JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le premier lycée uniquement homosexuel du monde RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de FautVoir
On est peut-être surtout plus enclins à cacher nos différences... Il y avait combien d'homosexuel(le)s connu(e)s comme tels dans tes classes de lycée ?
Pour parler de mon expérience personnelle, j'étais le seul "déclaré" sur un lycée de 800 élèves... Et j'étais loin d'être le seul d'après ce que j'ai pu constater ou détecter, mais les personnes en question redoutaient sans doute la réaction de leur entourrage.

C'est généralement plus tard que les homosexuels s'affirment davantage et cessent de cacher leurs préférences.
Lien direct vers le message - Vieux
Helil
Alpha & Oméga

Ca me fait penser a l'école française pour musulmans.

Pour moi ça traduit juste le manque d'acceptation et de respect que la communauté à pour ces gens là. De ce fait il se sentent dénigrés, insultés, mal à l'aise par rapport aux autres et ont besoin de se retrouver entre eux pour gagner en assurance.

Peut etre le phénomène va t il aller en s'amplifiant ou peut etre pas, cela dépend toujours pour moi de l'évolution de la société et de l'acceptation de la différence.

J'ai juste une petite crainte quant à la naissance d'un mouvement important de PRO - et ensuite bien sûr d' ANTI qui ne ferait que créer des problèmes supplémentaires.

il faudra selon moi qu'un temps certain passe pour que :

1. les homosexuels se comprennent eux meme et donc n'auront plus à le clamer haut et fort.
2. Suite à cela que la masse populaire accepte cette réalité et la comprenne a son tour.
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Cesarac
Il jouerais pas à EverQuest ?
Pas que je sache.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Et ben, ceux qui voudront casser du pédé n'auront plus à chercher....

Et on viendra parler d'insertion des uns et des autres après...
Kkl part c compréhensible, mais ce n'est pas du tout la solution je trouve.
Enfin ca leur donne un accès a l'éducation sans moquerie, ni autres de la part des gens dit normaux.
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

Citation:
Provient du message de Elle
Et on viendra parler d'insertion des uns et des autres après...
Kkl part c compréhensible, mais ce n'est pas du tout la solution je trouve.
Enfin ca leur donne un accès a l'éducation sans moquerie, ni autres de la part des gens dit normaux.
c'est surement tres important pour eux car ca leur change leur vie mais a mon avis ca ne doit pas etre une fin en soit
Trouveur [[PL]]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh
Pour parler de mon expérience personnelle, j'étais le seul "déclaré" sur un lycée de 800 élèves... Et j'étais loin d'être le seul d'après ce que j'ai pu constater ou détecter, mais les personnes en question redoutaient sans doute la réaction de leur entourrage.

C'est généralement plus tard que les homosexuels s'affirment davantage et cessent de cacher leurs préférences.
Pour parler de mon expérience personnelle, au collège je ne connaissais qu'un homo déclaré, qui d'ailleurs était la risée de tous, ça ne m' a jamais incité du coup à m'assumer, bien au contraire, je me le suis caché à moi même pendant le lycée alors que j'étais fou amoureux de mon meilleur ami (le cliché habituel je sais), et je ne me suis assumé que quand j'étais en deuxième année de fac... Merci l'éducation nationale qui n'a jamais fait un seul cours sur l'homosexualité (alors que sur l'hétérosexualité on a passé une année), alors que le simple fait d'entendre que ce n'étais pas monstrueux m'aurait beaucoup aidé. Enfin quand on voit que meme les profs ne réagissent pas quand les élèves ne cessent de s'insulter par PD et autres mots homophobes...
Et vu les propos de mes petits cousins actuellement au lycée, ça ne s'est pas amélioré ces dernières années, l'homophobie se cache de moins en moins au lycée.
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Téo
il faudra selon moi qu'un temps certain passe pour que :

1. les homosexuels se comprennent eux meme et donc n'auront plus à le clamer haut et fort.
2. Suite à cela que la masse populaire accepte cette réalité et la comprenne a son tour.
J'ai rarement vu un homosexuel "clamer haut et fort" qu'il est homosexuel mais bon En dehors peut-être de la gaypride, mais c'est un cas à part.
Ce qui est généralement recherché, c'est la normalisation, que cela ne fasse ni chaud ni froid à quelqu'un lorsqu'un homosexuel dit qu'il peut avoir un copain et non une copine (et inversement pour les homosexuelles) et qu'il n'y ait pas d'arrières-pensées latentes à l'évocation de la vie sentimentale ou des préférences de la personne en question.

Si les hétérosexuels peuvent parler librement de leur vie amoureuse, pourquoi les homosexuels devraient ils se cacher? C'est souvent ce précepte qui est repris et qui est défendu (et que je défends aussi accessoirement).
Mercredi
Reine

Citation:
Provient du message de [mid/ys] Vynnea
c'est surement tres important pour eux car ca leur change leur vie mais a mon avis ca ne doit pas etre une fin en soit
Je ne suis pas sure que ça change leur vie dans le bon sens d'être catalogués selon leurs préférences sexuelles. Avant d'être homo, bi ou autre on est avant tout un être humain.
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

Citation:
Provient du message de Mercredi
Je ne suis pas sure que ça change leur vie dans le bon sens d'être catalogués selon leurs préférences sexuelles. Avant d'être homo, bi ou autre on est avant tout un être humain.
oui et nous foulons la meme rosée ...

Citation:
Si les hétérosexuels peuvent parler librement de leur vie amoureuse, pourquoi les homosexuels devraient ils se cacher? C'est souvent ce précepte qui est repris et qui est défendu (et que je défends aussi accessoirement).
c'est aussi mon avis ...
Sikander Ansiktet
Roi

Citation:
Provient du message de Wadleight

Je ne donne en tout cas pas cher de la vie sociale future des élèves de cette école :
Recruteur pour un boulot : vous avez suivi vos études dans quelles écoles ?
Chômeur : j'ai tout d'abord passé mon diplome truc dans l'école xxxxx, puis...
Recruteur : non c'est bon, stop, nous vous rappelerons...

Très juste. je me posais la même question. On va tous finir par avoir notre sexualité tatouée sur le bras, mais quel bonheur. On portera "homosexual tendancies" ou "total Diva Queer" sur notre carte d'identité.

Vite, vite, donnez-nous cet avenir, je veux avoir "Elf Queer" sur ma carte d'identité.

Moi je propose un collège réservé aux américains blancs obèses catholiques en maillot de football et en bermuda. Un collège-ghetto pour les clichés glorieux de l'amérique des nerds. Je m'amuserai beaucoup.
Panda [Meute] [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai rarement vu un homosexuel crier haut et fort qu'il est homosexuel mais bon En dehors peut-être de la gaypride, mais c'est un cas à part.
D'un autre coté, je vois pas l'interet, je hurle pas une ode à mon heterosexualité, on ne clame pas ses gouts comme etant une idée.

Je me vois pas gueuler que j'aime le gratin dauphinois.

D'ailleurs je comprends ps que les gouts des autres dans un cadre privé puisse gener autrui.
Charles Dexter Ward
Alpha & Oméga

Les critères de sélections vont être dur à prouvé, , il devront le prouvé en montrant leur cartes d'identité homos ????
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

il existe malheureusement une certaine fermeture d'esprit, chez certains, vis a vis des gouts des autres et de leur aspect "naturel" et "logique"

ce qui est bien dommage ...
Helil
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Laya de Malkesh

La société n'a pas été construite sur ce modèle de relation, elle a été fondée sur le principe d'un couple hétéro. Donc je trouve ça normal que la société n'accepte pas au début quelque chose qui va a l'encontre de ce qui a été inculqué comme la base familliale et relationnel amoureux. Il faut juste du temps, et pendant ce temps le fait que l'homosexualité soit clamée représente pour moi une non compréhension et une non-acceptation de leur situation par ces meme détracteurs (la gaypride comme exemple).

donc le schéma :

1. on fait face à la réalité : l'homosexualité existe (et a sans doute toujours existé )
2. ce nouveau concept essaye de trouver sa place dans la société
3. Moment de transition
4. la société accepte le concept

Pour moi on est entre le 2 et le 3 ...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Le premier lycée uniquement homosexuel du monde

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h10.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite