JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 700 (sites) | 1313 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Carft : Appel à témoins RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Roenk [LaCfr]
Alpha & Oméga

en informatique, le hasard n'existe pas.
les fonctions random doivent etre initialise diffremment, sinon elle donnent la meme suite de resultat.
en partant de ce principe, je considere qu'il existe une forme de cycle dans les qualité, qui abouti a des stat de 2% pour du 100.

ma base de travail est la 10aine, et je prevois les cable/clou d'avance pour la serie.

ensuite je commence ma phase d' "optimisation".
ceci est fait sur des charniere.
en gros je note chaque qua sortie dans la 10aine. je fait en moyenne 100 a 200 charniere avant de me lancer. (moins quand je trouve un creneau interessant mais un minimum de 50 charniere.)
je me lance dans la confection de ma serie quand :
- sur une serie de 50, j'ai eu aucune qua100.
- mon ratio de qua99 est inferieur a 1/6.

2 phenome que j'ai observe : une serie de 10 sans qua99/100 n'est jamais suivi d'un pic, un serie de 10 avec 2 qua 99 est suivi d'une serie d'au moins 1 qua99.

il faudrai que je pousse plus loin mes observation, mais pour l'instant ca me suffit.

ps : j'achete des sceaux
Lien direct vers le message - Vieux
Katupia [LA]
Reine

J'ai deja vu des reussites plus rapide.
J'ai fais un arc long lourd au 4e essais ( le miens lol)

Kabahl a reussit des gants en tissus au premier essais !!
Needle
Roi

Bah oui j'ai deja vu des gens qui ont du faire 200 essaies environ mais bon certains y arrivent en 1 essaies meme si c rare tu peux tres bien reussir 3 x 100% (en 4essaie et le 4e etait une 98 ce que j'ai deja vu) et ne pas réussir a faire une 100% en 200+ essaie c ca les statistique :x moule ou pas moule la est la question ! :x
Lygio
Alpha & Oméga

Re: Craft : Appel à témoins
Citation:
Provient du message de Biluf
Selon l'ensemble des guides portants sur le crafting, j'ai lu partout que la probabilité de faire une chef d'oeuvre était de une chance sur 50. Selon cette probabilité (évidement ce n'est qu'une probabilité...) j'aurais déjà du obtenir 3 jambières à 100%.

si tu sors 2 100% en 10 essais, t'en détruis un aussi ?

ce sont des probabilités, dès fois t'as du bol, dés fois non, c'est le pur fruit du hasard.
Reine

Citation:
Provient du message de Biluf
Je le vend à qui? Ya une offre de 200 items en 99% pour 2 acheteurs. Le marché est inondé de 99%
salvage,Biluf,salvage
Biluf [AnY]
Alpha & Oméga

Tutut le salvage est moins avantageux que la revente au pnj.
tygwen [résu]
Roi

Citation:
Provient du message de Mrlee
c'est normal que ta fait ten d'essai tu n'est pas tout a fait legendaires la les jambiere doivent être bleu ou jaunes esseye de atteindre 1150 a peut pres et ca ira mieux
legend urbaine ken tu nous tient.
j'ai deja fait de la kal100% sur de rouge et je suis pas le seul.

la proba de 1/50 est bien réel, meme s'il est vrai ke des fois il ya de l'abus. (record perso 132 essias pour une kal100 et 38 pour une kal99). j'ai vu un post sur le forum ys d'une couturiere ayant mis 260+ essais pour des gant tissus kal100.....
d'un autre coté ayant eu des commandes de full cuir kal100 en masse a un moment j'ai pu verifier ke les proba se verifiaient. mais c vrai ke heureusement ke j'ai fait le meme prix pour tous les clients, car ken on sort un plastron au bout de 105 essais ca fait mal
falcon
Alpha & Oméga

Je viens de passer des heures a sortir des bottes cuir 100% (75 essais environ) et je viens de calculer meme avec une marge confortable (25%) je vais gagner 80g...

La question que je me pose c'est est-ce rentable de faire de l'artisanat pour les autres ? 80g ça correspond a 1 pull dans les abyss...

ou alors faire payer au client chaque essais ou les heures passées a tenter leur 100% mais dans ce cas la, la moindre piece 100% vaudra plusieurs P ça risque de grogner...

Jen profite pour demander aux artisans comment ils s'y retrouvent avec une rentabilité aussi médiocre vu le temps qu'on y passe ?

Falcon
Aripha [Exode]
Alpha & Oméga

C'est peu-être lié à la couture qui est particulièrement peu rentable...
Tu prends quel pourcentage de bénéfices ?

L'omniscience nie le libre arbitre.
L'altruisme n'existe pas en dehors de l'état de concept.

Dark Age of Camelot : <Exode>
Ssiena Samedisþjófr [Einhs]
Alpha & Oméga

bof, quand on fait payer un prix fixe, on gagne plus les fois ou ca vient vite et moins (ou perte) quand ca vient moins vite, au final, les stat s'équilibrent et on gagne quand meme.

Je suis couturière aussi, avec la meme marge 25% et je trouve qu'on s'en tire quand meme.
Jackie [AnDS]
Roi

- moi, depuis une semaine, j'ai débuté la full plate 100% pour ma pala.

- comme j'ai pas de couturier, je prend par 20 les pièces tissus chez un couturier qui vas se prendre 60or (pour 20 gants) à 200or (pour 20 veste) de bénef selon la valeur de la pièces (pour les 20 craft) ce qui me parai correcte vue le temps que sa luit demande....

- gants 20craft = 15 premier 98% et moins _ 16em = 100% _ 17em = 97% _ 18em = 100 _ 19em = 99% _ 20em = 100% (3 100% dans l'histoire)

- botte g du en faire 40 craft = 19_99% + 2_100% sur les 6 derniers craft....

- couronne 40 craft = 5_99% ... à suivre

- jambière 20 craft = 3_99% + une 100%

- manche 20 craft = 2_99% + 2_100%

- plastron 40 craft = 7 99% + 2 100% (1 sur le premier craft de la 2em volé de 20 veste et l'autre dans les 5 dernier)

donc c'est vraiment une histoire de chance

-ps avec les 100% et une petite partie des 99% revendu, j'ai récup une bonne partie des sous ...
-j'avais 16p aven de débuter j'ai encor 5p en poche le plastron 100% des botte 100% et bc de rabe 99% qui par doucement mes qui à terme me fera récup presque tout mes sous....
(une full 100% gratos pour ma pala presque coi )

mes bon sa prend énormément de temps ...
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Jackie [AnDS]
Roi

Citation:
Provient du message de Ssiena
bof, quand on fait payer un prix fixe, on gagne plus les fois ou ca vient vite et moins (ou perte) quand ca vient moins vite, au final, les stat s'équilibrent et on gagne quand même.

Je suis couturière aussi, avec la meme marge 25% et je trouve qu'on s'en tire quand meme.
suffit de tomber sur un armurier comme moi et la fortune et assuré
j'en connais meme une de couturière qui ma gentiment fait 20 botte 20 gants et 40 coiffe de tissus moire pour qui ct encore jaune à craft au bout de 2heur elle avait empoché 375or et monter de 15ptsgratos pour se rapprocher du légendaire
(se faire payer 80 craft + gagner 375or et faire 15pts c la belle vie les couturier )
Jackina Chan / pala 50 / 4L3 /-/ Mesfleches / éclaireuse 50/ 5L5 /
Moinita / moniale 50/-/Sleepwalker / PA 50/-/Xss / Hérétique 50 /-/... et bien d'autres
Dulssina
Dauphine

Bonjour, moi eprso suis arçàniste légendaire et quand j'ai besoin d'une gemmes 100% la seul façon dont je vois que je vais l'avoir c'est pendant 30-40 essai je fais des gemmes qui ne dépasse pas les 97% puis après paf une 100% tombe .
Mais bon 27 g par gemmes fois 30 ça te fait 600 g +- et surtout que tu n'as que une gemmes

aller a++
zaltarum
Alpha & Oméga

moi mon record pour une commande c'est 8essais de pourpoint et 14 essais de jambière (la même commande) pour sortir af102 quall 100% ce qui représente 1pp500 les 2

sinon pour du 99% c'est 55essais de botte en scalle pour le sortir :/ mais comme je fais des prix fixe pas de mauvaise surprise pour le client et pour moi (j ai eu du 100% ^^)
Huu Hachu [Cy]
Alpha & Oméga

tiens allé, pour rigoler ...

proba de na pas avoir de 100% au bout de 150 essais consécutifs: (1-(1/50))^150 = 4.82%

Le pire truc qui me soit arrivé : veste lvl 51 99% au 25 eme essai !
proba que ça arrive: (1-(1/6))^24 = 1.25%

Si tu devais avoir autant de malchance que moi, tu n'aurais tes jambes de maille que vers le 216eme essai

ln(0.0125)
-------------- = 216.9
ln(1-(1/50))

Là où je suis mort de rire, c'est que j'ai commandé deux épées pour mon paladin ... (qualité 99+).
première épée : 100% au deuxieme essai
deuxieme épée : 100% au premier essai

Je crois que la proba que ça arrive est inférieure à 1 chance sur 1000. (2 100% en 3 essais).

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite