JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 649 (sites) | 1163 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Carft : Appel à témoins RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bibi !
Alpha & Oméga

C'est normal.

Pour te donner un ordre d'idée j'ai vu des exemples de 100% qui sont sortis au bout de 220 essais , deco/reco changera rien , y'a aucun moyen de gerer la statistique , c'est du cul , c'est tout.
Lien direct vers le message - Vieux
Haldegard [JAHS]
Alpha & Oméga

Comme toutes les stats, ça se vérifie sur des grands nombres et pas sur des cas particuliers. En gros : pas de bol et rien a y faire.
corwin5
Alpha & Oméga

Voila c de la moule....

Et dire ke je connais peu de personnes plus poisseuse ke moi et je suis devenu forgeron légendaire....

Mon record ? 22 essais pour une arme 99% en sachant ke g sorti 3 sous éléments 100% et 8 de qualité 99% sur les 44.....

CE système de sous élément contribue au foirage des stats vivement la patch ki permet de tout faire en 1 opération.
Karl
Alpha & Oméga

Mais, c'est 1chance/50 par essai.
Donc en théorie, il est possible de ne jamais atteindre le 100%.
Avec une malchance folle, on peut ne pas faire de 100%, meme en faisant 100, 200, ou plus d'essais.
Bibi !
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de corwin5
Voila c de la moule....

Et dire ke je connais peu de personnes plus poisseuse ke moi et je suis devenu forgeron légendaire....

Mon record ? 22 essais pour une arme 99% en sachant ke g sorti 3 sous éléments 100% et 8 de qualité 99% sur les 44.....

CE système de sous élément contribue au foirage des stats vivement la patch ki permet de tout faire en 1 opération.
Exagere pas , a cause de ce patch beaucoup de forgeron vont perdre des clients parce que ca deviendra facile de monter un forgeron , en tout cas ca deviendra moins stressant
Druisella [CieB]
Alpha & Oméga

Re: Craft : Appel à témoins
Citation:
Provient du message de Biluf

Au bout de 150 essais et sans déco reco je n'ai toujours pas obtenue l'élément désiré.

Selon l'ensemble des guides portants sur le crafting, j'ai lu partout que la probabilité de faire une chef d'oeuvre était de une chance sur 50. Selon cette probabilité (évidement ce n'est qu'une probabilité...) j'aurais déjà du obtenir 3 jambières à 100%.
comme tu l'as précisé, c'est basé sur des probabilités... Pour les aggros des maths (et si je ne me suis pas gouré, ma caltoch datant un peu...), la probabilité d'un tel évenement est de 4,83%...
En bref ca ne t'arrivera pas tous les jours mais c'est loin d'être négligeable.
Biluf [AnY]
Alpha & Oméga

Bon ok
Et si je sort mon 100% au bout de 200 essais (200*35po=7pp) je fait comment pour les vendre mes jambières ? A part à perte.
Je rappelle que la vente à perte est interdite par la loi française sur la concurrence ^^.
Ou alors j'offre des items bonus genre porte clé de tusca, autocollants Midgard, etc ...
Déjà que les clients râlent quand on leur propose le forfait prix item * 15 qui est censé couvrir le prix de 50 essais...
Maître Capello
Dauphin

Citation:
Provient du message de Mrlee
lol t fou de vendre du 99% au marchand oula tu perd de la thunes la
Et il en fait quoi alors ? Il trouve 150 clients pour ses jambières en 99% ?
Elfrond
Dauphin / Dauphine

Moi aussi ca m'est arrivé, plus de 180 essais pour un baton lvl 51 en 100%
Mais il m'est arrivé aussi de faire deux items 100% d'affilé.

Ce que j'ai pu avoir comme info c'est qu'il faut eviter les heures de pointes pour le 100%, je m'explique:
les probabilité de faire du 100% seraient sur une zone et non sur le joueur, si vous etes 10 à crafter en même temps et que l'un de vous tombe un item 100% le compteur retombe et la proba repart à 0.

il est plus facile de faire du 100% dans les forts marchand que sur SI puisqu'il y a moins de monde, cela semble vrai.
Ce matin par exemple il y avait tres peu de monde sur SI et j'ai eu beaucoup de 100% (sur des charnière hélas) mais aussi sur un arc... On devait etre 8 à tout casser dans la zone a crafter.

Il paraitrait aussi qu'un 100% en appel un autre, il faut donc en heure de pointe faire des charnière jusqu'a avoir un 100% puis essayer une série de 10 craft, et recommencer si ca tombe pas.

C'est les seules info que j'ai eu en discutant avec tous les crafteurs de ma guilde.
Druisella [CieB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de corwin5
Voila c de la moule....

J'ai lu que avec ce système, on ne ferait que du 94% max (donc on ne l'utiliserai que pour monter, pas pour les commandes).
Laquelle des 2 théories est bonne? (j'en sais rien moi j'veut juste une réponse )

Sinon je ne croit pas que ce système gênent les stats...Tu as 2% de chance d'obtenir 100% que tu ai 2 sous éléments à 94% ou à 100%...
Gordon Shumway

Heuuuu question bête si il en est, je vois des gens parler de 200+ essais pour obtenir une pièce d'armure et ça m'intrigue. Combien de temps y passez vous surtout ???
Car passer des heures à pexer ou faire du RvR encore je peux supporter mais à faire du craft là je péterai un plomb je crois ...
Guesclin
Alpha & Oméga

Faut pas raisonner en termes de "série" de 50, ou de 100, ni dans la même logique, s'inquiéter de deco, ou de crafter autre chose dans l'intervalle...

C'est une probabilité pure, pour chaque essai, point barre, et c'est donc super aléatoire, et risqué, et cruel...
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biluf

Déjà que les clients râlent quand on leur propose le forfait prix item * 15 qui est censé couvrir le prix de 50 essais...
c'est pour ça qu'il est rare d'avoir des artisan qui acceptent des commandes 100% si il ne l'ont pas déjà de stock...

pour le prix *15 c'est la roulette pour toi ... si tu l'a au premier essais sur le plus cher tu fait "bingo", si tu ne la qu'au 300em essais tu es en faillite

à part pour des potes je ne prend pas de commande 100% et même ainsi je ne donne pas de délais ni de prix.
J'ai déjà pris une tuile avec du 99% qui ne voulait pas sortir sur la partie la plus coûteuse d'une armure, alors pour du 100%.... jamais je ne prendrai le risque
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ellendill Earendill
Heuuuu question bête si il en est, je vois des gens parler de 200+ essais pour obtenir une pièce d'armure et ça m'intrigue. Combien de temps y passez vous surtout ???
Car passer des heures à pexer ou faire du RvR encore je peux supporter mais à faire du craft là je péterai un plomb je crois ...
bien à 75 seconde par essais plus les temps morts et les achat vente ça peu te donner une idée

et je te parle pas de ceux qui font de la maile qui doivent avoir la pièce en cuire comme base (une chance la qualité de cette "fourniture" n'a pas d'importance) et qui souvent doivent l'acheter à un autre artisan...
Biluf [AnY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elfrond
Ce que j'ai pu avoir comme info c'est qu'il faut eviter les heures de pointes pour le 100%, je m'explique:
les probabilité de faire du 100% seraient sur une zone et non sur le joueur, si vous etes 10 à crafter en même temps et que l'un de vous tombe un item 100% le compteur retombe et la proba repart à 0.
Be ça c'est intéressant comme hypothèse mais je pense qu'elle est peu réaliste.
Surtout que j'étais sur Hagall (sur SI) pendant que tout mid était en défense RK à cause des méchants albs et hibs.
On devait être une dizaine à Hagall seulement à cette heure.

Enfin bon l'essentiel c'est de savoir que ça n'arrive pas qu'à moi
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Carft : Appel à témoins

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite