec le moins de sorts utiles d albion et de tout le jeu.

En bref caca, c est une classe toute pourrie mais sa BT la rend utile dans un groupe sur alb. (enfin c est ce qu on dit)

J ai vu, j ai joué, et j en ai eu marre de servir a rien dans 99% des cas. En 8Vs8 tu es utile si ca joue pas trop bien en face (si le combat dure laisse tomber ...), a plus tu serts a rien, tjs mini 2 tank en assist donc la BT ... et lancer des pet sur des mec qui creveront a 80% avant que le pet puisse l attaquer ....

Avec un sorcier altération qui debuff froid c est tout de suite plus jouable mais reste a trouver le sorcier qui arrivera a mez/root et a encore trouver le temps de debuff tes cibles.


ps: Justice ton template est weak, si tu met rien en glace tu as pas de DD, et c est pas un mez portée 1250 incant 3 sec durée 18 sec qui va te sauver. (et non il est sur le meme timer que tous les mez d albion faut pas rever)

ps2: Mythic a confirmé qu ils en ont rien a fouttre du théurgiste en se moquant complètement de toutes les demandes du TL.
Citation :
Provient du message de shindara
ps2: Mythic a confirmé qu ils en ont rien a fouttre du théurgiste en se moquant complètement de toutes les demandes du TL.
Ben meme s'ils ont rejeté quasiment toutes les demandes du dernier TL ils ont quand meme dit qu'ils allaient faire quelque chose pour le theurgiste terre car il y'avait un probleme d'equilibre entre les royaumes sur la PBT.

Mais bon j'ai aussi peur des UP de mythic que de leurs nerf c'est dire ...
Je sais pas pkoi mais en ce moment bcp de gens s'interessent aux theu terre ... et c cool

Citation :
Provient du message de Jashugan
* Bon BT 6 ok mais c'est un gouffre a mana.
=> BT 10 => Sérénité 1
BT 8 => Sérénité 2
BT 6 => Sérénité 3

Citation :
Provient du message de Jashugan
* Débuff vitesse d'attaque.. non content d'etre bugguée (elle diminue pas les dommages elle reduit juste la vitesse donc le mec va juste frapper plus fort moins souvent ) elle ne joue plus le rôle d'interrupt a partir de la 1.61/62
Confusion : Debuf vitesse d'attaque n'a JAMAIS ete censé diminuer les degats : cela diminue la frequence à laquelle un ennemi va frapper => pas de bug
Quand au fait qu'elle ne joue plus de role d'interrupt en 1.62 j'ai du raté cette ligne dans les notes de release ...


Citation :
Provient du message de Jashugan
* Pet terre 30 s: en fait ils ne tiennent jamais 30s vu qu'ils leur faut parcourir du chemin pour arriver a leur cible. En plus un amnesie/confusion/stun les rend inefficaces. Leurs degats sont bof et la vitesse de frappe tres lente.
Les sorts amnesie/confusion/stun sont rarement lancés sur les PET ... Pour ce qui est de leurs degats je ne suis pas d'accord avec le "bof" : les PET terre frappent entre 150 et 200 resist deduites (info que g pu tester sur moi mm hier et qui a été confirmée par Obeah dans un post sur le theu terre) => les degats ne sont donc pas negligeables surtout si ils sont multipliés par 3 4 ou 5 PET (qui ne vont pas taper en mm tps => le pbl de leur vitesse de frappe ne se pose pas)


Le theu terre N'EST PAS un dammage dealer : il faut en etre conscient ! C'est une classe d'assist à qui il manque juste un sort ou une RA (dommage que le theu n'ait pas pillier volcanique par ex ...) un peu fun .

PS : pour ce qui est de la BT contre les archers, il faut savoir que le theu sera TOUJOURS protégé par se BT pulsante quelque soit le type de tire des archers : seuls les membres de son groupe pourront voir leur BT transpercée : pas le theu
Sérénité 2 et scm 2 suffit pour pbt 6 sec
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Jashugan
* Bon BT 6 ok mais c'est un gouffre a mana.
* Buff vitesse et Add .. mouais ok mais c'est pas ça qui rend une classe fun ou meme puissante.
* Débuff vitesse d'attaque.. non content d'etre bugguée (elle diminue pas les dommages elle reduit juste la vitesse donc le mec va juste frapper plus fort moins souvent ) elle ne joue plus le rôle d'interrupt a partir de la 1.61/62
* Root: Super tous les magos chez albion l'ont ...
* Speed mago: utile mais certainement pas ubber
* Pet terre 30 s: en fait ils ne tiennent jamais 30s vu qu'ils leur faut parcourir du chemin pour arriver a leur cible. En plus un amnesie/confusion/stun les rend inefficaces. Leurs degats sont bof et la vitesse de frappe tres lente.
* Le mez de 18s ne sert pas vraiment a part faire griller une purge en face au vu de tout ce qui est resist/determination/etc..
* C'est pas tellement bouffe mana que ca, ca empeche juste de remonter la mana, mais avec un POM sorcier ca passe nikel (Avec ma sentinelle, je suis souvent obligé de heal, et avec un regen mana ca passe très très bien)
* Oki, il fait taper plus fort, mais plus lentement, donc avec une bubule auto 6 sec, il tape plus souvent dans la bulle, donc ca reviens a faire taper moin fort
Suffit que la personne est une arme lente style 5 sec, et avec le debuff il touchera pas une cacahouete
* Root, oki tout les mago l'ont
* Speed tout les theu l'ont, mais c'est qd meme bien pratique
* Pet 30 sec : Alors là je suis pas d'accord avec toi, car meme si ca tape lentement et pas fort, un healer/mago avec un pet theu sur lui ne peux strictement RIEN faire (hors MoC) pendant une bonne vingtaine de seconde, suffit que le theu joue bien (genre pet sur healer/mago, puis un nouveau pet 20 secondes plus loin) et tu auras servi a rien, rien du tout (sauf a balancer tes instant et un QC toute les 30 sec
* Mezz 18 sec, pratique qd y a pas d'autre mezzeur quand meme
Citation :
* Root, oki tout les mago l'ont
* Speed aussi, mais c'est qd meme bien pratique
Non seul le théu et le sorcier ont une speed mago sur alb, le caba, le thauma et le necro n'en ont pas.
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Sérénité 2 et scm 2 suffit pour pbt 6 sec
Effectivement cela "suffit" pour compenser la perte de mana due à la BT mais le fait d'avoir Sérénité 3 permet de régénérer ta mana avec la BT active qd tu es au dessus de 50% de mana. Par contre en dessous de 50% de mana (=> la mana remonte moins vite) Sérénité 3 suffit à peine a compenser la perte ...

Sérénité 3 est loins d'etre de trop avec la BT 6 (sérénité 4 ok c un peu gaché)
Citation :
Provient du message de Thaolith
Non seul le théu et le sorcier ont une speed mago sur alb, le caba, le thauma et le necro n'en ont pas.
Vi désolé, je voulais dire "de base" chez le theu (pour faire la diff avec tout ce qui est de spe avec terre)
Citation :
Provient du message de shindara
Avec un sorcier altération qui debuff froid c est tout de suite plus jouable mais reste a trouver le sorcier qui arrivera a mez/root et a encore trouver le temps de debuff tes cibles.
Theurg terre c'est un super dmg dealeur, cast entre 400 et 500 avec le debuff froid, seul petit prob c'est que le dd froid est tres gourmand en mana mais bon a la vitesse ou l'ennemi meurt c'est pas trop grave
Les potions realm et de l'artisan sont indispensables aussi. Ainsi que la RA qui redonne toute la mana ttes les 30min (à utiliser judicieusement).

Citation :
Avec un sorcier altération qui debuff froid c est tout de suite plus jouable mais reste a trouver le sorcier qui arrivera a mez/root et a encore trouver le temps de debuff tes cibles.
il a le temps de le faire, faut bien qu'il le face pour le pbaoe ça se voit que tu as jamais assisté qqun qui débuffait
Citation :
Provient du message de Irohan
il a le temps de le faire, faut bien qu'il le face pour le pbaoe ça se voit que tu as jamais assisté qqun qui débuffait
Non mais le debuff caimal
Citation :
Provient du message de JuzamDjinn
Le teu terre est utile sur mais sur alb il n'as malheureusement pas vraiement sa place dans un groupe ou alors il faudrais des groupes de 9 place.
Mieux vaut entendre ca que d'etre sourd ... mais bon ...

un groupe tres complet et tres efficace :

1 palouf bouc
1 thauma glace
1 sorcier ame
1 clerc heal
1 moine
1 ménéstrel
1 mercenaire ou 1 autre moine
1 theu terre

=> maintenant vas expliquer au thauma glace qui doit rush dans le tas ennemis que le theu terre doit etre remplacé par un MdA, un caba ... je pense qu'il va rire ... ou pleurer ...
Dans tout les posts que je voie:
- Vous trouvez vraiment ça normal de devoir prendre pour minimum sérénité 3 pour avoir une quelconque utilité ??
Moi pas.

Je persiste a dire que mettre une BT sur un caster en tissu est une abberation.

Pour le nerf de l'instant ... http://vnboards.ign.com/message.asp?...364&replies=28
Ca n'a pas ete documenté dans les patch notes.

Je ne veux pas attaquer les theurgistes, j'en ai monté un terre et je l'aime beaucoup et pour rien au monde je le ferais respec (fo dire que j'suis un peu mazo).
Mais je continue a penser que le theurgiste a été mal pensé a la base et qu'il serait temps que mythic fasse quelque chose pour nous!
Citation :
Provient du message de Aradimir
Mieux vaut entendre ca que d'etre sourd ... mais bon ...

un groupe tres complet et tres efficace :

1 palouf bouc
1 thauma glace
1 sorcier ame
1 clerc heal
1 moine
1 ménéstrel
1 mercenaire ou 1 autre moine
1 theu terre

=> maintenant vas expliquer au thauma glace qui doit rush dans le tas ennemis que le theu terre doit etre remplacé par un MdA, un caba ... je pense qu'il va rire ... ou pleurer ...
Remplace ton theu terre par un caba et tu as un interrupt sûr grâce a son pet. Tu as également une maladie de zone qui vont diviser par deux les soins du groupe adverse.
Et pour finir tu peux balancer un Dot de zone bien senti!
Je ne compte même pas les debuffs force/dext en instant ...

Ok tu perds en potentiel défensif sans la BT, mais regarde le bénéfice en terme de dégâts !! c'est incomparable !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés