JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 285 (sites) | 716 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Carft : Appel à témoins RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Voltar - Ratlov
Roi

Avec mon empen. légendaire :

Pire série : 148 essais
Meilleure série : trois 100% en cinq essais

Comme quoi le craft c'est vraiment n'imp. parfois
Lien direct vers le message - Vieux
Biluf [AnY]
Alpha & Oméga

patient et riche ...
Si j'avais 20 pp pour assurer derriere ca me gènerais pas.
Caelia [Vin]
Reine

On va faire un peu de statistique, c'est rigolo ca. On va calculer combien d'essais il faut pour avoir 95% de chances de sortir un 100%. Tout en sachant qu'on a une chance sur 50 d'y arriver.

Petit probléme préliminaire : aprés 10 essais, combien de chances d'avoir fait un 100% ? (le ^ veut dire exposant)
C'est la probabilité totale (1) moins le nombre de "chances" de ne pas avoir réussi exposant le nombre d'essais, car a chaque essai le nombre de "chances" d'avoir réussi diminue un peu. Ca donne donc : 1-((49/50)^10)=0.1829=18,29% et non 20% comme on pourrait le penser.

Maintenant, on peu calculer le nombre d'essai X qu'il faut pour avoir plus de 95%. On ecrit donc l'equation suivante, basée sur le probléme ci-dessus :
1-((49/50)^X)>=0.95
-((49/50)^X)>=-0.05 (on fait passer le 1 de l'autre coté)
(49/50)^X<=0.05 (on divise par -1 pour virer les -, et donc on retourne le sens de l'égalité)
X*ln(49/50)<= ln0.05 (on enléve l'exposant avec un logarithme népérien)
X>=ln0.05/ln(49/50) (on isole le X, en divisant par ln (49/50))
X>=148,28
On arrondi vers le haut : 149.

Il faut donc 149 essais pour avoir plus de 95% de chance d'avoir 100%, statistiquement parlant.
Donc ne pas se baser sur le chiffre de 50 en disant qu'il y en a un qui sortira tout les 50 essais.

Désolée pour le mal de tête de certains, mais bon, j'ai essayé de faire clair.
Biluf [AnY]
Alpha & Oméga

Et donc combien d'essais pour avoir 100% de chances de faire un 100% ? ^^
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biluf
Et donc combien d'essais pour avoir 100% de chances de faire un 100% ? ^^
infini
Gallylavrai
Alpha & Oméga

Le pire que g fais c 128 essais réussi pour faire un 100% sur des jambieres en cuir , sinon g fais 3 100% sur du cuir en 13 essais réussi une fois ( pas les meme parties )
Fanta / Déli
Alpha & Oméga

Re: Craft : Appel à témoins
Citation:
Provient du message de Biluf
Bijour,

Je viens vous faire part de ma révolte concernant le système de craft de Daoc.
Plus précisément, hier j'ai entamé une série d'essais pour obtenir des jambières cloutées AF 102 Q 100%.
Je suis armurier 1113 sur Mid/Broc (1123 maintenant :/ )
Au bout de 150 essais et sans déco reco je n'ai toujours pas obtenue l'élément désiré.
Sachant que ces 150 essais me coûtent 5250 po (150*35po) je voudrais savoir s'il vous semble logique d'en arriver là (et je n'ai, je le rapelle, toujours pas mes jambières 100%).
Selon l'ensemble des guides portants sur le crafting, j'ai lu partout que la probabilité de faire une chef d'oeuvre était de une chance sur 50. Selon cette probabilité (évidement ce n'est qu'une probabilité...) j'aurais déjà du obtenir 3 jambières à 100%.

Si vous avez vécu le même genre d'expériences troublantes ou si seulement C'est Votre Choix, venez me faire part de vos remarques s'il vous plait.

Biluf, qui se demande pourquoi il a investit autant d'argent et de temps pour passer légendaire.
Peut etre que la notion d"exceptionel a été oublié pour un 100%.. c'est ce qui se constate de plus en plus, ca me fait rire quand un crafteur sort pas un 99 en 3 essais et qu'il rale contre goa, mythic etc.. Les statistiques données par des joueurs ont leurs limites, je comprend qu'il soit extremement chiant de passer 5.. 6 .. 7.. 15pp pour une piece en 100, maintenant c'est relativement rare. Un jour tu fera 2 100% en 2 essais, je doute que tu vienne (ou nimporte qui) le poster, si ca te semble louche écris a la faq mais je connais la réponse, c'est arrivé a une connaissance IG (dns les 100pp pour une paire de bottes TISSU <== t'as de la marge )
J'aime bien l'exemple tout simple de dés qu'a donné Ssiena

Le craft c'est chiant, long, cher, et même quand on arrive au bout ca continue, on est tous maso (moi y compris bien sur) :bouffon:
torgnoll
Roi

Il y a quand meme bien un soucis avec les forgerons et ce systeme de proba, c'est que l'on doit faire 2 elements inutiles pour faire une arme.

J'ai pas (on va dire plus, c'est plus flatteur ) le bagage mathematique pour demontrer ca, mais on peut le voir simplement :

On est bien d'accord que le 2% de chance interviennent sur chaque craft.

Imaginons que l'on souhaite se donner une chance "correcte" de faire une arme 100%, on fait une serie de 100 craft.

oui mais voila, 100 craft de quoi ?

Si je fais en une seule serie 100 armes (on suppose donc que j'ai deja les 2 sous- elements) et bien si le 100% sort ce sera sur une arme (oui je sais, c'est trivial )

Mais si je fais completement mes armes, avec les 2 sous-elements donc, bah la je peux sortir du 100% sur le manche, sur la lame ou sur l'arme.

Alors je veux bien qu'il s'agisse de tirage independant, et que j'ai toujours 2% sur le tirage de l'arme, mais pour conserver une proba correcte sur l'arme il me semble evident qu'il faut :
- soit faire que des armes (cad. faire une longue serie d'arme uniquement)
- soit faire 3 fois plus de craft (3 elements pour une arme)

Parceque la proba de 2% porte sur le craft, et qu'il en faut 3 pour faire une arme.

En resume :
* J'ai 2% de faire un manche a 100%, mais je m'en fout (j'ai toujours 2% de sortir l'arme, mais faut avouer k'il faut un sacre coup de bol pour sortir un 100% aussi rapproche)
* J'ai 2% de faire une lame a 100%, meme probleme que ci dessus (et si je sors le 2eme 100% a ce moment, non je ne suis po le plus grand veinard, mais le plus gros poissard paske je viens de plomber mes chances de sortir le 100% sur l'arme)
* J'ai 2% sur l'arme. Ce qui l'air de rien veut dire que si je viens de sortir un 100% sur un element (ou pire, 2), bah j'ai peu de chance de voir ce 2% ce realiser avant une 50aine ou une 100aine de craft

Perso, si j'ai la thune, j'essaie de faire des longues series : il me faut toujours 3 fois plus de crafts pour conserver la proba sur l'arme, mais si j'arrive a faire une longue serie d'arme (l'ideal serait une 50aine ou une 100aine, soit 150 ou 300 craft) bah j'ai 2% de chance d'avoir une arme a 100% pendant ma serie d'arme (ce qui est le but, vu ke 2% de faire un manche a 100%, je m'en cogne. ).

Je sais c'est pas tres clair, mais si un forgeron qui voit sortir un 100% sur un manche ou une lame se rejouit ou se dit : "chouette, je vais surement en ressortir un dans 2 essais", qu'il m'explique pourquoi
Alpha & Oméga

Je vais sacrifier une viking vierge (si j'en trouve encore...) en l'honneur de Bragi avant de continuer ces satanées jambières.
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Pour info on a plus de "chances" de rater le 100% en 500 essais que de gagner au loto .
torgnoll
Roi

C'est quand la prochaine grosse cagnotte ?
Calithra
Reine

Craft : Appel à témoins
Citation:
Provient du message de Fantastik
c'est arrivé a une connaissance IG (dns les 100pp pour une paire de bottes TISSU <== t'as de la marge )
Euh ... 100pp pour une paire de bottes en tissus <perplexe>

A 17,21g la paire de bottes, cela fait pas moins de 5810 essais, si l'on ne compte pas revendre les bottes pour retoucher de l'argent dessus.
Honnêtement ... je n'y crois pas du tout, il y a des limites à la bêtise tout de même.
Gallylavrai
Alpha & Oméga

Il a juste du mettre 2 zéro de trop surement
Druisella [CieB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de torgnoll

En resume :
* J'ai 2% de faire un manche a 100%, mais je m'en fout (j'ai toujours 2% de sortir l'arme, mais faut avouer k'il faut un sacre coup de bol pour sortir un 100% aussi rapproche)
* J'ai 2% de faire une lame a 100%, meme probleme que ci dessus (et si je sors le 2eme 100% a ce moment, non je ne suis po le plus grand veinard, mais le plus gros poissard paske je viens de plomber mes chances de sortir le 100% sur l'arme)
* J'ai 2% sur l'arme. Ce qui l'air de rien veut dire que si je viens de sortir un 100% sur un element (ou pire, 2), bah j'ai peu de chance de voir ce 2% ce realiser avant une 50aine ou une 100aine de craft
On se fiche de la proba que du a de faire une lame 100% + un manche 100% + une arme 100%...
Quelque soit la qualité des 2 éléments tu as 2% de chance de faire un 100%...
Pour reprendre l'exemple des dés, tu te dit qu'a priori tu as peu de chances de faire 3 6 d'affiler...
Mais si tu lance 2 fois le dé et que tu fait 6 ces 2 fois là, tu aura toujours une chance sur 6 de faire 6

Donc pour se rapprocher de l'arme, lance 2 fois un dé fictif à 50 faces, ne regarde pas le résultat (on s'en fout), prépare toi à le lancer une 3eme fois : tu as toujours 2% de chance de sortir le 50 (qui correspond au 100% pour ton arme)

EDIT : hop, effacée la formule avec une erreur, je calculerai ca un autre jour
Epeire / Muicag [OdP]
Roi

Juste mes tristes "records" à ce jour...
Piece 99%
51 essais [ probabilité inférieure à 0,01% ]

Piece 100%
257 essais (sur un haubert RF AF102 en plus ) [ probabilité de 0,55% ]
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Carft : Appel à témoins

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite