[GC]Le Cube fait vraiment revivre le Shoot'em Up!

Répondre
Partager Rechercher
Après le fabuleux Ikaruga sortis il y a quelque temps en Europe sur le Cube, Voila que vont débarquer deux nouveaux Shoot'em up !

Star Soldier un grand classique datant de la NES et Castle Shikigami II.

Ce dernier est basé sur un grand succès de l'arcade au Japon.
C'est un Shoot 'em up avec un scénario (et oui c'est posssiiiiiiiiiiiiiibleeeeuuu ) tout au long vous suivrez les aventures de divers personnages.
C'est un jeu très Manga mais qui est très fun.

Au départ ce jeu devait être une exclus X-Box mais après un sondage il est apparu que les joueurs le voulaient sur le Cube. Bien sur il serrât toujours releaser sur X-Box mais en petite quantité et juste sur commande auprès de l'éditeur lui même.

Bref un très bon shoot'em up qui vient grossir un peu plus les rangs de ceux ci. ce type de jeux semblaient pourtant morts mais après Ikaruga,bientôt Star Soldier et Caste of Shikigami II .. il semblerait que non !

Pour vous faire une idée de Castle of Shikigami II voici :

Une petite vidéo de pas très bonne qualité
des ScreenShot de pas très bonne qualité non plus

et hop la source de la news
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Il fait revivre les Shoot'em up mais est un vrai mort vivant au Japon. (voir ventes de Viewtiful Joe, F-Zero GC etc.)
Euh ..... tu est sur, non parceque bon hein les mois d'avril,mai et juin on vu une hausse énorme de la vente du Cube au Japon hein ^^
40000 F-Zero vendu en une semaine (un peu moins il est sortie en fin de semaine, mais ça reste merdique quand même), il fait moins bien que Kirby (je comprendrais jamais les japs)
Viewtiful Joe a pas dépassé les 80000 en 2-3 semaines je crois
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
40000 F-Zero vendu en une semaine (un peu moins il est sortie en fin de semaine, mais ça reste merdique quand même), il fait moins bien que Kirby (je comprendrais jamais les japs)
Viewtiful Joe a pas dépassé les 80000 en 2-3 semaines je crois
bah les japonais aiment certain style de jeux c'est assez connut (suffit de voir les ventes des épisodes de la très rose et très dansante Ulala )
Si je me rappelle bien une des grosses ventes de l'année dernière au Japon fut Animal Crossing non? ^^

Ce n'est pas parce que les jeux attendu par les occidentaux ne fonctionnent pas au Japon qu'ils ne fonctionneront pas en Europe
Qui plus est cela n'a rien avoir avec le fait que le Cube soit mort car dans le second trimestre de cette année il a environs fait du 300-400% en plus au niveau vente que l'année dernière

Le fait est que le Cube est a 9.55 millions d'unité vendu (contre 50 millions pour la PS2 et 9,4 Millions pour le X-Box) ne veut pas dire que ces jeux ne fonctionneront pas

En outre le nouveau Kirby a l'air excellent je trouve

enfin ce n'est pas le sujet
En matière de jeux il faut éviter de se baser sur les goûts des autres continents, sinon on se retrouve vite avec Chasseur de Daims sur son étagère, et là, c'est le début de la fin faim.
Citation :
Provient du message de SetSuna
Y en a d'autres qui sont prévus? Un nouveau Galaga ou Raiden?
il y aurais des rumeurs comme quoi une nouvelle version de Gradius sortirais mais se sont des rumeurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés