JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 556 (sites) | 1051 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [royauté] anniversaire de la mort du Roi Baudouin RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

[royauté] anniversaire de la mort du Roi Baudouin

En Belgique, on commémore aujourd'hui les 10 ans de la mort du Roi Baudouin.

La Reine Fabiola a profité de cet évènement pour faire publier une lettre ouverte et la presse lui rend hommage .

Je me souviens que j'avais été marqué par la mort de Baudouin et que j'avais même envoyé mes condoléances à la Reine Fabiola pour l'occasion et j'avais suivi l'enterrement à la TV.

Je suis très attaché à la famille royale.

Je me demandais ce que vous penser de la monarchie comme système politique.

Personnelement, je préfère avoir un Roi qu'un président.
Lien direct vers le message - Vieux
Le Saint
Alpha & Oméga

Oui à la royauté, quand c'est un Roi "de coeur" comme l'était Baudouin.

La lettre ouverte de Paola est vraiment magnifique.

Peline [[DWH]]
Alpha & Oméga

De quelle monarchie tu parle : la monarchie parlementaire, celle de droit divin, etc ?

C'est comme quand tu parle du président tu a différent type de démocratie.

En France , aux Usa c'est le régime présidentiel, en Italie c'est le régime parlementaire, en Allemagne c'est le système fédéral etc

Donc la monarchie comme système politique je peux pas te dire ce que j'en pense si tu précise pas ta question.
Dwelfigor
Alpha & Oméga

Bof ... entre la peste et le cholera ...

Non en fait, l'avantage d'élire son tyran, ça permet d'en changer souvent sans avoir a le "suicider" a chaque fois.

Sinon le probleme du petit mandat, c'est qu'on a du mal a attacher sa loyauté a la personne. D'autant plus qu'ils font pas grand chose pour qu'on ai envie de la leur donner.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Peline
De quelle monarchie tu parle : la monarchie parlementaire, celle de droit divin, etc ?

C'est comme quand tu parle du président tu a différent type de démocratie.

En France , aux Usa c'est le régime présidentiel, en Italie c'est le régime parlementaire, en Allemagne c'est le système fédéral etc

Donc la monarchie comme système politique je peux pas te dire ce que j'en pense si tu précise pas ta question.
Monarchie fédérale constitutionnelle

Monarchie belge
Aloïsius
Alpha & Oméga

ça vaut pas le système de la présipauté du Groland.

zut. On est sur la taverne, là... euh... bah... Ce qui compte, c'est comment les décisions sont prises.
Ariendell
Alpha & Oméga

Re: [royauté] anniversaire de la mort du Roi Baudouin
Citation:
Provient du message de Chandler
[...]

Ca, c'est parce que tu es en Belgique à cette époque ...

Après, chacun ses goûts, mais le passé de la France étant ce qu'il est, les français préfèrent largement une démocratie à la royauté (on est pas prêts de les revoir sur le trône nos prétendants ).
La monarchie constitutionnelle, pourquoi pas ... mais à bien y regarder, les rois et reines sont surtout des figures emblématiques de leur pays, je crois qu'ils n'ont plus aucun pouvoir (enfin, de façon officielle).
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Re: Re: [royauté] anniversaire de la mort du Roi Baudouin
Citation:
Provient du message de Ariendell
Ca, c'est parce que tu es en Belgique à cette époque ...

Après, chacun ses goûts, mais le passé de la France étant ce qu'il est, les français préfèrent largement une démocratie à la royauté (on est pas prêts de les revoir sur le trône nos prétendants ).
La monarchie constitutionnelle, pourquoi pas ... mais à bien y regarder, les rois et reines sont surtout des figures emblématiques de leur pays, je crois qu'ils n'ont plus aucun pouvoir (enfin, de façon officielle).
Juste le pouvoir de garder unifié le pays, de donner une image très charismatique de notre pays surtout dans les autres monarchie.
J ai discuter une fois avec des militaires americains qui étaient fasciné par notre famille royale, ils les comparait aux personnages de contes de fées (princes et princesses)
Personnellement j aime bien, d abord ça me fait un jours de congé pour son anniversaire , puis c'est bon pour le moral il suffit de voir quand il arrive quelque part, il déplace autant de monde qu'un rock star
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: [royauté] anniversaire de la mort du Roi Baudouin
Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Personnellement j aime bien, d abord ça me fait un jours de congé pour son anniversaire , puis c'est bon pour le moral il suffit de voir quand il arrive quelque part, il déplace autant de monde qu'un rock star
Ca c'est parce qu'Albert est le chef de l'armée.

Veinard. J'ai pas congé le jour de la fête de la Monarchie.

Sinon, ils déplacent même plus qu'un Rock Star.

J'ai déjà vu Philippe et Mathilde (deux fois) et Albert et Paola (deux fois aussi).

Mathilde est vraiment une très jolie femme.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: [royauté] anniversaire de la mort du Roi Baudouin
Citation:
Ca c'est parce qu'Albert est le chef de l'armée.

Veinard. J'ai pas congé le jour de la fête de la Monarchie.

Sinon, ils déplacent même plus qu'un Rock Star.

J'ai déjà vu Philippe et Mathilde (deux fois) et Albert et Paola (deux fois aussi).

Mathilde est vraiment une très jolie femme.
les militaires font partie du faible pourcentage de gens qui connaisse l'hymne national, donc on mérite bien lun jour de congé (le 6 juin au fait ) pour toutes les fois on on dit "... le Roi, la loi, la liberté ...."
Garith [OEL]
Alpha & Oméga

Je crois que sans son roi et sa reine, la belgique serait depuis longtemps en 2 morceaux, c'est grace a eux que le pays est resté soudé... Sinon il y a bien longtemps que les Flamands et les Wallons se serait séparé pour fondé leur pays ou rejoindre un autre ... Enfin je vois ca comme ca

Et puis : BELGIQUE POWA, je n'avais que 6 ans quand Baudouin est mort est pourtant je m'ensouvient encore... Comme quoi il a vraiment marqué son époque

<Kebero, Belge et fier de l'etre>
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kebero // Garith
Je crois que sans son roi et sa reine, la belgique serait depuis longtemps en 2 morceaux, c'est grace a eux que le pays est resté soudé... Sinon il y a bien longtemps que les Flamands et les Wallons se serait séparé pour fondé leur pays ou rejoindre un autre ... Enfin je vois ca comme ca
Le problème, c'est Bruxelles, je crois, aussi.
Seiei
Alpha & Oméga

oui, ca m'as marque aussi a l'epoque.

baudouin etait un roi tres discret, mais n'hesitait pas a poser veto sur diverses choses avec lesquelles il n'etait pas en accord.

il s'investissait enormement dans la vie, dans le bien etre de son peuple.

j'etais jeune a l'epoque, mais c'est l'impression que je garde de lui.
Labour d'humus
Bagnard

Nous avons déjà un monarque en France. Les monarchies actuelles ne sont que des coquilles vides, je n'aurais pas aimé vivre sous une monarchie il y a disons, 200 ans ?
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Citation:
En Belgique, on commémore aujourd'hui les 10 ans de la mort du Roi Baudouin.

Je me demandais ce que vous penser de la monarchie comme système politique.

Quitte à me faire bannir, OSEF.

Et moi, je dis, vive l ' anarchie.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [royauté] anniversaire de la mort du Roi Baudouin

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite