JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 436 (sites) | 826 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Spiritisme] Appel des esprits. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Torna
Bagnard

Euh moi j'y croyais pas jusqua ce que j'ai essayé. J'ai essayé car je me suis dit que ca marcherai pas . J'etait avec des potes on a rien bu rien fumé, pour bien etre conscient.

Résultat on a pissé dans notre pantalon (véridique) lorsque l on a vu le gueridon monté les escaliers.

Alors vous y croyez peut etre pas , ca marche peut etre pas a chaque fois mais moi je reesaierai pas en tout cas...
Lien direct vers le message - Vieux
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Si t'es gait ris donc !
Nathas
Bagnard

Si qqun invoque une femme de ménage dites le moi y a un bordel pas possib chez moi . Sinon faut arrêter les jeux de rôles / jeux vidéos Hot
Sarevok Valygar
Alpha & Oméga

Vive les boulets ici :baille:

Un peu de respect merde
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
je pensais qu'en postant ici il n'y aurait pas de moqueries , je me suis trompé , m'enfin , c'est pas grave.

Ben je l'ai pensé aussi un a un certain moment...m'enfin bref, j'ai appris a m' taire meme sur un forum de discutions, comme quoi, toute opinion n'est pas respecté.

Comme ont dit: Si tu ne vaut pas une risée, tu ne vaut pas grand chose.

Sympa, un forum de discutions et tu te dois de garder tes commentaires pour toi même.
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Bah, comment dire... le sujet est plus simplement abordable par l'humour. L'auteur du traide n'ayant pas fait un développement particulièrement important, il est plus facile d'y flooder que d'y faire de la démonstration et de la présentation d'avis.

Pour ma part je ne crois pas au spiritisme.
Nathas
Bagnard

Plus sérieusement ca ne marche pas j'en suis sûr . Pour preuve :
je connais qqun qui lorsqu'il était à l'université a fait une expérience avec un gars qui était assez connu dans le coin pour tordre des cuillères et autres . Bref tout ceci a été fait son contrôle (tention les physiciens de l'uni sont sérieux ) on lui a donné 5 cuillères et il pouvait prendre celle qui voulait et il n'était soumis a aucune pression il était seul dans une pièce insonorisée et tout et tout histoire qu'il n'ait pas d'excuses ... Bien sûr ça n'a pas marché .....
kheelan [-CLN-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-VanXzadar
Sympa, un forum de discutions et tu te dois de garder tes commentaires pour toi même.
Comme dans la vie réelle, il va falloir tourner sept fois ses doigts sur le clavier avant d'écrire ce que l'on pense vraiment...
Dab
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Si t'es gait ris donc !
T'es guéris, donc !

Recherche le fil qui causait de ça. Ca doit dater d'un mois ou deux, tu trouveras tout ce que tu veux.

Et le spiritisme, même si ça marchait, je doute fortement de l'utilité de faire apparaître un truc uniquement pour te foutre les boules.
LoneCat
Invité

Citation:
Provient du message de Obsen
certain devrait apprendre le respect...
c'est son droit de croire au spiritisme et on a pas le droit de se foutre de la gueule d'une personne pour ses croyances.
Ha bon, on a pas le droit chez toi ? Il ne doit pas être drôle ton monde

On a le droit de rappeler qu'il n'y a pas si longtemps la comète de Halley allait s'écraser sur Paris, et que de toute façon il y avait un vaisseau extra-terrestre planqué derrière ?

Ca dépend un peu des croyances quand même . La plupart n'engagent que ceux qui y croient, mais pour d'autres ça peut avoir des conséquences dangereuses. Un peu d'humour pour relativiser tout ça, ça ne peut pas nuire il me semble, si ?

@Dwelfigor: je suppose que tu voulais dire "crédulité" ?

Ciao,
LoneCat
Labour d'humus
Bagnard

Citation:
Provient du message de Obsen
certain devrait apprendre le respect...
c'est son droit de croire au spiritisme et on a pas le droit de se foutre de la gueule d'une personne pour ses croyances.
Sauf qu'on se fout de personne. On a parfaitement le droit par contre de se moquer d'une croyance.
Citation:
CROYANCE, subst. fém
Adhésion de l'esprit qui, sans être entièrement rationnelle, exclut le doute et comporte une part de conviction personnelle, de persuasion intime
Si je lance un fil en disant que je pense que les Bisounours existent et qu'ils habitent l'Olympe ou Laputa et que je voudrais bien qu'on me dise comment en rencontrer un, on va voir très vite si on prend ce genre de propos au sérieux
Nevermind
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de LooSHA
Sauf qu'on se fout de personne. On a parfaitement le droit par contre de se moquer d'une croyance.

Si je lance un fil en disant que je pense que les Bisounours existent et qu'ils habitent l'Olympe ou Laputa et que je voudrais bien qu'on me dise comment en rencontrer un, on va voir très vite si on prend ce genre de propos au sérieux
Citation:
CROYANCE, subst. fém
Adhésion de l'esprit qui, sans être entièrement rationnelle, exclut le doute et comporte une part de conviction personnelle, de persuasion intime
Mode chipotage on

"Je pense" pour moi n'est pas une certitude absolue en soi

Mode chipotage off

Au niveau du spiritisme, je crois qu'il est surtout question de (outres les croyances personnelles que ce soit religieuses ou autres) vision propre des "esprits" en tant que tels, de l'acceptation de leur existence, si je puis dire..

Pour ma part, je n'en discuterais pas plus que ça ici..
Deirdre
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Dwelfigor
Un bon petard, de l'incrédulité, un bouteille de whisky par personne et ça devrait marcher.
Hmmm....
Je ne vois pas en quoi se faire mal aux oreilles avec un pétard ferait réussir la chose... les esprits aiment le bruit?
Sinon, je dirais que ce sont les gens crédules qui risqueraient d'y croire...

Bref merci pour cette contribution.

J'ai des amis qui en ont fait souvent, ils m'ont avoué qu'en général ça n'a pas marché, sauf une fois, où ils sont unanimes pour dire qu'il s'est passé des choses bizarres, et trop de coïncidences en fonction des réponses pour que ce fusse honnête.

Personnellement, je n'y crois pas mais bon...
FautVoir
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LooSHA
En tout cas, moi je te respecte trop pour te contredire sur ce point, et on se proposait justement d'inviter un Bisounours à une prochaine IRL.

Et puis d'ailleurs, il y a un thread sur cette page dédié au retour du King, et personne n'a ironisé sur le fait qu'Elvis était toujours vivant. Alors pourquoi se moquer d'Hot Stuff ?

Ca parle bien d'Elvis, non ?

Sinon, oui, j'ai essayé avec des potes il y a longtemps. Ca s'est passé comme souvent : les incrédules (dont j'étais) ont été accusés d'avoir fait peur aux esprits par le pote organisateur (il semble que les esprits soient repoussés par les vannes vaseuses et les fou-rires). On s'est remis à Cthulhu après, j'avoue que je trouve ça beaucoup plus drôle.
Noenga
Alpha & Oméga

J'ai essayé plusieurs fois, ça n'a jamais donné de résultats probants. Avec des amis, on avait tenté le verre : le verre bougeait mais ça n'a rien donné de passionnant, surtout que j'ai appris plus tard que le mouvement du verre était un phénomène naturel (les impulsions électriques des nerfs se coordonnent entre elles et permettent au verre de se mouvoir).
Puis on a tenté le guéridon : bof, pareil qu'au-dessus.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Spiritisme] Appel des esprits.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite